29082014
Le groupe Bouygues vient de publier ses résultats pour le 1er semestre 2014, Bouygues Telecom sur a recruté pour le fixe 102.000 nouveaux clients au second trimestre soit un total de 2.215.000 clients fin juin 2014, ces excellents chiffres, fruit de « sa stratégie offensive », font de l’opérateur le meilleur « recruteur » dans le fixe, malgré une baisse du nombre de clients Très Haut Débit à 368.000 soit -10.000 sur le premier semestre.
Le nombre de clients forfait mobile, évolue lui aussi de 74.000 clients au premier semestre 2014 pour un total de 9.984.000 clients à fin juin 2014, dont 1,8 millions qui utilisent la 4G, grand succès de l’opérateur en à peine 9 mois.
Même constat chez B&YOU, qui approche, pour ce second semestre, des deux millions de clients avec 1.966.000 abonnés fin juin 2014, soit une progression de 216.000 abonnés en six mois, La barre des 2 millions de clients devrait, en toute logique, être à la fin du second semestre.
Malgré ces chiffres, la filiale télécom du groupe Bouygues, accuse une baisse de son chiffre d'affaires de -5% sur le semestre, pour s'établir à 2,2 milliards d'euros et un résultat opérationnel en perte.
Parallèlement à l’annonce des chiffres, Martin Bouygues, PdG du Groupe, reste confiant et en profite pour tacler discrètement (…ou pas) son meilleur ennemi, Free Mobile :
« Dans la téléphonie mobile, un opérateur, c'est un réseau et un portefeuille de fréquences. Nous avons l'un et l'autre. Ceux qui n'ont pas voulu investir ne peuvent pas se plaindre […] A partir du moment où la compétition à quatre se fera de manière équitable, équilibrée, avec les mêmes règles pour tous, Bouygues Telecom aura toutes les chances de réussir ».
Le nombre de clients forfait mobile, évolue lui aussi de 74.000 clients au premier semestre 2014 pour un total de 9.984.000 clients à fin juin 2014, dont 1,8 millions qui utilisent la 4G, grand succès de l’opérateur en à peine 9 mois.
Même constat chez B&YOU, qui approche, pour ce second semestre, des deux millions de clients avec 1.966.000 abonnés fin juin 2014, soit une progression de 216.000 abonnés en six mois, La barre des 2 millions de clients devrait, en toute logique, être à la fin du second semestre.
Malgré ces chiffres, la filiale télécom du groupe Bouygues, accuse une baisse de son chiffre d'affaires de -5% sur le semestre, pour s'établir à 2,2 milliards d'euros et un résultat opérationnel en perte.
Parallèlement à l’annonce des chiffres, Martin Bouygues, PdG du Groupe, reste confiant et en profite pour tacler discrètement (…ou pas) son meilleur ennemi, Free Mobile :
« Dans la téléphonie mobile, un opérateur, c'est un réseau et un portefeuille de fréquences. Nous avons l'un et l'autre. Ceux qui n'ont pas voulu investir ne peuvent pas se plaindre […] A partir du moment où la compétition à quatre se fera de manière équitable, équilibrée, avec les mêmes règles pour tous, Bouygues Telecom aura toutes les chances de réussir ».
- 80,5% de clients satisfaits chez Bbox contre 94,5% chez Free
- 72 000 nouveaux clients au T3 & dépasse les deux millions clients Bbox
- Part de marché en nombre de clients chez nos opérateurs français
- B&YOU récupère les clients Bouygues Telecom partis chez Free Mobile
- Une rencontre avec le Comité-Clients chez Bouygues Telecom... très instructive !
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Sinon, j'espère que la tendance sur le mobile va aussi aller dans le bon sens... On attend quoi comme annonces d'ici la fin de l'année pour aider le schmilblick ?