BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
plop
plop
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 38
Localisation : nanterre

Probleme Ethernet et temps de latence en jeu. Empty Probleme Ethernet et temps de latence en jeu.

Ven 23 Déc 2011 - 16:48
bonjour

j'ai de temps en temps un petit souci quand j'allume mon ordi, ma connexion (ethernet) refuse de s’établir. je dois débrancher rebrancher mon câble Ethernet en jonglant sur l'un des 3 ports Ethernet de ma bbox. des fois jusqu’à une 10en de fois avant d’être enfin connecté...

Je ne sais pas d’où vient ce problème.. Peu etre est il lié à un autre qui est le suivant :

j'ai de gros temps de latence sur mes jeux multijoueurs (dawn of war 2 par exemple pour ne pas le nommer) depuis le mois de septembre alors que sur le papier tout est bon :

Ordi puissant, drivers a jour, test de débit m'indiquant que ma bande passante montante et descendante est bonne, fire wall, anti virus et routeur bbox désactivés, wifi désactivée, 0 virus et 0 spyware...

ce qui est etrange c'est que de temps en temps (de trop rare fois) ça a l'air de fonctionner correctement et je peux jouer sans temps de latence. C'est a rien y comprendre et je suis à cour d'idée.
Ainsi j’espère trouver ici réponses à mes interrogations

cordialement.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Probleme Ethernet et temps de latence en jeu. Empty Re: Probleme Ethernet et temps de latence en jeu.

Ven 23 Déc 2011 - 18:33
Bonjour et bienvenue sur BFN

Il faudrait nous détaillé un peu plus votre installation et parametrages

Nd de pc, smartphone
Dhcp ou non
Câble ethernet changé? En bon état?


Cdt
plop
plop
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 38
Localisation : nanterre

Probleme Ethernet et temps de latence en jeu. Empty Re: Probleme Ethernet et temps de latence en jeu.

Ven 23 Déc 2011 - 18:52
merci pour votre reactivité

Le service Dhcp est activé, mon câble ethernet n'est pas d'origine, et il a l'air en bon état.

par contre je suis désolé, mais je ne comprend pas les informations que je dois vous fournir

"Nd de pc, smartphone"

mon niveau de connaissance dans les telecommunications est plutôt limité Embarassed

cordialement
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Probleme Ethernet et temps de latence en jeu. Empty Re: Probleme Ethernet et temps de latence en jeu.

Ven 23 Déc 2011 - 19:21
Oups erreur de frappe Smile

Je demandais le nombre de pc et smartphones sur votre réseau pour savoir s'il n'y aurait pas un conflit d'adresse IP.

Si le dhcp est actif, utilisez vous les adresses MAC pour attribuer les adresses IP?

Cdt
plop
plop
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 38
Localisation : nanterre

Probleme Ethernet et temps de latence en jeu. Empty Re: Probleme Ethernet et temps de latence en jeu.

Ven 23 Déc 2011 - 19:30
J'ai juste 1 pc sur le réseau.

et effectivement j'utilise une adresse MAC
plop
plop
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 38
Localisation : nanterre

Probleme Ethernet et temps de latence en jeu. Empty Re: Probleme Ethernet et temps de latence en jeu.

Ven 30 Déc 2011 - 19:30
toujours d'actualité
Contenu sponsorisé

Probleme Ethernet et temps de latence en jeu. Empty Re: Probleme Ethernet et temps de latence en jeu.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum