BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/
12112009
173 000 clients Bbox au 30 septembre 2009 ! - Page 4 Actu20

Bouygues viens de communiquer ses chiffres et pour le troisième trimestre 2009, BT a enregistré 103 000 souscriptions nettes (nouveaux contrats - résiliations). Au final, le parc activé (comptes Bbox facturés) à fin septembre est de 173 000 Bbox, dont quelques bonnes centaines sont détenues par les membres de ce super forum!

Bon, 173 000 Bbox, c'est pas comparable au millions de box installées par Alice, DartyBox, Free, Numéricable, Orange et SFR, mais la progression est assez importante pour Bouygues télécom qui semble d'ailleurs être victime de son succès ...

Et le 3ème trimestre 2009, tous se sont partagés la venue de 391 000 nouveaux clients.
Qui s'est fait attrapé par qui ?

SFR
129 000
(32,99%)
Orange
124 000
(31,71%)
Bouygues
89 000
(22,76%)
Free & Alice
49 000
(12,53%)

Vu comme ça, on peut dire que le score de Bouygues n'est pas mal du tout... Et cela devrait durer avec les nouvelles offres prévues pour le quatrième et dernier trimestre 2009.

sources :
http://www.bouygues.com/document/?f=espace..._1211209_fr.pdf
hammett, le roi de la stat sur CN


Dernière édition par peper-eliot le Dim 15 Nov 2009 - 18:34, édité 7 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
absolument pas pour rentabiliser un réseau il est impératif d'avoir un portefeuille d'un million de client et avec cela on n'investi meme pas... l'ideal est d'avoir le double pour pouvoir prétendre suivre ses concurrents... le soucis c'est que BT sans adsl était condamné par free si il décroche la licence, donc il lui faut allez très vite et croitre sa base d'abonnée et pdm dans le mobile et ce faire une place majeur dans l'adsl.
c'est ce que fait depuis 1ans bouygues en modifiant son offre commercial...
mais rien en lui assure une pérénité pour autant, car je répète aujourd'hui l'offre est attractive de par son prix pas de son contenu... et on le ressent au dela des soucis technique qu'un fai à faire face dans une forte croissance son offre meme est considéré comme pauvre au niveau TV tout reste à faire orange propose bien plus en contenu alors que c'etait l'offre la plus pauvre en diversité (je parle pas des contenu exclusif orange)
les abonnés SFR voient la différence mais s'en contente pour le moment, chez free c'est un peu différent les abonnés sont un peu deçu déjà dans le contenu mais espère malgrès tout une remise à niveau de BT...
dans tous les cas le prix fait passer la pilule mais pour combien de tps, le consommateur que je suis et que nous sommes vont vite reprendre les instinct pour optimiser cela sans parler que trop d'abonné sont venu via l'iphone et cette clientèle est la plus volatile qui soit donc le tx de churn ne va t il pas exploser l'été prochain?
beaucoup de question reste en suspend on le voit bien (comme chez free d'ailleurs)
l'important est que le marché est actif malgrès l'arrivée à maturité de celui ci est c'est bien cela qui est à retenir...
peper-eliot
Dim 15 Nov 2009 - 18:22peper-eliot
tofoo93 a écrit:(...) pour rentabiliser un réseau il est impératif d'avoir un portefeuille d'un million de client (...)
BT sans adsl était condamné par free si il décroche la licence, donc il lui faut allez très vite et croitre sa base d'abonnés (...)
1 000 000 - 173 000 = 827 000 clients a trouver... à l'extérieur et... dans sa base de 10 000 000 de clients mobile Wink
Dans l'hypothèse ou BT maintient le rythme des nouvelles adhésion (+89 000 au dernier trimestre), en 9 trimestres l'affaire est dans le sac...
Bon, si ça suffit pas , alors, BT rachete la base d'abonnés de DARTY... et se marie avec Free affraid
Rendez-vous dans 3 mois, après santa ... Wink
tofoo93
manque juste le développement de ton réseau donc vision à court terme...
mais rome c'est pas faite en un jour...
l'important et que les FAI garde une guerre l'un sur le prix l'autre sur les services un autre mise tout sur sa marque l'autre copie un peu tout... bref pour le moment ça continue à faire progresser l'internet français...

le consommateur si retrouve, pas comme dans la téléphonie mobile ou le réseau est construit à l'envers, tout est contrôlé les ports fermés etc... et les prix ont en parle même pas
peper-eliot
Dim 15 Nov 2009 - 19:29peper-eliot
tofoo93 a écrit:manque juste le développement de ton réseau donc vision à court terme...
Ben BT a bien acquis le réseau de feu CI non ? Et CI avait près de 700 000 clients...
Y a quand même de la marge...
Je pense qu'une partie des soucis de BT vient non pas de la capacité du réseau mais des professionnels en charge de sa maintenance... C'est un métier nouveau pour BT et l'expérience ne s'acquière pas vite Rolling Eyes
Hammett
Chez CI beaucoup sont partis ailleurs. 173 000 clients Bbox au 30 septembre 2009 ! - Page 4 562149
Pour progresser relativement rapidement, BT devra faire un effort si Darty est à vendre et surtout se construire un réseau.
peper-eliot
Dim 15 Nov 2009 - 22:02peper-eliot
Partis, partis... chassés virés oui Rolling Eyes

Au fait, Darty, son réseau c'est quoi ? Il en a un ? Il loue chez qui ?
tofoo93
completel qui loue son infra a darty
Hammett
Le réseau c'est Completel, le même proprio que Numéricable.

Chassés, virés. Nous sommes des martyrs.. 173 000 clients Bbox au 30 septembre 2009 ! - Page 4 737985
peper-eliot
Lun 16 Nov 2009 - 1:21peper-eliot
Hammett a écrit:Le réseau c'est Completel, le même proprio que Numéricable.

Chassés, virés. Nous sommes des martyrs.. 173 000 clients Bbox au 30 septembre 2009 ! - Page 4 737985
Oui... et nous attendons toujours la mise en place d'une cellule de soutien psychologique No tongue
peper-eliot
Dim 27 Déc 2009 - 20:04peper-eliot
tofoo93 a écrit:NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON leur stratégie est down, ils vont retourner à vendre leur aspiro et cafetière après la claque qu'ils viennent de prendre et ce meme en offrant 200€ pour les nouveau client (promo fini je crois d'ailleurs) en plus leur offre est à 37.90€ sur le THD en tri play et en dual 31.90€ hors promo!
hammett a écrit:Kesa pour Darty vient de présenter ses résultats pour la période de mai à octobre. (...)

http://www.kesaelectricals.co.uk/news_details.aspx?m=15&mi=66&ref=240
"La campagne Darty Box de rentrée des classes a été très réussie et, sur la période, les abonnements très haut débit ont dépassé l’ADSL, avec un taux de pénétration supérieur pour l’offre triple play.
Nous sommes en ligne avec nos prévisions de réduire de moitié les pertes au cours de l’exercice en cours et d’atteindre un niveau de rentabilité mensuelle en 2010
."
"Kesa Electricals publiera le 20 janvier 2010 son chiffre d’affaires pour la période comprise entre le 1er novembre 2009 et le 8 janvier 2010."
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=144061#144061
tofoo93
Dim 27 Déc 2009 - 21:23tofoo93
c'est la méthode coué ce rapport sur la partie internet, elle n'enlève rien à l'impasse ou c'est mis darty, on ne parle que de réduction de perte par ailleurs, comme si il fallait s'en féliciter...
dernier recentrage darty et d'abandonner la mise en avant de ces offres adsl/THD et vendre un bouquet TV, le processus est déjà engagé, ils vont meme pas réussir à vendre leurs abonnés vu comment ils font les choses Laughing
peper-eliot
Dim 27 Déc 2009 - 23:32peper-eliot
tofoo93 a écrit:c'est la méthode coué ce rapport sur la partie internet
je sais, je te taquinais juste un peu Wink
switcheremac
Lun 28 Déc 2009 - 9:01switcheremac
Disons qu'ils disent que la moitié de la vérité : offrir 100 ou 200 Euros pour une offre ADSL c'est en effet une solution pour vendre à court terme les services ! De plus , en effet , comme tous les abonnés Darty ADSL sont en train de partir , l' Offre THD est forcé de dépasser l' offre ADSL !

Le pire , c'est que les liaisons internet Darty sont plutôt bonnes et que c'est l'un des seuls échecs actuels qui n'est pas dû à une médiocrité du réseau mais de celui des dirigeants !

L'offre Darty + bon d'achat est à mon avis à double tranchant : elle a boosté les ventes mais sous entends que l'offre est nulle car elle est bradée ( ou soldée ). Bref , cela n'engage pas d'y aller sans compensations...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum