Êtes-vous impacté par une chute de débit ?
27102009
Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.
Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !
MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.
Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois
Commentaires
Mar 17 Nov 2009 - 20:11
je suis sur un serveur neuf pour info...
pour la resiliation, si tu as un ticket ouvert et que dans 20 jours tu as rien de neuf sur ta ligne , tu peux resilier pour non respect du contrat... Par contre, ils promettent 512k minimum alors bon, j'ai utilisé une fois ce pretexe car orange n'arrivait pas à activer la tv et que j'etais a 6 mois d'abonnement gratuit. Si tu resilis par leur faute tu fais un blocage bancaire et tu resilis ^^.
pour la resiliation, si tu as un ticket ouvert et que dans 20 jours tu as rien de neuf sur ta ligne , tu peux resilier pour non respect du contrat... Par contre, ils promettent 512k minimum alors bon, j'ai utilisé une fois ce pretexe car orange n'arrivait pas à activer la tv et que j'etais a 6 mois d'abonnement gratuit. Si tu resilis par leur faute tu fais un blocage bancaire et tu resilis ^^.
Mar 17 Nov 2009 - 20:54
Tiens tiens ineressant...comme par hazard..un air de déja vu..orange aussi comme par hazard
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=19152
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=19152
Mar 17 Nov 2009 - 21:23
j'ai l'impression que sur certains sites, je suis pas ralenti, d'ailleurs ce que je télécharge sur emule est légerment ralenti mais moins que cela devrait vu les résultats des tests de mire ADSL...
Sur le site evilox, j'ai l'impression que les vidéos se chargent plus vite que sur google ou youtube ou dailymotion...
Je vais arrêter de faire les tests ça me déprime, je vais reprendre mes occupations habituelles, pour voir ce que cette lenteur va perturber dans mes habitudes...
Par contre je trouve que ma tv ne bug pas beaucoup sauf quelques pixels de temps en temps sur canal sat... et vous ca bug?
Sur le site evilox, j'ai l'impression que les vidéos se chargent plus vite que sur google ou youtube ou dailymotion...
Je vais arrêter de faire les tests ça me déprime, je vais reprendre mes occupations habituelles, pour voir ce que cette lenteur va perturber dans mes habitudes...
Par contre je trouve que ma tv ne bug pas beaucoup sauf quelques pixels de temps en temps sur canal sat... et vous ca bug?
Mar 17 Nov 2009 - 22:14
evilox ne passe pas par panap.fr,c'est peut-etre pour cela que ça va mieux
Mar 17 Nov 2009 - 22:28
j'ai rappellé la hotline ce soir, une fois de plus.Je ne pense pas que j'étais en France, mais au delà des difficultés de compréhension, la personne m'avait l'air de bonne volonté a été à mon écoute.Mon ticket précédent avait été classé comme résolu sans que j'en sois avisé, car d'après leurs tests entre chez eux et ma box, tout allait très bien ... et pour sur le débit ATM est toujours au top chez moi ...Pour le coup je suis assez en colère !Alors sur ce coup là, le gars a noté le sites sur lesquels je navigue tout à fait correctement, les sites où c'est à la ramasse (you tube); et on a fait les tests de débit sur la mire de Bouygues, la mireipadsl, speedtest, degroup test etc ...Avec des chiffres allant de 200kb/s pour mireipadsl à 8Mb/s pour speedtest, pour bien montrer aux technicos qui prendront le dossier en charge qu'il y a un big problème selon les sites visités ...
Bref, comme je suis pas très motivé pour un changement de Fai malgré la gêne occasionnée, en plus je suis ideo, alors la galère pour le forfait mobile ... je leur laisse une chance supplémentaire, la semaine si pas de neuf je rappelle et j'avise ...Je trouve déprimant le soir, d'arriver du taf et de ne pas pouvoir mater 2-3 vidéos sur youtube, et ne pas me lancer dans l'install d'un de mes PCs en linux à cause d'une bande passante méga réduite ...
Bref, comme je suis pas très motivé pour un changement de Fai malgré la gêne occasionnée, en plus je suis ideo, alors la galère pour le forfait mobile ... je leur laisse une chance supplémentaire, la semaine si pas de neuf je rappelle et j'avise ...Je trouve déprimant le soir, d'arriver du taf et de ne pas pouvoir mater 2-3 vidéos sur youtube, et ne pas me lancer dans l'install d'un de mes PCs en linux à cause d'une bande passante méga réduite ...
Mar 17 Nov 2009 - 23:32
Le soir, l'Afrique du nord prend le relai Il faut en profiter pour demander l temps qu'il fait là bascedric18 a écrit:j'ai rappellé la hotline ce soir, une fois de plus.Je ne pense pas que j'étais en France, .
Sinon, ces problème de téléchargeent sur cetaines plateformes n'est donc pas lié a une chute de débit ?
Mer 18 Nov 2009 - 9:04
Allez... Histoire de vous faire envie, voilà mon débit...
Que je suis méchant
Mer 18 Nov 2009 - 12:09
Ne peut-on pas aussi préciser que les personnes pour qui tout marche (moi par exemple) ne s'expriment pas forcément sur le forum et donc seuls les mécontents expriment leur avis? Ca fausse donc un peu les résultats des sondages entre autres.
Ne faut-il pas voir avec Orange pour ceux chez qui ça ne va pas? (cf les remarques sur Orange au-dessus) et ma propre expérience d'ex-dégroupé total chez Orange avant de passer chez Idéo.
Ne faut-il pas voir avec Orange pour ceux chez qui ça ne va pas? (cf les remarques sur Orange au-dessus) et ma propre expérience d'ex-dégroupé total chez Orange avant de passer chez Idéo.
Mer 18 Nov 2009 - 12:52
tjahzi c'est le propre des forum beaucoup viennent quand ca va pas... logique, non?
on le sait tous surtout les admin et modo... que tous les clients chez tels ou tels fai n'ont pas forcement de soucis et heureusement 95% des clients en connaitront jamais d'ailleurs
et certains qui pense que leur cas sont une généralité, bien souvent ils sont dans l'erreur comme ils n'ont pas su opérer normalement vis a vis du FAI pour avoir l'assistance adéquate bien souvent!
il y a plus ou moins 1% de client impacté par de grave problème difficile parfois à résoudre
on le sait tous surtout les admin et modo... que tous les clients chez tels ou tels fai n'ont pas forcement de soucis et heureusement 95% des clients en connaitront jamais d'ailleurs
et certains qui pense que leur cas sont une généralité, bien souvent ils sont dans l'erreur comme ils n'ont pas su opérer normalement vis a vis du FAI pour avoir l'assistance adéquate bien souvent!
il y a plus ou moins 1% de client impacté par de grave problème difficile parfois à résoudre
Mer 18 Nov 2009 - 13:46
C'est comme la pluie en bretagne
Mer 18 Nov 2009 - 14:07
tjahzi a écrit:Ne peut-on pas aussi préciser que les personnes pour qui tout marche (moi par exemple) ne s'expriment pas forcément sur le forum et donc seuls les mécontents expriment leur avis? Ca fausse donc un peu les résultats des sondages entre autres.
Ne faut-il pas voir avec Orange pour ceux chez qui ça ne va pas? (cf les remarques sur Orange au-dessus) et ma propre expérience d'ex-dégroupé total chez Orange avant de passer chez Idéo.
Sur un sujet au titre évocateur (incident réseau), c'est normal de trouver des gens mécontents relatant leur problème de débit...
Cherche sur le forum, tu verras qu'il existe aussi pas mal de posts très positifs sur bouygues telecom...
Mer 18 Nov 2009 - 14:38
peper-eliot a écrit:C'est comme la pluie en bretagne
Oui, on dit qu'elle ne tombe que sur les c*ns.
Mer 18 Nov 2009 - 14:49
Je croyais que c'était les crottes de pigeons...tininam a écrit:Oui, on dit qu'elle ne tombe que sur les c*ns.peper-eliot a écrit:C'est comme la pluie en bretagne
Mer 18 Nov 2009 - 14:57
c'est évident que vu le titre du sujet les personnes mécontentes sont majoritaires à mettre leur contribution. Mon message servait juste à repréciser qu'il y a effectivement des gens qui n'ont pas de problème de réseau pour ceux ou celles qui viendraient direct sur le site par ce sujet (qui est en page d'accueil) . Et quand je vois le résultat du sondage avec 64% des personnes ayant un problème depuis le 21/10 avec un nombre de votants de 131 ça n'est pas forcément significatif vu le sujet et ça peut prêter à confusion. Sinon j'espère que pour les personnes concernées cet incident s'arrêtera bientôt bien sûr.
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il faut connaitre le réseau de bouygues et SFR ou ils ce fournissent par endroit ce qui peut expliquer les memes symptomes j'ai répondu sur un autre post sur ce point de peering