BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
26022014
72 000 nouveaux clients au T3 & dépasse les deux millions clients Bbox 12627210
Dans la continuité de 2012, Bouygues Telecom a poursuivi ses deux priorités stratégiques : la refonte du modèle économique et le repositionnement de ses offres. Ainsi, l’entreprise a notamment mené de front l’optimisation de son modèle de distribution, la mise au point d’un accord de partage de réseau avec SFR et le lancement du plus grand réseau 4G de France, accessible à 40 millions de français. Avec une nouvelle gamme d’offres, un large choix de terminaux 4G et un nouveau mode de financement du terminal transparent et attractif, Bouygues Telecom s’est donné pour mission de rendre la 4G accessible au plus grand nombre. Ce lancement a été un succès : outre l’impact positif sur l’attractivité de la marque, ce sont près de 10% des clients Bouygues Telecom qui utilisent aujourd’hui la 4G.

72 000 nouveaux clients au T3 & dépasse les deux millions clients Bbox 123110

Le parc Forfait de Bouygues Telecom s’établit à 9 910 000 clients à fin 2013 (+482 000 clients sur un an), dont 1 750 000 clients B&YOU (+726 000 nouveaux clients sur un an). Au total, le parc Mobile s’élève à 11 143 000 clients (en baisse de 108 000 clients en 2013). Cette performance commerciale résulte de deux tendances : d’une part la perte de clients Mobile Prépayé et petits forfaits attirés par les offres à très bas prix et d’autre part la croissance des forfaits à valeur, segment prioritaire pour Bouygues Telecom. Cette croissance a été particulièrement visible sur le quatrième trimestre 2013 grâce au lancement de la 4G.

Sur le marché du Haut Débit Fixe, Bouygues Telecom a acquis 72 000 nouveaux clients au quatrième
trimestre 2013 pour un parc total de 2 013 000 à fin décembre 2013 (+167 000 nouveaux clients sur un an).

Les résultats financiers de Bouygues Telecom sont en ligne avec les objectifs.

Le chiffre d’affaires s’établit à 4,7 milliards d’euros en 2013, en baisse de 11% par rapport à 2012 et le chiffre d’affaires réseau à 4,2 milliards d’euros (-10% par rapport à 2012). L’EBITDA ressort à 880 millions d’euros en 2013, niveau proche de celui de 2012 et le solde « EBITDA – Investissements » s’améliore de 102 millions d’euros à 141 millions d’euros en 2013. Les résultats du plan de transformation mis en place début 2012 sont nettement supérieurs aux attentes avec 599 millions d’euros d’économies enregistrées sur les coûts de l’activité Mobile depuis fin 2011.

Le résultat opérationnel courant ressort à 125 millions d’euros (+2% par rapport à 2012) et le résultat opérationnel à 45 millions d’euros (contre 4 millions d’euros en 2012) après la prise en compte de 80 millions d’euros de charges non courantes liées au plan de transformation.

Source : Groupe Bouygues
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

seb5454
C'est moins pire que SFR...
tofoo93
c'est en demi teinte surtout Smile

Les objectifs sont atteint même si je pense que sur le fixe la performance est décevante, la priorisation sur la 4g est peut etre la conséquence, tjrs est il que sur 2014 il n'y a plus le choix d'avoir une PDM qui évolue fortement avec un minima de 2.4 millions fin d'année.

Sur le mobile pour les offres prepaid je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas eu plus d'évolution dans la gamme en essayant d'innover sur ce modèle à moins que ce marché a été définitivement déclaré mort si l'on en juge par la concurrence qui n'a pas vraiment fait évoluer son modèle et Free qui ne propose tjrs rien sur ce créneau malgré les engagements lié à l'obtention de la licence 3G
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum