BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Êtes-vous impacté par une chute de débit ?

45 - 24%
121 - 63%
25 - 13%
 
Total des votes: 191
 
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
27102009
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 17 12566710


Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.

Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !


MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.


Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

sangha
Dim 8 Nov 2009 - 15:08sangha
et le matin je suis bien en 20 Mb [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 17 Icon_rolleyes
sangha
Dim 8 Nov 2009 - 15:12sangha
en fait ça bride pile poil aux heures ou les gens seraient le plus à même de louer un films sur un autre portail que la stb. un bon moyen de discrediter la concurrence aux yeux de ses propres clients, la plupart n'y connaissant pas grand chose : vous voyez, chez nous ça marche et pas chez eux!!! [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 17 Icon_twisted
phenoming
Dim 8 Nov 2009 - 20:24phenoming
Le lundi 16 prochain, les 20 jours seront écoulés. Mon père appellera donc le 611. Mais cette fois beaucoup plus pour leur annoncer qu'il compte résilier et que la rigolade a assez durée (problème depuis le 26 Octobre)
Tout à l'heure j'ai du me mettre sur le WiFi d'un ami qui est voisin et qui a bien voulu car mon débit sur la bbox avec le test bouygtel était de 0,07 Mégabits soit 15 ko/s - Record à battre, car mon débit est ainsi divisé par environ 100 par rapport à la normal (1500ko/s) (de 2h00 a 7h30 maintenant ...)

ça va barder !!!!

Donc enfaite si je veux résilier je dois pays 22 mois restant x 44,90 /4 = ~250€ mais du coup mon iPhone bloqué Bouygtel je sais pas trop quoi en faire !!
Si je résilie tout sauf le mobile il me passe sur un forfait basique a 18,90€ / mois 1h. Pas top pour un iPhone.

Et dans le meilleurs des cas, mon problème est résolu mais c'est trop beau pour être vrai maintenant.
tounet
Dim 8 Nov 2009 - 20:32tounet
lol! je suis preneur pour l'Iphone ! Enchanté
majordome
Dim 8 Nov 2009 - 22:11majordome
Personnellement j'ai eu les symptômes que vous décrivez début octobre (chutes incessantes de débit, mais débit "normal" après minuit sur les newsgroups et jusqu'à 7h du mat', etc.) mais j'étais en wifi.
Agacé, je suis allé chercher un cable Ethernet et là... miracle ! Débit quasi constant de 7 Mo 24H/24H. Curieux non ? Et depuis un mois çà n'a pas varié.
Attention donc aux éventuels soucis de cablages et autres éventuelles déficiences matérielles (carte résau, connectique, etc.)
switcheremac
Dim 8 Nov 2009 - 22:26switcheremac
Pour moi le problème est là... Il n'y a pas à chercher une conspiration pour décrédibiliser la VOD concurente ( et en même temps le service VOD et TV de la Bbox ). L'offre plait trop , un point c'est tout ...

http://www.lefigaro.fr/societes/2009/11/06/04015-20091106ARTFIG00344-internet-rude-bataille-vers-les-nouveaux-abonnes-.php
sangha
Lun 9 Nov 2009 - 0:40sangha
majordome a écrit:Personnellement j'ai eu les symptômes que vous décrivez début octobre (chutes incessantes de débit, mais débit "normal" après minuit sur les newsgroups et jusqu'à 7h du mat', etc.) mais j'étais en wifi.
Agacé, je suis allé chercher un cable Ethernet et là... miracle ! Débit quasi constant de 7 Mo 24H/24H. Curieux non ? Et depuis un mois çà n'a pas varié.
Attention donc aux éventuels soucis de cablages et autres éventuelles déficiences matérielles (carte résau, connectique, etc.)

par soucis d'objectivité, j'ai testé et nada. aucun changement.
de plus, et je ne suis pas le seul à avoir fait ce test, la chute de débit concerne le http et le ftp, pas la tv ni les protocoles peu utilisés.
la journée, je ne depasse pas 600kb (75 Ko/sec) par connection http ou ftp. donc en surf je suis max à 600Kb (75 Ko). si je lance plusieurs téléchargement de démo de jeux sur cluclu ou autre, chaque téléchargement plafonne à 600 Kb (75Ko je précise pour éviter à certain de confondre les 2 valeurs). 10 téléchargements = 10 fois 600Kb = 6Mb. ayant du 20 Mb la nuit (quand les vents solaires frappe l'autre côté de la planete et ne pertube plus le wifi des bbox) je peux télécharger un démo en 20 Mb sans problème.
La journée j'ai environ 40x512 Kb = 20Mb. ma bande passante et bien identique à la nuit, mais segmentée en morceau de 512 à 600 Kb. donc impossible de regarder correctement un vidéo youtube ou daily et certainement pas de la vod. la stb n'est pas impacter par ces limitations, puisque la tv fonctionne parfaitement bien la journée ainsi que la vod integré (faite le teste sur tf1 vision avec une redif gratuite d'emission, apres essayer m6replay sur votre pc si vous doutez encore de mon analyse.).

Le but de bouygues n'est sans doute pas une manipulation anti concurrence, mais celà le devient de facto.
résultat concret : un surf désagreable et incomplet (tous les portails de vod sont inutilisables, youtube et consort aussi).
pas la peine de telecharger une demo de jeux, qui sont de plus en plus lourde 1go et plus sont la regle aujourd'hui.
on peut aussi oublier le jeux en ligne, il n'y a que le debit et le ping qui s'amuse.
j'ai pas du 20 Mb pour me dire : ouais y a la démo de tel jeux qu'est dispo! bon ben tu l'aura demain!

je suis à 500 metres du central, en 20 Mb, et le surf et aussi lamentable que quand j'était à 6500 metres avec du readsl 512Kb chez orange. il y a tromperie, c'est la seule chose de sûr.
Bref une insatisfaction grandissante chez moi et beaucoup d'utilisateurs.
Auricom
Lun 9 Nov 2009 - 9:00Auricom
Tout à fait d'accord avec sangha, c'est pareil ici, wifi ou ethernet c'est pareil, le débit est bridé la journée car j'ai testé ce matin et j'avais 9 megas. Je m'attends à une chute dans pas longtemps... Pour le jeu en ligne sur ps3, pour le moment j'arrive à jouer en :
- me connectant au psn (là on eput être sur que ça ne marchera pas si on lance une partie direct en online),
- je lance le jeu,
- je me déconnecte du psn à partir du xmb et je me reconnecte au psn quelques secondes après snas éteindre la console et ça marche (plusieurs essais sont parfois nécessaires).
Je précise que ma ps3 est en ethernet pour sa part.

Sinon ce serait sympa qu'un technicien anonyme nous dise la vérité une bonne fois pour toute, ça devient lassant.
sangha
Lun 9 Nov 2009 - 16:01sangha
il est 16h est pour l'instant j'oscille entre 4Mb et 18 Mb : avons nous été entendu ?
gladis
Lun 9 Nov 2009 - 16:25gladis
Moi en wifi via la bbox, 13030 Kbps download et upload 773 Kbps avec un ping de 42 ms
phenoming
Lun 9 Nov 2009 - 17:08phenoming
Bin faite le test, on voit clairement que c'est uun bridage HTTP / FTP : il est 17h et je viens de télécharger VLC sur le FTP N°3 de Clubic à 1 mo/s alors que VLC toujours chez clubic mais sur un des serveurs HTTP je suis bridé a 250ko/s tout rond.

Faite passer le message autour de vous...
sangha
Lun 9 Nov 2009 - 17:24sangha
17h20 entre 2mb et 18mb, y'a du mieux par rapport à ces derniers jours.
daubron
Lun 9 Nov 2009 - 18:29daubron
Pas d'amélioration passé de 9Mo à à 900kbits/s vitesse quasiment identique pour l'upload

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bridage, mais de la saturation, voire de l'obsolescence du réseau club-internet.

Aucune
information de Bouygues Télécom, En tant qu'utilisateur je préfère
qu'un language de vérité soit tenu et non pas ce flou artistique
indigne d'une major qui vient nous rabacher le classement de son
service client.

Ou est la concrétisation dans les faits?
midgardien
Lun 9 Nov 2009 - 19:02midgardien
Bonsoir

encore vous avez de la chance d'avoir vos débits
regardez ce que cela donne pour moi test effectué à l'instant
Votre Bande Passante :


[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 17 Barre_magenta
0.15 Megabits /sec*


* Soit 19.8 Kilo-octets/sec (1 kilo-octets = 8 kilobits)


Important : Cette mesure vous est donnée à titre indicatif et peut fluctuer
suivant l'état du réseau.

mon internet est inutilisable cela dure depuis plus de 2 semaines je ne sais plus quoi faire!!!

Franck
sangha
Lun 9 Nov 2009 - 19:13sangha
daubron a écrit:Pas d'amélioration passé de 9Mo à à 900kbits/s vitesse quasiment identique pour l'upload

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bridage, mais de la saturation, voire de l'obsolescence du réseau club-internet.

Aucune
information de Bouygues Télécom, En tant qu'utilisateur je préfère
qu'un language de vérité soit tenu et non pas ce flou artistique
indigne d'une major qui vient nous rabacher le classement de son
service client.

Ou est la concrétisation dans les faits?

teste plusieurs téléchargement en meme temps et tu verras qu'il sont tous à 900kb. la bande passante et bien la mais elle est segmentée. as tu la tv ? si c'est le cas je parie qu'elle fonctionne trés bien, pourtant elle reclame bien plus de 900 kb.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum