BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
ptinico44
ptinico44
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Saint-Aignan-Grandlieu

en cours Perte de connexion internet : problème serveur DNS de Bouygues?

Jeu 8 Nov 2012 - 12:22
J'explique le contexte : j'ai déménagé dernièrement et ma ligne a été activée très rapidement. Mon débit est même meilleur que dans mon ancien logement.
Tout se passe donc bien, sauf que je me suis rendu compte en surfant sur divers sites, que je perdais la connexion très régulièrement (genre 2-3 fois par heure). Chose bizarre pendant ces coupures, la télé + le téléphone + mes téléchargements ne se coupent pas! En pingant le nom de domaine (de google par exemple) je n'ai aucune réponse alors qu'en pingant l'adresse IP tout passe bien.
J'en ai donc conclu que les soucis venaient des serveurs DNS de Bouygues. Chose que j'ai confirmé en mettant en dur les DNS de google sur ma carte réseau de PC (plus de coupures en faisant ça).
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème, ou alors si les serveurs DNS de Bouygues sont réputés pour être instables?
Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en la confidentialité des données recueillies par google mais je préférerais m'en passer icon_mrgreen
Et puis c'est assez pénalisant de devoir renseigner les DNS manuellement sur mes divers téléphones et ordinateurs.
De plus, est-ce que ça vaut le coup d’appeler le service client? J'ai bien peur qu'à part me faire faire un reset de la box ils ne fassent pas grand chose de plus (et en plus dans le doute je l'ai déjà fait).

Si quelqu'un peut m'éclairer...
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

en cours Re: Perte de connexion internet : problème serveur DNS de Bouygues?

Jeu 8 Nov 2012 - 15:23
Salut,
Ca m'est aussi arrivé, je n'ai pas cherché plus loin j'ai mis les DNS google.
Hello
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum