BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
fmassebeuf
fmassebeuf
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 51
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Abonnement bouquet NUMERICABLE - Page 2 Empty Re: Abonnement bouquet NUMERICABLE

Jeu 27 Jan 2011 - 12:25
Bonjour,
Je viens de m’abonner à l’offre BBox La Fibre. J’ai encore un abonnement pour la télévision chez Numéricable, pour la simple raison que je souhaite faire transférer cette offre vers mon abonnement BBox. Pour faire simple, je suis actuellement sous l’offre « TV PLATINIUM HD » et je souhaite migrer sous l’offre « NumeriPASS PLATINIUM ».
Je décroche donc mon téléphone, et appelle le service client Numéricable… Et là, le cauchemar commence !
Je tombe sur une première personne, je lui explique mon intention… Elle résume : « Vous êtes chez BT et vous souhaitez migrer complètement chez Numéricable… Mais ou a-t-elle été cherché ça ?? Je réexplique, une fois, deux foix, et là, je sens l’éclair de génie, mon Dieu, elle a compris, elle me dis : « Je vous transfère au service changement d’offre ». Alleluia !
Quelques minutes d’attente, et me voici au service changement d’offre. Une personne décroche. Je réexplique car les services ne communique pas leur données. Première réactions : « Mais Monsieur, vous êtes chez Numéricable, pas chez Bouygues ici… Oui, je sais… C’est volontaire… Je réexplique… Deuxième réaction : Mais, Bouygues, c’est de l’adsl, nous on ne fait que du cable… Heuuu, là, je commence à nager, c’est une blague ou quoi ? Troisième explication : « Vous connaissez bien l’offre « Numéripass Platinium » pour BBox Fibre ? Réponse : Néant, j’entends un homme qui lui parle, elle bredouille je ne sais quoi, je suis mis en attente avec un « veuillez patienter »…
Quelques secondes d’attente, et un nouvel interlocuteur prend l’appareil… Je pense que cela doit être un superviseur de la plate-forme… Il entame directement : « je ne sais pas ce que vous voulez, je n’ai pas suivi la conversation… ». Je lui réponds que ce n’est pas un problème, qu’on efface tout et on recommence en essayant d’avoir l’air le plus calme et sympa possible. Je réexplique… Déjà, il connaît l’offre et il sait qu’il y a un partenariat Numéricable / Bouygues. Je suis plein d’espoir, je vais m’en sortir… Sauf qu’il répond à ma demande par une question : « Pourquoi vous êtes chez BT et non pas chez Numéricable ? » Je donne deux ou trois explications (sans dire que mon expérience actuelle tant à me démontrer que j’ai raison). Ensuite, il me fait savoir que mon abonnement BT peut être racheté… Mais je ne veux pas, moi, je veux changer d’offre, c’est tout !! Vient alors la phrase qui tue : « Je ne vois pas pourquoi vous appelé Numéricable… Si vous voulez du Bouygues, voyez avec Bouygues. C’est comme si vous appeliez France Telecom pour vous abonner chez Numéricable.
Ah oui, quand même, il me prend pour un con en plus ! J’essaye de lui expliqué en quoi ma démarche n’est pas illogique, mais il n’en démord pas… Il faut appeler BT.
Je raccroche, avec une certaine amertume (perdu un temps fou, dépensé de l’argent pour rien).
J’appelle BT… Et là, je dois dire que cela n’a plus rien à voir. Je tombe sur une personne charmante. Je lui explique une fois, elle a tout compris… Elle s’excuse énormément, mais elle me dit qu’elle ne peut rien faire : Comme je le pensais, seul Numéricable peut effectuer le changement. Elle me confirme que ce que je demande est tout à fait possible (non sans avoir consulté sa plate-forme technique) et que cela a été négocié avec Numéricable. Elle est effaré quand je lui raconte mon marathon, et me suggère d’aller en boutique Numéricable pour voir si j’ai plus de chance… Elle me dis qu’elle me rappelle Lundi pour voir si je m’en suis sorti, car sinon, elle essaiera de voir si elle a possibilité de faire avancer mon dossier.
Je vais donc aller cet après-midi dans une boutique avec le flyer officiel mentionnant l’offre que je veux…
Naturellement, je ne manquerai pas de vous tenir au courant !
Amicalement
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Abonnement bouquet NUMERICABLE - Page 2 Empty Re: Abonnement bouquet NUMERICABLE

Jeu 27 Jan 2011 - 13:01
Oui un vrai sac de noeud tout ça... j'ai déjà remonté les cas similaire d'autres abonnés qui nage en plein... bonheur avec l'option NC! le tiens est rajouté dans la liste.
frisou94
frisou94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Val de marne

Abonnement bouquet NUMERICABLE - Page 2 Empty Re: Abonnement bouquet NUMERICABLE

Jeu 27 Jan 2011 - 13:20
moi j'ai abandonné, ca a marché 5 jours (en me battant pendant plus de 3 semaines, rien que pour activé le numeripass). Comme pas de possibilité d'enregistrement, pas de radios, pas de télé de rattrapage, reçu un sms avec un code client pour se loguer sur leur site (mais rien ne fonctionne, inconnu chez eux), rien reçu par courrier.

Je vais tenter ma chance avec canalsat a 15€ en promo sur un an.

fmassebeuf
fmassebeuf
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 51
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Abonnement bouquet NUMERICABLE - Page 2 Empty Re: Abonnement bouquet NUMERICABLE

Jeu 27 Jan 2011 - 14:58
Bon, je reviens de la boutique. Avant toute chose, les personnes que j'ai vu sont absolument adorables. Mais... Ils n'ont jamais entendu parlé des offres Numéripass pour BBox la Fibre. Ils ont appelé devant moi le service client qui nage complètement. J'avais pris le flyer officiel de Numéricable, donc ils me croient, aussi m'ont-ils conseillé d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au siège de Numéricable... Sachant que même leur logiciel n'indique pas les offres, et que donc ils ne peuvent pas prendre d'abonnement...
Voilà, là je suis un peu perplexe, du coup en attendant que les choses se décantent, j'ai doublé ma prise cable et j'ai le décodeur Numéricable et le décodeur BT, et je passe de l'un à l'autre lol
Personnellement, je commence à croire que Numéricable essaye de saboter le développement de l'offre BBox la Fibre...
fmassebeuf
fmassebeuf
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 51
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Abonnement bouquet NUMERICABLE - Page 2 Empty Re: Abonnement bouquet NUMERICABLE

Ven 28 Jan 2011 - 14:10
Bonjour,
Je reviens vers vous pour la suite de mon aventure. Le copain d'une amie (vous suivez ?) bosse dans une des cellules techniques de Numéricable. Officieusement, naturellement, il m'a d'abord confirmé que peu d'information a été donné a la plate-forme commerciale sur les offres pour BBox La fibre. On s'en est aperçu. Smile
Ensuite, à sa connaissance, il n'y a pas de migration possible entre une offre 100% Numéricable et une offre BBox La fibre. Le seul moyen est de résilier son offre initiale, puis de souscrire à l'offre souhaitée. Il conseille par ailleurs de réaliser l'inscription via le décodeur, et de ne pas essayer d'appeler la plate-forme clientèle.
Voilà, donc je vais rester avec mes deux décodeurs, et je zapperai de l'un à l'autre en fonction de mes besoins... Dès que je serai libre de partir, je résilirai et prendrai un abonnement pour BBox.
Bonne journée
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Abonnement bouquet NUMERICABLE - Page 2 Empty Re: Abonnement bouquet NUMERICABLE

Ven 28 Jan 2011 - 14:29
Merci pour ton retour Super
avatar
Eric54
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 59
Localisation : Nancy

Abonnement bouquet NUMERICABLE - Page 2 Empty Re: Abonnement bouquet NUMERICABLE

Sam 29 Jan 2011 - 10:55
fmassebeuf a écrit:Bonjour,
Je reviens.............................un abonnement pour BBox.
Bonne journée

Bonjour, je suis moi même ancien numericable maintenant chez Bouygues. J'ai appelé le service client numericable pour avoir la procédure de résiliation et dans le même temps, pour essayer de me renseigner sur "numeripass" . Je travaille moi même pour un opérateur en tant que chargé de clientèle et j'ai été pour le moins surpris des réponses apportées : "augmentation de 3€ à cause de la hausse de la TVA" Evil or Very Mad , "numeripass a 10€ !!! impossible, on me propose une offre tv classique" Evil or Very Mad , etc.
Au final et je confirme la marche à suivre donnée par fmassebeuf, j'ai été voir la boutique bouygues et le directeur m'a dit de résilier numericable et ensuite de souscrire à numeripass directement par l'interface de la Bbox. (je pense qu'il faut vraiment attendre d'être totalement résilié de numericable avant de souscrire numeripass)
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Abonnement bouquet NUMERICABLE - Page 2 Empty Re: Abonnement bouquet NUMERICABLE

Sam 29 Jan 2011 - 22:49
Bonsoir,
Sans vouloir etre discourtois il est evident qu'une fois que tu es passé chez bouygues c'est avec eus et eux seuls que tu doit t'adresser..et heureusement car sinon quelle pagaille.
Une fois que ton installation fibre bouygues fonctionne tu résilie snumericable, au passage tu n'oublies pas de profiter de l'augmentation des tarifs de numericable pour resilier pendant 4 mois sans frais (tu evites les 50€ de resiliation de chez numericable) et tu t'adresses à bouygues pour prendre les options que tu desires.
Bouygues n'aurait jamais du appeler cela numeripass numericable mais numeripass bouygues ou tout autre nom car cela peut preter à confusion.
avatar
Eric54
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 59
Localisation : Nancy

Abonnement bouquet NUMERICABLE - Page 2 Empty Re: Abonnement bouquet NUMERICABLE

Dim 30 Jan 2011 - 2:50
didierrp a écrit:Bonsoir,
Sans vouloir confusion.
bien évidemment, je vais résilier sans frais ! mais bon , en même temps, bouygues me rembourse au cas où. quant aux options qu'on peut obtenir, il me semble que aussi bien sur canal que numericable, personne n'est au courant de la marche à suivre, néanmoins, ce sont l'un ou l'autre qui gèrent et non bouygues. si on prends ce genre d'option, on paie directement chez eux et je pense qu'ils devraient être un minimum concernés
chipspeed68
chipspeed68

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 22/01/2010

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : Pfastatt
http://www.lesparrains.fr/parrains/Franzala68

Abonnement bouquet NUMERICABLE - Page 2 Empty Re: Abonnement bouquet NUMERICABLE

Mar 1 Fév 2011 - 20:35
Bonsoir,

Pour ceux qui voudraient souscrire à un bouquet Numeripass, vous pouvez aussi passer par là, avec rappel par Numericable: http://www.numericable.fr/bboxfibre/offres-packs.html

Au passage, jusqu'au 7 mars, en plus des frais d’ouverture de service offerts, Numericable offre 40 € (sans plus de précision, avoir ou remboursement différé?).
frisou94
frisou94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Val de marne

Abonnement bouquet NUMERICABLE - Page 2 Empty Re: Abonnement bouquet NUMERICABLE

Mar 1 Fév 2011 - 20:46
slt,
a mon avis les 40€ offert corresponde au 4 mois gratuit (dont le mois en cours)
chipspeed68
chipspeed68

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 22/01/2010

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : Pfastatt
http://www.lesparrains.fr/parrains/Franzala68

Abonnement bouquet NUMERICABLE - Page 2 Empty Re: Abonnement bouquet NUMERICABLE

Mar 1 Fév 2011 - 21:03
Effectivement. En tout cas, c'est tout sauf clair, surtout quand on compare aux offres NCBox, où NC distingue clairement ce qui est offert et le tarif remisé les 3 premiers mois.
vladtepes
vladtepes
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : Marseille
http://www.zanbarbone.com

Abonnement bouquet NUMERICABLE - Page 2 Empty Re: Abonnement bouquet NUMERICABLE

Mer 16 Fév 2011 - 21:01
Hello Smile
De mon coté j'ai vu avec mon pote de Numéricable, et il a pu me donner mon n° de client. Et pour retrouver le mot de passe j'ai du faire un "mot de passe perdu"
Donc maintenant j'ai accès à mes option TV Numéricable.

Par contre avec ma copine, on vient de se rendre compte cette semaine que SyFy avait disparu!!!
Quelqu'un a t-il ce soucis?
Eden75
Eden75

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Paris 12

Abonnement bouquet NUMERICABLE - Page 2 Empty Re: Abonnement bouquet NUMERICABLE

Jeu 17 Fév 2011 - 2:26
Bonjour,
Ça m'a valu un sacré parcours du combattant mais, depuis hier, mon abonnement au bouquet Numéricable est enfin activé. Problème : j'ai constaté moi aussi que Syfy ne marche pas tout comme 13e rue et Cinépremier. Ni en HD ni en SD (alors que ces 3 chaînes marchaient en SD lors de ma période d'essai). J'ai déjà appelé 2 fois la hotline sans aucun résultat (on m'a à chaque fois réactivé mes droits vainement)...
vladtepes
vladtepes
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : Marseille
http://www.zanbarbone.com

Abonnement bouquet NUMERICABLE - Page 2 Empty Re: Abonnement bouquet NUMERICABLE

Jeu 17 Fév 2011 - 7:49
j'espère que ça n'est que temporaire, c'est quasiment que pour elle que j'ai pris cet abonnement.
Contenu sponsorisé

Abonnement bouquet NUMERICABLE - Page 2 Empty Re: Abonnement bouquet NUMERICABLE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum