BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Dim 18 Juil 2010 - 12:01
scratch
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Lun 19 Juil 2010 - 15:17
Je viens de recevoir le SMS de Bouygues m'indiquant que l'incident est résolu. Je croise les doigts pour qu'ils m'aient remis en ITU 992.3 en auto-adaptatif sans bridage....

Ce soir, je vais regarder ma connexion pour voir les infos de synchros et si je suis toujours en 992.1, j'appellerai le 611 pour voir si je peux être remis dans ma configuration d'origine qui a fonctionné pendant 6mois et qui fonctionne toujours pour mon voisin...

j'en profiterai pour mettre le fil a résolu

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Lun 19 Juil 2010 - 19:28
Bon bah toujours en 992.1 Rolling Eyes et ma connexion a été réinitialisée par le technicien. Je passe a résolu le topic....

Il y a toujours des pertes de trames au début de la connexion....

Code:

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité:   0 jours, 5:48:21

Type d'ADSL:   ITU-T G.992.1

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:   800 / 2 848

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]:   1 / 3

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:   12,5 / 18,9

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:   31,5 / 57,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:   11,0 / 13,1

ID fournisseur (local/distant):   TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant):   46 / 0

Perte de signal (local/distant):   6 / 0

Perte de puissance (local/distant):   0 / 0

Perte de liaison (distant):   -

Secondes d'erreurs (local/distant):   892 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant):   6.293 / 0

Erreurs CRC (montant/descendant):   11 / -

Erreurs HEC (montant/descendant):   8 / 0



Dernière édition par bbox-95 le Sam 31 Juil 2010 - 9:11, édité 1 fois
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Mer 21 Juil 2010 - 14:08
Ma synchro ne tient pas plus de 24h depuis que bouygues a fermé le ticket

La marge et l'atténuation sont constants mais j'ai des pertes de trames et de signaux en début de synchro...

Tu en penses quoi Tofoo93? Problème de plot?

Code:

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité:   0 jours, 1:41:58

Type d'ADSL:   ITU-T G.992.1

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:   800 / 2 848

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]:   218 / 247

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:   12,5 / 18,9

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:   31,5 / 57,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:   12,0 / 12,8

ID fournisseur (local/distant):   TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant):   125 / 0

Perte de signal (local/distant):   21 / 0

Perte de puissance (local/distant):   0 / 0

Perte de liaison (distant):   -

Secondes d'erreurs (local/distant):   1.003 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant):   1.830 / 0

Erreurs CRC (montant/descendant):   4 / -

Erreurs HEC (montant/descendant):   2 / 0


Dernière édition par bbox-95 le Sam 31 Juil 2010 - 9:10, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Mer 21 Juil 2010 - 15:20
je sais pas si c'est ça mais bon pertes de trames et signal ne devrait pas etre c'est sur!
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Ven 23 Juil 2010 - 13:57
bon j'étais au téléphone avec ma femme et la connexion était très chaotique, une fois raccroché pour refaire l'appel, le voyant internet reste clignotant et ADSL fixe et tel1 éteint....

ça commence à me chauffer les oreilles ce problème qui dure, je verrai ça ce soir en rentrant

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Ven 23 Juil 2010 - 23:41
Voilà le résultat, je suis revenu au point de départ, je repasse le fil a en cours

Code:

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité:   0 jours, 1:53:37

Type d'ADSL:   ITU-T G.992.1

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:   64 / 2 848

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]:   54 / 859

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:   10,4 / 18,8

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:   31,5 / 58,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:   10,0 / 12,1

ID fournisseur (local/distant):   TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant):   11 / 0

Perte de signal (local/distant):   1 / 0

Perte de puissance (local/distant):   0 / 0

Perte de liaison (distant):   -

Secondes d'erreurs (local/distant):   13 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant):   2.789 / 0

Erreurs CRC (montant/descendant):   21 / -

Erreurs HEC (montant/descendant):   20 / 0


Dernière édition par bbox-95 le Sam 31 Juil 2010 - 9:10, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Ven 23 Juil 2010 - 23:52
repasses donc Wink

pour moi les yoyo me semble du juste a ton DLM...

ça me fait **** si on a plus que des DLM à traiter ça va etre coton :(
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Mar 27 Juil 2010 - 8:58
Bonjour à toute l'équipe et forumeurs qui me lisent Wink

Je ne sais pas si c'est ma ligne ou ma bbox qui est en erreur mais voici ce que j'ai comme symptôme:

- depuis que j'ai repassé mon fil a "en cours", pendant une communication, le téléphone se coupe. Le voyant Tel1 et internet restent clignotant et je n'ai plus d'accès au net.... ceci se produit régulièrement depuis vendredi 23 juillet

- ce matin, je retrouve le voyant internet éteint, je reboote la box pour récupérer ma connexion mais malheureusement il reste éteint...
sur ce j'applique un reset jusqu'à obtenir le voyant orange de l'alimentation (plus de 15s appuyé sur le bouton), ça redémarre........ la synchro s'allume mais le voyant internet se met à clignoter par intermittence pendant au moins 2 minutes puis il passe au rouge.... après au moins une minute il passe au vert mais (il y a un mais), le voyent tel1 reste éteint!!!

je vous demande conseil pour avoir votre avis et surtout des argument pour le 611, je les appellerai ce soir...

merci pour votre aide

cdt





bon, je ne voulais pas appeler le 611 dès maintenant et attendre mon retour de congés
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Mar 27 Juil 2010 - 10:41
à part te dire que la déclaration de service ce fait mal je vois pas quoi d'autres...

quant tel1 clignote ça signifie que tu as eu un message sur le répondeur non lu
après internet chez moi clignote aussi quand il y a du trafic...
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Mar 27 Juil 2010 - 11:40
tofoo

Tel1 et Internet restent clignotant alors que j'ai perdu mon interlocuteur au bout du fil et aucun signal sonor ne m'indique une tonalité libre ou occupée, je dois rebooter la bbox pour retrouver internet et le téléphone.

ce matin après le reset de 15s et le voyant de synchro ADSL allumé, le voyant internet clignotait 2 ou 3 coup, puis s'éteignait pendant 2 secondes. Après un certains temps, il s'est éteint pendant une petite période pour passer ensuite au rouge. Mais une fois le provisionning fait (nom de user,pwd, etc..), le voyant internet est passé au vert mais tel1 est resté éteint.

si un AT bouygues pouvait me contacter par MP pour vérifier ce qui a été réellement fait sur ma ligne, ça serait sympa Wink

avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Mar 27 Juil 2010 - 11:42
si un AT bouygues pouvait me contacter par MP pour vérifier ce qui a été réellement fait sur ma ligne, ça serait sympa

Malheureusement, pour le moment il n'y a aucun intervenant bouygues sur ce forum...
Il devrait prendre l'exemple d'Orange (qui vient de s'y mettre depuis juin).
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Mar 27 Juil 2010 - 11:50
Oui ça serait une bonne initiative!
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Jeu 29 Juil 2010 - 8:42
Bonjour

je suis toujours au même point, débit descendant ridicule 32 à 96 kbps ce qui rend impossible l'utilisation du téléphone et mon atténuation de ligne qui remonte à 59db.

et en prime, je viens de recevoir ma facture où aucun dégrèvement n'a été effectué malgré 3 SMS de bouygues me le promettant.

je vais passer par la voie du courrier ce qui semble plus efficace que le téléphone et par la même occasion je ne conseillerai plus bbox à mon entourage (3 personnes que j'ai recommandé et qui sont chez bbox) . je devais passer mes parents chez eux et bah ils resteront chez leur FAI vu le niveau de service technique rendu....

vivement noël que je résilie tout ça....
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Jeu 29 Juil 2010 - 9:09
re-Bonjour

pour ma facture, elle sera régularisée le mois prochain après appel au 611....

mais à choisir, je préférais payer mon mois et que Bouygues paye un technicien pour qu'il se déplace résoudre mon problème.

ce soir, je relance le service technique comme préconisé par le conseiller clientèle.

je vois rouge et je commence en avoir assez, mille excuses si vous vous êtes sentis agressé par mon dernier post Wink
Contenu sponsorisé

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum