BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Lolo72
Lolo72
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Montbizot

Coupures ultra fréquentes Empty Coupures ultra fréquentes

Ven 23 Nov 2012 - 21:45
Bonsoir,
Je viens vers vous afin de voir si quelqu'un ne pourrait pas m'orienter quelques peu.

Je suis client ideo depuis la fin d'année dernière.
Nous avons toujours eu des soucis avec la bbox tv, celle-ci "plantant" régulièrement (ça commence par une lenteur à faire rougir un escargot jusqu'a ce que nous ne puissions plus rien faire).
Après debranchage et rebranchage, ça revenait, donc on s'y est fait au fil du temps.

L'ennui c'est que maintenant, et celà depuis plus d'un mois, ça coupe intempestivement quand ça veut.
Au début, nous pensions que c'était passager et que tout reviendrait à la normale au bout de quelques
temps. Mais il n'en est rien, je me suis donc décidé à appeler le 611.
Je tombe sur une conseillère à qui j'explique mon soucis, elle me dit, effectivement constater qu'il y a des soucis, mais souhaite quand même que je fasse la procédure habituelle débrancher etc...
Pas de bol, la box décide de se couper toute seule à ce moment là.
Je précise qu'au tout départ je lui avait communiqué mon numéro de portable au cas où et qu'elle m'avait dit me rappeler dessus en cas de problèmes.
Au bout d'une heure, toujours pas de rappel, je recompose donc le 611, je tombe sur un conseiller cette fois à qui je réexplique (calmement) mon problème et la coupure avec sa collègue.
Il voulait essayer un diagnostic à distance, mais manque de chance, le logiciel plante et donc pas possible de le faire sur le champ.
Le conseiller me propose donc de me rappeler soit le samedi entre 10 et 12h, et si pas possible pour lui, le lundi suivant après 18h.
Le samedi, rien, le lundi, arrivé à 20h00, je reprend le téléphone et le 611.
Là, ça commence à quelques peu me gonfler, mais je reste pragmatique et calme, je fini par avoir un conseillé qui me dit: "je vois que vous avez déjà appelé aujourd'hui", ah non mon brave monsieur, c'était vous qui deviez et rien n'a été fait. Je réexplique donc mon cas, le conseillé vérifie des choses et finalement une intervention avec un technicien est programmée pour lundi qui vient. J'ai également droit à 10€ de moins sur ma prochaine facture, sympa quand même.

Voilà pourquoi je viens vers ici.

J'ai controlé l'absence de condos, ça c'est OK. Faut-il que je remplace le fil qui va du boitier à mon unique prise téléphone car ce dernier est semble t-il pas tout jeune, avant que le technicien ne vienne ?

Avez-vous d'autres pistes ou pour vous c'est ailleurs que chez moi que ça déconne ?

Si vous souhaitez que je vous communique des choses, demandez y'a pas de soucis.

D'avance merci pour votre aide et vos lumières.

Loïc

PS: désolé pour le pavé Smile
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

Coupures ultra fréquentes Empty Re: Coupures ultra fréquentes

Sam 24 Nov 2012 - 7:33
Bonjour
Pouvez vous poster les caracteristiques de votre BBOX(boitier TV déconnecté) ainsi que celles de votre ligne telephonique(test d'éligibilité sur le site Ariase) pour donner une idée du probleme
Lolo72
Lolo72
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Montbizot

Coupures ultra fréquentes Empty Re: Coupures ultra fréquentes

Sam 24 Nov 2012 - 13:20
Voici les caractéristiques de la BBox (ethernet box tv débranché)

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 2H 29M 5S
Connexion internet établie depuis … 0J 2H 27M 32S
Temps de disponibilité 0J 2H 27M 27S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1084 Kbps
Bande passante (descendante) 12086 Kbps
Données transférées (envoyées) 2485 kB
Données transférées (reçues) 2787775 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 21.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 34.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 19
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 8990
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 34
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 26


Et les infos ariase:

Affaiblissement 28,95 dB
Longueur 1830 m
Sections 04/10 : 1830 m

Je ne sais si j'ai bien mis tout ce qu'il fallait.

Merci pour votre aide
sergio77150
sergio77150
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2008

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Seine et Marne

Coupures ultra fréquentes Empty Re: Coupures ultra fréquentes

Sam 24 Nov 2012 - 14:12
Bonjour,
J'ai le même problème depuis environ 1 mois alors que tout allait bien depuis plusieurs années. Suite a appel au 611, j'ai vu un technicien qui est venu a mon domicile pour vérifier l'installation mais il n'a rien trouvé. Le 611 m'a ensuite donné un ticket pour changer le box, mais cela n'a rien changé non plus. Il y a 2 jours un technicien de France Télécom est venu pour vérifier la ligne au central téléphonique mais il n'a rien trouvé non plus. Le technicien France Telecom m'a dit qu'il faudrait changer "la griffe" et que cela était du ressort de Bouygues. J'ai donc rappelé le 611 qui a réactivé mon incident pour une nouvelle intervention en début de semaine prochaine. J'espère que ce problème va être réglé car c'est vraiment pénible. En tout cas, pour l'instant je n'ai rein à reprocher au 611, ils se sont bien occupé de mon problème. Par contre, n'hésitez pas à rappeler le 611 car ils vous disent qu'ils vous rappelle mais ils ne le font jamais.
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

Coupures ultra fréquentes Empty Re: Coupures ultra fréquentes

Sam 24 Nov 2012 - 17:20
Lolo,les caracteristiques sont normales bien qu'il y ai 34 CRC pour 2h30(un peu élévé),avez vous vérifié s'il n'y a pas uncondensateur dans le DTI un boitier de dérivation ou dans une prise telephonique
http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
un peu de lecture adresse ci dessus pour vous aider
Lolo72
Lolo72
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Montbizot

Coupures ultra fréquentes Empty Re: Coupures ultra fréquentes

Sam 24 Nov 2012 - 17:39
RLB-2, j'avais déjà fais le tour il y a fort longtemps (lorsque j'étais chez orange) concernant les condos.
Je suis sûr et certain qu'il n'y en a plus.
Par contre, l'installation est vétuste, j'ai un boitier de jonction (pas de DTI) sur le coté de la maison à l'ectérieur et le cable qui part de là et qui va jusqu'a la prise unique de téléphone est vieux, est-ce que ça peut jouer ?

Merci
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Coupures ultra fréquentes Empty Re: Coupures ultra fréquentes

Sam 24 Nov 2012 - 17:46
TOUT peut jouer!
Il suffit que le câble soit oxydé et ça déconne ou ca te baisse ton débit de 50%!

Chez mon beaupère, il y avait de temps en temps des coupures avec sa livebox Orange.
Un jour, c'était de plus en plus fréquent, j'ai donc regardé son installation, elle était aussi très vétuste.
Le cable téléphone passait sous la maison, dans le garage, sur plus de 10m, et les 2 derniers mètres étaient oxydé et vert moulu. J'ai coupé cette partie là, j'ai refait l'installation, et depuis plus aucune coupure et un débit nettement amélioré.
L'adsl, ca passe par le cuivre, et le cuivre, ca se dégrade. Il faut tout regarder.

Dans ton cas, je te conseillerai de faire vérifier ce boitier et ton installation par un électricien.
Lolo72
Lolo72
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Montbizot

Coupures ultra fréquentes Empty Re: Coupures ultra fréquentes

Lun 26 Nov 2012 - 18:13
Bon, j'ai des nouvelles mais pas des franchements bonnes.
J'ai été contacté semaine dernière par une société sous-traitante de bouygues pour planifier une intervention aujourd'hui à 16h00.
Je me débrouille donc pour me libérer et être présent à cette heure.
A 15h30, coup de fil de l'antenne locale que je ne peux pas prendre, étant moi même au téléphone avec un client.
J'écoute le répondeur et on m'annonce que comme je ne suis pas joignable, le rendez-vous est purement et simplement annulé.
Je rappelle le siège, on me dit que l'on ne comprend pas, qu'elle rappelle directement le technicien et que ce dernier me rappelle dans la foulée et que si ça n'est pas le cas 30 minutes après, il faut que je rappelle au siège.
Pas de nouvelles, je rappelle donc, et là, on m'annonce: "je ne sais pas ce qui s'est passé à l'agence locale, je remonte l'information et on vous tiendra au courant".
Donc, plus d'intervention de prévue, je fais quoi maintenant parce que là, je commence à perdre patience.
J'ai besoin de ma connexion internet et pas que ça coupe, je fait de la CAO et on s'échange des gros plans en 3D par stockage sur le net, et je ne peux pas les avoir, la connexion coupant continuellement.

Merci pour vos commentaires.

PS: Au passage, quelqu'un connait-il les anciens boitiers FT, ceux avec une sorte de domino en plastique transparent et des connexions métalliques fendues, car je souhaite remplacer mon cable à partir de cette arrivée et je n'arrive pas à comprendre comment retirer les fils. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, merci d'avance.
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

Coupures ultra fréquentes Empty Re: Coupures ultra fréquentes

Mar 27 Nov 2012 - 7:34
Bonjour
Le boitier exterieur s'il prend l'eau va poser des problemes,
pouvez vous poster une photo ,il me semble que les fils sont enfichés dans les fentes des connexions ,étant donné que ce boitier est la limite de propriété entre FT et votre maison je ne sais pas si vous pouvez l'ouvrir
L'idéal serait que BT face le forcing aupres de FT pour que le cable entre le repartiteur et chez vous soit changé et que FT vous installe un dti dans votre maison. Est ce possible?
Contenu sponsorisé

Coupures ultra fréquentes Empty Re: Coupures ultra fréquentes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum