BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

en cours Messagerie Vocale et Firefox sans QuickTime

Ven 28 Jan 2011 - 20:24
Bonsoir,

En cherchant, j'ai trouvé qu'il était possible de recevoir les messages reçus sur le répondeur Bouygues dans une/des boite(s) email perso.
Ceci ce fait à partir de Mon compte en bas à gauche vous avez Services et options box. Là alors dans TÉLÉPHONIE > Messagerie Vocale vous avez le choix Alerte SMS / e-mail.
Cela donne un Descriptif : "Cette option vous permet de recevoir des notifications par SMS ou par e-mail lorsqu’un correspondant vous laisse un message sur votre messagerie vocale.
Pour accéder directement à ce service, cliquez ici
"
Si vous cliquer sur ce dernier lien : Activer / désactiver mes alertes SMS / e-mail
- Vous pouvez Cocher Déactiver les 2 Alertes SMS pour ne pas les activer (pour être sûr de ne pas les activer).
- Donner votre(/vos) "Adresse e-mail" et le "Type d'alerte e-mail" (Aucune / Alerte e-mail sans pièce jointe / Alerte e-mail avec pièce jointe (message vocal)) puis Valider. Twisted Evil

Vous recevrez alors un courriel de "repondeur@bbox.fr" à votre/vos adresse(s) e-mail spécifiée(s) sous forme de fichier MP3 nommé "De_NuméroAppelant_JJMMAAA_HHhMM.mp3" à chaque message enregistré sur le répondeur Bouygues. Super

Idea Votre Bbox continuera à clignoter pour vous signaler que vous avez un/des message(s) non écoutés(s). Si vous cliquer sur le lien donné dans le courriel la Bbox cessera de clignoter.

J'utilise Firefox pour naviguer sur le WEB et si j'essaye d'écouter les messages présents dans Messagerie vocale en cliquant sur la flèche de lecture, je n'ai aucun son. Evil or Very Mad
Si l'on clique sur l'une des 3 infos concernant le message (numéro d'appelant / date d'appel / durée), nous sommes redirigé sur un nouvelle page qui permet d'écouter ce message (même pb avec Firefox) et qui donne aussi 2 liens pour le télécharger. Cette fois-ci cela donnera un fichier WAV de nom "message.wav" dans un cas et "NuméroAppelant_AAAA-MM-JJ-HH-MM-SS_UnNombre.al.wav" avec le second lien.

Une annotation dit "Pour piloter Windows Media Player sous Netscape, Mozilla ou Firefox" suivi d'un lien cliquez ici permettant d'installer QuickTime d'Apple. Mais je ne veux pas installer ce soft supplémentaire sachant que cela fonctionne bien sous Internet Explorer sans rien installé. Cool

Il doit bien y avoir un moyen standard d'écouter un fichier .WAV ou .MP3 avec Firefox sans installer de software ou de plugin supplémentaires. Cool

Cordialement. Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Messagerie Vocale et Firefox sans QuickTime

Ven 28 Jan 2011 - 20:28
Hello

proposition: tu peux pas te faire notifier tes messages par mail et les écouter via ton lecteur standard?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: Messagerie Vocale et Firefox sans QuickTime

Ven 28 Jan 2011 - 21:20
Bonsoir

Tu dois installer un addon pour Firefox Wink

http://www.clubic.com/telecharger-fiche35439-windows-media-player-firefox-plugin.html

Ou

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:7

Cdt
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

en cours Re: Messagerie Vocale et Firefox sans QuickTime

Dim 30 Jan 2011 - 19:32
bbox-95 a écrit:Tu dois installer un addon pour Firefox Wink
http://www.clubic.com/telecharger-fiche35439-windows-media-player-firefox-plugin.html

Ou

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:7
J'ai installé windows-media-player-firefox-plugin_1.0.0.8_anglais_35439 mais j'ai toujours le même symptôme... Neutral

J'ai d'autre bug avec Firefox. Je chercherai plus tard...

Et c'est pas important, comme le dit tofoo93, je n'ai qu'à télécharger le fichier. Rolling Eyes

Merci. Hello
fox64
fox64

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : BILLERE

en cours Re: Messagerie Vocale et Firefox sans QuickTime

Dim 30 Jan 2011 - 19:46
Salut
Tu dois pouvoir dans les options de firefox =>onglet application : tu tapes wav dans la recherche et ensuite tu peux sélectionner dans "action" ce que fera firefox avec un fichier .wav.

Ne recevant jamais de message sad , je ne peux pas dire si ça fonctionne chez moi.

Edit : j'ai testé et ça ne fonctionne pas chez moi non plus.


Dernière édition par fox64 le Dim 30 Jan 2011 - 20:03, édité 1 fois
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: Messagerie Vocale et Firefox sans QuickTime

Dim 30 Jan 2011 - 19:47
J'essayerai depuis mon pc un de ces 4
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

en cours Re: Messagerie Vocale et Firefox sans QuickTime

Dim 30 Jan 2011 - 20:05
fox64 a écrit:Salut
Tu dois pouvoir dans les options de firefox =>onglet application : tu tapes wav dans la recherche et ensuite tu peux sélectionner dans "action" ce que fera firefox avec un fichier .wav.

Ne recevant jamais de message sad , je ne peux pas dire si ça fonctionne chez moi.
Pour wav : j'ai 2 lignes : son wave et VLC media files (.wav).

J'ai essayé les 2 avec VLC, les 2 avec Quick Time Plugin 6.5 et les 2 avec Lecteur Windows Media mais cela a le même effet nul.
Avoir 2 lignes pour WAV cela n'est peut-être pas normal. scratch

Pour avoir un message, c'est simple : pendant un appel, avoir un second appel et ne pas faire le double appel et espérer que le second appelant attende et laisse un message dans le répondeur.
Avant-hier, pour la première fois ma ligne téléphonique ne marchait plus, on tombait directement sur le répondeur Bouygues. Un reboot électrique de la Bbox a tout résolu et elle s'est mise à clignoter pour signaler des appels dans le répondeur Bouygues. Twisted Evil

A+ Hello
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: Messagerie Vocale et Firefox sans QuickTime

Dim 30 Jan 2011 - 20:38
Au moins l'indicateur de message fonctionne.... Smile
Contenu sponsorisé

en cours Re: Messagerie Vocale et Firefox sans QuickTime

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum