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azzaro
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Tout-en-un Ideo
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Perte de connexion Empty Perte de connexion

Dim 27 Jan 2013 - 11:00
Bonjour,
Client Ideo depuis plus de 3 ans , et totalement satisfait ne rencontrant pas de pb , je suis depuis 3 mois confronté a des reset intempestif de ma box sans que ma configuration n'est changée, j'ai appelé le 611 a plusieurs reprise , je tombe sur la hot line située au Maroc, on me refait faire systématiquement les même test , mes interlocuteurs sont limite compréhensible, j'avoue être excédé , je constate une dégradation du service client Bouygues qui était sa force auparavant.Je suis a deux doigts de changer d'opérateur.
Je vous poste les caractéristiques de ma ligne :

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 30M 18S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0J 0H 28M 59S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 764 Kbps
Bande passante (descendante) 6912 Kbps
Données transférées (envoyées) 15555 kB
Données transférées (reçues) 545218 kB
Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 19.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 43.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 11.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 1
Erreurs FEC (descendant) 613
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
tofoo93
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Perte de connexion Empty Re: Perte de connexion

Dim 27 Jan 2013 - 15:12
hello

tu vx pas dire des desynchro plutot que reset? car le dernier c'est une action voulu.

dans le cas de desynchro il faut voir la fréquence /jour que ut vois le cdc voit avec son monitoring la moyenne aussi...
On peut pas trop soupçonner la ligne d'etre moche me semble t'il.

Qu'elles sont les voyants qui s'éteignent lors de la desynchro? (tous dont alim inclus (change t'il de couleur?), juste tel1 et internet, ADSL (oui/non))
azzaro
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Tout-en-un Ideo
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Perte de connexion Empty Re: Perte de connexion

Dim 27 Jan 2013 - 15:29
tofoo93 a écrit:
dans le cas de desynchro il faut voir la fréquence /jour que ut vois le cdc voit avec son monitoring la moyenne aussi..

Bonjour,
La je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Sinon , lors de la desynchro , seul le voyant power reste allumé , puis la box redémarre complètement , Adsl , téléphone , wifi.
Cela peut certain jours arriver 10 fois.
Quel sont les indiquations qui te font dire que ma ligne est sans soucis ?
Merci pour l'aide
tofoo93
tofoo93

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Perte de connexion Empty Re: Perte de connexion

Dim 27 Jan 2013 - 17:18
recontacte les tu leur dis que c'est tjrs pour plusieurs desynchro quotidienne perturbant l'utilisation.
certes il te refera des manip mais il doit etre en capacité de te donner la moyenne de desynchro sur les 7jours précédent., je me souvient plus du seuil d'alerte mais nul doute que si c'est supérieur à 3/4 jours on doit rentrer dedans pour engager un ticket d'intervention.

j'ai pas affirmer que ta ligne est sans soucis, mais le log montré ne remonte rien.
azzaro
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Tout-en-un Ideo
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Perte de connexion Empty Re: Perte de connexion

Dim 27 Jan 2013 - 17:47
Je les ai déjà appelé au moins 6 fois , des manips ont été effectuées par eux , Sans résultats .
azzaro
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Tout-en-un Ideo
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Perte de connexion Empty Re: Perte de connexion

Lun 28 Jan 2013 - 20:35
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 10H 6M 1S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 1J 10H 4M 44S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 764 Kbps
Bande passante (descendante) 6912 Kbps
Données transférées (envoyées) 4182916 kB
Données transférées (reçues) 20569485 kB
Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) -25.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 19.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 43.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 162
Secondes d'erreurs (distant) 2
Erreurs FEC (montant) 25
Erreurs FEC (descendant) 67621
Erreurs CRC (montant) 2
Erreurs CRC (descendant) 403
Erreurs HEC (montant) 1
Erreurs HEC (descendant) 339
azzaro
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Tout-en-un Ideo
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Perte de connexion Empty Re: Perte de connexion

Dim 10 Fév 2013 - 18:46
Bonsoir,
Je vous fait part de la suite de mes problèmes , toujours des désynchros aléatoires , je ne compte plus le nombre d'appel passé au 611, aucune action corrective apportées , j'ai même brancher en directe ma box depuis le bornier france telecom , rien n'a changé , c'est a désespérer , en une matinée , 22 désynchronisations , je pense que je vais finir par passer chez SFR ou Free étant donné que Bouygues est incapable de gérer le souci depuis 3 mois.
azzaro
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Tout-en-un Ideo
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Perte de connexion Empty Re: Perte de connexion

Dim 10 Fév 2013 - 18:49
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 17M 10S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0J 0H 15M 57S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 696 Kbps
Bande passante (descendante) 7335 Kbps
Données transférées (envoyées) 40295 kB
Données transférées (reçues) 223831 kB
Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 19.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 43.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 4
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 796
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 7
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 6
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Dim 10 Fév 2013 - 21:32
passes par le 611 choix 2 puis choix 5 tu seras avec le service commercial, sans rentrer dans le détail technique tu expliques que ça fais 3 mois que tu as un soucis technique X deco / jours tu souhaites connaitre les modalités pour résilier sans frais. Normalement le commercial te met en relation avec une cellule spécifique qui sont censé décortiquer ton dossier le reprendre et faire les actions non effectué si nécessaire ou indiquer qu'il n'y a aucune issue.
azzaro
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Dim 10 Fév 2013 - 21:48
Merci pour le conseil , sinon SFR est en train de passer la fibre dans ma ville, j'espère que ce n'est pas la cause.
azzaro
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Tout-en-un Ideo
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Lun 11 Fév 2013 - 20:07
Bonjour,
je vous tiens au courant de la suite des événements :
Appel téléphonique ce matin d'une société de dépannage missionnée par Bouygues pour venir faire un diagnostique chez moi , il m'ont proposé un rdv pour ce vendredi a 8h00 , évidement je ne peut me disponibiliser , je travaille...
La personne me répond que dans ce cas ils retournent mon dossier a Bouygues pour et clos mon intervention , pas gagné tous ceci SOS
Je leur ai quand même donné une date de disponibilité durant ma semaine de congé , j’espère qu'ils vont pour s'organiser en conséquence .
tofoo93
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Lun 11 Fév 2013 - 22:35
pour rappel tu as pour obligation de leur donner trois disponibilités... après dans le cas contraire ils mettront sur ton dossier que le client à refusé l'intervention et il en sera terminé.
Bouygues ne voudra plus rien faire et si tu souhaites résilier ça sera à tes frais ils en ont le droit.
azzaro
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Tout-en-un Ideo
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Perte de connexion Empty Re: Perte de connexion

Mar 12 Fév 2013 - 6:08
Là en l'occurrence . C'est eux qui m'on imposer une date et une seule !!!
tofoo93
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Mar 12 Fév 2013 - 6:22
je ne l'avais pas compris ainsi Smile
le presta fait du zèle (PC30 ou scopelec)
il faut que tu proposes 3 dates avec créneau matin ou soir à +48h lors de l'appel l'obligation vaut pour les 2 parties
azzaro
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Tout-en-un Ideo
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Perte de connexion Empty Re: Perte de connexion

Mar 12 Fév 2013 - 6:26
Je suis en congé S11 , je leur ai naturellement proposé cette date ,là la secrétaire n'était visiblement pas capable de l'intégrer dans sont planning Shocked .
Ca promet ...
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