BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
nomis77
nomis77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort

Perte de connexion internet Empty Perte de connexion internet

Sam 2 Juil 2011 - 22:18
Bonjour tout le monde,

Je viens ici après 3 jours à déterminer mon problème de Bbox sur internet ainsi que sur ce forum.

Cela fais plusieurs jours que ma bbox perd ça connexion internet.
Le voyant ADSL reste allumé mais celui d'internet s'éteint et la box fais un petit bruit comme un clic.

Je viens de déménager il y a 1 mois. Je bien suivi la procédure de déménagement de la ligne, j'ai reçu mon sms de confirmation, j'arrive à me connecter à internet. Mais voila ma connection saute plusieurs fois dans la journée.

Les coupures ce font assez aléatoirement dans la journée et dans la soirée.

J'ai tenté le reboot avec un trombone dans la bbox mais rien ni fait le problème persiste.

Quelqu'un aurait deja eu ce même problème et saurait comment le régler?

Merci


Dernière édition par nomis77 le Dim 3 Juil 2011 - 1:28, édité 1 fois
Chino²ax²
Chino²ax²

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Bourg-la-reine

Perte de connexion internet Empty Re: Perte de connexion internet

Sam 2 Juil 2011 - 22:51
Bonjour,

Pour commencer, pourrais tu nous donner tes caractéristiques de connexion de la Bbox, ainsi que les caractéristiques théoriques (disponible sur Ariase entre autres).
On pourra faire un check-up déjà avec ça.

Et puis un petit passage par la section présentation ferait plaisir Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Perte de connexion internet Empty Re: Perte de connexion internet

Sam 2 Juil 2011 - 22:58
hello
et oui comme le dit chino:

il faut le log de synchro de ta Bbox pour connaitre les valeurs et t'explique peut etre ce qui ce passe en partie pour te donner des 1er conseil pour un appel par la suite au 611... si une intervention est indispensable

bonne soirée
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Perte de connexion internet Empty Re: Perte de connexion internet

Sam 2 Juil 2011 - 22:59
Et puis une description un peu plus claire sur l'état des leds adsl et internet Wink

Sinon bienvenue sur le forum Hello
nomis77
nomis77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort

Perte de connexion internet Empty Re: Perte de connexion internet

Sam 2 Juil 2011 - 23:59
Merci pour ces réponses rapide xD

Oui pour la présentation je vais m'y atteler dès demain.

Je vais essayer de vous donner les informations qui vous sont neccessaires pour m'aider.

Voici l'offre à laquel je suis soumis:
Ideo mobile + Bbox

Technologie de connexion ADSL2+
Débit descendant de 0,5 à 16,6 Mbits
Débit montant de 128 à 800 Kbits
Connexion Dégroupage total

Téléphonie illimitée incluse
Ligne Téléphonique incluse
Bouquet Télévision oui
Vidéo à la Demande oui

Temps de connexion inclus illimité
Forfait mensuel 45,80 € TTC/mois
Frais d'activation pas de frais
Frais de résiliation 49 € TTC
Engagement 24 mois

Pour ce qui est de la synchro avec la bbox:
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 00H29M41S
Connexion internet depuis 00H01M18S
Temps de disponibilité 00H01M53S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 921 Kb/s
Bande passante descendante 3.75 Mb/s
Données reçues 9469687 kB
Données envoyées 1588810 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 28.0 dB
Atténuation de ligne descendante 52.3 dB
Marge SNR montant 9.000000 dB
Marge SNR descendant 10.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 1
Erreurs HEC 0

Information sur la bbox:

Nom FAST3504
Numéro de série xxxxxxx Edit Bbox-95
Adresse Mac xxxxxxxxx Edit Bbox-95
Version logicielle Fast3504_5B00FS
Version configuration 1.0.0
Date d'installation 04-11-2010 13:07:28

Info Internet:

INTERNET WiFi
Connecté Activé
Adresse IP xxxxxxxx Edit Bbox-95 retrait des infos persos.
Bande passante montante 921 Kb/s
Bande passante descendante 3.75 Mb/s

Pour ce qui est des leds:

Lorsque j'ai internet:
Alim Vert
Eternet Vert (mais clignote)
Wifi Vert
Tel1 Vert
ADSL Vert
Internet Vert(clignote aussi mais un peu moins)

Lorsque je perds internet:
Alim Vert
Eternet Vert (mais clignote)
Wifi Vert
Tel1 Rien
ADSL Vert (mais clignote)
Internet Rien


Edit:


Si ils manquent des informations ou si je n'ai pas donné les bonnes prévenez moi xD

Encore merci


merci d'editer vos messages. Bbox-95
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Perte de connexion internet Empty Re: Perte de connexion internet

Dim 3 Juil 2011 - 0:19
Merci de mettre le résultat de degrouptest.com pour votre numéro de ligne téléphonique.

Sinon on ne pourras pas se positionner car la tout semble dans la normalité...
Chino²ax²
Chino²ax²

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Bourg-la-reine

Perte de connexion internet Empty Re: Perte de connexion internet

Dim 3 Juil 2011 - 0:40
Effectivement ça ressemble plus a un souci de box plutôt qu'à un souci sur la ligne... A confirmer avec le théorique Smile
nomis77
nomis77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort

Perte de connexion internet Empty Re: Perte de connexion internet

Dim 3 Juil 2011 - 0:49
Voici les informations donnée par DegroupTest.com:

Bouygues Dégroupé débit max : 11,6 Mbps

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 94028BOS [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : BOSSUET
Longueur de ligne : 1514 mètres :
4/10 sur 1406 mètres
5/10 sur 108 mètres
Affaiblissement théorique : 22.4292 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7935 kbps (992 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15857 kbps (1982 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 25000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Je met le lien vers le test si il manque des informations:
http://www.degrouptest.com/r/0S|01|79ZjPVYE1zNoHzcasfkn1NY|01|A4mnGhPQhSznbepGNBey5IcPIX5q21InPRbnLyazBFFyG0ldCgLhXFX0txg|03||03|
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Perte de connexion internet Empty Re: Perte de connexion internet

Dim 3 Juil 2011 - 1:02
Bon ok la ligne est dans les choux...

Il y a 30db d'écarts sur l'atténuation, vous devez faire une vérification de votre installation téléphonique.

Si le problème persiste appelez le 611 pour signaler un débit anormalement bas et des pertes de syncros. Il faudra obtenir l'ouverure d'un ticket pour lancer une investigation sur votre ligne.
nomis77
nomis77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort

Perte de connexion internet Empty Re: Perte de connexion internet

Dim 3 Juil 2011 - 1:23
Très bien merci. Par contre j'ai oublié de mentionner le faite que étant nouveau locataire d'un appartement, des électriciens sont venu refaire toute l'installation électrique dans l'appartement.

M'étant aussi renseigné sur le problème de la prise téléphone avec les fils connecté. J'ai réussi a trouver un post ou il indiquais le bon branchage de la prise téléphone qui est bien celui que j'ai chez moi.

Je me demande si le problème peut venir de la car moi même je me suis posé cette question. J'ai bien regardé comment était câblé la prise murale du téléphone et celle-ci ai bien branché.

Est ce que le problème peut venir du raccord entre mon appartement et le batiment? Je suis novice dans ce domaine xD
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Perte de connexion internet Empty Re: Perte de connexion internet

Dim 3 Juil 2011 - 1:32
il a une sagem si ça echapé à certain Wink

fais nous un retour du 611 j'aviserai selon...

la verif de condensateur et super important sur le/les prises et boitier dti ET DERIVATION
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Perte de connexion internet Empty Re: Perte de connexion internet

Dim 3 Juil 2011 - 1:41
Je te rassure, j'ai bien vu que c'était une sagem mais la 30db, faut pas pousser Smile

Sinon nomis77, il faudrait faire les tests suivants si tu es bien sur qualifié pour le faire:

1 tester en branchant le modem directement a l'arrivée de FT et débrancher le reste du logement.
2 retirer les condensateurs 3 pattes du réseau téléphonique, a ce que j'ai pu lire les condensateur a deux pattes sont fait pour l'adsl et ne viennent pas perturber la ligne
3 rechercher la présence d'oxydation, resserrer toutes les connectiques
4 retirer les rallonges téléphoniques si vous en avez bien sur


Mais bon vu le peu de CRC a priori, je parierais que le problème ne se trouve pas chez vous... Mais je ne suis pas du métiers, j'ai 100% de chance de me tromper Smile
nomis77
nomis77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort

Perte de connexion internet Empty Re: Perte de connexion internet

Mar 5 Juil 2011 - 20:47
Bonjour à tous,

Désolé je reviens avec un peu de retard.

Je viens de faire l'appel chez l'assistance de Bouygues (611) à 20h10 (plutôt sympa d'appeler si tard) après un premier appel ou j'ai été coupé, un second où je n'ai eu aucune personne et un troisième ou j'ai eu un télé-conseillé sympa, Bouygues Télécom envoi une personne pour vérifier ma ligne et va me décompter un certain montant sur ma facture alors que je n'ai rien demandé.

L'assistance est plutôt sympa par rapport à Free ou j'était avant.

Je continu de vous faire part de ma ligne comme ça, ça pourrais aider quelque personne peut-être.

En tout cas merci à vous de m'avoir aidé.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Perte de connexion internet Empty Re: Perte de connexion internet

Mar 5 Juil 2011 - 21:22
Ok merci de votre retour Super

Comme vous le soulignez, cela peut donner des idées pour de futurs cas.
nomis77
nomis77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort

Perte de connexion internet Empty Re: Perte de connexion internet

Mar 5 Juil 2011 - 23:05
J'ai encore une petite question sur mon espace perso Box.

Après avoir eu le télé-conseillé au téléphone et avoir ouvert une intervention sur mon compte, il m'a affirmé que je pourrais suivre le cour d'intervention sur mon espace.

La question est: Ou ce trouve cette option sur l'espace perso? Je ne la trouve pas :'(
Contenu sponsorisé

Perte de connexion internet Empty Re: Perte de connexion internet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum