BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
nico_las
nico_las
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : LILLE

Mauvais exepérience de Migration de l'ADSL vers la Fibre Empty Mauvais exepérience de Migration de l'ADSL vers la Fibre

Jeu 23 Juin 2011 - 18:17
Bonjour,

je m'en vais vous raconter en quelques dates mon histoire de migration ADSL -> Fibre

- Client tout-en-un ideo ADSL depuis Mai 2010, je décide en mai 2011 de demander une migration vers une offre Fibre pour bénéficier d'un débit plus important. Rendez-vous est pris le 3 juin pour l'installation de la fibre.

- Les équipements sont bien reçus, l'équipe technique est présente au rendez-vous le 3. Premier obstacle, sans autorisation de mon syndic, le fibrage est impossible. Le fait de le savoir avant aurait permis à tous de gagner du temps ! (J'ai pris congé pour être présent au rendez-vous)

- Je pars 1 semaine en vacance et rentre le 11 juin pour constater que le service BBox TV ne fonctionne plus (Téléphone et Internet restent OK). J'essaie de joindre le l'assistance technique le 11, 12 et 13 juin en vain. On me dit de rappeler aux heures d'ouverture. Normalement l'assistance technique est ouverte 7j/7 de 8h à 22h d'après le site de Bouygues. Mais dans les faits, ce n'est pas le cas.

- Le 15 juin, j'obtiens enfin le service client. On prend note de mon problème. On me dit que Bouygues rencontre des problèmes pour des retours en arrière suite à une migration Fibre qui a échoué. On me dit qu'on ne peut pas me donner de délai mais que le problème sera réglé dans quelques jours.

- Le 16 juin, je rappelle (je suis impatient). Je dois à nouveau tout expliquer. On m'indique que l'incident est connu et que l'on doit me recontacter le 22 juin. 11 juin -> 22 juin. j'indique mon agacement ! 11 jours pour résoudre un problème ne me semble pas acceptable.

- le 20 juin, je constate que ni la tv, ni le téléphone, ni l'internet ne fonctionnent. Il est tard, j’appellerais le lendemain.

- le 21 juin, j'ai à nouveau le service client qui me dit de patienter jusqu'au 22. Mais je suis de plus agacé. Je constate du travail que je ne peux même plus accéder à mon compte BBox en ligne ! Mon nom d'utilisateur n'est plus reconnu.

- le 22 juin, enfin, on va me rappeler ! Et bien non ! Nous sommes le 23, et toujours pas de nouvelles...


Avez-vous expérimenté aussi ce genre de problème ?
La solution "résiliation" me tente beaucoup. Mais en Tout-en-un, j'avoue que je ne sais pas comment ça va se passer... Ne résilier que Triple Play ou la totale ?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Mauvais exepérience de Migration de l'ADSL vers la Fibre Empty Re: Mauvais exepérience de Migration de l'ADSL vers la Fibre

Jeu 23 Juin 2011 - 21:12
Bonsoir et bienvenue sur le forum Hello

La migration adsl vers fibre a l'air de poser quelques soucis, mais principalement sur le portage des numéros géographiques.

On va voir si tofoo peut transférer votre dossier a l'uns de ses contacts.

Le cas échéant il vous demandera vos infos perso par MP.

Cdt
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Mauvais exepérience de Migration de l'ADSL vers la Fibre Empty Re: Mauvais exepérience de Migration de l'ADSL vers la Fibre

Jeu 23 Juin 2011 - 22:59
hello

effectivement il y a des migratiosn adsl fibre qui reste coincé dans les tuyaux
je ne pourrai rien faire de plus de part mes contacts car hélas on va lui répondre la meme chose qu'il nous raconte

sache que les quelques jours peuvent durer plusieurs semaines

tu px demander à faire transferer tes appels fixes vers la ligne de ton choix demander à avoir l'illimité vers les fixes et selon une clef 3G si cela perdure
nico_las
nico_las
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : LILLE

Mauvais exepérience de Migration de l'ADSL vers la Fibre Empty Re: Mauvais exepérience de Migration de l'ADSL vers la Fibre

Ven 24 Juin 2011 - 8:57
Le problème est surtout que Bouygues est allé trop vite pour me couper les services ADSL. A partir du moment où les techniciens ont indiqué que l'installation Fibre ne serait pas possible, ils auraient du tout stopper.
J'ai rappelé hier, ils doivent me recontacter aujourd'hui... J'attends... Quand j'ai demandé si des solutions alternatives existaient, ils m'ont dit non...
Là je me rends effectivement compte qu'ils auraient pu en effet proposé la clé 3G, l'illimité sur mon portable, le relèvement du quota 3G (j'ai consommé mes 500 MO)...

Je crains en effet que cela ne dure trop... Je vais négocier une résiliation sans frais...
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Mauvais exepérience de Migration de l'ADSL vers la Fibre Empty Re: Mauvais exepérience de Migration de l'ADSL vers la Fibre

Ven 24 Juin 2011 - 13:03
Il faut pas demander si des solutions existent, il faut leur demander directement de te fournir une clé, de te donner l'illimité sur ton mobile et ceci sans frais le temps que le problème technique soit résolu. Sinon ils ne feront rien Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Mauvais exepérience de Migration de l'ADSL vers la Fibre Empty Re: Mauvais exepérience de Migration de l'ADSL vers la Fibre

Sam 25 Juin 2011 - 7:39
oui demander ce que j'indique plus haut

je vais me remettre un peu les mains dans le cambouis et faire un article dans ce sens d'ici quelques jours en plus comme l'actu est calme ça tombe bien on va mettre un peu de ciel gris autours de la tour sequana Wink

car leur engagement de service ils nous le tartinent à qui veut l’entendre donc on va mettre la pression pour que ce ne soit pas le client qui vienne pleurer mais que ce soit automatique!
Contenu sponsorisé

Mauvais exepérience de Migration de l'ADSL vers la Fibre Empty Re: Mauvais exepérience de Migration de l'ADSL vers la Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum