BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
AlCaz
AlCaz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/12/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Brive la Gaillarde

résolu Création de ligne

Mar 22 Déc 2009 - 22:15
Bonjour,

je lance ce sujet de discussion car je souhaite connaitre vos expériences lors de la création de ligne par Bouygues. J'ai cherché, il n'y a pas de topic dans ce forum à ce sujet.
Dans mon cas, il y a bien un raccordement physique (prises en T, dominos raccordés avec condensateurs d'ailleurs ...) mais il n'y a pas eu d'abonnement sur la ligne depuis 11 ans minimum. Pas de n° de téléphone non plus, ni de plaque FT dans le cadre de la porte d'entrée de l'appartement.
L'ouverture de ligne nécessite t-elle d'être présent au logement ?
Quels sont les délais ?
Vaut-il mieux passer en boutique bouygues télécom ?

Merci d'avance !
J'ajouterai ma propre expérience dès que tout sera fait.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Création de ligne

Mar 22 Déc 2009 - 22:42
bonsoir,

Déjà, dans ton cas, effectue un nettoyage de ta ligne (condensateur, vérification des branchements et de l'état des fils etc...):
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page1.html

Ensuite, concernant ta question de création de ligne par bouygues, voici quelques infos:
- la création coute 20 euros (contre 110 euros chez FT avec déplacement d'un technicien)
-Comme tout déplacement d'un technicien (ca sera ton cas), il te faut être absolument présent. Ceci est valable que tu passes par bouygues ou par FT.
- les délais sont extremement variables: si tout se passe bien, il faut compter 3-4 semaines (15 jours pour le passage d'un technicien et 15 jours pour la construction de ta connexion.
Le problème se situe au niveau de la prise de RDV et de passage avec le technicien. Tu n'as aucun suivi à ce niveau, ca peut se faire très vite comme trainer des semaines (2-3 mois!!!). Tu es loin d'être prioritaire! Je déconseille ce procédé...

- Enfin, pour savoir si cela est possible chez toi, il faut que tu passes par un service particulier, dédié à cette procédure. Il faut appeler le 3106 depuis un fixe (appel gratuit) ou le 670 depuis un mobile BT (appel gratuit).Appelle-les, tu sauras si tu peux bénéficier de ce service. Enchanté

Autrement, pour assurer le coup, tu peux ouvrir une ligne FT, 110 euros...et tu demandes à bouygues de te prendre en charge les frais d'ouverture (soit 55 euros). Dans ce cas, ca ne trainera pas (maxi 10 jours pour ta ligne téléphonique). C'est ce que je ferai...

A toi de voir! Enchanté Super
AlCaz
AlCaz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/12/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Brive la Gaillarde

résolu Re: Création de ligne

Mar 22 Déc 2009 - 23:16
Ok, je pense que je vais faire appel à FT, même si j'en suis de 55€ de ma poche. Donc après, je fais mon inscription à Ideo via internet et j'appelle pour me faire rembourser 55€ sur les 110 c'est bien ça ?
Ça me paraît bizarre que Bouygues rembourse puisqu'ils offrent eux aussi la prestation mais pour 20€ ... De surcroit en zone dégroupée, comme je le suis (test sur ligne d'un voisin.)

Si j'opte pour la prestation d'ouverture de ligne par Bouygues en appelant le 3106, puis-je m'inscrire quand même par internet (pour avoir le mois gratuit, plus le parrainage et le cashback, comme évoqué dans un autre topic) ?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Création de ligne

Mar 22 Déc 2009 - 23:21
Au niveau du remboursement par bouygues des 55 euros d'ouverture de ligne FT, renseigne toi avant en boutique, car j'en ai entendu parlé mais je ne peux pas à 100% te le confirmer.
Par ailleurs, si tu fais l'ouverture de ligne par bouygues, tu ne pourras pas bénéficier du mois gratuit, ni du parrainage, ni du cashback, car ca sera une inscription entièrement par téléphone.

Franchement, si tu calcules bien, en ouvrant une ligne FT, tu vas payer 110 euros (+ 32 euros d'abonnement ligne FT, remboursable au prorata), mais d'un autre coté tu pourras t'abonner par internet avec 2 mois gratuits + cashback soit au final plus que l'ouverture de ta ligne! Sans compter que tu pourras je pense avoir aussi la possibilité de te faire rembourser les frais d'ouverture...
AlCaz
AlCaz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/12/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Brive la Gaillarde

résolu Re: Création de ligne

Mar 22 Déc 2009 - 23:25
C'est tout vu ! >>> FT
Merci encore Ricopc
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Création de ligne

Mar 22 Déc 2009 - 23:27
ajoute lui 7jours de delais supplémentaire qu'il n'a pas si il passe en boutique, d'un coté le coté economique de l'autre un peu + rapide Smile
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Création de ligne

Mar 22 Déc 2009 - 23:29
Franchement, avec tous les avantages "économiques" de passer par le net...
Ca lui rembourserait les frais engagés pour FT! Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Création de ligne

Mar 22 Déc 2009 - 23:32
oui mais chacun est libre de faire selon et en connaissance de cause...
ça m'arrive parfois de passer a coté de super promo car je veut un produit de tel et tel facon et pas autrement, on reste libre, contente toi de le conseiller globalement si l'offre parrainage l'intéresse nul doute qu'il te sollicitera de tte façon Wink
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Création de ligne

Mar 22 Déc 2009 - 23:36
Tu te plante Tofoo, je t'assure, je ne cherche pas une seule seconde son parrainage (que je n'ai même pas proposé), c'est juste que je trouve ca fou de passer à coté de ces promos juste pour gagner une semaine...

Pour une fois que les FAI sont généreux...autant en profiter!

Et puis c'est sous-estimer Alcaz...il est assez grand pour faire au final son choix.

Surprised
AlCaz
AlCaz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/12/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Brive la Gaillarde

résolu Re: Création de ligne

Mar 22 Déc 2009 - 23:47
Ne vous inquiétez pas, j'avais juste besoin d'infos sur l'ouverture de ligne et ce que ça impliquait.
Je pensais que la ligne dont j'allais hériter serait active, mais non. Si elle l'avait été, j'aurais quand même choisi la souscription via internet.
Sur le terrain, j'ai plus confiance en FT que Bouygues sur l'ouverture de ligne. Même si FT fait sous traiter de plus en plus de ses activités, ils restent d'une part largement implantés sur le territoire et d'autre part, j'ai toute confiance en eux.
Pour le parrainage, je suis désolé, mais je l'ai déjà promis à pepper eliot début décembre.
Merci à vous deux !
Je vous tiens au courant de mon expérience avec FT puis Bouygues.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Création de ligne

Mar 22 Déc 2009 - 23:50
Même si FT fait sous traiter de plus en plus de ses activités, ils restent d'une part largement implantés sur le territoire et d'autre part, j'ai toute confiance en eux.

Tu aurais eu les mêmes techniciens, que ça soit par FT ou par bouygues.
FT sous-traite quasiment à 100% les déplacements des techniciens au domicile (surtout pour des choses basiques comme des ouvertures de ligne).
Il est (très) loin le temps où FT avait ses camionnettes bleues avec son personnel "maison"!
La différence c'est que le jour où tu vas aller en boutique Orange, tu vas immédiatement prendre le RDV avec ton technicien! Aucune surprise! Smile

Hello
AlCaz
AlCaz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/12/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Brive la Gaillarde

résolu Re: Création de ligne

Mar 22 Déc 2009 - 23:56
Là je suis en train de demander l'ouverture de ligne sur le site d'Orange. (il y a une redirection depuis FT, ce qui est logique puisque la marque France Télécom est amenée à disparaitre en 2010 ou 2011).
J'espère ne pas faire de boulette.
Ils me demandent pour quel jour je veux ouvrir ma ligne. Espérons qu'ils tiennent leurs délais.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Création de ligne

Mar 22 Déc 2009 - 23:58
Ouai...j'étais passé par le site en mars dernier pour mon déménagement (j'étais chez SFR), et en fait ça avait été galère, une conseillère m'avait rappelé, j'ai du envoyé des documents par email, appelé un autre service etc...
En gros, ca aurait été plus simple d'aller en boutique.
En plus toi il y a le déplacement d'un technicien etc...
J'espère pour toi que ça a changé et qu'ils ont amélioré les choses! Car autrement sa risque de trainer! (j'avais perdu 2-3 jours pour une simple ouverture de ligne à distance, par rapport à la boutique Orange).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Création de ligne

Mer 23 Déc 2009 - 5:50
tu ne fais pas de boulette tu devrais etre rappelé par l'agence FT dans la journée pour la confirmation du lieu de la date...
la souscription via le net ce passe bien, c'est meme plus sur que par agence, afin d'eviter qu'on te refile des services ou autre chose que tu n'as pas commandé...
karlou
karlou

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 19/12/2009

Autre FAI
Masculin Age : 50
Localisation : Lyon

résolu Re: Création de ligne

Mer 23 Déc 2009 - 6:03
bonsoir

je rappelle simplement que dans mon cas pour l'ouverture de ma ligne construction de ligne je suis passé par bouygues telecom et que le RDV avec le technicien m'a été fixé directement.
j'ai appelé le 2 décembre le rdv a été fixé le 17 décembre entre 13h00 et 15h00.
Le 17 décembre 13h00 passage du technicien (il m'a appelé sur mon portable avant de passer)
puis en moins de 24 heures ouverture de ma ligne par Bouygues telecom. Le 18 decembre aux alentour de 10h30 tout fonctionnait.
Contenu sponsorisé

résolu Re: Création de ligne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum