BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Êtes-vous impacté par une chute de débit ?

45 - 24%
121 - 63%
25 - 13%
 
Total des votes: 191
 
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
27102009
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 26 12566710


Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.

Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !


MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.


Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
Mar 17 Nov 2009 - 20:04tofoo93
chatonne t'arretes rien Wink
il faut connaitre le réseau de bouygues et SFR ou ils ce fournissent par endroit ce qui peut expliquer les memes symptomes j'ai répondu sur un autre post sur ce point de peering
chatonne24
Mar 17 Nov 2009 - 20:11chatonne24
je suis sur un serveur neuf pour info...

pour la resiliation, si tu as un ticket ouvert et que dans 20 jours tu as rien de neuf sur ta ligne , tu peux resilier pour non respect du contrat... Par contre, ils promettent 512k minimum alors bon, j'ai utilisé une fois ce pretexe car orange n'arrivait pas à activer la tv et que j'etais a 6 mois d'abonnement gratuit. Si tu resilis par leur faute tu fais un blocage bancaire et tu resilis ^^.
hervemon
Mar 17 Nov 2009 - 20:54hervemon
Tiens tiens ineressant...comme par hazard..un air de déja vu..orange aussi comme par hazard

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=19152
ludovic.roberget
Mar 17 Nov 2009 - 21:23ludovic.roberget
j'ai l'impression que sur certains sites, je suis pas ralenti, d'ailleurs ce que je télécharge sur emule est légerment ralenti mais moins que cela devrait vu les résultats des tests de mire ADSL...
Sur le site evilox, j'ai l'impression que les vidéos se chargent plus vite que sur google ou youtube ou dailymotion...
Je vais arrêter de faire les tests ça me déprime, je vais reprendre mes occupations habituelles, pour voir ce que cette lenteur va perturber dans mes habitudes...
Par contre je trouve que ma tv ne bug pas beaucoup sauf quelques pixels de temps en temps sur canal sat... et vous ca bug?
bibtech
Mar 17 Nov 2009 - 22:14bibtech
evilox ne passe pas par panap.fr,c'est peut-etre pour cela que ça va mieux
avatar
Mar 17 Nov 2009 - 22:28cedric18
j'ai rappellé la hotline ce soir, une fois de plus.Je ne pense pas que j'étais en France, mais au delà des difficultés de compréhension, la personne m'avait l'air de bonne volonté a été à mon écoute.Mon ticket précédent avait été classé comme résolu sans que j'en sois avisé, car d'après leurs tests entre chez eux et ma box, tout allait très bien ... et pour sur le débit ATM est toujours au top chez moi ...Pour le coup je suis assez en colère !Alors sur ce coup là, le gars a noté le sites sur lesquels je navigue tout à fait correctement, les sites où c'est à la ramasse (you tube); et on a fait les tests de débit sur la mire de Bouygues, la mireipadsl, speedtest, degroup test etc ...Avec des chiffres allant de 200kb/s pour mireipadsl à 8Mb/s pour speedtest, pour bien montrer aux technicos qui prendront le dossier en charge qu'il y a un big problème selon les sites visités ...
Bref, comme je suis pas très motivé pour un changement de Fai malgré la gêne occasionnée, en plus je suis ideo, alors la galère pour le forfait mobile ... je leur laisse une chance supplémentaire, la semaine si pas de neuf je rappelle et j'avise ...Je trouve déprimant le soir, d'arriver du taf et de ne pas pouvoir mater 2-3 vidéos sur youtube, et ne pas me lancer dans l'install d'un de mes PCs en linux à cause d'une bande passante méga réduite ...
peper-eliot
Mar 17 Nov 2009 - 23:32peper-eliot
cedric18 a écrit:j'ai rappellé la hotline ce soir, une fois de plus.Je ne pense pas que j'étais en France, .
Le soir, l'Afrique du nord prend le relai [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 26 752882 Il faut en profiter pour demander l temps qu'il fait là bas [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 26 299332
Sinon, ces problème de téléchargeent sur cetaines plateformes n'est donc pas lié a une chute de débit ?
avatar
Mer 18 Nov 2009 - 9:04tininam
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 26 Dbit_310

Allez... Histoire de vous faire envie, voilà mon débit...
Que je suis méchant
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 26 Icon_twisted
tjahzi
Mer 18 Nov 2009 - 12:09tjahzi
Ne peut-on pas aussi préciser que les personnes pour qui tout marche (moi par exemple) ne s'expriment pas forcément sur le forum et donc seuls les mécontents expriment leur avis? [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 26 Icon_surprised Ca fausse donc un peu les résultats des sondages entre autres.

Ne faut-il pas voir avec Orange pour ceux chez qui ça ne va pas? (cf les remarques sur Orange au-dessus) et ma propre expérience d'ex-dégroupé total chez Orange avant de passer chez Idéo.
tofoo93
Mer 18 Nov 2009 - 12:52tofoo93
tjahzi c'est le propre des forum beaucoup viennent quand ca va pas... logique, non?
on le sait tous surtout les admin et modo... que tous les clients chez tels ou tels fai n'ont pas forcement de soucis et heureusement 95% des clients en connaitront jamais d'ailleurs
et certains qui pense que leur cas sont une généralité, bien souvent ils sont dans l'erreur comme ils n'ont pas su opérer normalement vis a vis du FAI pour avoir l'assistance adéquate bien souvent!
il y a plus ou moins 1% de client impacté par de grave problème difficile parfois à résoudre
peper-eliot
Mer 18 Nov 2009 - 13:46peper-eliot
C'est comme la pluie en bretagne
avatar
Mer 18 Nov 2009 - 14:07ricopc
tjahzi a écrit:Ne peut-on pas aussi préciser que les personnes pour qui tout marche (moi par exemple) ne s'expriment pas forcément sur le forum et donc seuls les mécontents expriment leur avis? [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 26 Icon_surprised Ca fausse donc un peu les résultats des sondages entre autres.

Ne faut-il pas voir avec Orange pour ceux chez qui ça ne va pas? (cf les remarques sur Orange au-dessus) et ma propre expérience d'ex-dégroupé total chez Orange avant de passer chez Idéo.

Sur un sujet au titre évocateur (incident réseau), c'est normal de trouver des gens mécontents relatant leur problème de débit... [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 26 737985

Cherche sur le forum, tu verras qu'il existe aussi pas mal de posts très positifs sur bouygues telecom...
avatar
Mer 18 Nov 2009 - 14:38tininam
peper-eliot a écrit:C'est comme la pluie en bretagne

Oui, on dit qu'elle ne tombe que sur les c*ns. [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 26 Icon_biggrin
peper-eliot
Mer 18 Nov 2009 - 14:49peper-eliot
tininam a écrit:
peper-eliot a écrit:C'est comme la pluie en bretagne
Oui, on dit qu'elle ne tombe que sur les c*ns. [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 26 Icon_biggrin
Je croyais que c'était les crottes de pigeons... Shocked
tjahzi
Mer 18 Nov 2009 - 14:57tjahzi
c'est évident que vu le titre du sujet les personnes mécontentes sont majoritaires à mettre leur contribution. Mon message servait juste à repréciser qu'il y a effectivement des gens qui n'ont pas de problème de réseau pour ceux ou celles qui viendraient direct sur le site par ce sujet (qui est en page d'accueil) . Et quand je vois le résultat du sondage avec 64% des personnes ayant un problème depuis le 21/10 avec un nombre de votants de 131 ça n'est pas forcément significatif vu le sujet et ça peut prêter à confusion. Sinon j'espère que pour les personnes concernées cet incident s'arrêtera bientôt bien sûr. Smile
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum