BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Jeu 15 Juil 2010 - 9:22
bonjour tofoo93

pour mon premier appel du 19 juin, je n'avais rien dans mon espace client et je n'ai reçu aucun SMS. Du coup j'ai appelé une semaine après le 28/06, et on m'a dit que c'était résolu et que le débit avait été augmenté??????? mais le technicien avait demandé à ce qu'un reset de la box soit fait. Le soir en rentrant chez moi, j'ai fait le reset.....

et là depuis cette première intervention, le débit montant est très faible 128Kbps et la synchro ne tient pas 24h, ce qui m'oblige à rappeler le 611 le 29/06

ce week end, j'ai bien vu le ticket ouvert dans mon espace client:



Votre incident en cours : Internet - Connexion intermittente
Vous avez déclaré cet incident le 29/06/2010

Etape en cours : Vous nous avez averti de la persistance du dysfonctionnement sur votre ligne. Nous relançons les investigations et nous efforçons de résoudre cet incident dans les meilleurs délais. Nous vous tiendrons informé.

Etapes précédentes
08/07/2010 : Incident sur votre ligne Bbox résolu.
01/07/2010 : Relance des investigations pour cause de dysfonctionnement persistant.
30/06/2010 : Incident sur votre ligne Bbox résolu.
30/06/2010 : Prise en compte de votre déclaration d'incident.


si il y a un AT level 2 Bouygues ou autres FAIs, peut-il me donner des explications pour les points suivants en MP ou ici sur ce fil:

- Pourquoi ma puissance de sortie est passée de 0.0dbm à plus de 18dbm?
- Pourquoi l'atténuation de ma ligne varie beaucoup elle fait le yoyo entre 57 et 60db?
- Pourquoi lors d'une même session de synchronisation donc pour un débit identique, la marge signal/bruit varie du simple au double, elle tombe jusqu'à 5db pour remonter à plus de 12db?

d'où peut venir la panne? dans mon logement qui a été revu par un technicien Orange il y a 1an et demi? dans mon immeuble? ma rue? équipement du NRA?

merci par avance pour vos explications

pour info, j'ai fait un test avec un autre modem ADSL linksys, et j'ai les mêmes vitesses de synchro qu'avec la bbox.

Bonne journée
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Jeu 15 Juil 2010 - 19:04
Bon on dirait que bouygues est passé sur mon cas (je n'ai pas reçu de SMS pour le moment), vous allez voir que je synchronise a 800kbps en uplink et mon atténuation a baissé a 57db en downlink mais j'ai des pertes de trames....

Wait & see....

Code:

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité:   0 jours, 0:55:47

Type d'ADSL:   ITU-T G.992.1

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:   800 / 2 848

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]:   40 / 40

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:   12,5 / 18,9

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:   31,5 / 57,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:   14,0 / 12,8

ID fournisseur (local/distant):   TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant):   24 / 0

Perte de signal (local/distant):   4 / 0

Perte de puissance (local/distant):   0 / 0

Perte de liaison (distant):   -

Secondes d'erreurs (local/distant):   794 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant):   1.557 / 0

Erreurs CRC (montant/descendant):   0 / -

Erreurs HEC (montant/descendant):   0 / 0

voila un premier test avec speedtest.net

Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps - Page 2 880839145

www.pingtest.net

Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps - Page 2 20436017

et mon ping est redevenu bon, je "ping" google.fr en 42ms!


Le 27 avril voici mes paramètres de synchronisation (j'ai trouvé un screenshot sur mon PC)

Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps - Page 2 Bboxadsl.th

Édition du 16/07/2010:

Ma synchro a tenu 24h sans que la marge ou atténuation aient varié!


Code:


   Informations sur la liaison

Temps de disponibilité:   1 jour, 0:38:45

Type d'ADSL:   ITU-T G.992.1

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:   800 / 2 848

Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]:   1 / 9

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:   12,5 / 18,9

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:   31,5 / 57,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:   14,0 / 12,6

ID fournisseur (local/distant):   TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant):   24 / 0

Perte de signal (local/distant):   4 / 0

Perte de puissance (local/distant):   0 / 0

Perte de liaison (distant):   -

Secondes d'erreurs (local/distant):   815 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant):   20.127 / 0

Erreurs CRC (montant/descendant):   32 / -

Erreurs HEC (montant/descendant):   23 / 0



Dernière édition par bbox-95 le Sam 31 Juil 2010 - 9:12, édité 1 fois
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Ven 16 Juil 2010 - 18:54
Tofoo93

Tu en penses quoi de ces erreurs de pertes de trames juste au début de ma synchronisation? Après cela n'évolue plus dans le temps sauf les FEC/CRC/HEC mais bon vu le données transférées ce n'est pas trop pénalisant.

Merci d'avance Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Ven 16 Juil 2010 - 21:41
alignement ou plot ça peut etre ça j'ai bien dit ça peut....
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Ven 16 Juil 2010 - 21:55
Donc pour toi, le problème ne semble pas résolu malgré ma synchro qui tient depuis plus de 27 heures?

Mais bon je n'ai pas encore reçu de SMS de Bouygues et dans mon espace client, le ticket est toujours ouvert....

Merci pour l'intérêt que tu portes a mon problème

Cdt
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Ven 16 Juil 2010 - 21:57
oui mais tu risques d'avori des fluctuations de services...
cependant ça peut aussi très bien venir d'un élément defectueux de la Bbox on a eu des cas similaires.

c'est à surveiller d'un oeil Wink
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Ven 16 Juil 2010 - 22:17
Ok, je vais voir ça avec le 611 pour changer de box (enfin s'ils sont d'accord)

Comme indiqué plus haut, j'ai un modem adsl2 mais il me donne juste la vitesse de synchro, donc pas possible de voir les pertes de trames avec....
fabbille
fabbille
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Localisation : Normandie

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Sam 17 Juil 2010 - 13:36
On peut voir si on a un ticket incident d'ouvert sur l'espace client?
Si oui ça se trouve ou exactement SVP.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Sam 17 Juil 2010 - 20:49
Fabbile

Dans mon espace client, en page d'accueil juste au dessus de ton offre bbox, il y a un encadré indiquant que tu as ouvert/déclaré un incident et qu'il y a une expertise en cours. Tu y trouveras des liens te permettant de retrouver l'historique.

Tofoo93

Ma ligne tient depuis plus de 48h maintenant et j'ai été vérifier chez mon voisin sur sa bbox, il a également des pertes de trames au début de sa synchro après plus rien.... Cela ne doit donc pas venir de la bbox, alors Y a t il un problème au niveau du NRA?

Au passage, peux-tu me dire quel coefficient à utiliser pour retrouver le bon nombre de donnnees en downlink/uplink, car la je suis a plus de 22Go.... Bug apparu sur le dernier firmware comme l'inversion entre le downlink/uplink au niveau des crc,hec ou fec....

Merci pour ta réponse

Cdt


Dernière édition par bbox-95 le Sam 17 Juil 2010 - 22:16, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Sam 17 Juil 2010 - 21:38
surement donc la Bbox n'est pas en cause encoe un element au SR ou NRA mais la faudrai voir d'autres membres Bbox au dela de ton SR

j'ai pas compris ton dernier point si tu px le re formuler
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Sam 17 Juil 2010 - 22:14
Tofoo

N'as tu pas remarqué que le compteur de données est complètement faux? Le compteur compte beaucoup plus que prévu, actuellement j'ai plus de 22Go de données transférées en download..... Ça se trouve, il y a un facteur 8 qui traine....


Dernier relevé:

Code:


   Informations sur la liaison

Temps de disponibilité:   2 jours, 4:12:35

Type d'ADSL:   ITU-T G.992.1

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:   800 / 2 848

Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]:   2 / 22

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:   12,5 / 18,9

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:   31,5 / 57,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:   14,0 / 12,0

ID fournisseur (local/distant):   TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant):   24 / 0

Perte de signal (local/distant):   4 / 0

Perte de puissance (local/distant):   0 / 0

Perte de liaison (distant):   -

Secondes d'erreurs (local/distant):   839 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant):   52.146 / 0

Erreurs CRC (montant/descendant):   74 / -

Erreurs HEC (montant/descendant):   56 / 0


Dernière édition par bbox-95 le Sam 31 Juil 2010 - 9:12, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Sam 17 Juil 2010 - 22:46
c'est ta tv qui est décompte dedans plus ton surf...

bon la 11go/jours t'as cartonné mdr... moi j'en sui à peine à 6go et j'utilise pas beaucoup la TV et je telecharge pas illégalement non plus tongue

après oui inversion des valeurs
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Sam 17 Juil 2010 - 22:57
Je n'ai pas la STB et je ne fais pas de téléchargement illegal non plus....

Si le compteur était juste, j'aurais telechargé 13Go en 24h (cf mes précédentes données plus haut dans le fil)

Par contre hier, j'ai regardé eurosport depuis le viera cas de mon pana et J'ai telechargé des applis pour mon iPad....

Ps: j'aurais bien aimé avoir la STB de bouygues mais ma ligne supporte 4Mbps au Max dixit un AT bouygue et le minimum pour être éligible a la STB est de 4,5Mbits mais moi j'aurais voulu faire de la VOD puis-je tenter le coup au 611?

Cdt
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Sam 17 Juil 2010 - 23:08
peut etre faut la jouer fine je pense...
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Dim 18 Juil 2010 - 11:41
Je vais essayer de la jouer fine en disant que je vais faire de la VOD....

Franchement, la TV SD passe très bien avec du 4Mbps, enfin il faudrait qu.un technicien bouygues retire mon bridage vu que le problème semble résolu.....


Sinon mon compteur est passé a 32Go après avoir telechargé un fichier de 230Mo et mon compteur en uplink est a 3Go..... Il est complètement fou Smile
Contenu sponsorisé

résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum