BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse.

+16
tounet
c3po
cmoapierre
peper-eliot
capitaine_choc
fmcyber
Tephane
PichonD
tofoo93
nachid
cedric18
fredo9446
Bibibouygues
ricopc
derrick66
phenoming
20 participants
Aller en bas
Tephane
Tephane
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Troyes

Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse. - Page 2 Empty Re: Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse.

Ven 4 Déc 2009 - 17:33
Et bin un grand moment de solitude pour l'assistant téléphonique, il arrive plus a reprendre en main la discution.

En fait ton seul problème c'est d'avoir la syncho et la connexion ppp, sinon un technicien serait déjà chez toi.

Si tu as déjà changé ta box complétement (tous les câbles) c'est un problème de saturation au niveau de la ligne (le DSLAM envoi trop fort, trop de bruit sur la ligne et ça reboot la box)

comme le disait Nachid il faut demander au service client (niveau 2 s'il existe) de brider le débit.

je serais toi j'essayerais de brancher la box avec seulement l'alimentation et de tester sur plusieurs prises de la maison et voir si ça reboot tout seul. au moins tu seras fixé. C'est peu être les 2 à la fois.

HS : "le monsieur de chez Peugeot à quelque chose à vous dire ..." Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse. - Page 2 810679
phenoming
phenoming
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/06/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 65
Localisation : Toulouse
http://www.phenoming.net

Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse. - Page 2 Empty Re: Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse.

Jeu 10 Déc 2009 - 23:47
Désolé, je n'ai pas donné de mes nouvelles depuis un petit moment.
Ou j'en suis ? Toujours pareil.
J'ai autant de problème qu'avant cette conversation et la conversation avec le service qualité; surtout ces derniers jours (reboot au minimum 3 fois par jour)
Ils m'ont débjà bridé mon débit (800 UP - 8000 Down) pour moi c'est bien un bridage ces chiffres tout ronds ! Aujourd'hui par miracle, elle ne s'est pas déconnectée. Je croise les doigts.

Ofaite oui j'ai changé la bbox. Cette dernière est je pense encore moins bien que la précédente car je perds souvent le signal WiFi quelques secondes avec déconnexion et déconnexion direct.

Avec le service qualité j'ai pu avoir 1 mois et demi d'ADSL remboursé.
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse. - Page 2 Empty Re: Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse.

Ven 11 Déc 2009 - 6:55
Il doit y avoir quelque chose qui perturbe le signal.
Cela engendre des erreurs qui mettent ta bbox en vrac et celle ci fait un reboot.
Le bridage est une façon de résoudre le problème sur la forme mais pas sur le fond.
Il serait bien que BT comme le dit Tephane, fasse des recherches plus approfondies.

Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse. - Page 2 Fmcybe12
capitaine_choc
capitaine_choc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/12/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : derrière ma bbox
http://lecapitainechoc.free.fr

Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse. - Page 2 Empty Re: Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse.

Mer 16 Déc 2009 - 1:40
ricopc a écrit:Le SAV de FT est un mythe...il est ni meilleur, ni moins bon que chez les autres FAI. Et pour un prix maximal!
je me dois de protester. Le SAV de Orange est le pire qu'il m'aie été donné de voir. Quelques exemples pèle-mêle: Délais d'attente pouvant facilement atteindre la demi-heure, refus d'application de la loi Chatel, promesses non-tenues, opérateur qui propose de contacter un de leurs sous-traitants plutôt que de faire son travail, opérateur qui raccroche quand on est pas de son avis.

Dans la catégorie des opérateurs SFR mobile n'est pas loin d'être aussi nul qu'Orange. Je précise mobile car le SAV de Neuf, qui bien que racheté par SFR reste complètement différent, est de bonne qualité.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse. - Page 2 Empty Re: Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse.

Mer 16 Déc 2009 - 2:26
tofoo93 a écrit:
phenoming a écrit:Nachid, tu évoques une hotline gratuite. Pour moi elle ne l'est pas !
ah bon pourtant chez moi elle l'est!
je peux te montrer ma dernière ligne d'appel au service technique en face c'est O€
et si j'appelle de mon mobile sache que les min appelé te sont recrédité sur simple demande il est vrai que le 614 semble le faire de façon plus systématique que le 611 ou il semble qu'il faille le'evoquer pour l'obtenir

Guide des tarifs
Service Clients Box : serveur vocal gratuit (611) et Espace Client sur
bouyguestelecom.fr.
Il y a le gratuit, le pas gratuit... et le négocié Wink
Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse. - Page 2 Image113

Y a eu un post la dessus, mais je l'ai pas retrouvé (faudra qu'on m'explique un de ces 4 les subtilités de la recherche avancée Wink )

Et la mise en relation suite à un appel depuis son mobile est décompté de son fofait
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse. - Page 2 Empty Re: Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse.

Mer 16 Déc 2009 - 2:48
jpasse pas par le 1061 il est vrai zorro
mais par un 09
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse. - Page 2 Empty Re: Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse.

Mer 16 Déc 2009 - 9:14
tofoo93 a écrit:jpasse pas par le 1061 il est vrai zorro
mais par un 09
tu veux dire depuis une ligne BT ?
Vers quel n° ?
cmoapierre
cmoapierre
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2009

Autre FAI
Masculin Age : 39
Localisation : lille

Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse. - Page 2 Empty Re: Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse.

Jeu 17 Déc 2009 - 12:22
J'adore le ton que tu as avec le client ... On sent le respect que tu peux avoir pour les personnes c'est fou... Tu penses qu'en le prenant pour je ne sais quoi, ca va régler ton problème ???

Sache que si les clients enregistrent la communication, il se doit de le dire en début de l'appel...

Ensuite pour en revenir à ton problème, ta box redémarre, voyant alim qui passe en rouge, après un échange, excuse moi te faire une leçon d'électronique mais à mon avis, ca peut venir de ton installation...

Tu voulais qu'il te fasse quoi le technicien ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse. - Page 2 Empty Re: Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse.

Jeu 17 Déc 2009 - 12:25
peper-eliot a écrit:
tofoo93 a écrit:jpasse pas par le 1061 il est vrai zorro
mais par un 09
tu veux dire depuis une ligne BT ?
Vers quel n° ?
n'importe quel ligne fixe...
phenoming
phenoming
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/06/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 65
Localisation : Toulouse
http://www.phenoming.net

Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse. - Page 2 Empty Re: Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse.

Sam 6 Mar 2010 - 16:28
Nouvelle vidéo. J'ai filmé la déconnexion de ma bbox aujourd'hui même 6 Mars 2010. J'ai toujours autant de déconnexion. Je ne sais plus quoi faire.

c3po
c3po
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse. - Page 2 Empty Re: Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse.

Sam 6 Mar 2010 - 18:29
Elle reboote au début de la vidéo, ça vient de toi ou elle l'a fait toute seule ?
phenoming
phenoming
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/06/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 65
Localisation : Toulouse
http://www.phenoming.net

Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse. - Page 2 Empty Re: Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse.

Sam 6 Mar 2010 - 20:11
Non justement elle le fait toute seule, enfaite chez moi dès que mes pages sur le net ne se chargent plus et que echofon (twitter) devient rouge je sais qu'elle va se déconnecter quelques dizaines de secondes après. C'est le cas là : je commence a filmer et tous les voyants sont allumés puis se déconnecte.

J'ai appelé le 1061 car elle s'est encore déconnecté tout à l'heure vers 18h00. Ils m'ont annoncé un suivi de ma ligne par une seule personne et des remboursements..
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse. - Page 2 Empty Re: Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse.

Sam 6 Mar 2010 - 20:30
9 min 39 pour qu'elle se synchronise , t'as de la patience ! Bon courage pour la suite ! Il y a longtemps que j'aurais craqué. Enchanté
BaLo
BaLo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : Nancy

Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse. - Page 2 Empty Re: Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse.

Sam 6 Mar 2010 - 22:40
Décidément, plus je traine sur des forums BT, moins je me sens seul...
Courage, fuyons...
http://www.bbox-forum.net/litige-avec-bbox-coups-de-gueules-f17/connexion-deplorable-bbox-hotline-sourde-t2532.htm
Le coup de l'enregistrement de l'appel me rappel de nombreux souvenirs... Je me demande d'ailleurs si je ne reconnais pas sa voix. Wink J'ai aussi eu la joie de me faire raccrocher, dur après de rester courtois, surtout quand tu es totalement dépendant d'eux.

Enfin, quand je pense au gars (de la même plateforme) qui me conseille de résilier (surement le meilleur conseil venant de la hotline BT) et qui se fait choper par son supérieur (ben oui l'enregistrement sert avant tout à contrôler ce que disent les hotliners), j'ai une pensée pour le gars que t'as enregistré et qui lui doit être une vedette sur sa plateforme (si il n'est pas viré depuis).

Je suis d'accord sur le fait que les hotlines délocalisées c'est de la m..... mais ces gars sont des employés... Le responsable de la délocalisation et de la non-formation c'est Bouygues Telecom.
c3po
c3po
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse. - Page 2 Empty Re: Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse.

Dim 7 Mar 2010 - 16:35
si elle reboote toute seule, ça vient probablement d'un problème électrique, lors de tes changement de bbox, tu as bien changé l'alimentation aussi ?
sinon tu peux faire un screenshot de l'interface de la rubrique informations de ta bbox ? (tu peux cacher le numéro de série si tu veux pas le montrer)
La led rouge sur internet, tu dois être sur le réseau neuf, et ça doit venir de la connexion PPP... le screenshot permettra de me confirmer si c'est bien ça.
Contenu sponsorisé

Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse. - Page 2 Empty Re: Bbox instable, hotline inéfficace et couteuse.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum