BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
anne_onyme
anne_onyme
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : antony

Wifi instable, connection lente ou bbox non captée Empty Wifi instable, connection lente ou bbox non captée

Jeu 23 Sep 2010 - 13:35
Bonjour,

Je suis tout nouveau possesseur d'un forfait IDEO, j'ai reçu un sms de confirmation comme quoi ma ligne était active, et j'ai suivi les instructions de branchement et d'installation (enfin il y a 3 fois rien à faire).
Et là je rencontre un problème extrêmement gênant :

1- La Bbox n'est pas toujours détectée dans les réseaux disponibles à proximité.
Pourtant quand elle l'est (détectée), le signal est au maximum. Il ne s'agit dont pas d'un problème de proximité de la box.
J'ai essayé de passer en cryptage WEP, et de changer de canal, rien à faire.

2- Lorsque je suis enfin connecté, la connexion est instable
La connexion coupe régulièrement; certaines pages ne s'affichent pas correctement et je dois marteler la touche f5 pour obtenir au bout d'un moment quelque chose de potable; c'est parfois très très lent sur youtube ou pendant des chargements de vidéos en streaming.


Précédemment je tournais avec une NeufBox et je n'avais aucun problème, donc à priori l'installation wifi sur mon PC n'est pas à remettre en cause.

Qu'en pensez-vous ?
J'ai vraiment besoin d'internet mais là c'est vraiment infect à utiliser, en plus je me suis engagé 2ans ! donc si ça ne marche pas je suis vraiment très mal ...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

A bientôt.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Wifi instable, connection lente ou bbox non captée Empty Re: Wifi instable, connection lente ou bbox non captée

Jeu 23 Sep 2010 - 13:56
salut,
quand tu parles de connexion instable, tu parles de ta connexion wifi ou bien de la connexion de ta bbox? Tu perds la synchronisation ou juste de signal wifi ?
anne_onyme
anne_onyme
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : antony

Wifi instable, connection lente ou bbox non captée Empty Re: Wifi instable, connection lente ou bbox non captée

Jeu 23 Sep 2010 - 13:59
Les deux...
Des fois je perd la connexion mais le signe est encore là, du coup j'ai une reco automatique, mais c'est gênant quand même comme tu peux l'imaginer.
D'autres fois je perd carrément le signal, et là je dois rafraichir la liste des signaux que je peux capter jusqu'à retrouver celui de la bbox, qui apparait miraculeusement au bout de x rafraichissement de la liste ...
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Wifi instable, connection lente ou bbox non captée Empty Re: Wifi instable, connection lente ou bbox non captée

Jeu 23 Sep 2010 - 14:01
au niveau de tes voyants sur la bbox, que se passe t-il exactement quand tu as ce problème? Vert fixe? clignotant? rouge? éteint?

Soit précis à ce niveau.
anne_onyme
anne_onyme
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : antony

Wifi instable, connection lente ou bbox non captée Empty Re: Wifi instable, connection lente ou bbox non captée

Jeu 23 Sep 2010 - 14:26
Je viens juste d'avoir une déco ...
Dans les deux cas tous les voyants sont au vert fixe, sauf celui de wifi qui est orange fixe, mais c'est normal puisque je suis passé en wep.

J'imagine que ça sent mauvais, non ? (vu que les voyants semblent dire que tout marche bien...)
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Wifi instable, connection lente ou bbox non captée Empty Re: Wifi instable, connection lente ou bbox non captée

Jeu 23 Sep 2010 - 14:32
si tu as eu une déconnexion:
-ton voyant adsl clignote
-ton voyant internet est éteint
-ton voyant tel1 est éteint

Tu as bien eu tout ça?
Car si tout était fixe, c'est que c'est ton signal wifi qui déconne plutot...essaye de te brancher uniquement en ethernet pour voir si tu as toujours des déconnexion en surfant.
anne_onyme
anne_onyme
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : antony

Wifi instable, connection lente ou bbox non captée Empty Re: Wifi instable, connection lente ou bbox non captée

Jeu 23 Sep 2010 - 14:39
Ben dès que j'ai vu que je n'étais plus connecté, j'ai foncé dans le salon et les voyants étaient comme j'ai dit : vert fixe.

Je veux bien essayer par ethernet ... mais bon va falloir que je déplace mon (énorme) pc fixe jusqu'au salon ... quelle galère ...
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Wifi instable, connection lente ou bbox non captée Empty Re: Wifi instable, connection lente ou bbox non captée

Jeu 23 Sep 2010 - 14:59
ben c'est étonnant que tu parles de deconnexion alors que tes voyants sont tous ok !
Je table plutot sur un problème de signal wifi...

Et pour en être sur, il faut que tu testes en ethernet. Pas le choix.
ggalland
ggalland
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 31
Localisation : Abbeville

Wifi instable, connection lente ou bbox non captée Empty Re: Wifi instable, connection lente ou bbox non captée

Ven 24 Sep 2010 - 15:32
Bonjours,
J'ai une Bbox chez moi mais je voudrais savoir si je peux capter le réseaux Wifi à une distance d'environ 50m ??
Merci à vous
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Wifi instable, connection lente ou bbox non captée Empty Re: Wifi instable, connection lente ou bbox non captée

Ven 24 Sep 2010 - 15:50
si ya pas de mur ou obstacle divers probablement, mais pas forcément stable.
ggalland
ggalland
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 31
Localisation : Abbeville

Wifi instable, connection lente ou bbox non captée Empty Re: Wifi instable, connection lente ou bbox non captée

Ven 24 Sep 2010 - 15:53
Tofoo93

J'ai Deux mur mais le réseaux que je capte et très faible ou inexistant :/ Y aurait-il une solution qui me pérmette de capter un réseaux de bonne force a cette distance ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Wifi instable, connection lente ou bbox non captée Empty Re: Wifi instable, connection lente ou bbox non captée

Ven 24 Sep 2010 - 16:28
relais Wifi ou CPL si l’installation electrique de la Box et dans la pièce final est placé sur le meme différentiel et/ou installation elctrique
anne_onyme
anne_onyme
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : antony

Wifi instable, connection lente ou bbox non captée Empty Re: Wifi instable, connection lente ou bbox non captée

Ven 24 Sep 2010 - 19:42
Re-bonjour,

Je n'ai pas encore testé la connexion ethernet, mais il s'est passé deux faits troublants :

- Hier soir, après 20H, la connexion s'est considérablement améliorée. Internet est devenu fluide. Mauvaise nouvelle aujourd'hui c'est reparti comme hier dans l'aprèm.

- Encore meilleur : j'avais changé le type de clé, j'ai mis une nouvelle clé WEP. Et bien la Bbox semble s'être remise à zéro toute seule : elle est repassée en WAP et le mot de passe est à nouveau celui d'origine ... Alors là je ne comprend plus rien ...
ByTel
ByTel
Expert Bouygues Telecom
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 10/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Paris
http://lafibre.info/bbox-tutoriels/

Wifi instable, connection lente ou bbox non captée Empty Re: Wifi instable, connection lente ou bbox non captée

Lun 4 Oct 2010 - 17:25
SI ca recommence je te conseille aussi de changer de canal Wifi.

Certians sont réguliérement perturbés (il y a beaucoup de chose sur le canal du wifi => http://lafibre.info/tutoriels/quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit/

Enfin si possible un câble Ethernet => on a pas toruvé mieux. (max 100m)
anne_onyme
anne_onyme
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : antony

Wifi instable, connection lente ou bbox non captée Empty Re: Wifi instable, connection lente ou bbox non captée

Lun 4 Oct 2010 - 17:40
D'accord, merci.

En fait j'ai changé le canal et depuis ça marche pas mal. J'ai quelques déco mais elles se font rares !

Super donc ^^

Merci pour votre aide!
Contenu sponsorisé

Wifi instable, connection lente ou bbox non captée Empty Re: Wifi instable, connection lente ou bbox non captée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum