BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Smith35
Smith35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 35
Localisation : RENNES

résolu Problème d'activation de ma ligne BBOX Fibre: Pas de rapport du technicien

Mer 16 Oct 2013 - 14:44
Bonjour,

nouvel abonné à la BBOX Fibre depuis le 30 Septembre grâce à l'offre vente privée, j'attends toujours l'activation de mes services téléphonie et TV.

Le technicien est passé le 30 Septembre pour câblé ma bbox fibre sur le réseau de numéricable.
Une fois ce câblage réalisé, j'ai pu accéder à internet mais mon décodeur TV ainsi que le service téléphonie n'étaient pas encore actif (comportement normal).

Néanmoins, 72h après le passage du technicien, l'état de mes services est toujours identique.
J'ai donc appelé le service client et ils ont fait une remontée d'incident sur l'activation de ma ligne.
J'attends encore 48h de plus et je rappel le service client. Celui-ci me dit que le technicien n'a pas validé son rapport définitif et qu'ils doivent avoir ce rapport pour l'activation. On me passe le niveau 2 de la hotline et la personne en question m'informe qu'il prend les choses en main pour les problèmes rencontrés.

J'appel en début de semaine suivante et on m'a dit d'attendre car mon dossier était en cours de traitement.

Je rappel le service client en fin de cette même semaine et on me dit toujours que le technicien n'a pas validé son rapport.

Ce mardi (le 15 Octobre 2013), je rappel a nouveau le service client et celui-ci me confirme encore et toujours que le technicien n'a pas validé son rapport. Pour plus de précisions, la personne du service client me dit que sans ce rapport validé, mes services ne pourront pas être activés. De plus, l'état de ma ligne fait qu'ils ne peuvent pas déclencher la venue d'un nouveau technicien et qu'ils ne peuvent faire aucune action sur le ticket d'incident rattaché à ma ligne. Il me dit donc de patienter encore et toujours et qu'il espérait que le retour du technicien soit rapide.

Le problème dans mon cas est que visibiblement le premier niveau de la hotline est complétement impuissant. Or, si le technicien ne valide pas son rapport, je ne vois aucune solution à mon problème.

Quelqu'un a t-il connu cette situation ?

Pour information, le technicien qui est venu chez moi travaille pour la société ICART. J'ai le numéro de matricule du technicien mais c'est tout.

Merci par avance pour vos retours et votre aide.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème d'activation de ma ligne BBOX Fibre: Pas de rapport du technicien

Jeu 17 Oct 2013 - 5:58
Bonjour

Le N1 ne peut pas déclencher une escalade avant j+5 c'est la règle si ça correspond à ton souci.
Renseigne ton numéro client bbox dans ton profil
Smith35
Smith35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 35
Localisation : RENNES

résolu Re: Problème d'activation de ma ligne BBOX Fibre: Pas de rapport du technicien

Jeu 17 Oct 2013 - 10:08
Bonjour tofoo93,

je viens de rajouter mon numéro client dans mon profil.
Je comprends la règle du J+5 mais pour le coup, cela dépasse largement ce nombre de jours.

Merci pour ton retour Smile.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème d'activation de ma ligne BBOX Fibre: Pas de rapport du technicien

Jeu 17 Oct 2013 - 16:09
Normalement tu as les services depuis quelques heures
Tu confirmes?
Smith35
Smith35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 35
Localisation : RENNES

résolu Re: Problème d'activation de ma ligne BBOX Fibre: Pas de rapport du technicien

Jeu 17 Oct 2013 - 16:35
Bonjour,

J'ai reçu un sms de bouygues il y a une heure Smile  mais je ne suis pas chez moi. Je confirme dès que je rentre.

Mais je te remercie déjà de ton action très rapide pour avoir fait avancer les choses Smile.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème d'activation de ma ligne BBOX Fibre: Pas de rapport du technicien

Jeu 17 Oct 2013 - 17:35
J'ai rien fait c'est le retour que j'ai eu le compte rendu était dans les tuyaux à priori
Smith35
Smith35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 35
Localisation : RENNES

résolu Re: Problème d'activation de ma ligne BBOX Fibre: Pas de rapport du technicien

Jeu 17 Oct 2013 - 18:39
Je viens de rentrer chez moi Smile.

J'ai rebooté les deux bbox (fibre et tv).

Ma bbox fibre a toujours les mêmes voyants d'allumés : (@ et wifi).
Ma bbox tv donne toujours le message d'erreur F1011.

J'ai testé le téléphone : Je peux passer des appels maintenant Very Happy.

Je suppose que l'activation des derniers services va s'effectuer d'ici demain ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème d'activation de ma ligne BBOX Fibre: Pas de rapport du technicien

Jeu 17 Oct 2013 - 19:11
Les membres pourront répondre sur ce point
Smith35
Smith35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 35
Localisation : RENNES

résolu Re: Problème d'activation de ma ligne BBOX Fibre: Pas de rapport du technicien

Ven 18 Oct 2013 - 10:00
Bonjour,

pour vous tenir au courant, j'ai reçu cette nuit le mail me confirmant l'activation de mes services. Néanmoins, mon service TV ne fonctionne toujours pas pour le moment (toujours erreur F1011).

Je vous informe si j'ai d'autres news Smile.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème d'activation de ma ligne BBOX Fibre: Pas de rapport du technicien

Ven 18 Oct 2013 - 11:59
Je te conseille d'appeler le 611 dans ce cas

fais nous un retour
Smith35
Smith35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 35
Localisation : RENNES

résolu Re: Problème d'activation de ma ligne BBOX Fibre: Pas de rapport du technicien

Lun 21 Oct 2013 - 10:20
Bonjour,

j'ai appelé le 611 vendredi dernier ainsi que samedi dernier. Mon accès TV ne fonctionne toujours pas. J'ai un code d'erreur F1011 sur ma bbox tv (depuis le début de mon installation d'ailleurs). On a fait un reset avec le support via les commandes cachées mais cela ne change rien. La personne du support a fait une manipulation supplémentaire a distance mais il ne m'a pas dit laquelle.
Néanmoins, le résultat est toujours le même.

J'espère avoir de leurs nouvelles aujourd'hui ...

Je vous tiens au courant Smile.
Smith35
Smith35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 35
Localisation : RENNES

résolu Re: Problème d'activation de ma ligne BBOX Fibre: Pas de rapport du technicien

Mar 22 Oct 2013 - 11:25
Bonjour,

tout fonctionne aujourd'hui mais ce n'est pas grâce au 611 Wink.
En fait, a force de chercher une solution j'ai tout vérifié ce qu'avait fait le technicien et il s'avère qu'il n'avait pas bien enfoncé la carte sim dans mon décodeur TV.

Une fois la carte sim enfoncée a fond dans le décodeur, j'ai pu installer les chaines et profiter du bouquet TV (enfin tout ce qui était accessible car un problème est visiblement en cours sur la TV de Bouygues depuis le 21 Octobre).

Résultat de mon expérience : Il faut toujours vérifier ce qu'a fait le technicien et surtout, il faut bien lui demander de valider son rapport quand il quitte le lieu d'installation !

Suggestion d'amélioration : Il aurait été plus simple que le décodeur dise que la carte sim n'était pas en place ...

On peut mettre ce problème en résolu Smile.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème d'activation de ma ligne BBOX Fibre: Pas de rapport du technicien

Mar 22 Oct 2013 - 14:26
Merci pour ta remarque c'est bête comme chou en effet.
Contenu sponsorisé

résolu Re: Problème d'activation de ma ligne BBOX Fibre: Pas de rapport du technicien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum