Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?
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Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?
Lun 27 Sep 2010 - 12:39
Bonjour,
J'ai appelé un bon nombre de fois et la hotline et le service commercial.
Preuve ce matin : j'ai appelé concernant un rendez-vous d'activation de ligne.
Appel au service commercial (3106) : je suis tombé sur "Mohammed". Il n'a pas pu me renseigner (mauvais service), mais a été très poli et courtois.
Appel au service Technique (611) : je suis tombé sur une Française. Très courtoise également, renseignement OK en 30 secondes (hors temps d'attente).
A chaque fois que j'ai appelé la Hotline, et ce n'est pas rare, j'ai toujours été parfaitement bien accueilli, et même bien dépanné, que les interlocuteurs soient basés en France ou ailleurs.
Comme dit précédemment, une fiche de protocole à respecter reste une fiche de protocole à respecter, que ce soit en France ou à l'étranger... On peut très bien tomber sur un interlocuteur Français peu aimable ou incompétent aussi (en tout cas chez Orange c'est le cas )
J'ai appelé un bon nombre de fois et la hotline et le service commercial.
Preuve ce matin : j'ai appelé concernant un rendez-vous d'activation de ligne.
Appel au service commercial (3106) : je suis tombé sur "Mohammed". Il n'a pas pu me renseigner (mauvais service), mais a été très poli et courtois.
Appel au service Technique (611) : je suis tombé sur une Française. Très courtoise également, renseignement OK en 30 secondes (hors temps d'attente).
A chaque fois que j'ai appelé la Hotline, et ce n'est pas rare, j'ai toujours été parfaitement bien accueilli, et même bien dépanné, que les interlocuteurs soient basés en France ou ailleurs.
Comme dit précédemment, une fiche de protocole à respecter reste une fiche de protocole à respecter, que ce soit en France ou à l'étranger... On peut très bien tomber sur un interlocuteur Français peu aimable ou incompétent aussi (en tout cas chez Orange c'est le cas )
Re: Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?
Lun 27 Sep 2010 - 16:54
le 3106 est pas un service commercial en tant que tel c'est le suivi commande. d'ailleurs les gens ont aucune infos précise à donner aux gens qui appellent à part le c'est pris en compte, ça sera mis en service bientôt etc...
- jaidespuces
- Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 23
Re: Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?
Lun 27 Sep 2010 - 21:09
Tofoo n'en démord pas, il reste positif et du côté du plus fort.
Tous ces services clients sont un fiasco complet. Espérons qu'ils gagnent quand même un peu d'argent sur notre dos.
Tous ces services clients sont un fiasco complet. Espérons qu'ils gagnent quand même un peu d'argent sur notre dos.
- LamineSoonMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 34
Localisation : Paris
Re: Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?
Mar 4 Sep 2012 - 6:56
Yen a un sur qui je tombe souvent faudra que je note son nom vu qu'il les donnent a chaque début de conversation "bonjour je me présente blabla" (je ne sais pas pourquoi dailleur lol) la prochaine fois car je le trouve trés sympathique et qui plus est compétent aucun probléme donc pour moi avec le maghreb.
Cdt
Cdt
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?
Mar 4 Sep 2012 - 13:10
Merci d'avoir fait ce sujet plus vieux que mon inscription fin 2010.
Cela m'a permis de voter et de choisir le premier cas tout en rajoutant qu'en plus de desservir Bouygues elle dessert surtout le client qui, si il ne va pas dans les forums utilisateurs, peut se retrouver de nombreuses semaines sans nouvelles tant qu'il ne refera pas un appel.
A+
Cela m'a permis de voter et de choisir le premier cas tout en rajoutant qu'en plus de desservir Bouygues elle dessert surtout le client qui, si il ne va pas dans les forums utilisateurs, peut se retrouver de nombreuses semaines sans nouvelles tant qu'il ne refera pas un appel.
A+
- vuyani
- Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 57
Localisation : Nice
Re: Votre opinion sur l'efficacité de la hotline délocalisée ?
Mar 4 Sep 2012 - 16:18
La compétence ou l'incompétence ne dépend heureusement pas du secteur géographique mais de l'aptitude à communiquer de notre interlocuteur et de son niveau de formation.
L'incompétence entache l'image de toute société, excepté si votre interlocuteur la reconnait (son incompétence) et propose une (autre) solution.
Le débat n'est bien entendu pas au niveau du pour ou contre la délocalisation (c'est le pendant du commerce international) mais sur le sacrifice de la qualité et de son image sur l'autel de l'économie.
Il faut garder en mémoire que nous payons la valeur ajoutée "interlocuteur" (sur la partie mobile) au prix fort, chez BT comme les autres opérateurs d'ailleurs, (presque 37€ de plus par mois quand même entre Free et l'eden Smatphone eco sans engagement) et que le client est en droit de prétendre à un service à la hauteur de ce qu'il paye, en l'occurence, 185% de plus que chez Free par exemple.
Je sais que ce post concerne la Bbox et non pas la partie mobile mais c'est juste un avertissement si jamais BT était tenté d'étendre son expérience sur ses autres services (c'est peut-être deja le cas d'ailleurs...)
L'incompétence entache l'image de toute société, excepté si votre interlocuteur la reconnait (son incompétence) et propose une (autre) solution.
Le débat n'est bien entendu pas au niveau du pour ou contre la délocalisation (c'est le pendant du commerce international) mais sur le sacrifice de la qualité et de son image sur l'autel de l'économie.
Il faut garder en mémoire que nous payons la valeur ajoutée "interlocuteur" (sur la partie mobile) au prix fort, chez BT comme les autres opérateurs d'ailleurs, (presque 37€ de plus par mois quand même entre Free et l'eden Smatphone eco sans engagement) et que le client est en droit de prétendre à un service à la hauteur de ce qu'il paye, en l'occurence, 185% de plus que chez Free par exemple.
Je sais que ce post concerne la Bbox et non pas la partie mobile mais c'est juste un avertissement si jamais BT était tenté d'étendre son expérience sur ses autres services (c'est peut-être deja le cas d'ailleurs...)
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