BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
POL66
POL66
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Pyrénées Orientales

résolu VOD Louée et facturées, mais impossibles à visionner suite d’erreur techniq

Ven 1 Mar 2013 - 19:54
BJR - Lors de la mise en service de ma Bbox-Sensation Fibre FTTLA, en décembre 2012, j’avais loué un film pour tester la fonction correspondante de mon tout nouveau matériel mais je n’avais obtenu en tout et pour tout qu’une erreur V1499.

Cette erreur V1499 persistant obstinément au delà de la date de validité de la dite VOD, je n’ai jamais pu visionner ce film. Par contre cette panne qui impactait la partie technique n’affectait pas la partie comptable du système des VOD puisque la location m’a été facturée.

Depuis cette date je n’ai plus sollicité le service VOD vu la cherté de mon essai foireux avec ce matériel.

J’ai envoyé deux courriers pour signaler ce fait au service client (Pas de réponse) et j’ai adressé ensuite un courrier au service consommateur (Considérant un rejet de ma requête initiale par non-réponses), soit 3 courriers au total, qui sont tous demeurés sans réponse.
La réclamation par courrier étant un des moyens valables de saisine selon les indications figurant sur le site de Bouygues-T, les services de l’opérateur se devraient d’y répondre il me semble. Serait-il possible que mes courriers se soient tous égarés quelque part ?

Certains d’entre vous ont-ils eu le même problème avec les VOD (Louées + facturées, mais impossibles à visionner par suite d’erreurs techniques) ? < >6€ ce n’est pas la mer à boire sauf si ça devait être récurrent et de toutes façons si c’était moi qui les devais ils me seraient facturés sans faiblesse.

Sans vouloir être hors sujet je me pose la question de savoir si, après tous ces changements de firmware dont le fameux dernier en date, les vidéos fonctionnent maintenant convenablement ?

Merci.
brice08500
brice08500

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 31/01/2013

Autre FAI
Masculin Age : 42
Localisation : revin 08500

résolu Re: VOD Louée et facturées, mais impossibles à visionner suite d’erreur techniq

Ven 1 Mar 2013 - 22:33
Chez moi en bbox sensation adsl ca fonctionne nikel les VOD , j'en ai regarder encore une après midi et franchement parfait
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: VOD Louée et facturées, mais impossibles à visionner suite d’erreur techniq

Sam 2 Mar 2013 - 3:36
hello

les courriers tu les as adressé ou?

qu'un courrier ne soit pas traité je veut bien mais 3 dont celui du service conso (il y a une régle à respecter pour le service conso avant de leur ecrire qui figure dans les engagements de bouygues et sur les contrats)
POL66
POL66
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Pyrénées Orientales

résolu Re: VOD Louée et facturées, mais impossibles à visionner suite d’erreur techniq

Sam 2 Mar 2013 - 8:44
Pour répondre à ta question Tofoo93 concernant cette affaire de « VOD louée, facturée non-visionnée suite à erreur du matériel ou du site BT » :
J’ai procédé à :

- L’envoi de deux courriers postaux ordinaires au Service Client BT 60436 Noailles Cedex en dates des 01/12/2012 et 16/01/2013.
- Puis à l’envoi d’un courrier ordinaire au service consommateur BT 60436 Noailles Cedex en date du 16/02/2013. La saisine du Sce. Conso. étant ainsi motivée : «…. , à ce jour 16/02/2013, je n’ai obtenu aucune réponse à ces deux lettres de réclamation. Je considère dès lors légitimement que ce silence du service client équivaut à un rejet de ma demande, m’autorisant à saisir désormais le service consommateurs en seconde instance. » (Logique, non ?)

Je n’ai eu aucune réponse à chacune de ces trois lettres, que ce soit par téléphone, par mail ou par courrier. Bien sûr je précise qu’aucune d’entre elles ne m’a été retournée comme n’ayant pas été acheminée par la poste.

Comme toi je considère aussi très peu probable que ces lettres se soient toutes trois égarées mais ne n’ai la preuve de rien, donc je n’accuse personne.
Si ces lettres qui exposent avec tact, politesse et bon esprit une question qui me semble pertinente, car elle pourrait aussi arriver à d'autres, et qu'on est là pour faire progresser le système, sont parvenues à leurs destinataires, et qu’elles auraient été ignorées, je ne trouverais cela pas très élégant mais je n’ose pas y croire.

Pour info, cette expérience de courrier sans réponse n’est pas nouvelle pour moi. J’avais déjà saisi le service client d’un autre problème concernant mon abonnement initial, problème qui est aujourd’hui réglé, par deux lettres ordinaires, c’était en juin 2011. Aucune de ces deux lettres n’avais eu de réponse.

Lorsque je saisis un interlocuteur quelconque, par un moyen réglementairement admis et qui me convient le mieux, et qu’on pourrait me répondre par l’un des multiples moyens qui conviendra le mieux au service sollicité, je souhaiterais vivement obtenir une réponse, favorable ou négative peu importe, mais une réponse sous un forme ou une autre, ce serait bien je crois.
C’est un peu dommage de devoir râler pour si peu - Il y a plus grave, c'est vrai - car pour le reste, malgré certaines imperfections techniques que je mets volontiers au crédit d’un produit jeune et qui s’améliorera nécessairement, je suis globalement très satisfait de ma Bbox Sensation par le câble.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: VOD Louée et facturées, mais impossibles à visionner suite d’erreur techniq

Sam 2 Mar 2013 - 16:44
c'est un peu plus complexe que ça tu écris au service commercial pour le problème technique entraînant facturation.

Tu as contacté le service technique 611 à ce sujet, avant d'écrire?

Sur le fond bouygues effectue le remboursement des VOD après une vérification via son service technique (plus ou moins longue) déjà pour corriger les soucis qu'ils soient unitaire ou non.

Avec le délais de cet incidentça va être plus compliqué mais bon pas forcément impossible.
POL66
POL66
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Pyrénées Orientales

résolu Re: VOD Louée et facturées, mais impossibles à visionner suite d’erreur techniq

Sam 2 Mar 2013 - 18:18
Merci, vu ta réponse Tofoo93.

Si tu veux dire qu’il s’est écoulé un délai déjà assez long depuis l’incident tehnico-comptable que j’ai relaté dans mon intervention, c’est vrai, mais c’est uniquement du à l’absence de réponse par BT à mes lettres, car pour ce qui me concerne j’ai écris ma première lettre au service clients aussitôt que l’incident est survenu.

Si BT rembourserait, comme tu me le dis, ce genre d’incident après vérification, et bien qu’ils veuillent bien vérifier - depuis décembre 2011 ils ont en eu le temps - et qu’ils me remboursent ensuite. Pour une affaire de 5€90 je ne vais tout de même pas leur envoyer un recommandé à 6€50 en sus. S'agissant des VOD de Bbox sensation, je les utiliserai dorénavant quand je serai sûr qu’elles fonctionnent bien, qu’on ne paye pas pour rien, et qu’on est re-crédité en cas d’incident technico-commercial.

Tu me demandes aussi si j’ai téléphoné avant d’écrire : c’est NON. Car c’est selon moi l’utilisation d’un des modes de saisine valablement autorisé et un seul d'entre eux : le téléphone ou le courrier, comme c’est mentionné du reste sur leur site, donc j'ai écrit c'est suffisant pour espérer une réponse et je suis dans la conformité.
Bon WE à toi et Merci pour ta réponse.

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: VOD Louée et facturées, mais impossibles à visionner suite d’erreur techniq

Sam 2 Mar 2013 - 22:36
tu te compliques bien trop l'existence, un appel permet de prendre en charge l'incident un délais pour la vérification puis remboursement.

là tu écris à un service commercial qui n'a pas de compétence sur ton soucis, va sur ton dossier voit aucune consigne, clos ton courrier car tout simplement pas d'appel entrant au service technique tu peux envoyer 20 courrier si tu ne fais pas appel au 611 le courrier n'est pas valable sauf en cas de réclamation d'ordre commercial après soucis technique.

Bon il pourrait au moins te contacter pour t'indiquer la démarche, ça mange pas de pain Smile

Mets dans ton profil ton numéro de client, je vais transmettre à un conseiller la semaine prochaine.

Merci et Bon week également.
POL66
POL66
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Pyrénées Orientales

résolu Re: VOD Louée et facturées, mais impossibles à visionner suite d’erreur techniq

Dim 3 Mar 2013 - 7:29
Tu avais bien compris, j’en suis sûr, que je ne fais pas un « caca nerveux » pour seulement me faire rembourser + ou - six euros. Je survivrai assurément sans cela.

Je souhaitais vivement savoir pourquoi j’avais eu cette erreur V1499 dès ma première VOD loué avec la Bbox Sensation, ce que voulait dire cette erreur, et savoir aussi si le système VOD était fiable avec cette nouvelle Box pour ne pas répéter ce « test payant » trop souvent. Je désirais aussi signaler l’incident comme un des problèmes affectant peut-être ce tout nouveau matériel pour faire avancer le Schmilblick de manière constructive, « en bon béta-testeur bénévole » que nous sommes tous.
J’ai donc écrit trois fois là où il faut pour cette question, et jamais je n’ai eu de réponse. Pourtant j’ai observé la procédure mentionnée à l’adresse ci-dessous :
http://www.contact.bouyguestelecom.fr/?INFORMATIONS_SOUHAITEES=PAR_COURRIER
Rubrique : contact par courrier. Je n’ai rien inventé en fait.

J’ai bien noté tout ce que tu m’as dit et j’appellerai à l’occasion. Merci à tous et pour tes diligences, Tofoo 93.

Affaire non-résolue mais close, ici.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: VOD Louée et facturées, mais impossibles à visionner suite d’erreur techniq

Dim 3 Mar 2013 - 12:09
y'a pas de beta test sur la vod, après comme je t'ai indiqué oui ça arrive qu'une video soit indispo après l'acte d'achat ou "plante" à un moment du visionnage. En général au dela du fait que ça soit assez rare c'est très vite identifié par les équipes en charge.
il y a aussi un autre type d'incident moins grave, c'est le plantage avant l'achat...

En tout cas merci pour tes remarques je vais voir demain pour remonter ton cas, tu seras recontacté dans la semaine.
POL66
POL66
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Pyrénées Orientales

résolu Re: VOD Louée et facturées, mais impossibles à visionner suite d’erreur techniq

Lun 4 Mar 2013 - 8:58
Je viens d’être contacté ce matin par BT sur mon Numéro de TPH Bbox.

Le conseiller me déclare avoir trouvé mes lettres de réclamation dans le circuit du courrier, avoir pris note de la question que j’ai soulevée, et il m’a promis de me créditer des VODs gratuites pour que je puisse tester à nouveau la fonction correspondante de ma Bbox-Sensation.

Merci beaucoup Tofoo93, ca n’a pas trainé pour faire remonter ma doléance avec une efficacité remarquable et bonne continuation.

Merci à Monsieur le Conseiller BT pour son intervention, pour avoir reconnu le bien fondé de ma réclamation et pour y avoir apporté la suite adaptée qu’elle méritait.

Merci et bonne semaine à tous.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: VOD Louée et facturées, mais impossibles à visionner suite d’erreur techniq

Lun 4 Mar 2013 - 9:26
Super
POL66
POL66
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Pyrénées Orientales

résolu Re: VOD Louée et facturées, mais impossibles à visionner suite d’erreur techniq

Mar 20 Aoû 2013 - 16:11
Bonjour,

Donc, comme je le disais, pour fermer le dossier le conseiller BT m’avait offert 10 VOD gratuites et valables jusqu’au 03/09/2013, un beau geste incontestablement, suivi par l’affichage effectif de cet avantage sur mon portail «10 VOD Offertes valables jusqu’au 03 09 2013» ; je notais donc fièrement le problème comme étant « résolu » sur le forum.

Je vous tiens informés aujourd’hui de la suite de l’affaire :

Pour la première, la deuxième et la troisième des 10 VOD offertes, ce fut OK.

Ensuite, pour la quatrième et la cinquième des VOD offertes, elles me furent facturées plein pot (11€98). Après de longues palabres avec le service client, au 1er.  puis au 2nd. niveaux, le tout suivi de fouilles d’archéologie administrative dans les dossiers, ma bonne foi fut reconnue et les 11€98 me furent remboursés sur la facture suivante.  Q : « Et si ça arrive arrive à nouveau pour les suivantes ? » R : « Vous nous téléphonerez à nouveau dans ce cas !»

Je conservais donc en réserve 5 des 10 vidéos restantes - et offertes - pour les vacances d’été 2013, quitte à générer une nouvelle réclamation en cas de nouvelle facturation intempestive puisqu’elles étaient valables jusqu’au 3 septembre 2013 ces VOD.

Mais à la mi-aout plus de souci, et plus de risque de loupé, l’avantage a tout simplement disparu de mon portail.

Envolées les 5 VOD offertes restantes pourtant valables jusqu’au 03/09/2013.

Encore un problème technique ? Ou y a-t-il une combinaison de touches secrète pour y accéder ? Ou un truc que je n'ai pas compris ?affraid 

Boff, Bonne journée à tous, à plus et merci.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: VOD Louée et facturées, mais impossibles à visionner suite d’erreur techniq

Mar 20 Aoû 2013 - 16:44
Hello

je te propose qu'un conseiller fasse le point sur ton dossier, ça me semble plus simple.

aurais tu un numéro de portable ou tu es joignable facilement la journée?

si oui, transmet le moi via le bouton MP sous mon pseudo

Merci
Contenu sponsorisé

résolu Re: VOD Louée et facturées, mais impossibles à visionner suite d’erreur techniq

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum