BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Menelas24
Menelas24
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Périgueux

Coupure Internet de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty Re: Coupure Internet de plus en plus fréquentes

Jeu 7 Mar 2013 - 8:32
Bonjour fky33,

Juste une piste pour t'aider car il me semble que ton problème est point pour point semblable au miens : coupure et reboot incessant de la box.

J'ai fait changer la box, mais cela ne change rien.

En fait, je pense que le boitier devient très très, mais très sensible au micro variation d'intensité que l'on a tous sur nos prise de courant. Donc au début tout va bien, car le matériel est neuf. Et plus le temps passe, plus le matériel devient sensible. Résultat : ca reboot tout seul.

La hotline dit que cela vient de ton alimentation, c'est exacte. Mais ce qu'ils oublient de dire, c'est que c'est leur matériel qui ne supporte pas les micro variations d'intensité.

Pour régler le problème, j'ai brancher la box sur un onduleur de PC, et la c'est génial : plus aucun reboot. Cela fait 7 j que j'ai essayé cette solution, et ca marche !

Voici ma ligne, et tu peux voir que j'ai plein d'erreur CRC FEC et compagnie... ca marche nickel. Enfin le plaisir de regarder un film sans que cela coupe toutes les 5 minutes.


Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 7J 8H 52M 49S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 7J 8H 51M 27S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 997 Kbps
Bande passante (descendante) 9208 Kbps
Données transférées (envoyées) 1373156 kB
Données transférées (reçues) 177895839 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 20.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 38 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.9 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 3159
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 80
Erreurs FEC (descendant) 657957
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 5956
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 5156

Tiens moi au courant Very Happy
fky33
fky33

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : GIRONDE

Coupure Internet de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty Re: Coupure Internet de plus en plus fréquentes

Jeu 7 Mar 2013 - 10:22
Bonjour Menelas24

Merci de cette idée, je vais essayer de me trouver un onduleur pour teste cette solution.

Je trouve une fois de plus dommage d'être obligé de trouver des combines pour avoir un produit, que l'on paie tous les mois comme tout le monde, qui fonctionne correctement.

fky33
fky33

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : GIRONDE

Coupure Internet de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty Re: Coupure Internet de plus en plus fréquentes

Sam 9 Mar 2013 - 8:30
Bon après une semaine voila l'état de ma ligne...
Je n'ai pas encore testé l'onduleur car il faut que j'en achete un je n'en ai pas.

SInon d'autres idées..??

ype de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 9H 33M 20S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0J 9H 32M 1S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 810 Kbps
Bande passante (descendante) 6860 Kbps
Données transférées (envoyées) 6513 kB
Données transférées (reçues) 24060 kB
Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 1.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 17.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 39.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.5 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 192
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 587202560
Erreurs FEC (descendant) 3013200
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 577
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 502
fky33
fky33

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : GIRONDE

Coupure Internet de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty Re: Coupure Internet de plus en plus fréquentes

Ven 7 Juin 2013 - 16:09
Bonjour,
je viens vous donner des nouvelles de ma ligne depuis le temps et les multiples interventions du service technique, d'oranges, du sav etc....
J'ai donc eu la visite d'un technicien courant avril tous seul qui a testé ma ligne et à validé un problème sur la ligne FT entre le DSLAM et mon arrivée. fin avril des techniciens orange + Bouygues sont venu également pour confirmer le même problème (pour info 18 méga au départ 6 méga à l'arrivée) problème donc sur le tronçons de ligne entre le DSLAM et le boitier. Ils sont fait plusieurs test on décidé de me changer de "slot" sur le dslam qui était sensé amélioré ma connections. je suis passé de 6.50 méga à 4 méga à peine. Débit très lent, TV qui pixelisé etc... et toujours autant de coupure internet. J'ai donc rappeler le SAV qui m'ont alors annoncé la triste nouvelle..... Votre ligne est défectueuse. Bouygues ne pourra pas la faire changer et Orange ne le fera pas non plus. J'ai donc au moins demandé à ne plus être bridé à 4 méga ce qui n'évitait pas les micro coupures et j'ai demandé la solution proposé. Le technicien m'a alors dit que malheureusement soit je me contenté de ce que j'avais soit j'allais chez un autre FAI qui rencontrera automatiquement les mêmes problèmes (sauf orange qui peuvent si ils le souhaitent me changer ma ligne).
Je me demande donc ce qu'il me reste à faire. Un geste commercial de la part de Bouygues pour ne pas pouvoir me fournir un abonnement de qualité ??
Pour info malgré tout les manipulations ont tout de même amélioré ma connection qui ne coupe que très rarement la journée et qui arrive à tenir plus d'1 jour chose impossible avant...

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Coupure Internet de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty Re: Coupure Internet de plus en plus fréquentes

Ven 7 Juin 2013 - 18:37
remercie les nouvelles conditions de l'opérateur de la boucle local, avant c'etait dur de leur faire prendre responsabilitée pour qu'ils effectuent leur boulot si le rapport d'expertise incombe bien la ligne pour moi le FAI doit trouver le moyen d'escalader et arriver au résultat d'obligation et maintenant c'est quasi impossible par le process standard Smile

relance le fil lundi je vais demander déjà si ton fai à décidé d’arrêter définitivement toute requêtes supplémentaire et donc t'invite à résilier indirectement...
fky33
fky33

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : GIRONDE

Coupure Internet de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty Re: Coupure Internet de plus en plus fréquentes

Mar 11 Juin 2013 - 10:47
Bonjour toffo93

Pour info ma ligne continu à faire le yoyo ce WE j'étais a presque 10 Mega (9.93) chose que je n'ai jamais eu avec une TV correct et très peu de déconnections. Je n'ai pas encore rappeler le ST. A tu pu avoir plus d'info sur ma ligne et sur les intention du FAI

Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Coupure Internet de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty Re: Coupure Internet de plus en plus fréquentes

Mar 11 Juin 2013 - 11:23
A priori on te proposerait de résilier, Bouygues à épuisé ttes les voix avec FT et autres intervenants sur la ligne.
fky33
fky33

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : GIRONDE

Coupure Internet de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty Re: Coupure Internet de plus en plus fréquentes

Mar 11 Juin 2013 - 12:29
Colere COOL....

et après on n'est pas pris en otage sans arrêt...
Merci tofoo93.

Toutes les voies peut être pas car il suffirait de demander le changement de la ligne défectueuse ou bien de faire un geste commerciale pour ne pas pouvoir donner un service correct au même tarif que les autres....
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Coupure Internet de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty Re: Coupure Internet de plus en plus fréquentes

Mar 11 Juin 2013 - 12:55
Y a-t-il eu une expertise de l'installation intérieure du logement pour enlever tout problème intérieur ? Connexions, branchements, pertubation electro magnétiques.. ?

Ensuite y a-t-il eu une expertise contradictoire ? et pour finir une expertise blanche ?
fky33
fky33

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : GIRONDE

Coupure Internet de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty Re: Coupure Internet de plus en plus fréquentes

Mar 11 Juin 2013 - 14:07
Oui ils ont testé mon installation intérieur puis de multiple expertise depuis 2 ans... le résultat à toujours été le même ... arrivée au DSLAM 18 méga , troncons entre le DSLAM et le boitier de ma rue on passe à 6 méga... donc grosse perte et pb de qualité de ligne validé par tous les différents technicien FT orange et Bouygues....
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Coupure Internet de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty Re: Coupure Internet de plus en plus fréquentes

Mar 11 Juin 2013 - 14:30
par curiosité un tech a testé avec un modem externe autre que celui actuel? Smile
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Coupure Internet de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty Re: Coupure Internet de plus en plus fréquentes

Mar 11 Juin 2013 - 14:51
Bon et FT a obligation de remplacer la ligne si cette dernière est défectueuse. Ils attendent quoi ?
Si tu ne veux pas rentrer dans les procédures, ta dernière solution est de passer chez orange, de les faire réparer la ligne ou changer cette dernière, et de changer d'opérateur ensuite.
Orange a augmenté l'abonnement fixe en justifiant cette dernière par l'entretien du réseau cuivre. Bah voilà, tu es en plein dedans Smile
fky33
fky33

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : GIRONDE

Coupure Internet de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty Re: Coupure Internet de plus en plus fréquentes

Mar 11 Juin 2013 - 20:35
Non ils n'ont pas testé avec une autre box.
et en effet le technicien orange m'a dit venais chez nous et je vous change la ligne immédiatement... je trouve cette attitude totalement dég....
fky33
fky33

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : GIRONDE

Coupure Internet de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty Re: Coupure Internet de plus en plus fréquentes

Mar 11 Juin 2013 - 22:43
Pour info ma connexion ce soir
Deux jours sans déco

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 3J 4H 48M 29S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 2J 9H 18M 37S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1025 Kbps
Bande passante (descendante) 7059 Kbps
Données transférées (envoyées) 4024016 kB
Données transférées (reçues) 7517150 kB
Puissance de sortie (montant) 12.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.7 dBm
Atténuation de ligne (montant) 19 dB
Atténuation de ligne (descendant) 38 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.5 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 11
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 1
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 197
Secondes d'erreurs (distant) 560
Erreurs FEC (montant) 3361
Erreurs FEC (descendant) 9528
Erreurs CRC (montant) 239
Erreurs CRC (descendant) 36
Erreurs HEC (montant) 507
Erreurs HEC (descendant) 25
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Coupure Internet de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty Re: Coupure Internet de plus en plus fréquentes

Mar 11 Juin 2013 - 23:45
si tu n'arrives rien avec BYT car même BYT est tributaire d'orange (mais ça c'est pas ton problème), pars chez orange avec une offre sans engagement et une fois la ligne réparée, tu changes d'opérateur à nouveau.
Contenu sponsorisé

Coupure Internet de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty Re: Coupure Internet de plus en plus fréquentes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum