pas de TV...snif ! quel est le problème ?
+3
karlou
nachid
o²
7 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- o²Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : 93
pas de TV...snif ! quel est le problème ?
Jeu 7 Jan 2010 - 21:39
Bonsoir à tous et toutes;
Ancienne "Orange" et nouvelle "Bouygues"... j'avais hésité avant de me lancer chez Bouygues en tant FAI, les connaissant depuis plus de 10 ans en tant que téléphonie mobile (et super ravie d'être leur cliente mobile).
J'ai franchi le pas, séduite par l'offre idéo et les tarifs attractifs mais...depuis le 20 décembre j'ai le téléphone fixe (ouais!), Internet (youpi!) mais pas de TV (gloupps).
Le signal ADSL est bon d'après l'interface décodeur, mais mon image se freeze dans les 5 secondes à chaque fois que j'allume ma TV, n'importe quand et à n'importe quelle heure.
J'ai appelé 1 fois, on m'a fait passé tous les tests et on m'a promis que le technicien me contacterait par tél (j'attends toujours...).
j'ai appelé 2 fois, on m'a fait passé tous les tests (re) et on m'a dit que mon problème serait réglé à distance (tiens plus de technicien ?) et on m'a promis que je recevrai un sms ds les 24h (j'attends tjs).
Je ne sais plus quoi faire, la TV fonctionnait très bien avec Orange (et je n'ai pas changé de TV)...lorsque je vais voir dans les paramètres (interface TV accueil) on m'indique que le signal TNT est insuffisant et que aucune chaîne TV TNT n'est détectée et qu'il faut vérifier l'antenne (suis-je bête mais quelle antenne ?), que dois-je faire ? ça vient de moi, de Bouygues ? faut-il que j'insiste pour qu'un technicien se déplace...j'avoue être perdue ! et ne plus savoir vers qui ou quoi me tourner (demander à changer de décodeur, installer une antenne...).
Je me tourne vers vous si quelqu'un peut éclairer ma lanterne (et ma TV!) SVP...si vous avez besoin d'infos supplémentaires demandez-moi...
Merci !
Ancienne "Orange" et nouvelle "Bouygues"... j'avais hésité avant de me lancer chez Bouygues en tant FAI, les connaissant depuis plus de 10 ans en tant que téléphonie mobile (et super ravie d'être leur cliente mobile).
J'ai franchi le pas, séduite par l'offre idéo et les tarifs attractifs mais...depuis le 20 décembre j'ai le téléphone fixe (ouais!), Internet (youpi!) mais pas de TV (gloupps).
Le signal ADSL est bon d'après l'interface décodeur, mais mon image se freeze dans les 5 secondes à chaque fois que j'allume ma TV, n'importe quand et à n'importe quelle heure.
J'ai appelé 1 fois, on m'a fait passé tous les tests et on m'a promis que le technicien me contacterait par tél (j'attends toujours...).
j'ai appelé 2 fois, on m'a fait passé tous les tests (re) et on m'a dit que mon problème serait réglé à distance (tiens plus de technicien ?) et on m'a promis que je recevrai un sms ds les 24h (j'attends tjs).
Je ne sais plus quoi faire, la TV fonctionnait très bien avec Orange (et je n'ai pas changé de TV)...lorsque je vais voir dans les paramètres (interface TV accueil) on m'indique que le signal TNT est insuffisant et que aucune chaîne TV TNT n'est détectée et qu'il faut vérifier l'antenne (suis-je bête mais quelle antenne ?), que dois-je faire ? ça vient de moi, de Bouygues ? faut-il que j'insiste pour qu'un technicien se déplace...j'avoue être perdue ! et ne plus savoir vers qui ou quoi me tourner (demander à changer de décodeur, installer une antenne...).
Je me tourne vers vous si quelqu'un peut éclairer ma lanterne (et ma TV!) SVP...si vous avez besoin d'infos supplémentaires demandez-moi...
Merci !
- nachid
- Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 58
Localisation : Rambouillet
Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?
Jeu 7 Jan 2010 - 21:52
Oxygene,
ta télé est raccordée par Ethernet ou CPL?
Tu as quoi comme debit de synchronisation?
Affiche si possible toutes tes info de synchro
http://192.168.1.254/cgi/b/dsl/dt/?be=0&l0=0&l1=4
ta télé est raccordée par Ethernet ou CPL?
Tu as quoi comme debit de synchronisation?
Affiche si possible toutes tes info de synchro
http://192.168.1.254/cgi/b/dsl/dt/?be=0&l0=0&l1=4
- o²Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : 93
pas de tv ...next
Jeu 7 Jan 2010 - 21:57
Bonsoir Nachid;
je suis connectée par cable ethernet (pas de prises CPL)
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 3 jours, 7:15:37
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 811 / 11.499
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 166,12 / 2,58
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 1,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 16,5 / 35,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,5 / 9,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 815.748
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 1.371
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 1.240
je suis connectée par cable ethernet (pas de prises CPL)
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 3 jours, 7:15:37
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 811 / 11.499
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 166,12 / 2,58
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 1,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 16,5 / 35,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,5 / 9,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 815.748
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 1.371
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 1.240
- o²Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : 93
next 2
Jeu 7 Jan 2010 - 22:00
Je peux même afficher les infos de service...
Configuration du service
Cette section contient des informations sur la configuration du service qui s'applique actuellement à votre Bbox.
Nom du service: Bbox (modifié par l'utilisateur)
Description: 3-Play Option 1 - Version 2.5
Région: ---
Fournisseur: ---
Date de la configuration: Configuration modified by CWMP
Configuration de l'heure
Source de temps: Automatique
Date: 07-01-2010
Heure: 21:58:37
Fuseau horaire: (UTC+01:00) Amsterdam, Bern, Rome, Stockholm
Heure d'été: Non
Délai depuis la mise en marche: 3 jours, 7:20:33
Serveur de temps 1: ntp.bouyguesbox.fr
Serveur de temps 2: 194.158.119.97
Configuration Bbox
Interception de la navigation Web: Automatique
Configuration du service
Cette section contient des informations sur la configuration du service qui s'applique actuellement à votre Bbox.
Nom du service: Bbox (modifié par l'utilisateur)
Description: 3-Play Option 1 - Version 2.5
Région: ---
Fournisseur: ---
Date de la configuration: Configuration modified by CWMP
Configuration de l'heure
Source de temps: Automatique
Date: 07-01-2010
Heure: 21:58:37
Fuseau horaire: (UTC+01:00) Amsterdam, Bern, Rome, Stockholm
Heure d'été: Non
Délai depuis la mise en marche: 3 jours, 7:20:33
Serveur de temps 1: ntp.bouyguesbox.fr
Serveur de temps 2: 194.158.119.97
Configuration Bbox
Interception de la navigation Web: Automatique
- nachid
- Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 58
Localisation : Rambouillet
Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?
Jeu 7 Jan 2010 - 22:01
As tu la possibilité de tester avec un autre cable Ethernet?
- o²Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : 93
re
Jeu 7 Jan 2010 - 22:10
oui c'est fait...j'ai encore le matos de Orange dc j'ai pris le cable...mais ça ne change absolument rien ! sniff l'image s'affiche, qqs bribes de son...et plus rien arrêt sur image...
- nachid
- Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 58
Localisation : Rambouillet
Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?
Jeu 7 Jan 2010 - 22:17
Pourrais-tu refaire un reset de ta BBOX et reafficher tes infos de synchro
- o²Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : 93
Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?
Jeu 7 Jan 2010 - 22:35
done !
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:05:00
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 864 / 10.852
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 80,00 / 80,00
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 1,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 16,5 / 35,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,5 / 10,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 373
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 3
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 3
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:05:00
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 864 / 10.852
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 80,00 / 80,00
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 1,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 16,5 / 35,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,5 / 10,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 373
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 3
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 3
- o²Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : 93
Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?
Jeu 7 Jan 2010 - 22:50
J'ai fait un reset de la STB...lors de l'installation des chaines TNT, aucune chaîne détectée...
ce qui veut dire qu'il faut q j'achète un fil d'antenne ??? euh...il sert à quoi le décodeur TNT en fait ? je n'avais aucun soucis avec Orange...je pense que ça n'est pas gagné avec Bouygues...je commence à me mordre les doigts un à un...arghhh
ce qui veut dire qu'il faut q j'achète un fil d'antenne ??? euh...il sert à quoi le décodeur TNT en fait ? je n'avais aucun soucis avec Orange...je pense que ça n'est pas gagné avec Bouygues...je commence à me mordre les doigts un à un...arghhh
- nachid
- Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 58
Localisation : Rambouillet
Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?
Jeu 7 Jan 2010 - 22:55
Tu as toujours un bon debit qui devrait permettre la Télé sans probleme
Maintenant pourquoi ta Télé se "freeze", je n'en ai aucune idée
Je suppose que tu as deja fait un reset de ta STB (appui simultané des deux boutons frontaux), sinon c'est encore une derniere chose á essayer
Le SC dans ce genre de situation vont certainement te dimunuer ton debit
Tu es á combien de ton DSLAM?
Maintenant pourquoi ta Télé se "freeze", je n'en ai aucune idée
Je suppose que tu as deja fait un reset de ta STB (appui simultané des deux boutons frontaux), sinon c'est encore une derniere chose á essayer
Le SC dans ce genre de situation vont certainement te dimunuer ton debit
Tu es á combien de ton DSLAM?
- o²Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : 93
Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?
Jeu 7 Jan 2010 - 22:58
oui j'ai fait un reset...(cf message plus haut)...
Euh tu veux quoi comme info sur DSLAM...? moi pas avoir compris lol (dsl je suis pas une experte !)
Euh tu veux quoi comme info sur DSLAM...? moi pas avoir compris lol (dsl je suis pas une experte !)
- nachid
- Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 58
Localisation : Rambouillet
Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?
Jeu 7 Jan 2010 - 23:05
En fait tu vas sur http://www.degrouptest.com
Tu rentres ton Num de tel et un certain nombre d'info et il t'affiche en retour les caracteristiques reelles de ta ligne et notamment sa longueur et son Affaiblissement théorique et le debit que tu devrais avoir
Tu rentres ton Num de tel et un certain nombre d'info et il t'affiche en retour les caracteristiques reelles de ta ligne et notamment sa longueur et son Affaiblissement théorique et le debit que tu devrais avoir
- o²Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : 93
Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?
Jeu 7 Jan 2010 - 23:12
Voilà pour les infos...j'aurais jms été aussi "technique" c'est bien j'apprends pleins de choses grace à mes soucis avec Bouygues lol !
longueur de ligne : 1850 mètres
affaiblissement théorique : 27.75 dB
longueur de ligne : 1850 mètres
affaiblissement théorique : 27.75 dB
- nachid
- Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 58
Localisation : Rambouillet
Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?
Jeu 7 Jan 2010 - 23:23
C'est pareil pour moi
Je suis pratiquement passé par Orange, NEUF et FREE.
Je branchais et ca marchait
C'est depuis que je suis chez BT et avec tous les problemes rencontrés que j'ai commencé á frequenter les forums et á apprendre des choses
On va dire que cela nous console dans nos malheurs
Mais bon, pour en revenir á ton affaiblissement théorique : 27.75 dB et á ton affaiblissement reel 35 (Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 16,5 / 35,0), cela n'a rien de catastrophique
Mais je n'arrive toujours pas á voir pourquoi la télé ne passe pas
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre aurait une idée
Je suis pratiquement passé par Orange, NEUF et FREE.
Je branchais et ca marchait
C'est depuis que je suis chez BT et avec tous les problemes rencontrés que j'ai commencé á frequenter les forums et á apprendre des choses
On va dire que cela nous console dans nos malheurs
Mais bon, pour en revenir á ton affaiblissement théorique : 27.75 dB et á ton affaiblissement reel 35 (Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 16,5 / 35,0), cela n'a rien de catastrophique
Mais je n'arrive toujours pas á voir pourquoi la télé ne passe pas
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre aurait une idée
- karlou
- Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 50
Localisation : Lyon
Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?
Jeu 7 Jan 2010 - 23:42
peut-être faire un test de débit "réel" sur degrouptest peut-être un probléme de condensateur ou autres?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|