BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
bouldou
bouldou
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36
Localisation : 75012

Activer Bbox Fibre avant rdv technicien ? Empty Activer Bbox Fibre avant rdv technicien ?

Sam 14 Sep 2013 - 10:42
Bonjour,
J'ai souscrit récemment à un abonnement Bbox Fibre via Vente-privée

J'ai bien reçu la box, mais le délai d'obtention d'un rdv technicien pour l'activation en weekend est de quasiment un mois... J'aimerais donc savoir s'il était possible d'activer sa connexion internet avant le passage du technicien.

J'ai branché la box, tous les voyants sont au vert, mais quand j'essaie d'accéder à un site je tombe sur une page activation.numericable.com, où on me demande des identifiants

Que faire ? Puis-je activer ma ligne avant le passage du technicien ?
Merci
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Activer Bbox Fibre avant rdv technicien ? Empty Re: Activer Bbox Fibre avant rdv technicien ?

Sam 14 Sep 2013 - 11:12
Salut,

Oui tu peux activer.

Je t'invite à aller faire un tour ici : http://www.bbox-forum.net/t11448-offre-bbox-fibre-vp-a-490-mon-activation#111919

Hello 
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Activer Bbox Fibre avant rdv technicien ? Empty Re: Activer Bbox Fibre avant rdv technicien ?

Lun 23 Sep 2013 - 17:54
Bonjour,

as tu pu contacter le 611 pour demander une activation sans le passage du tech?
flaz
flaz
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Paris

Activer Bbox Fibre avant rdv technicien ? Empty Re: Activer Bbox Fibre avant rdv technicien ?

Ven 27 Sep 2013 - 11:54
Bonjour à tous,

Tout comme Bouldou, j'ai souscrit récemment à un abonnement Bbox Fibre via Vente-privée (offre très alléchante Very Happy).

je me pose exactement la même question : est-il possible d'activer la bbox avant le passage du technicien qui n'aura pas lieu avant encore au moins 1 semaine... (ça fait long depuis la mi-septembre :c, surtout quand la seule autre option pour avoir internet est de se connecter à un Hotspot Free...) ?

Après un premier test de branchement (sur une prise coaxiale double), la bbox clignote vert pendant quelques secondes avant de virer au rouge... Je suppose que l’appartement n'est juste pas encore raccordé au niveau du boitier qui doit se trouver sur le palier de l'étage ou dans la cave de l'immeuble, je me trompe ? Il suffit peut être juste d'appeler Bouygues (611) ?
Pour info j'habite dans le 12ème sur Paris, donc je pense qu'il ne doit y avoir aucun problème au niveau du raccordement dans l'immeuble.

Merci d’avance de votre aide !
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Activer Bbox Fibre avant rdv technicien ? Empty Re: Activer Bbox Fibre avant rdv technicien ?

Ven 27 Sep 2013 - 12:21
Salut!

Non: Tu n'est pas dans la même situation que bouldou. Ce que tu attends est ton raccordement, pas une simple activation. Et ce raccordement, c'est le technicien qui viendra le faire...
flaz
flaz
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Paris

Activer Bbox Fibre avant rdv technicien ? Empty Re: Activer Bbox Fibre avant rdv technicien ?

Ven 27 Sep 2013 - 12:36
Merci de ta réponse.

Ce raccordement, seul le technicien peut le faire ? Je veux dire par là que si c'est juste brancher un câble dans un boitier, je peux le faire tout seul et le débrancher le jour de sa venue ni vu, ni connu tongue

Du coup, une seconde question me vient à l'esprit : vu qu'une prise coaxiale est déjà présente dans l'appartement et que je suis éligible à la fibre, le technicien n'aura pas besoin de tirer de câble dans les parties communes de l'immeuble (sinon il faut une autorisation du syndic, etc...) ? Il lui suffit à priori juste d'effectuer les branchements au niveau du boîtier répartiteur situé sur le palier ?
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Activer Bbox Fibre avant rdv technicien ? Empty Re: Activer Bbox Fibre avant rdv technicien ?

Ven 27 Sep 2013 - 13:34
flaz a écrit:Ce raccordement, seul le technicien peut le faire ?
Oui. Tu n'as pas le droit d'ouvrir le PB, officiellement. Et il peut y avoir d'autres choses à faire...

flaz a écrit:Du coup, une seconde question me vient à l'esprit : vu qu'une prise coaxiale est déjà présente dans l'appartement et que je suis éligible à la fibre, le technicien n'aura pas besoin de tirer de câble dans les parties communes de l'immeuble (sinon il faut une autorisation du syndic, etc...) ? Il lui suffit à priori juste d'effectuer les branchements au niveau du boîtier répartiteur situé sur le palier ?
Peut-être bien que oui, ou peut-être bien que non. Il vaut toujours mieux avoir une authorisation de travaux, juste au cas où... Parce que imagine que le jour du raccordement, ton câble antenne doive être changé, et que le vieux câble reste bloqué...
flaz
flaz
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Paris

Activer Bbox Fibre avant rdv technicien ? Empty Re: Activer Bbox Fibre avant rdv technicien ?

Ven 27 Sep 2013 - 14:30
Merci pour les infos Very Happy 
Contenu sponsorisé

Activer Bbox Fibre avant rdv technicien ? Empty Re: Activer Bbox Fibre avant rdv technicien ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum