Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
12112009
Bouygues viens de communiquer ses chiffres et pour le troisième trimestre 2009, BT a enregistré 103 000 souscriptions nettes (nouveaux contrats - résiliations). Au final, le parc activé (comptes Bbox facturés) à fin septembre est de 173 000 Bbox, dont quelques bonnes centaines sont détenues par les membres de ce super forum!
Bon, 173 000 Bbox, c'est pas comparable au millions de box installées par Alice, DartyBox, Free, Numéricable, Orange et SFR, mais la progression est assez importante pour Bouygues télécom qui semble d'ailleurs être victime de son succès ...
Et le 3ème trimestre 2009, tous se sont partagés la venue de 391 000 nouveaux clients.
Vu comme ça, on peut dire que le score de Bouygues n'est pas mal du tout... Et cela devrait durer avec les nouvelles offres prévues pour le quatrième et dernier trimestre 2009.
Bon, 173 000 Bbox, c'est pas comparable au millions de box installées par Alice, DartyBox, Free, Numéricable, Orange et SFR, mais la progression est assez importante pour Bouygues télécom qui semble d'ailleurs être victime de son succès ...
Et le 3ème trimestre 2009, tous se sont partagés la venue de 391 000 nouveaux clients.
Qui s'est fait attrapé par qui ?
SFR | 129 000 | (32,99%) |
Orange | 124 000 | (31,71%) |
Bouygues | 89 000 | (22,76%) |
Free & Alice | 49 000 | (12,53%) |
Vu comme ça, on peut dire que le score de Bouygues n'est pas mal du tout... Et cela devrait durer avec les nouvelles offres prévues pour le quatrième et dernier trimestre 2009.
sources :
http://www.bouygues.com/document/?f=espace..._1211209_fr.pdf
hammett, le roi de la stat sur CN
Dernière édition par peper-eliot le Dim 15 Nov 2009 - 18:34, édité 7 fois
Commentaires
Ven 13 Nov 2009 - 13:01
Actuellement et dans l'avenir , a moins de l'abandon de la téléphonie , Bouygues est condamné à réussir son offre internet , quitte à racheter des concurrents plutôt fragiles ( par exemple Numericable ou un autre FAI de ce gabarit ).
Ven 13 Nov 2009 - 16:12
oui attention au surnombre...messieur de chez ...
Ven 13 Nov 2009 - 16:35
tiens darty ils ont fait pire que alice -53000 abonné une hémorragie vu la taille du parc de darty...
Ven 13 Nov 2009 - 16:51
Darty en adsl ne sont pas du tout concurentiels.
Mais avec numericable ils sont seuls à proposer le THD, et etant abonné au THD, j'aurais beaucoup de mal à revenir en arrière...
Mais avec numericable ils sont seuls à proposer le THD, et etant abonné au THD, j'aurais beaucoup de mal à revenir en arrière...
Ven 13 Nov 2009 - 16:56
oui je dis pas le contraire mais vu l'offre numericable dual à 19.90 l'offre mtv à 15.90 et le classique à 29.90 bref darty on le voit plus...
ils ont et vont devoir vite baisser le rideau car combler un trou sans fond je doute que les actionnaires suivent longtemps...
ils ont et vont devoir vite baisser le rideau car combler un trou sans fond je doute que les actionnaires suivent longtemps...
Ven 13 Nov 2009 - 16:58
Ouahhh tofoo ? Grand expert de l'économie ?
Ven 13 Nov 2009 - 17:02
Oui, ou et bien il va falloir qu'il réagissent en proposant des offres concurentielles. Ce m'arrangerait bien , car si ils baissent leur prix, il doivent aussi le baisser pour les clients déjà abonnés(inscrit sur leur cgv), et je demande pas mieux.
Et tofoo, c'est le roi des chiffres sur tout. Il doivent avoir une tonnes de journaux dans la tête.
Et tofoo, c'est le roi des chiffres sur tout. Il doivent avoir une tonnes de journaux dans la tête.
Ven 13 Nov 2009 - 17:26
A vrai dire Darty est pour moi une véritablé déception ( j'avais conseillé ma soeur d'y aller et elle y est ... ) si l'offre n'est pas pire qu'ailleurs elle est de moins en moins intéressante , et Darty qui avait tout misé sur le service de proximité est vraiment nul à ce niveau , même Orange fait mieux : chez Darty on vends des grille pains , pas de l' ADSL ...
Ven 13 Nov 2009 - 17:30
En tout cas 173 000 client c'est bien.
La courbe est bonne et je suis convaincu qu'avec les nouvelles offres ça va maintenir la dynamique.
La courbe est bonne et je suis convaincu qu'avec les nouvelles offres ça va maintenir la dynamique.
Ven 13 Nov 2009 - 17:32
J'ai pas trop compris les chiffres moi, 103 000 souscriptions nettes, pourquoi on additionne pas avec le nombre d'abonnés des derniers communiqués (125.000 ?)
Ven 13 Nov 2009 - 17:35
Il y a toujours des désabonnements ... Et quelquefois très rapidement après l'abonnement ( problème non prévu à l'activation , ratage de la mise en service , etc... ).
Ven 13 Nov 2009 - 17:49
t'as pas compris, car en faite ils ont comptabilisé des abonnés pas encore relié mais chuuuuuuuttt
Ven 13 Nov 2009 - 17:51
Mais c'est pas beaucoup passer de 125.00 a 175.000, si c'est par une surcharge d'inscriptions qu'il y a des problèmes et bein il en faut peu alors . . . .
Ven 13 Nov 2009 - 17:55
t'as pas connu les mois chaud des abonnement chez free toi... avec la logistique a minima les stock a minima je peut te dire que ça courrait de partout à madeleine et à longjummeau et aussi dans l'usine quand à la bonne époque la box etait fabriqué en france...
par contre coté réseau ça suivait (si on oublie l'époque des nra non fibré)
par contre coté réseau ça suivait (si on oublie l'époque des nra non fibré)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Je m'explique :
Orange est toujours cher... et continue de recruter. Ses services son bons et son 'arpu' doit suivre en conséquence. DONC, pas de gros changement tarifaires en vue
SFR doit digérer ses récentes acquisitions et harmoniser tout un tas de trucs... et continue de recruter. Ses services son bon et son arpu, même s'il peut être plus faible que celui d'orange, vu le nombre de client, ça rapporte. DONC, pas de gros changement tarifaires en vue
FREE est "bloqué" (?) avec son tarif historique de 29.99 et, même s'il patine a cause du boulet Alice (pas facile de vivre avec une blonde), m'est avis qu'il se concentre plus sur une nouvelle Box et... garde ses sous pour la fameuse 4ème licence.
Du coût, la dedans, BT, voyant les autres engranger 300 000 clients/trimestre, s'est dit ET MOI ET MOI ET MOI
Il met en place sa stratégie protectrice vis a vis de ses clients mobiles, essaye de les re-capter avec Ideo et élargit sa captation à l'extérieur grâce a ses boutiques en proposant du Bbox et de l'Ideo. Il a du budget pour ça et y va gaiement. Tant qu'il n'a pas atteind ses objectifs en nombre d'abonnement, il continuera à mettra la pression.
Et si, au lieu de revendre, il rachetait la base Darty en ADSL ???