Problème création ligne ADSL
+2
Menelas24
chrislam57
6 participants
- chrislam57Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : ARS SUR MOSELLE
Problème création ligne ADSL
Jeu 4 Oct 2012 - 15:40
Bonjour,
Depuis des années chez SFR, je décide le 27/08 de souscrire par internet à une offre IDEO Tout-en-un,
attiré par la nouvelle Bbox Sensation et ses services associés.
La portabilité et l'activation de ma ligne mobile se passe sans souci, le 01/09, je suis sur le réseau et le 05/09, je récupère mon ancien numéro.
Là où les choses se gâtent, c,est pour ma ligne ADSL:
* sur mon espace client, je suis de près les différentes étapes de création: au bout de 15j., toujours bloquée à l'étape 1. Pour me rassurer, je contacte le S.C.: "ne vous inquiétez monsieur, votre demande est en cours auprès de France Télécom..."
* 10j. se passent, nouvel appel au S.C. : même réponse évasive: demande en cours.., sans plus d'explication !
* encore 10j. et toujours au même stade : je rappelle le S.C. le 01/10 : "ah oui, effectivement monsieur, il semble qu'il y ait un souci et rien n'a été entrepris par mes collègues lors de vos précédents appels, je transmet votre dossier pour expertise, merci de patienter encore 10j. monsieur !"
Nous sommes le 04/10: toujours à la même 1ère étape sur mon suivi de création de ligne ADSL !
Je me désespère et commence à regretter amèrement mon départ de chez SFR qui avait activé ma ligne il y a 4 ans en 7 jours tout compris ! Là, 27/08 - 04/10 et ce n'est pas fini...
Bienvenue chez Bouygues Télécom !
Si une âme charitable pouvait m'apporter des précisions claires et fiables sur mon dossier, je lui serais
infiniment reconnaissant.
A bientôt pour de meilleures nouvelles j’espère.
Christophe
Depuis des années chez SFR, je décide le 27/08 de souscrire par internet à une offre IDEO Tout-en-un,
attiré par la nouvelle Bbox Sensation et ses services associés.
La portabilité et l'activation de ma ligne mobile se passe sans souci, le 01/09, je suis sur le réseau et le 05/09, je récupère mon ancien numéro.
Là où les choses se gâtent, c,est pour ma ligne ADSL:
* sur mon espace client, je suis de près les différentes étapes de création: au bout de 15j., toujours bloquée à l'étape 1. Pour me rassurer, je contacte le S.C.: "ne vous inquiétez monsieur, votre demande est en cours auprès de France Télécom..."
* 10j. se passent, nouvel appel au S.C. : même réponse évasive: demande en cours.., sans plus d'explication !
* encore 10j. et toujours au même stade : je rappelle le S.C. le 01/10 : "ah oui, effectivement monsieur, il semble qu'il y ait un souci et rien n'a été entrepris par mes collègues lors de vos précédents appels, je transmet votre dossier pour expertise, merci de patienter encore 10j. monsieur !"
Nous sommes le 04/10: toujours à la même 1ère étape sur mon suivi de création de ligne ADSL !
Je me désespère et commence à regretter amèrement mon départ de chez SFR qui avait activé ma ligne il y a 4 ans en 7 jours tout compris ! Là, 27/08 - 04/10 et ce n'est pas fini...
Bienvenue chez Bouygues Télécom !
Si une âme charitable pouvait m'apporter des précisions claires et fiables sur mon dossier, je lui serais
infiniment reconnaissant.
A bientôt pour de meilleures nouvelles j’espère.
Christophe
- Menelas24Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 49
Localisation : Périgueux
Re: Problème création ligne ADSL
Ven 12 Oct 2012 - 9:53
Bienvenue dans la galère !
Moi c'est pas exactement le même problème mais il n'y a personne au service technique qui comprenne mon problème.
Courage !
Moi c'est pas exactement le même problème mais il n'y a personne au service technique qui comprenne mon problème.
Courage !
- chrislam57Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : ARS SUR MOSELLE
Re: Problème création ligne ADSL
Ven 12 Oct 2012 - 10:03
Bonjour,
et bien voilà, ce que je redoutais est arrivé: nous sommes le 12/10 et aucune nouvelle..: black-out total !
Suivi de création de ligne toujours à l'étape 1...
En revanche, on sait très bien prélever mon compte bancaire: honteux !
Vraiment de quoi être dégoûté !
Quelle image pour la société Bouygues Telecom dans son ensemble !
Voilà, il ne me reste plus qu'à appeler pour demander ma résiliation et je ne manquerai pas de faire une "bonne" publicité dans mon entourage.
et bien voilà, ce que je redoutais est arrivé: nous sommes le 12/10 et aucune nouvelle..: black-out total !
Suivi de création de ligne toujours à l'étape 1...
En revanche, on sait très bien prélever mon compte bancaire: honteux !
Vraiment de quoi être dégoûté !
Quelle image pour la société Bouygues Telecom dans son ensemble !
Voilà, il ne me reste plus qu'à appeler pour demander ma résiliation et je ne manquerai pas de faire une "bonne" publicité dans mon entourage.
Re: Problème création ligne ADSL
Ven 12 Oct 2012 - 10:12
Hello
je comprend effectivement c'est agaçant, depuis le temps,
Pour les prlvmt le SC rembourse sur la base de 31.90 depuis la mise en place de cet formule.
je demande qu'un conseiller prenne en charge ton dossier et le suive jusqu'à activation
je comprend effectivement c'est agaçant, depuis le temps,
Pour les prlvmt le SC rembourse sur la base de 31.90 depuis la mise en place de cet formule.
je demande qu'un conseiller prenne en charge ton dossier et le suive jusqu'à activation
- chrislam57Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : ARS SUR MOSELLE
Re: Problème création ligne ADSL
Ven 12 Oct 2012 - 11:37
Merci tofoo93, ca y est, appel effectué au 611:
* 1ère demande de ligne ADSL du 27/08 résiliée: demande jamais parvenue à F.T...?
Quand même 1mois et demi pour s'en rendre compte !
* Nouvelle demande de création de ligne ADSL effectuée avec le service client.
*Remboursement de 37,90 € pour non service sur le mois d'octobre.
* Nouvelle souscription donc je bénéficie de l'offre de remboursement de 1mois offert + 3 mois gratuit.
Là, je dois dire que je suis tombé sur une personne très compétente, qui m'expliquait en temps réel ce qu'elle constatait sur mon dossier, avec explications à la clé. De plus voix charmante!
Comme quoi, ce n'est pas si difficile d'établir un bon contact entre un consommateur et un service client: avoir des personnes formées et compétentes qui donnent des explications et le tour est joué !
Bon j'espère qu'elle n'est pas la seule...
Il me reste à retourner les anciens équipements et recevoir les nouveaux.
Et suivre sur mon compte l'activation de cette nouvelle ligne : je croise les doigts !
A bientôt pour la suite...et fin, je le souhaite !
* 1ère demande de ligne ADSL du 27/08 résiliée: demande jamais parvenue à F.T...?
Quand même 1mois et demi pour s'en rendre compte !
* Nouvelle demande de création de ligne ADSL effectuée avec le service client.
*Remboursement de 37,90 € pour non service sur le mois d'octobre.
* Nouvelle souscription donc je bénéficie de l'offre de remboursement de 1mois offert + 3 mois gratuit.
Là, je dois dire que je suis tombé sur une personne très compétente, qui m'expliquait en temps réel ce qu'elle constatait sur mon dossier, avec explications à la clé. De plus voix charmante!
Comme quoi, ce n'est pas si difficile d'établir un bon contact entre un consommateur et un service client: avoir des personnes formées et compétentes qui donnent des explications et le tour est joué !
Bon j'espère qu'elle n'est pas la seule...
Il me reste à retourner les anciens équipements et recevoir les nouveaux.
Et suivre sur mon compte l'activation de cette nouvelle ligne : je croise les doigts !
A bientôt pour la suite...et fin, je le souhaite !
Re: Problème création ligne ADSL
Ven 12 Oct 2012 - 11:40
pour les 3 mois c'est pas automatique il faut renvoyer le coupon tu l'as sur leur site
- chrislam57Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : ARS SUR MOSELLE
Re: Problème création ligne ADSL
Ven 12 Oct 2012 - 11:42
Oui ok, merci !
Christophe
Christophe
- chrislam57Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : ARS SUR MOSELLE
Re: Problème création ligne ADSL
Dim 14 Oct 2012 - 10:42
Bonjour,
Ma nouvelle création de ligne ADSL semble en bonne voie et se réalise à une vitesse supersonique comparée à la première:
* 12/10: mise en place de la nouvelle demande de création avec le S.C
* 14/10: déjà à l'étape 2 dans mon suivi de construction de ligne sur mon espace client
Encore merci tofoo93 pour ton intervention.
Christophe
Ma nouvelle création de ligne ADSL semble en bonne voie et se réalise à une vitesse supersonique comparée à la première:
* 12/10: mise en place de la nouvelle demande de création avec le S.C
* 14/10: déjà à l'étape 2 dans mon suivi de construction de ligne sur mon espace client
Encore merci tofoo93 pour ton intervention.
Christophe
- audreyffjjMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41
Localisation : Beauvais
Re: Problème création ligne ADSL
Ven 2 Nov 2012 - 15:38
J'ai le même problème. J'ai créé un post dédié.
Résiliation effectué par Bouygues car demande de création de ligne rejetée par FT.
Aujourd'hui on a fait une nouvelle inscription...je croise les doigts.
Par contre mon suivi est toujours inaccessible, depuis la résiliation (que je n'ai jamais demandé).
Résiliation effectué par Bouygues car demande de création de ligne rejetée par FT.
Aujourd'hui on a fait une nouvelle inscription...je croise les doigts.
Par contre mon suivi est toujours inaccessible, depuis la résiliation (que je n'ai jamais demandé).
- chrislam57Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : ARS SUR MOSELLE
Re: Problème création ligne ADSL
Ven 2 Nov 2012 - 16:23
Bonjour,
Ça y est : ma ligne ADSL est activée depuis le 25/10 !!!
A noter : je suis sur le DSLAM ARS57, avec SFR j'avais un débit max de 14 Méga.
(débit partagé: 6 Méga TV HD et 8 Méga internet).
Depuis la création de ligne pour Bouygues, je suis à 18 Méga !!!
Depuis le 26/10, je fonctionnais avec les "anciens" équipements de ma première souscription du 27/08, que je vais renvoyé car je viens juste de recevoir mon colis avec modem et Set Top Box.
Enfin je suis totalement chez Bouygues avec mon forfait IDEO tout-en-un !
Il ne me reste plus qu' à voir si avec mes 18 Méga sur mon DSLAM ARS57, je reçois bien le flux TV HD...
A bientôt.
Christophe
Ça y est : ma ligne ADSL est activée depuis le 25/10 !!!
A noter : je suis sur le DSLAM ARS57, avec SFR j'avais un débit max de 14 Méga.
(débit partagé: 6 Méga TV HD et 8 Méga internet).
Depuis la création de ligne pour Bouygues, je suis à 18 Méga !!!
Depuis le 26/10, je fonctionnais avec les "anciens" équipements de ma première souscription du 27/08, que je vais renvoyé car je viens juste de recevoir mon colis avec modem et Set Top Box.
Enfin je suis totalement chez Bouygues avec mon forfait IDEO tout-en-un !
Il ne me reste plus qu' à voir si avec mes 18 Méga sur mon DSLAM ARS57, je reçois bien le flux TV HD...
A bientôt.
Christophe
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: Problème création ligne ADSL
Ven 2 Nov 2012 - 16:30
si tu ne reçois pas la HD, appelle direct le 611 pour l'activer.... car 18 mégas.... no problemo!
- chrislam57Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : ARS SUR MOSELLE
Re: Problème création ligne ADSL
Ven 2 Nov 2012 - 16:32
Oui, merci ! :-)
- chrislam57Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : ARS SUR MOSELLE
Re: Problème création ligne ADSL
Mar 6 Nov 2012 - 10:20
Bonjour,
Appel ce matin au 611 pour activation flux HD: après téléchargement du firmware sur Set Top Box et reboot, pas de flux HD disponible sur DSLAM SFR ARS57 pour l'instant..!
Réponse: déploiement national en cours sur DSLAM SFR mais pas de date à communiquer, dans 1semaine, 1 mois, 1 an...
Quand même décevant, malgré mes 18 Méga...
Cordialement
Christophe
Appel ce matin au 611 pour activation flux HD: après téléchargement du firmware sur Set Top Box et reboot, pas de flux HD disponible sur DSLAM SFR ARS57 pour l'instant..!
Réponse: déploiement national en cours sur DSLAM SFR mais pas de date à communiquer, dans 1semaine, 1 mois, 1 an...
Quand même décevant, malgré mes 18 Méga...
Cordialement
Christophe
Re: Problème création ligne ADSL
Mar 6 Nov 2012 - 11:03
Bonjour,
Oui si tu es pas sur (dolmen) réseau BT , il est possible que tu est les chaines HD beaucoup plus tard !!
Oui si tu es pas sur (dolmen) réseau BT , il est possible que tu est les chaines HD beaucoup plus tard !!
- chrislam57Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : ARS SUR MOSELLE
Flux HD
Sam 1 Déc 2012 - 17:16
Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir connu quelques déboires à mon arrivée chez B.T. (lire le post du début), me voilà comblé: jusqu'au 28/11, soit 1 mois après mon activation ( la 2eme...), je n'avais pas de HD, malgré ma box synchronisée à 18 Méga.
Mais depuis 2 - 3 jours, j'avais découvert avec surprise que je recevais Paris Première, Téva, Eurosport et Ushuaia en HD, en plus bien sur du flux TNT HD classique, mais QUE ces chaines !
J'ai procédé alors à un reboot simple du Set Top Box mais aucun changement...
Et aujourd'hui, j'ai carrément fait un Reset Factory, et là, ô miracle, toutes les chaines en HD (à partir du n° 301 + Canal+ en période "clair" + LCI + Brava + Trace Urban) soit un total de 23 chaines en HD !
Pour rappel, je suis DSLAM SFR ARS57, si cela peut intéresser quelque abonné...
Voilà je pense que ce message met fin à ce post.
A bientôt
Christophe
Après avoir connu quelques déboires à mon arrivée chez B.T. (lire le post du début), me voilà comblé: jusqu'au 28/11, soit 1 mois après mon activation ( la 2eme...), je n'avais pas de HD, malgré ma box synchronisée à 18 Méga.
Mais depuis 2 - 3 jours, j'avais découvert avec surprise que je recevais Paris Première, Téva, Eurosport et Ushuaia en HD, en plus bien sur du flux TNT HD classique, mais QUE ces chaines !
J'ai procédé alors à un reboot simple du Set Top Box mais aucun changement...
Et aujourd'hui, j'ai carrément fait un Reset Factory, et là, ô miracle, toutes les chaines en HD (à partir du n° 301 + Canal+ en période "clair" + LCI + Brava + Trace Urban) soit un total de 23 chaines en HD !
Pour rappel, je suis DSLAM SFR ARS57, si cela peut intéresser quelque abonné...
Voilà je pense que ce message met fin à ce post.
A bientôt
Christophe
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|