- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Sam 10 Juil 2010 - 15:17
Edit du 13/08/2010
merci de prendre la suite du fil ici
http://www.bbox-forum.net/internet-adsl-f15/probleme-de-synchronisation-adsl-t3362-60.htm#39834
Bonjour
depuis le 16 juin, j'ai des problèmes de synchronisation ADSL alors que depuis l'ouverture aucun soucis la synchro tenait plus de 15jours d'affilés sans aucune perte, c'est moi même qui faisait un reset et j'étais en ADSL 2 (992.3) avec des vitesses allant de 3.5 à 3.8Mbps en descendant et 500 à 600kbps en montant.
donc depuis près de 3 semaines, j'ai remarqué que ma marge signal/bruit ainsi que l'atténuation faisait le yoyo tout au long de la journée, le pire étant du vendredi soir au lundi matin.
par exemple la marge tombe jusqu'à 5db pour l'uplink et l'atténuation monte jusqu'à 60db alors que j'avais 56db en décembre dernier.
J'ai appelé plusieurs fois la hotline et maintenant le problème est principalement pour le uplink où la marge tombe très bas ainsi que la vitesse de synchro 32kbps!! alors que jeudi moment de l'intervention du SAV j'avais 800kbps en uplink!! Pour le downlink aucun soucis.
de plus, la solution appliquée par tous les FAIs au premier abord est de bridée le débit de synchro sans chercher réellement la panne, je suis passé en ADSL avec un bridage à 2048kbps en downlink alors que pendant plus de 6 mois, j'étais en ADSL2 et synchro à 3.8Mbps. Donc quand j'ai rappelé pour signaler ma synchro à 128kbps en uplink j'en profiter pour demander à ce qu'il me remette en ADSL2 et mes paramètres avant la panne. Mais aujourd'hui je suis trjs en ADSL avec un bridage à 2848Kbps.
Quand ma ligne sera réparée pensez-vous que je puisse revenir en ADSL2 avec ma configuration initiale?
merci par avance pour votre aide, si un AT de Bouygues pouvait me joindre
Caractéristiques théoriques de ma ligne:
voici mes infos de la ligne au moment où je vous écris:
merci de prendre la suite du fil ici
http://www.bbox-forum.net/internet-adsl-f15/probleme-de-synchronisation-adsl-t3362-60.htm#39834
Bonjour
depuis le 16 juin, j'ai des problèmes de synchronisation ADSL alors que depuis l'ouverture aucun soucis la synchro tenait plus de 15jours d'affilés sans aucune perte, c'est moi même qui faisait un reset et j'étais en ADSL 2 (992.3) avec des vitesses allant de 3.5 à 3.8Mbps en descendant et 500 à 600kbps en montant.
donc depuis près de 3 semaines, j'ai remarqué que ma marge signal/bruit ainsi que l'atténuation faisait le yoyo tout au long de la journée, le pire étant du vendredi soir au lundi matin.
par exemple la marge tombe jusqu'à 5db pour l'uplink et l'atténuation monte jusqu'à 60db alors que j'avais 56db en décembre dernier.
J'ai appelé plusieurs fois la hotline et maintenant le problème est principalement pour le uplink où la marge tombe très bas ainsi que la vitesse de synchro 32kbps!! alors que jeudi moment de l'intervention du SAV j'avais 800kbps en uplink!! Pour le downlink aucun soucis.
de plus, la solution appliquée par tous les FAIs au premier abord est de bridée le débit de synchro sans chercher réellement la panne, je suis passé en ADSL avec un bridage à 2048kbps en downlink alors que pendant plus de 6 mois, j'étais en ADSL2 et synchro à 3.8Mbps. Donc quand j'ai rappelé pour signaler ma synchro à 128kbps en uplink j'en profiter pour demander à ce qu'il me remette en ADSL2 et mes paramètres avant la panne. Mais aujourd'hui je suis trjs en ADSL avec un bridage à 2848Kbps.
Quand ma ligne sera réparée pensez-vous que je puisse revenir en ADSL2 avec ma configuration initiale?
merci par avance pour votre aide, si un AT de Bouygues pouvait me joindre
Caractéristiques théoriques de ma ligne:
NRA: EAB95
Etat de la ligne : ACTIVE
Longueur de ligne : 4093 mètres :
4/10 sur 2652 mètres
6/10 sur 1441 mètres
Affaiblissement théorique : 54.6223 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1810 kbps (226 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1916 kbps (240 ko/s)
voici mes infos de la ligne au moment où je vous écris:
Connexion ADSL
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:17:58
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 96 / 2 848
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 9 / 25
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 10,9 / 19,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 31,5 / 58,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 12,9
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 22 / 0
Perte de signal (local/distant): 3 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 79 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 453 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -
Erreurs HEC (montant/descendant):
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Sam 10 Juil 2010 - 15:31
pour information, jeudi soir j'avais ça (pour la marge c'est de mémoire pour le reste j'en suis sur):
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 2 848
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 31,5 / 57,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 13,0 / 14,7
Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Sam 10 Juil 2010 - 15:43
Salut,
t'as une perte de trame alignement ou plot en cause peut etre?
t'as une perte de trame alignement ou plot en cause peut etre?
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Sam 10 Juil 2010 - 15:51
je ne sais pas mais je sais que depuis le début j'avais toujours des erreurs FEC/CRC/HEC mais pas de perte de trame et la synchro ne bougeait pas d'un poil.
en parcourant le forum, j'ai vu que bouygue faisait comme l'agrume, et mettait en place un satané DLM.... la chose qui m'a fait fuire de chez eux pour venir chez bbox
en parcourant le forum, j'ai vu que bouygue faisait comme l'agrume, et mettait en place un satané DLM.... la chose qui m'a fait fuire de chez eux pour venir chez bbox
Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Sam 10 Juil 2010 - 15:58
non mais ça n'explique pas la perte de trame
pour le DLM c'est en beta test uniquement sur certains DSLAM CI
pour le DLM c'est en beta test uniquement sur certains DSLAM CI
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Sam 10 Juil 2010 - 18:10
Je viens de retrouver ma bbox avec le voyant Internet qui clignotait très rapidement puis après elle a fait reboot complet, tous les voyants éteins
maintenant elle n'arrive plus a synchroniser!
une idée?
maintenant elle n'arrive plus a synchroniser!
une idée?
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Sam 10 Juil 2010 - 20:20
j'ai reçu un appel du service client bbox pour me demander si c'était vraiment résolu mais comme j'étais absent, j'ai rappelé au 611 depuis mon portable. Bilan, il confirme bien que ma synchro ne tient pas (une seule de 15h, les autres moins d'une heure).
J'ai fait un reset jusqu'à obtenir le voyant orange allumé de l'alimentation, voici ce que j'ai sur l'interface d'admin depuis (pour info avant le reset j'étais synchronisé à 32kbs en uplink):
Le conseillé a requalifié l'incident pour que le dossier soit maintenu ouvert et qu'il y ait une investigation plus poussée. Je lui ai fait remarqué que la marge ainsi que l'atténuation variaient beaucoup et j'en ai reprofité pour redemander de remettre les paramètres comme avant mon intervention une fois la panne identifiée.
Pour l'AT bouygues de ce soir, il pense que ce sont les signes d'un équipement qui va tomber dans mon secteur quand je lui ai parlé de la marge qui variée.
voila ou j'en suis ce soir
Ps: vous avez remarqué l'atténuation en downlink qui passe de 58 à 59 en meme pas 4 heures...
J'ai fait un reset jusqu'à obtenir le voyant orange allumé de l'alimentation, voici ce que j'ai sur l'interface d'admin depuis (pour info avant le reset j'étais synchronisé à 32kbs en uplink):
Connexion ADSL
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:27:32
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 608 / 2 848
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 6 / 8
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 19,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 31,5 / 59,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 8,0 / 12,6
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 635 / 5
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 5
Le conseillé a requalifié l'incident pour que le dossier soit maintenu ouvert et qu'il y ait une investigation plus poussée. Je lui ai fait remarqué que la marge ainsi que l'atténuation variaient beaucoup et j'en ai reprofité pour redemander de remettre les paramètres comme avant mon intervention une fois la panne identifiée.
Pour l'AT bouygues de ce soir, il pense que ce sont les signes d'un équipement qui va tomber dans mon secteur quand je lui ai parlé de la marge qui variée.
voila ou j'en suis ce soir
Ps: vous avez remarqué l'atténuation en downlink qui passe de 58 à 59 en meme pas 4 heures...
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Sam 10 Juil 2010 - 21:39
la syncro ne tient pas, impossible de passer un coup de fil...
encore un log, l'atténuation est maintenant passé à 60db pour le downlink
sinon, pourquoi la puissance de sortie est de 19dbm? de mémoire elle était à 0,0. qui peut me répondre? est-il là mon problème?
Edit: je suis sur le même NRA (EAB95) que le forumeur qui est parti chez free et qui avait le DLM.... et je suis parti d'orange a cause de ce robot de malheur qui me bridait à 512 http://www.bbox-forum.net/internet-adsl-f15/re-synchro-tous-les-jours-a-1h09-dlm-parti-chez-free-t3238.htm
encore un log, l'atténuation est maintenant passé à 60db pour le downlink
sinon, pourquoi la puissance de sortie est de 19dbm? de mémoire elle était à 0,0. qui peut me répondre? est-il là mon problème?
Connexion ADSL
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:29:45
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 32 / 2 848
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 1 / 1
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 9,8 / 19,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 31,5 / 60,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 12,3
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 22 / 0
Perte de signal (local/distant): 2 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 2 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 357 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0
Edit: je suis sur le même NRA (EAB95) que le forumeur qui est parti chez free et qui avait le DLM.... et je suis parti d'orange a cause de ce robot de malheur qui me bridait à 512 http://www.bbox-forum.net/internet-adsl-f15/re-synchro-tous-les-jours-a-1h09-dlm-parti-chez-free-t3238.htm
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Lun 12 Juil 2010 - 7:38
[quote="bbox-95"]la syncro ne tient pas, impossible de passer un coup de fil...
encore un log, l'atténuation est maintenant passé à 60db pour le downlink
sinon, pourquoi la puissance de sortie est de 19dbm? de mémoire elle était à 0,0. qui peut me répondre? est-il là mon problème?
Edit: je suis sur le même NRA (EAB95) que le forumeur qui est parti chez free et qui avait le DLM.... et je suis parti d'orange a cause de ce robot de malheur qui me bridait à 512 http://www.bbox-forum.net/internet-adsl-f15/re-synchro-tous-les-jours-a-1h09-dlm-parti-chez-free-t3238.htm
Édit du 12 juillet, ma marge sur le downlink diminue, elle tombe a 6db.....
encore un log, l'atténuation est maintenant passé à 60db pour le downlink
sinon, pourquoi la puissance de sortie est de 19dbm? de mémoire elle était à 0,0. qui peut me répondre? est-il là mon problème?
Connexion ADSL
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:29:45
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 32 / 2 848
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 1 / 1
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 9,8 / 19,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 31,5 / 60,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 12,3
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 22 / 0
Perte de signal (local/distant): 2 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 2 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 357 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0
Edit: je suis sur le même NRA (EAB95) que le forumeur qui est parti chez free et qui avait le DLM.... et je suis parti d'orange a cause de ce robot de malheur qui me bridait à 512 http://www.bbox-forum.net/internet-adsl-f15/re-synchro-tous-les-jours-a-1h09-dlm-parti-chez-free-t3238.htm
Édit du 12 juillet, ma marge sur le downlink diminue, elle tombe a 6db.....
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 17:35:09
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 64 / 2 848
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 327 / 5
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 10,1 / 18,9
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 31,5 / 60,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 6,1
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 359 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 287.286 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 1.358 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 1.158 / 1
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Mer 14 Juil 2010 - 1:32
Bonsoir ou bonjour
il y a t il des AT de Bouygues qui passent sur le forum?
pour le moment ma ligne reste synchronisée uniquement avec un debit descendant de 32kbps et un ping assez haut (75ms pour pinger google.fr) mais il m'est impossible d'utiliser mon téléphone avec cette vitesse de synchro trop basse et je paye l'option 3H vers mobile pour rien.
comment puis je être contacté par un technicien de niveau 2 au 611?
merci pour votre aide
il y a t il des AT de Bouygues qui passent sur le forum?
pour le moment ma ligne reste synchronisée uniquement avec un debit descendant de 32kbps et un ping assez haut (75ms pour pinger google.fr) mais il m'est impossible d'utiliser mon téléphone avec cette vitesse de synchro trop basse et je paye l'option 3H vers mobile pour rien.
comment puis je être contacté par un technicien de niveau 2 au 611?
merci pour votre aide
Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Mer 14 Juil 2010 - 5:43
officiellement non, officieusement oui
je ne sais pas à combien d'appel tu es à la plateforme mais bon, normalement demandé poliment tu devrais pouvoir etre mis en relation avec un T2 (après une remise en attente inévitable)
je ne sais pas à combien d'appel tu es à la plateforme mais bon, normalement demandé poliment tu devrais pouvoir etre mis en relation avec un T2 (après une remise en attente inévitable)
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Mer 14 Juil 2010 - 23:22
Merci pour ta réponse, j'ai du appeler 7 ou 8 fois la hotline bbox au prochaine appel je demanderai poliment un AT niveau 2
Aujourd'hui ma marge en download a été divisée par deux au cours d'une même session, de 5,6 a 11,2db pour le download pour une synchro a 2848 kbps.... Je pense que ma ligne a un défaut
Sinon lors de mon premier appel, l'AT m'avait dit qu'un technicien bouygues allait se déplacer pour vérifier sur place, je l'attends toujours...
Aujourd'hui ma marge en download a été divisée par deux au cours d'une même session, de 5,6 a 11,2db pour le download pour une synchro a 2848 kbps.... Je pense que ma ligne a un défaut
Sinon lors de mon premier appel, l'AT m'avait dit qu'un technicien bouygues allait se déplacer pour vérifier sur place, je l'attends toujours...
Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Mer 14 Juil 2010 - 23:24
quand on parle de déplacement d'un technicien c'est pas forcement à domicile mais une vérification au DSLAM c'est tout...
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Jeu 15 Juil 2010 - 0:29
Je l'avais compris comme ca, car l'AT m'avait donné toutes les étapes avec aussi la possibilité de faire déplacer FT et que si ça persistait en dernier recours le technicien viendrait chez moi le tout sans avoir a débourser un sou de ma poche....
Dans mon dernier post, je faisais allusion au fait que l'intervention n'a ete effectuée qu'à distance, alors que pour le premier AT que j'ai eu au bout du fil, il y avait un problème sur ma ligne. Mais bon on est en Juillet difficile de fournir un même niveau de service avec des effectifs diminués.
Ça aurait pu être pire, je peux surfer quand même 90% du temps, le téléphone on oublie par contre
Merci au forum pour nous accueillir et essayer de nous aider le tout bénévolement !
Dans mon dernier post, je faisais allusion au fait que l'intervention n'a ete effectuée qu'à distance, alors que pour le premier AT que j'ai eu au bout du fil, il y avait un problème sur ma ligne. Mais bon on est en Juillet difficile de fournir un même niveau de service avec des effectifs diminués.
Ça aurait pu être pire, je peux surfer quand même 90% du temps, le téléphone on oublie par contre
Merci au forum pour nous accueillir et essayer de nous aider le tout bénévolement !
Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Jeu 15 Juil 2010 - 7:09
dis moi tu as dans ton espace client un ticket incident ouvert?
c'est l'assurance qu'il y a bien une/des interventions programmé ou éventuellement si tu as reçu un/des sms d'ouverture d'intervention
c'est l'assurance qu'il y a bien une/des interventions programmé ou éventuellement si tu as reçu un/des sms d'ouverture d'intervention
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|