BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Bnz25
Bnz25
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Haut-Doubs, Franche-Comté

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Mer 18 Sep 2013 - 10:04
Bonjour a vous,
alors aujourd'hui 9h30, je reçoit le coup de tel de Bouygues pour prendre un rdv!!! Je comprends plus... Y a deja un technicien qui est passé avant-hier qui a synchronisé son appareil et qui m'a dit de demander l'échange, et là, Bouygues me dit qu'un technicien doit venir vendredi pour changer ma box!!! J'ai jamais vu ça!!!

Ils se foutent de ma g***le c'est pas possible autrement !
A quoi sert qu'un technicien passe me changer ma box? Suis pas débile quand même, je sais brancher 3 fils... et même plus si il faut... MDR

Quelqu'un a 1 idée de ce qu'ils peuvent vouloir venir faire chez moi alors que tout a été réglé avant-hier sur ma ligne et que juste la box semble a changer?
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Mer 18 Sep 2013 - 10:44
bah étant donné que tu es à 20kms d'une boutique et que tu n'étais pas dispo ces jours ci, ça tombe bien non ?

tu lui as dit quoi ? que tu voulais aller chercher une box en boutique.

Je ne conanis pas leur procédures mais surement pour vérifier le bon fonctionnement de la box qu'ils vont te donner ainsi que de la ligne.

Ca ne me choque pas outre mesure.
Bnz25
Bnz25
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Haut-Doubs, Franche-Comté

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Ven 20 Sep 2013 - 9:36
Ok... Je croyais que les techniciens se déplaçaient juste pour les pannes, quant aux echanges, partout ou j'ai pu lire, il etait noté que le SC fournissait un numero de bon d'echange pour que le client y procede lui-même...

Voila ce qui fait que je ne crois pas au tech qui passe chez toi te changer ton matos... Mais bon, si c'est bien le cas, alors je trouve que les services rendus aux clients ont bien évolués... et dans le bon sens... mais bon...

Verdict tout a l'heure... et merci d'essayer de me rassurer. Je vous redis
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Ven 20 Sep 2013 - 10:00
Je crois qu'on s'est pas compris lol.
Je ne savais pas que les tech changeaient les box non plus. lol

Bnz25 a écrit:Bouygues me dit qu'un technicien doit venir vendredi pour changer ma box!!! J'ai jamais vu ça!!!
Je n'ai fait que croire tes propos.

Verdict tout à l'heure. Il passe à quelle heure ?

Tiens nous au jus
Bnz25
Bnz25
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Haut-Doubs, Franche-Comté

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Ven 20 Sep 2013 - 10:48
Normalement 11h mais il m'a appelé à 10h pour me dire qu'il serait un peu en avance...
Je préfère ça plutot que du retard MDR Very Happy 

Bon on verra bien, il va pas tarder alors je vous dit à tte! Hello 
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Ven 20 Sep 2013 - 11:04
tic tac tic tac Smile

reviendras-tu nous rendre le verdict en te connectant avec la nouvelle bbox ?
Bnz25
Bnz25
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Haut-Doubs, Franche-Comté

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Ven 20 Sep 2013 - 11:35
Bon alors ça y est, le tech est parti depuis 10 min déjà...

Il est bien venu sans box avec lui, il a fait comme les tech FT lundi, il a branché son appareil de mesure pour vérifier la synchro, et a confirmé que ça se faisait très vite,clair... Bon je n'ai qu'1Mb/Mo (j'ai un trou je ne me rappelles plus l'unité de mesure du débit), mais ça je m'y attendais vu le bled paumé où je vis.

Sinon en discutant un peu, j'apprends qu'étant sous traitant pour plusieurs opérateurs, il avait plusieurs modèles de chaque box pour faire l'échange directement chez le client... mais pas Bouygues...
Quant à son passage, il me confirme que Bouygues l'a mandaté à intervenir pour vérifier que le souci vient bien de la box. Ce qu'il a fait et a conclu que c'est bien la coupure de courant d'il y a 2 semaines qui a cramé ma box, car elle était en plein réglage avec le serveur Bouygues...

Le point positif, c'est qu'il m'a obtenu de suite le numéro d'échange:bises: , et après un petit coup de fil au Club Bouygues de la ville à coté, pour savoir s'il avait bien en stock 1 box neuve(ma première étant déjà un retour client) en vue mon échange pour me rassurer, je vais aller la chercher ce début d'après-midi... tongue bounce lol! 

Je vous redis, quand je serais rentré et que la box sera branchée, ce que ça donne... Je croise les doigts!!!

Je suis comme un gosse qui attend minuit devant le sapin zen , le soir du réveillon de noel, pour enfin pouvoir ouvrir ses cadeaux tant et si longtps attendus!!! icon_mrgreen mdr


PS: lol!  on s'est croisé, mais sans le savoir j'ai déjà répondu à ta question... tongue 
Mais oui je reviens tout à l'heure vous notifier l'avancée des évenements... Ca pourra peut être informr ou rassurer quelqu'un dans le futur... Enchanté


PPS: Au fait aujourd'hui on en est à 30 jours pile de la souscription!!! PTDR lol!  Comme par hasard... scratch 
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Ven 20 Sep 2013 - 13:42
A ta place, je serais énervé Smile

BYT a payé le déplacement d'un technicien supplémentaire qui n'avait pas de box pour t'entendre dire que oui la box est bien cramée...
Te la remplacer après le premier passage du technicien aurait fait faire des économies et toi avoir le service plus vite. Mais on tient le bon bout.

j'avais donc raison, coupure sur mise à jour Smile
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Ven 20 Sep 2013 - 15:30
Salut Bnz25,
Je veux pas faire le chat noir mais il est probable lorsque tu vas brancher ta nouvelle BOX, et après qu'elle se soit synchronisée (ce qui est la résolution de ton problème), que tu n'aies pas accès directement à internet.

En effet, sauf erreur de ma part, il faut que le BOX soit reconnue par les serveurs BT. IL faut attendre 24h environ ...

Donc tu vas te retrouver comme après l'ouverture du cadeau auquel il manque les piles Wink 

Un peu de patience ...
Bnz25
Bnz25
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Haut-Doubs, Franche-Comté

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Ven 20 Sep 2013 - 17:54
Me revoici... pppffff... quel bo***l!!!

Donc, j'&rrive a la boutique à 14h15, le numero n'etait pas dans mon dossier. Le vendeur appel le service technique... pb technique, pas moyen de les joindres... Je repasse à 15h, rebelotte... Je repasse a 16h, rebelotte!!! La colère me prend, et je decide d'appeler moi-même le service client pour qu'ils me mettent en relation avec le ST, ce qui se fait en quelques minutes...

Le conseiller m'apprends alors que le numéro d'échange ne correspond strictement a rien, et qu'aucune mention sur mon dossier ne notifie le défaut de la box, ni pour les tech de lundi, ni pour celui de ce matin !!! Je bouillonnais litteralement!!!

Cependant le gars me dit qu'il me fait l'autorisation direct, et que dès que le vendeur, qui est occupé avec des clients arrivés après le début de mon appel, aura fini, il pourra me faire l'échange.

Résultat, 2h30 d'attente pour 1 échange fait en moins de 5min... Mais bon j'ai quand même ma nouvelle box.

Je suis rentré il y a 10min, et l'ai branchée directe, mais pour l'instant aucune synchro... Même si je sais qu'un nouveau délais de 2 à 24h a été défini pour une activation des services, je m'inquiete énormement!!!! Leur incompétence m'a fait déjà perdre 2 bonnes semaines et je leur ai bien dit qu'il était hors de question que le week-end se passe sans que ça marche!

PPPFFF j'ai les nerfs qui font du saut à l'elastique de voir cette led qui clignote sans arrêt... je vais devenir fou si ça continue! Mad 
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Ven 20 Sep 2013 - 21:46
Je trouve bizzare que la LED ADSL clignote alors que le tech lui a eu une synchro.

Wait and see ...

Courage
Bnz25
Bnz25
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Haut-Doubs, Franche-Comté

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Ven 20 Sep 2013 - 21:54
Oh non!!! tu déconnes là?!?
J'ai pas eu de coupure de jus, juste j'ai redemaré après avoir reçu 1 sms me disant de le faire, mais de toute façon ça clignotait, et elle le fait tjs...

Peut etre que c'est quand même normal, car si le vendeur m'avait fait l'echange sans le numero, il m'a dit que ça ne synchroniserai pas... Et quand au gars du tel, il m'a parlé de 2 a 24h alors j'espere vraiment...
De plus l'appareil du tech n'a pas a ce regler par rapport au serveur lui...
La box est neuve cette fois ci en plus, sauf qu'au lieu d'avoir la thomson, j'ai maintenant la sagem...

Je cherche des explications qui peuvent me rassurer ms bon j'ai d'énormes doutes!
Bnz25
Bnz25
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Haut-Doubs, Franche-Comté

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Sam 21 Sep 2013 - 14:02
Toujours pas de synchro... je commence a craquer là...

Edit:
Nouvel appel au SC, où on me dit le pb est réglé et que les services ont repris... affraid 
Ils voient bien la box, ont lancé un diag mais tjs rien. le dossier est remonté et ils doivent faire des tests pour regler ça demain ou après demain!!!!!!!!!!!

J'aurais du gueuler, même si je penses que mon exaspération, ma tension et mon ras le bol ce sont obligatoirement très bien ressentis !!! Twisted Evil 

Une fois de plus, et j'espère pour la dernière, je reviendrais vous informer de l'évolution... si évolution il y a... Evil or Very Mad 

De tte maniere s'ils ne reglent pas ça dans le w-e je pars ailleurs, quitte a résilier mobile, clé 3G et bien entendu box! Quand ils auront perdu un paquet de clients fideles depuis au moins 1 décennie, il embaucheront peut être des gens compétents !!! carton jaune

Edit2:

Tjs aucune synchro, incident completement cloturé, y a même plus l'option pour que je confirme que ça remarche.
Même l'activation de ma box a été validée... EXASPERANT!!!

Deplus j'ai pas l'impression qu'ils continuent les tests car quand ils le font la led clignote 20 fois et s'éteint 2 ou 3 sec, alors que là c'est le cycle normal... environ 90 clignotements et 2 ou 3 sec éteint... Je ais les rappeler je crois...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Lun 23 Sep 2013 - 17:02
hello

je vais poser surement une question très bête (j'ai pas lu le fil, donc peut etre qu'il y a une info qui y figure), mais qui souvent est zappé dans pareil situation ou le client n'a pas sa synchro/service.

Ont-ils vérifiés avec précision ton adresse ou est branché la Box? tu avais un numero de support ou numero géographique quand tu t'es inscrit à leur fournir appartenant au foyer? (donner aussi le nom de l'ancien occupant si récemment emménagé)

@+
Bnz25
Bnz25
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Haut-Doubs, Franche-Comté

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Lun 23 Sep 2013 - 17:30
Salut, oui en effet tu n'as pas lu le fil... Lol

Ca fait 5 ans que j'habites là, et la dernière personne qui ai activé la ligne c'est moi. Ligne qui a été coupée suite à un conflit avec Orange qui étaient à l'époque les seuls accessibles chez moi (je suis pas sûr d'y avoir précisé plus tôt Very Happy ).

Cependant, ils ont fait activer et dégrouper ma ligne suite à ma souscription. De plus, les techniciens, que ce soit de chez FT ou Bouygues, après plusieurs passages chez moi, synchronisent en moins d'1 minute (entre 30 et 45 sec environ)...
Suite à 1 orage juste quand ma ligne venait de se synchroniser, ils ont envoyé leur tech pour confirmer que ma box était bien HS. Le tech bouygues m'a d'ailleurs donné un numéro d'échange éronné, et suite à 1 après midi d'attente au magasin qui n'arrivait pas a joindre le Service Technique, j'ai appelé moi même et ayant réussi a les joindre (vendredi), j'ai réglé le souci avec le conseiller qui m'a redonné un bon numéro en me disant d'attendre entre 2 et 24h pour que ça remarche (mais dans mon cas c'est que ça marche tout court, vu que je n'ai encore pas eu accès aux services).
J'ai donc rappelé un peu plus de 24h après étant donné l'absence de synchro et cette fois ils voient bien ma box et arrivent a faire des tests. Je le vois car en cycle de recherche normale, la led clignote 90 fois avant de s'arrêter quelques secondes, alors que lorsqu'ils testent, elle ne clignote que 20 fois... Bref ils étaient censés "réparer" ca hier ou aujourd'hui...
Voilà pour le résumé le plus concis possible.

Donc oui ils ont bien branché ma ligne et non celle du voisin Laughing
J'y avais d'ailleurs déjà pensé et le leur avait fait vérifier.

Donc pour la continuité, aujourd'hui tjs rien, et je me tâtes, car je ne sais pas si je dois rappeler aujourd'hui ou demain, sachant qu'ils me font comprendre a chaque fois que j'appelle trop souvent (mais je vais pas attendre en me tournant les pouces alors que rien ne fonctionne!)
De plus je n'ai ici que le net et le tel fixe... encore heureux car avec la tv je serais foutu!!! Laughing 

On a dépassé les 30 jours de délai depuis jeudi et je me demande si je dois encore attendre étant donné la patience dont j'ai fait preuve jusqu'ici (mais là j'en ai plus, je vais finir par éclater!!!) ou si je résilie toutes mes lignes pour aller a la conccurence (j'ai 1 voisin chez orange, 1 autre chez SFR, et 1 autre chez Free)

Ce qui me fait hésiter, c'est que ça fait + de 12 ans que je suis chez Bouygues pour le mobile, et 4 pour la clé 3G (depuis le début en fait), et que jusque là, je n'avais eu aucun pb durable ou insurmontable, et malheureusement c'est pas les 10€ par ci par là, qui me calment, étant de nature très impatient et très impulsif...
J'ai d'ailleurs reçu 1 sms ce matin m'indiquant qu'ils devaient faire de nouvelles investigations, donc autrement dit encre au moins 2 semaines a attendre les connaissants. Je désespère, et je commence a bouillir littéralement de colère...
Contenu sponsorisé

en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum