BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
anthrax
anthrax
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : caen

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre Empty quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Mer 19 Jan 2011 - 12:10
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous poser quelques questions techniques.

La première est de savoir si il y a une coupure de l'ADSL AVANT l'intervention du technicien pour la mise en place de la fibre ?
En d'autres termes, y a t-il une sorte de cycle automatique qui va lancer la résiliation de la ligne ADSL sans tenir compte du jour du rendez-vous avec le technicien ?

Seconde question, j'ai actuellement dans mon appartement une prise principale téléphonique dans le couloir et un câble qui sort de cette prise, fait le tour des plaintes, et vient se raccorder à une prise téléphonique externe dans le salon. Est-il possible de se servir de ce câble pour que le technicien puisse installer la prise fibre directement dans le salon ?

troisième question, je suis éligible à l'offre 30 mégas. Aurais-je +ou - 30 mégas ou y a t-il comme pour l'ADSL une baisse du débit en fonction de l'affaiblissement du signal ?

Bien cordialement,
anakin_41
anakin_41
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Bry Sur Marne

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre Empty Re: quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Mer 19 Jan 2011 - 12:18
Pour l'ADSL, a priori pas de coupure, car l'abonnement sera résilié a partir du moment ou ta fibre sera opérationnelle.
C'est ce qui c'est passé pour moi, même si je venais de chez Free.

Avec la fibre, plus besoin de prise téléphonique du tout. Les 2 box sont reliées au cable coax qui arrive en général par la prise d'antenne, et tu relies ton téléphone a la BOX Internet

A priori pas d'affaiblissement du débit. Maintenant, je ne sais pas comment ca se passe quand plusieurs co-propriétaires sont cablés ...



anthrax
anthrax
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : caen

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre Empty Re: quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Mer 19 Jan 2011 - 12:30
Merci pour la rapidité de ta réponse,


Avec la fibre, plus besoin de prise téléphonique du tout. Les 2 box sont reliées au cable coax qui arrive en général par la prise d'antenne, et tu relies ton téléphone a la BOX Internet

Mes deux prises d'antenne sont déjà utilisées par 2 TV. Penses-tu que le technicien puisse rajouter une prise ?


A priori pas d'affaiblissement du débit. Maintenant, je ne sais pas comment ca se passe quand plusieurs co-propriétaires sont cablés ...

Si quelqu'un avait un retour la dessus....

Cordialement,

anakin_41
anakin_41
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Bry Sur Marne

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre Empty Re: quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Mer 19 Jan 2011 - 12:37
Pas de soucis, car Bouygues fournit un adaptateur en T pour brancher deux cables sur la meme prise.
Edit : Sinon, tu peux toujours demander a installer une troisième prise mais pas sur que cela soit gratuit.

anthrax
anthrax
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : caen

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre Empty Re: quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Mer 19 Jan 2011 - 12:49
tu es sûr que la fibre est branchée sur une prise antenne TV ??

Pour info : je ne suis actuellement pas raccordé à la fibre ou au câble par numéricable.

Lorsque je regarde des images sur le net je trouve des photos de prise fibre un peu différente

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre Prise%20optique

Le problème que j'ai avec mes prises antenne TV c'est que c'est l'ancien diamètre genre 6 mm au lieu de 9 mm ou l'inverse c'était déjà toute une galère pour trouver des adaptateurs mâles/femelles avec les différents diamètres alors si on rajoute la fibre !

anakin_41
anakin_41
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Bry Sur Marne

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre Empty Re: quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Mer 19 Jan 2011 - 12:54
En tout cas, chez moi, le câble passe au travers de mes prises d'antennes.
Quand le technicien est passé chez moi, il s'est arrangé pour que ce soit le signal câble qui arrive a ma prise d'antenne, en lieu et place de l'antenne collective.

Ensuite, attention aux photos. L'offre BBOX fibre est trompeuse : tu n'est pas directement relié a la fibre optique, mais tu utilises le réseau câblé (Numericable) de ta résidence pour te relier a la fibre. C'est ce qui permet d'avoir un si grand nombre de foyers éligibles

Edit : une bonne explication du fonctionnement BBOX Fibre ici http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/fibre/tout-savoir-sur-la-fibre.html
anthrax
anthrax
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : caen

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre Empty Re: quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Mer 19 Jan 2011 - 13:00
J'ajoute un détail, dans mes prises d'antenne je reçois la TNT. Je ne crois pas qu'il y est de prise numéricable l'ancien locataire ayant choisi d'installer l'ADSL à travers la mise en place de prise téléphonique.

Merci pour ton lien

Vous bénéficiez de tout le confort de votre offre Bbox fibre, grâce à vos équipements raccordés au câble coaxial via la prise spécialement posée à cet effet au sein de votre logement.

Donc a priori pas la prise d'antenne TV...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre Empty Re: quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Mer 19 Jan 2011 - 13:06
la photo que tu mis ici c'est une prise FTTH ça n'a rien a avoir avec la prise du cable coaxial Wink
anakin_41
anakin_41
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Bry Sur Marne

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre Empty Re: quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Mer 19 Jan 2011 - 13:07
anthrax a écrit:J'ajoute un détail, dans mes prises d'antenne je reçois la TNT. Je ne crois pas qu'il y est de prise numéricable l'ancien locataire ayant choisi d'installer l'ADSL à travers la mise en place de prise téléphonique.

C'était aussi mon cas. Mon appartement était relié a l'antenne collective par les parties communes pour recevoir la TNT. Il suffit juste au technicien de remplacer l'antenne collective par le câble NC, et c'est le signal câble qui arrive a tes prises d'antenne.
Du coup, tu n'auras par contre plus la TNT chez toi, juste le câble. Mais c'est souvent plus simple que de garder l'antenne collective branchée et de tirer un câble supplémentaire jusqu’à chez toi.
J’espère que je suis assez clair Smile
anthrax
anthrax
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : caen

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre Empty Re: quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Mer 19 Jan 2011 - 13:08
Oui oui tu es très clair mais comment faire alors pour regarder la TV à deux endroits différents de l'appartement si le décodeur est relié à une seule TV ?
anakin_41
anakin_41
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Bry Sur Marne

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre Empty Re: quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Mer 19 Jan 2011 - 13:10
anthrax a écrit:

Vous bénéficiez de tout le confort de votre offre Bbox fibre, grâce à vos équipements raccordés au câble coaxial via la prise spécialement posée à cet effet au sein de votre logement.

Donc a priori pas la prise d'antenne TV...

C'est ambigu. Y a deux possibilités en fait :
- Soit tu tires directement un câble NC jusqu’à ton logement, et tu fais poser une prise coax spécifique pour le coup
- Soit tu t'arranges pour que le signal câble arrive jusqu’à ta prise d'antenne, et dans ce cas, tu as besoin de l'adaptateur en T fourni par Bouygues, qui se branche sur la prise d'antenne, et qui fournit 2 prises coax


Dernière édition par anakin_41 le Mer 19 Jan 2011 - 13:13, édité 1 fois
anakin_41
anakin_41
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Bry Sur Marne

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre Empty Re: quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Mer 19 Jan 2011 - 13:12
anthrax a écrit:Oui oui tu es très clair mais comment faire alors pour regarder la TV à deux endroits différents de l'appartement si le décodeur est relié à une seule TV ?

Et bien tu as toujours la possibilité de relier directement la prise a ta TV sans passer par le décodeur.
Dans ce cas, tu n'auras accès qu'aux chaines gratuites du cable
anthrax
anthrax
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : caen

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre Empty Re: quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Mer 19 Jan 2011 - 13:14
anakin_41 a écrit:
anthrax a écrit:Oui oui tu es très clair mais comment faire alors pour regarder la TV à deux endroits différents de l'appartement si le décodeur est relié à une seule TV ?

Et bien tu as toujours la possibilité de relier directement la prise a ta TV sans passer par le décodeur.
Dans ce cas, tu n'auras accès qu'aux chaines gratuites du cable

D'accord alors il faut que je réfléchisse plus sérieusement à mon passage à la fibre... j'ai bien fait de me poser la question.

En tout cas merci pour tes réponses
anthrax
anthrax
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : caen

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre Empty Re: quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Mer 19 Jan 2011 - 14:22
Complément d'informations pour ceux qui se posent la question comme moi.

J'ai contacté le service technique Bbox qui corrobore ce que disait anakin

- Soit tu tires directement un câble NC jusqu’à ton logement, et tu fais poser une prise coax spécifique pour le coup
- Soit tu t'arranges pour que le signal câble arrive jusqu’à ta prise d'antenne, et dans ce cas, tu as besoin de l'adaptateur en T fourni par Bouygues, qui se branche sur la prise d'antenne, et qui fournit 2 prises coax

Et en règle générale c'est la seconde solution la plus simple qu'ils mettent en place. Pour rajouter des prises c'est 50€ par prise(dans mon cas je n'ai qu'une seule prise dans mon logement).

Par ailleurs plus de flux TNT ou autre dans les prises antennes donc il faut un second décodeur pour un second téléviseur ect....

A priori pas d'affaiblissement du débit. Maintenant, je ne sais pas comment ca se passe quand plusieurs co-propriétaires sont cablés ...
Selon le service technique, il y a partage du débit en fonction du nombre d'utilisateurs dans l'immeuble.

Pour moi c'est tout réfléchi, je reste à l'ADSL !
anakin_41
anakin_41
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Bry Sur Marne

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre Empty Re: quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Mer 19 Jan 2011 - 14:35
anthrax a écrit:Complément d'informations pour ceux qui se posent la question comme moi.

J'ai contacté le service technique Bbox qui corrobore ce que disait anakin

- Soit tu tires directement un câble NC jusqu’à ton logement, et tu fais poser une prise coax spécifique pour le coup
- Soit tu t'arranges pour que le signal câble arrive jusqu’à ta prise d'antenne, et dans ce cas, tu as besoin de l'adaptateur en T fourni par Bouygues, qui se branche sur la prise d'antenne, et qui fournit 2 prises coax

Et en règle générale c'est la seconde solution la plus simple qu'ils mettent en place. Pour rajouter des prises c'est 50€ par prise(dans mon cas je n'ai qu'une seule prise dans mon logement).

Par ailleurs plus de flux TNT ou autre dans les prises antennes donc il faut un second décodeur pour un second téléviseur ect....

A priori pas d'affaiblissement du débit. Maintenant, je ne sais pas comment ca se passe quand plusieurs co-propriétaires sont cablés ...
Selon le service technique, il y a partage du débit en fonction du nombre d'utilisateurs dans l'immeuble.

Pour moi c'est tout réfléchi, je reste à l'ADSL !

ADSL ou fibre, cela dépend en fait de ton besoin.
Si tu es intéressé par la TV, il faut savoir que la qualité d'image de la BBox Fibre est a des années lumière de l'ADSL. Elle est même supérieure a la TNT HD. C'est ce qui a motivé ma décision de renoncer a l'ADSL.
Par ailleurs, et contrairement a une idée répandue, il n'est nécessaire d'avoir un deuxième décodeur que si tu veux profiter de toutes les chaines du bouquet BBox sur une autre TV. Sinon, par liaison directe, tu auras acces a toutes les chaines gratuites, une bonne vingtaine je crois.

Contenu sponsorisé

quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre Empty Re: quelques questions concernant la migration idéo ADSL ==> Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum