BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
anthrax
anthrax
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : caen

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre - Page 2 Empty Re: quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Mer 19 Jan 2011 - 16:29
Par ailleurs, et contrairement a une idée répandue, il n'est nécessaire d'avoir un deuxième décodeur que si tu veux profiter de toutes les chaines du bouquet BBox sur une autre TV. Sinon, par liaison directe, tu auras acces a toutes les chaines gratuites, une bonne vingtaine je crois.

Tu as l'air calé sur le sujet par contre au service technique bbox ils m'ont bien dit qu'il fallait un second décodeur...
anakin_41
anakin_41
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Bry Sur Marne

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre - Page 2 Empty Re: quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Mer 19 Jan 2011 - 20:07
anthrax a écrit:
Par ailleurs, et contrairement a une idée répandue, il n'est nécessaire d'avoir un deuxième décodeur que si tu veux profiter de toutes les chaines du bouquet BBox sur une autre TV. Sinon, par liaison directe, tu auras acces a toutes les chaines gratuites, une bonne vingtaine je crois.

Tu as l'air calé sur le sujet par contre au service technique bbox ils m'ont bien dit qu'il fallait un second décodeur...

Désolé de contredire le service technique, mais c'est faux. En effet, le réseau câblé met à disposition certaines chaines gratuitement (pour éviter d'obliger a payer les résidents d'immeubles ne disposant que du cable et pas d'antenne collective).
Je viens de faire le test, TV reliée directement à la prise, sans passer par le décodeur, et cela fonctionne très bien, même si, bien sur, tu n'as accès qu'aux chaines basiques.
Un petit lien qui explique bien ça (J'espère que le modo me pardonnera de pointer vers un autre forum BBox) : http://www.bboxnews.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=627
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre - Page 2 Empty Re: quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Mer 19 Jan 2011 - 20:21
On a l'esprit ouvert ici Smile

De tout façon il faut citer ses sources et mettre un lien vers la page en question, surtout quand on fait une citation Wink

menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre - Page 2 Empty Re: quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Mer 19 Jan 2011 - 21:16
Moi, je branche directement la TV sur le câble grâce au répartiteur fourni et je peux regarder la TV avec la TNT fournie par le câble sans passer par le décodeur. Cool

H.S.: Le décodeur est d'ailleurs totalement déconnecté aujourd'hui car j'ai été le changer en agence aujourd'hui mais toute la journée la boutique Bouygues de Noisy le Grand (93) n'avait plus de réseau donc échange impossible. Ils m'ont même dit que même les utilisateurs ADSL BYT sur le coin n'avaient plus d'internet non plus. (?) Je ne suis pas concerné car je suis BYT mais sur le réseau câble/Fibre de Numericable. numéricable

A+ Hello
highwire
highwire
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : Paris

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre - Page 2 Empty Re: quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Mer 19 Jan 2011 - 22:05
bbox-95 a écrit:On a l'esprit ouvert ici Smile

De tout façon il faut citer ses sources et mettre un lien vers la page en question, surtout quand on fait une citation Wink


Je suis content de lire ça. Sur d'autres forums, ils sont moins cool. Sur bbox-news, je me suis fait banir parce que j'avais réagit (gentiment) sur la censure de ma source bbox-forum. C'est inadmisible et contraire à la définition même d'un forum, à savoir un mode d'échange et d'entre-aide.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre - Page 2 Empty Re: quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Jeu 20 Jan 2011 - 1:20
highwire a écrit:
bbox-95 a écrit:On a l'esprit ouvert ici Smile

De tout façon il faut citer ses sources et mettre un lien vers la page en question, surtout quand on fait une citation Wink


Je suis content de lire ça. Sur d'autres forums, ils sont moins cool. Sur bbox-news, je me suis fait banir parce que j'avais réagit (gentiment) sur la censure de ma source bbox-forum. C'est inadmisible et contraire à la définition même d'un forum, à savoir un mode d'échange et d'entre-aide.
l'utilisation de lien est quand même modéré à minima (voir les CGU du forum), mais disons que nous on a pas une boite à faire tourner donc on a une approche beaucoup plus cool que d'autres et le forum est bien de l'entraide autours d'une communauté, pas d'un plan business ou opportunité du style
Enchanté

fin de la parenthèse Cool
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre - Page 2 Empty Re: quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Jeu 20 Jan 2011 - 6:09
Oui j'ai oublié de préciser que cela ne devait pas ressembler a de la pub pour un site tiers en citant a tout va, mais simplement le fait d'appuyer une affirmation/confirmation pour un problème technique dans un fil.
Contenu sponsorisé

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre - Page 2 Empty Re: quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum