BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Êtes-vous impacté par une chute de débit ?

45 - 24%
121 - 63%
25 - 13%
 
Total des votes: 191
 
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
27102009
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 16 12566710


Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.

Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !


MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.


Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

switcheremac
Dim 8 Nov 2009 - 9:21switcheremac
Je suis plutot en accord avec Majordome ( alors que je suis à mon 6 ème FAI ... ) on ne change pas pour des raisons futiles ( du type problèmes passagers ) mais pour des raisons sérieuses ( tarifs , incompétences sur le long terme , services qu'on veut en plus , etc ... ).
avatar
Dim 8 Nov 2009 - 10:06ricopc
Je me joins aux précédents messages....effectivement, même si ce n'est pas marrant, il faut un minimum se battre et surtout signaler à BT son problème...

Perso, je leur laisse jusqu'à janvier pour résoudre ces variations de débits!
Et je rappelerai fin novembre si nécessaire.

EDIT:
Les amis, j'ai trouvé ce sujet par hazard sur le forum Grenouille "Free".

Apparemment, il n'y a pas que chez BT que ça déconne! Et principalement sur les lignes non-dégroupé! (c'est mon cas! Je suis en zone dégroupée mais BT m'a branché en ND!).

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=113723
RLB-2
Dim 8 Nov 2009 - 11:03RLB-2
11h ca recommence ca chute au fur et à mesure
sangha
Dim 8 Nov 2009 - 12:13sangha
les debits semble limité par connexion http et ftp :
down demo de jeux sur clubic : 1 section 90 Ko/sec, 10 section 900 Ko/sec.
Je pense que bouygues a deliberement limité le débit par "tunnel" http et ftp. peut etre une premiere approche de mise au point des coupures hadopi sans couper la tv!
de plus ce comportement et anti-concurrentiel dans la mesure ou il interdit toute VOD, sauf bien sur TF1 vision et CANAL par le STB.

Une pétition commune est à organiser pour un rétablissement normal de l'acces!
phenoming
Dim 8 Nov 2009 - 13:03phenoming
J'invite quelqu'un à créer une pétition "pour les problèmes de débits BBOX" sur le site http://www.mesopinions.com/ .
Il faudra ensuite prendre le relai de la communiquer au SC de bouygues télécom .
Je serai un des premiers à signer, il n'y a pas d'inquiétude pour ça !! Neutral
Auricom
Dim 8 Nov 2009 - 13:04Auricom
Si ce que tu dis est vrai (bridage), c'est grave et ça permet en tout cas de partir de chez Bouygues car c'est mentionné nul part dans le contrat que Bouygues peut limiter les débits pendant certaines plages horaires. Et puis entre 10 Meg et 600 ko (à l'instant même), il y a une marge que j'appelle foutage de gueule.

Cette théorie semble se vérifier vu que la TV a toujours bien marché chez moi ainsi que le téléphone alors qu'avec un débit de 400 ko parfois sur l'ordinateur ce serait impossible de faire tourner tout ça en même temps. J'attend une explication et un rétablissement du débit normal ou je bouge de là. Etre patient c'est bien mais là s'ils commencent à nous la mettre au bout de quelques mois de service, ça va pas le faire sur la durée. Je viens bien être patient sur le mediacenter, sur ce type de problème, c'est bien plus grave et ça doit être réglé dans l 'urgence. Ca fait des mois que ça ne bouge pas donc ça doit être intentionnel.
switcheremac
Dim 8 Nov 2009 - 13:07switcheremac
Là , on joue les paranos car cela serait pour tout le monde ...
sangha
Dim 8 Nov 2009 - 13:24sangha
switcheremac a écrit:Là , on joue les paranos car cela serait pour tout le monde ...

Non, il y a toujours des zones de test avant une generalisation. je suis dans le 63 et apparement c'est loin d'etre le seul département concerné.
phenoming
Dim 8 Nov 2009 - 13:33phenoming
Bin moi, département 31.
Quelqu'un veut bien s'occuper de la pétition ?

[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 16 2009-114


Dernière édition par phenoming le Dim 8 Nov 2009 - 13:53, édité 1 fois
sangha
Dim 8 Nov 2009 - 13:50sangha
ça y est le debit est redevenu catastrophique (par rapport à ce matin).
sangha
Dim 8 Nov 2009 - 13:52sangha
sur le test de zdnet on voit bien une limitation intentionnelle : le test démare à fond et moin d'une seconde aprés il s'effondre!
sangha
Dim 8 Nov 2009 - 14:00sangha
test zdnet et degrouptest démarré en même temps : 600 kbits zdnet et 600 kb degrouptest.
zdnet tout seul 600kb
degrouptest seul 600kb.
ma théorie tient la route : limitation par canal ftp ou http.
j'ai pas 20 Mb, j'ai 40 fois 512 Kb
switcheremac
Dim 8 Nov 2009 - 14:22switcheremac
Un tel débit ( par canal ) suffit pour faire passer tout streeming donc la raison évoquée ne tient la route ! De plus tout le monde est touché par ce problème , plus ou moins violemment , mon objction tient donc la route ( je suis limité en temps d'affluence à 5 ou 6 Méga au lieu des 12 ou 13 ... ) Qu'il y ait limitation à certains moments , c'est évident , mais en quelques mois Bouygues doit avoir un réseau que Darty a mis des années à acquérir ... Je pencherait plus pour une gestion des ressources par limitation du débit . Ceux , qui comme moi , ont un très bon débit se retrouvent avec un débit bridé correct , les autres sont moins heureux ...

Il y a quand même quelquefois chez moi des soucis de télé avec un tel débit , le problème est donc plus complexe qu'un simple bridage de débit ...
RLB-2
Dim 8 Nov 2009 - 14:53RLB-2
si je fait un test zdnet oudegrouptest separement j'ai environ 3Mbit/s
C'est la mesure que j'ai le matin ainsi que chez ariase
Si je prends untest sur free j'ai 60ko/s soit 480Kbit/s de meme sur 60millions et bouygues . Ce ne faut-il pas voir chez les autres fai
sangha
Dim 8 Nov 2009 - 14:59sangha
switcheremac a écrit:Un tel débit ( par canal ) suffit pour faire passer tout streeming donc la raison évoquée ne tient la route ! De plus tout le monde est touché par ce problème , plus ou moins violemment , mon objction tient donc la route ( je suis limité en temps d'affluence à 5 ou 6 Méga au lieu des 12 ou 13 ... ) Qu'il y ait limitation à certains moments , c'est évident , mais en quelques mois Bouygues doit avoir un réseau que Darty a mis des années à acquérir ... Je pencherait plus pour une gestion des ressources par limitation du débit . Ceux , qui comme moi , ont un très bon débit se retrouvent avec un débit bridé correct , les autres sont moins heureux ...

Il y a quand même quelquefois chez moi des soucis de télé avec un tel débit , le problème est donc plus complexe qu'un simple bridage de débit ...

je parle de 600Kbits pas Ko, ça fait 50 ko/s, donc aucun moyen de streamer quoi que ce soit, meme pas un divx, alors encore moins de la vod en 2Mb (240 Ko/s) : 1Mb = 125 Ko.
en newsgroup j'ai entre 2000 et 2200 Ko. il y a bien une limitation par canal ftp et http. et je n'ai aucun soucis tv meme si je suis sur newsgroup.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum