BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Lun 23 Sep 2013 - 18:08
Ok difficile de tout lire vu le nombre de post déjà mis et parfois très long Wink, mais bon au moins ils semblent etre au bon endroit reste que la synchro de ta nvlle box ne se fait pas non plus? (diode adsl vert fixe)
ils ont du faire le test de position et le soucis d'alignement.

pour le coté commercial que le problème voit une issue favorable (je l'espère quand même) ou non bouygues te remboursera sur simple appel (à la résolution ou demande de résiliation) le nombre de jour sans service depuis l'activation. Ils t'ont proposé si tu as un smartphone et offre compatible d’ajouter l'option modem (complément de fair use) ou à défaut l'envoi d'une clef 3G (ça vient au moins dépanner un peu l'absence de la box)

En tout cas bon courage, c'est difficile de garder son calme je comprend parfaitement, à j+30 de ton incident n'hesite pas à passer via le service commercial de leur indiquer calmement mais fermement ton intention de ne pas poursuivre sur la Bbox, pour qu'il te mette en relation avec une cellule dédiée ou le tech (N2) reprendra le dossier de A à Z voir si ils ont pas loupé un élément

tiens nous au courant de la suite des événement, merci.
Bnz25
Bnz25
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Haut-Doubs, Franche-Comté

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Lun 23 Sep 2013 - 18:27
J'ai déjà 1 clé 3G, vu que pendant 4 ans c'était le seul moyen d'avoir le net ici, et j'attends donc après la box pour la couper, sinon quel intérêt de prendre ideo pour baisser la facture...? Lol

Ils ne m'ont même pas proposé la gratuité pendant le tps de dépannage... En ce qui concerne le j+30, vu que j'ai souscrit le 21 aout, on y est amplement. J'aurais du tout avoir au 1er septembre mais report d'une semaine de FT pour le raccordement, puis pb de box, encore 1 semaine de plus et ainsi de suite...

Pour être honnête je veux pas quitter Bouygues mais vais finir par y être contraint si ça continue comme ça... sad 

De plus la 1ere box a synchronisé (adsl vert fixe et internet rouge fixe) quelques secondes, mais l'orage a tout fait foirer, et depuis plus rien.
Le coté commercial est important certes, mais a la rigueur moi je veux juste que ça marche, le reste il sera tjs tps de voir ce qu'on peut faire après

Sinon désolé pour la longueur des posts, j'essaie d'être le plus précis et le plus clair possible, et des fois je me rends pas vraiment compte du pavé qui peut en ressortir... Embarassed 

Et merci de vos réponses a tous les 3... même s'il est vrai que cela ne fait pas avancer le shmilblik... ça permet au moins de pouvoir en parler avec des personnes qui comprennent... ce qui n'ai pas le cas de mon entourage, vu qu'ils ne connaissent rien a la technologie et m'appellent à chaque pépin(je suis électronicien a la base)...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Lun 23 Sep 2013 - 18:33
pour le j+30 c'est la date d'activation (quand tu reçois le sms pour brancher l'équipement) qui compte pas celui de la souscription pour rappel Smile (j’insiste mais c'est important)

reprends mon dernier conseil dans le dernier paragraphe si on est bien dans le j+30 il peu fonctionner avec un suivi du N2 Wink
Bnz25
Bnz25
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Haut-Doubs, Franche-Comté

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Lun 23 Sep 2013 - 18:40
De tte maniere le sms d'activation je l'ai reçu le 7...
C'est donc 30j a partir de là!?!?
Je croyais avoir lu a partir de la souscription... scratch 

Merci de m'y avoir précisé... Quant au tech de niveau 2 il me semble que c'est fait depuis samedi car le conseiller m'a dit faire remonter au niveau supérieur et que les tech s'en occuperaient...
Je vois pas où est le souci, la premiere box ayant synchronisé en 3 ou 4H... J'en était même tt étonné (mais surtt ravi)!!!

Mais bon je vais rappeler, et essayer de demander calmement, ce qui n'est pas gagné...
Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Lun 23 Sep 2013 - 18:58
j+30 si la ligne est pas activé c'est pas ton cas (cette opération est faite tu as bien reçu le fameux sms pour tes équipement à brancher?)

et ensuite les autres garanties c'est:

j+30 pour dépannage technique à l'ouverture du 1er ticket de déclaratif client

voilà pour que tu comprennes la différence, la pour moi on est à plus ou moins j+16

donc ton j+30 si tu as les appelé le 7 ça va démarrer le 7 d'octobre.
Bnz25
Bnz25
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Haut-Doubs, Franche-Comté

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Lun 23 Sep 2013 - 19:20
Ok d'acc... j'avais lu a partir de la souscription et j'y trouais bizarre ms bon au moins je suis fixé, moi qui espérait leur mettre la pression avec ça... c'est foutu... lol! 
Mais du coup je suis pas prêt d'avoir ma ligne s'ils s'octroient d'emblée autant de tps pour si peu...

Mais comme je te dis ce qui me laisse le plus perplexe c'est bien le fait d'avoir eu la synchro avec la 1ere avant l'orage et que celle ci ne veut pas... Pour info je suis passé de la Thomson à la Sagem, donc du coup je sais pas si ça joue sur le pb...

Enfin bref je verrais bien demain en appelant, car si j'appelle maintenant ils vont rien faire de plus ce soir...

Edit du 24/09:
N'ayant aucune visibilité sur l'état des choses, j'ai fait appel au forum woobees, histoire de voir si j'en apprend un peu plus en ce qui concerne mon cas, avant d'appeler pour mettre ton conseil en exécution cet aprem Tofoo93..;
Je vous tiens au jus...

Edit 2:
Suite à mon message sur le forum Woobees, un tech Bouygues (bien gentil), m'a répondu, et finalement, m'a appellé ! ^^
C'était un français et non un marocain ou tunisien (j'ai rien contre eux, mis à part leur incompétence), donc je suppose qu'il doit faire parti des tech de niveau 2... ou quelque chose du genre du moins. Déjà qu'il m'appelle m'a laissé sur le c*l !
Pour essayer, il m'a fait remplacer le rj11 de l'adsl par celui de mon tel fixe et m'a demandé si j'avais bien branché les cables où il fallait. Il na pas insisté lorsque je lui ai dit en rigolant de l'absurdité de la chose, que je suis a la base électronicien (mais bon il pouvait pas savoir c'est certain) et que donc je vois pas comment j'aurais pu me tromper, surtout sur des emplacements repérés... lol! 
Il m'a appris que mon ticket d'incident a été relancé et que mon pb n'est pas normal puisque les tech ont la synchro très vite, et qu'il est possible, même si ce ne serait pas de chance, que la box échangée, soit aussi défectueuse, car reconditionnée...
Je dois donc attendre le passage d'1 nouveau tech, je ne sais quand...
Quant à ce Yannick de Bouygues (celui qui m'a appelé), il suit mon dossier et revérifie le déroulement d'ici 2 jours, tout en restant à ma dispo via le forum woobees si besoin...
J'ai enfin l'impression que mon dossier est pris au sérieux et va commencer à avancer !!!

La suite au prochain épisode.... Hello

Edit du 25/09:
Message de Yannick de Bouygues sur le forum Woobees qui ne comprend paas ce qu'il se passe...
Ma ligne est, d'après lui, activée, mais de mon coté il n'y a tjs aucun changement...
Je suis bien au delà du désespoir cette fois ci... Crying or Very sad 
Bnz25
Bnz25
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Haut-Doubs, Franche-Comté

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Jeu 26 Sep 2013 - 11:01
Alors ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fete 
ENFIN CA MARCHE !!!!!Champagne 
Apparemment le tech a profilé ma ligne sur un débit dégradé, et garde ma ligne en observation pdt 24h...
Je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus!
Quoi qu'il en soit MERCI à vous pour votre attention et vos conseils, dans ces cas là ça fait du bien de pouvoir parler avec des personnes qui comprennent et accessoirement... qui vous rassurent...
Encore merci les gars, je vous note des détails dès que j'en ai, ça pourrait aider quelqu'un a l'avenir...

Edit:

Par contre ma connexion plafonne à 160Kbs... MDR!!!
Même quand c'est fini ça l'est pas vraiment hein....?!? Lol Laughing
Bnz25
Bnz25
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Haut-Doubs, Franche-Comté

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Lun 30 Sep 2013 - 12:36
Bon plus personne me répond, mais bon, je vais quand même noter les "évolutions"...

Ma connexion plafonne tjs à 160Kbps, ils ont essayé de me passer au maximum, le bridage commercial, qui est de 600Kbps chez moi (ligne de 8km avec pb a 3km du raccordement), mais lorsqu'ils l'ont fait, la box a perdu la synchro, alors retour au débit initial temporairement...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Lun 30 Sep 2013 - 13:10
difficile de réagir à chaque post tu sais Smile

mais on suit l'évolution.
Bnz25
Bnz25
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Haut-Doubs, Franche-Comté

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Lun 30 Sep 2013 - 13:14
Oui je sais bien, mais comme ça fait plusieurs jours que personne a dit quoi que soit, j'ai cru plus personne suivait... Alors je me suis dit que le minimum était quand même, en ce qui me concerne de noter ce qu'il se passe au cas ou quelqu'un serait dans cette situation..

Mais je précise que c'était pas un reproche, juste une constatation.
Super

Juste tu sais ce que c'est G.dmt dans le type de connexion:

Informations sur la ligne ADSL

Ligne ADSL synchronisée

Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 3J01H33M59S
Connexion internet depuis 18H05M25S
Temps de disponibilité 18H07M24S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 96 Kb/s
Bande passante descendante 160.00 Kb/s
Données reçues 23806055 kB
Données envoyées 4831550 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 31.5 dB
Atténuation de ligne descendante 77.0 dB
Marge SNR montant 7.000000 dB
Marge SNR descendant 21.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 24
Erreurs HEC 14


Dernière édition par Bnz25 le Lun 30 Sep 2013 - 13:16, édité 1 fois (Raison : is)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Lun 30 Sep 2013 - 13:29
oui c'est un profil adsl,

par contre je vois 77Db descendant c'est énorme, mais les 8Km sont là et sont bien réel...

hélas sur les lignes longues les perf sont pas très bonne en plus Bouygues ne fait pas de re-adsl et c'est ce qui serait le mieux pour toi... même si ça donne pas un débit énorme non plus.
Bnz25
Bnz25
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Haut-Doubs, Franche-Comté

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Ven 4 Oct 2013 - 19:37
Je ne sais pas ce qu'est le re-adsl, je vais regarder... Lol lol! 

Le tech qui s'occupe de mon dossier m'a confirmé aujourd'hui, que je suis sur le profil de débit le plus bas qu'ils aient, du fait que dès qu'ils essayent de me passer à un débit supérieur (dans la limite du bridage commercial qui plafonne à 600Kbps pour chez moi en dl et 160 en up),
Ma Bbox perd la synchro.

Je ne sais pas quelle action il a demandé pour corriger le souci mais il m'a dit que le ticket d'incident qu'il m'avait rouvert suivait son cours normalement.

Je n'ai pas de visibilité sur l'avancement de la situation, mais au moins il me tient a peu près au courant de ce qu'il fait... ^^

Sinon pour te répondre, l'atténuation à 76,8Db en journée et 77 le soir, sont relativement gênant, sachant qu'à 78Db la ligne est considérée comme inéligible... affraid

Après test de ma ligne sur le site de Degrouptest, j'ai confirmation que ma ligne fait 8610 mètres... Il y avait sûrement moyen de me brancher plus près.... Dommage... Crying or Very sad 

Je n'appelles plus le ST depuis que je suis en contact avec le tech du forum Woobees, j'attends le dénouement avec de plus en plus d'impatience.
De toute manière je continuerais de vos tenir au courant des éventuels changements qui interviendront, ou juste pour ne pas que le sujet soit fermé et pas trop vous embêter, je viendrais dire de tps en tps, juste pour que vous sachiez que je suis tjs dans l'attente d'une résolution de ma situation.

Encore une fois merci de m'avoir lu et de me répondre malgré depuis le tps que j'ai ouvert ce sujet d'incident
Bnz25
Bnz25
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Haut-Doubs, Franche-Comté

en cours Et ça continu !!!

Jeu 17 Oct 2013 - 22:14
Bonsoir, je viens vous donner quelques nouvelles et vous faire suivre "l'avancement" des choses...

Alors j'ai reçu la semaine dernière un appel du ST pour le passage d'1 tech demain 8h30, après vérif de toute la ligne, sur la longueur, depuis le raccordement jusque chez moi...

Dommage... ils m'ont rappelés aujourd'hui pour annuler, et me dire qu'ils passeraient lundi... mardi... ou mercredi... Je pense pas que mon boss va apprécier!!! On est en plein rush et j'ai pris une demi journée pour ce rdv pour rien... sans parler de l'aspect financier qu'il y a en +...


Même le tech ST avec qui je communique sur le forum Woobees a l'air de commencer a s'impatienter...
Il vient de me dire que cette fois c'est SFR qui botte en touche et qui fait donc trainer les choses...

Après FT, SFR... si ça continue, n'ayant plus d'intermédiaires, Bouygues va bien être obligé de reconnaitre qu'ils sont incompétents!!!
Je ne parle pas du tech woobees qui est le seul a avoir fait un tant soit peu avancer les choses mais bien de Bouygues!!!
Je suis arrivé a saturation et suis completement hors de moi !!!

Bref je vais arrêter là car ça sert a rien que je m'énerves encore +....

Autrement dit la suite au prochain numéro... Mad 
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Jeu 17 Oct 2013 - 22:17
c'est parfois un peu pénible FT rejette ses responsabilités et parfois c'est SFR...

J'espère que ça va avancer même si c'est un peu long :(
Bnz25
Bnz25
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Haut-Doubs, Franche-Comté

en cours Et les gestes commerciaux/remises?

Ven 18 Oct 2013 - 12:49
La conseillere que j'ai eu au tel hier (maghreb) a pris un peu cher, car depuis fin Aout on me fait des remises et des gestes dont je n'ai pas vu la couleur, donc je paies plein pot pour walou!!!

D'après elle tout me sera "remboursé / déduit" quand il n'y aura plus de soucis....
Je suis sceptique...

Quelqu'un saurait me renseigner et me dire si c'est vrai? Peut être toi Toofoo93?
Contenu sponsorisé

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum