BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?

+12
ricopc
tounet
FANTOMAS
tofoo93
ayo
jaidespuces
Olympien
vodkoff
ScarIV
dodobibi
haribo93
guilltes
16 participants
Aller en bas

Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?

281 - 83%
16 - 5%
5 - 1%
38 - 11%
 
Total des votes: 340
 
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ? Empty Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?

Sam 26 Juin 2010 - 15:48
Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée de Bouygues Telecom ?

Depuis la gratuité du temps d'attente sur les appels vers les hotlines, les FAI ont trouvé le subterfuge de délocalisé une partie de leurs centres d'appels vers le Maghreb, afin de réduire les couts. Et Bouygues Telecom ne fait pas exception.

Mais sont-elles aussi compétentes que les celle basée en France ? on reproche souvent a ces hotlines de se contenter de lire un promoteur sans réellement régler les problèmes des abonnés... qu'en pensez-vous ?
haribo93
haribo93

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/12/2009

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : Othis

Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ? Empty Re: Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?

Lun 28 Juin 2010 - 8:37
Salut,

je pense pour des choses simples cela peut être bon... mais déjà il y a la barrière de la langue (accent) et dès que le problème commence à être un peu trop compliqué SOS .
Dans notre boite nous avons pris des roumains Wink, dès que cela dépasse du niveau 0, hop ils sont bloqués .. Mad, donc perte de temps pour nous à repasser derrière, et parlons pas de nos clients internes qui ralent car ils ne comprennent rien lol!
dodobibi
dodobibi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : Haute-Saône

Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ? Empty Re: Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?

Lun 28 Juin 2010 - 11:51
il suffit de lire mon poste :
http://www.bbox-forum.net/hotline-f12/insultes-a-la-hotline-t3186.htm
pour comprendre que la hotline délocalisée méprise les clients.
ScarIV
ScarIV

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 15/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Sénart

Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ? Empty Re: Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?

Lun 28 Juin 2010 - 16:56
N'ayant jamais eu besoin de joindre la Hotline, je ne pourrai répondre geek
vodkoff
vodkoff
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ? Empty Re: Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?

Mer 30 Juin 2010 - 0:09
Une vrai plaie!!! Je redoute de tomber sur une hotline à l'étranger à chaque fois...
En plus, au bout d'un moment, ils me passent un interlocuteur français... une vrai perte de temps!! arton rouge
Olympien
Olympien

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Paris

Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ? Empty Re: Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?

Mer 30 Juin 2010 - 11:55

Je ne savais pas qu'il y en avait. J'ai plusieurs fois eu recours au 611 mais du coup, je ne sais pas si le conseiller était en France ou ailleurs.
jaidespuces
jaidespuces

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 05/04/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 23

Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ? Empty Re: Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?

Sam 25 Sep 2010 - 20:54
Vu leurs protocoles, délocalisée ou pas, je ne vois pas la différence.

Une feuille A4 de consignes pour les prolétaires du téléphone reste une feuille A4 de consignes sous toutes les latitudes.

L'avantage c'est que les chinois ne voudront pas de ces emplois.
ayo
ayo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 123
Localisation : chez lui...

Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ? Empty Re: Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?

Dim 26 Sep 2010 - 6:58
C'est pour éconimiser du fric, on demande à des pauvres africains de se faire insulter à la place de français....
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ? Empty Re: Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?

Dim 26 Sep 2010 - 8:38
Et pourquoi il faudrait insulter les gens pour obtenir son service (et encore il faut savoir que dans 95% des appels il s'agit d'un problème non pas du service mais du paramétrage de l'ordi donc qui relève d'un SAV by microsoft (si OS Windows bien sur et/ou voir le constructeur de la machine) mais que doit assurer le FAi bonne an mal an ), c'est encore bien une conception toute franco française...


Dernière édition par tofoo93 le Dim 26 Sep 2010 - 10:01, édité 1 fois
FANTOMAS
FANTOMAS
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : ABBEVILLE

Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ? Empty Re: Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?

Dim 26 Sep 2010 - 9:42
Bonjour
J'ai pas bien compris ton explication Tofoo Question
Il faudrait surtout dire aux agences bouygues d'arrêter de mettre en avant comme argument de vente, que la hotline est 100% française et donc plus compétente qu'ailleurs.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ? Empty Re: Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?

Dim 26 Sep 2010 - 10:02
il me semble pas que Bouygues mette cela en avant pour son offre ADSL et IDEO..
c'est comme le N°1 de la relation il ne s'agit que du SC Mobile à ce jour...
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ? Empty Re: Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?

Dim 26 Sep 2010 - 10:41
Totalement nulle ou presque la hot line délocalisée.
Têtue , obtue , répète toujours la même chose etc etc ...
Très mauvais pour l'image de bouygues télécom . Enchanté
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ? Empty Re: Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?

Dim 26 Sep 2010 - 11:35
tounet a écrit:Totalement nulle ou presque la hot line délocalisée.
Têtue , obtue , répète toujours la même chose etc etc ...
Très mauvais pour l'image de bouygues télécom . Enchanté


100% d'accord. En plus ils comprennent souvent mal le français et s'expriment assez mal!
Ce qui rend les échanges téléphoniques difficiles!
FANTOMAS
FANTOMAS
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : ABBEVILLE

Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ? Empty Re: Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?

Dim 26 Sep 2010 - 12:39
Délolé Tofoo
J'avais pas compris la première mouture, maintenant j'ai capté.
De plus au sujet du SAV, nous ferions bien de faire profil bas, car nous sommes loin d'être les champions de monde et dans n'importe quels domaines.
ayo
ayo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 123
Localisation : chez lui...

Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ? Empty Re: Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?

Dim 26 Sep 2010 - 13:47
Hier j'ai du appeller la hotline sfr pour une amie, mis à part débancher et rebrancher l'alim, et me prendre pour un débile qui sait à la limite ce qu'est une prise ethernet ils ont pas réussit à résoudre le problème. Il faut croire qu'a part savoir lire un script qu'on leur donne, ils ne connaissent pas le matos, voila pourquoi le fait délocaliser empire encore les choses....
Contenu sponsorisé

Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ? Empty Re: Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum