Coupure internet + téléphone
+5
tofoo93
Yvidious
jala
kenshuri
nico_loin
9 participants
- jalaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 43
Localisation : Marseille
Re: Coupure internet + téléphone
Sam 12 Jan 2013 - 22:44
sur le forum des woobies, j'ai eu aucune réponse :(
- kenshuriMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Marseille
Re: Coupure internet + téléphone
Dim 13 Jan 2013 - 13:32
J'ai fait un copier-coller sur le mur de la page facebook de "Bouygues Telecom".
Mais en fait, je me suis rendu compte à l'instant que ma question était déjà sur leur page "posez vos questions". Par contre, pas de réponse alors que certains ont une réponse au bout de 2h...
Mais en fait, je me suis rendu compte à l'instant que ma question était déjà sur leur page "posez vos questions". Par contre, pas de réponse alors que certains ont une réponse au bout de 2h...
Re: Coupure internet + téléphone
Dim 13 Jan 2013 - 13:46
hello
pas mal de post sur leur forum n'a pas dé réponse ça n'empeche pas qu'il soit vu et traité pour analyse si pas d'incident déjà déclaré par la back office.
les personnes n'ont pas forcément le temps et ce n'est pas forcément dans leur fonction 1ere d'etre en contact avec le client, quand il y a une réponse c'est assez souvent un conseiller co ou tech qui lui est dans son role 1er.
Mais bon je conseille tjrs l'appel au 611 pour que ça soit noté au dossier et escaladé selon le soucis rencontré... ça permet au moins par la suite de pouvoir avoir droit à une remise sur le service quand le service n'a pas été délivré normalement.
pas mal de post sur leur forum n'a pas dé réponse ça n'empeche pas qu'il soit vu et traité pour analyse si pas d'incident déjà déclaré par la back office.
les personnes n'ont pas forcément le temps et ce n'est pas forcément dans leur fonction 1ere d'etre en contact avec le client, quand il y a une réponse c'est assez souvent un conseiller co ou tech qui lui est dans son role 1er.
Mais bon je conseille tjrs l'appel au 611 pour que ça soit noté au dossier et escaladé selon le soucis rencontré... ça permet au moins par la suite de pouvoir avoir droit à une remise sur le service quand le service n'a pas été délivré normalement.
- jalaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 43
Localisation : Marseille
Re: Coupure internet + téléphone
Dim 13 Jan 2013 - 15:06
la question sur leur page, je l'avais posé, peut etre la mienne que tu as vu. Quand àà apellé le 611, entre cle probleme chez moi et à mon boulot, on doit etre à une quinzaine de declaration d'incidents, et c'est lourd (tout reexpliquer à chaque fois :()
Re: Coupure internet + téléphone
Dim 13 Jan 2013 - 15:41
je sais mais c'est un impératif le jour ou tu réclames quelques chose...
- roolio13Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 43
Localisation : Marseille
Re: Coupure internet + téléphone
Dim 13 Jan 2013 - 18:46
Il semblerait que ce problème n'affecte des marseillais (15eme). Car nous ne sommes pas les seuls a posséder la bbox fibre classique et je ne trouve aucuns retours sur ce problème ailleurs qu'à Marseille.
Je note que certains de mes voisins utilisent numericable et ne rencontrent pas de problèmes.
Je note toutefois que je rencontre ce problème depuis 1 bon mois ! (Mise à jour bbox classique en décembre ?)
Je note que certains de mes voisins utilisent numericable et ne rencontrent pas de problèmes.
Je note toutefois que je rencontre ce problème depuis 1 bon mois ! (Mise à jour bbox classique en décembre ?)
- jalaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 43
Localisation : Marseille
Re: Coupure internet + téléphone
Dim 13 Jan 2013 - 19:31
à mon boulot, ça date du 17 septembre (dans le 6em) et chez moi fin novembre début décembre (15em)
- kenshuriMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Marseille
Re: Coupure internet + téléphone
Dim 13 Jan 2013 - 20:48
Je suis à Marseille 9. Effectivement, en regardant les participants à cette discussion, 4 sont de Marseille, mais 3 sont d'ailleurs (Maison Alfort, Fontaine, 33)...
J'appelle évidemment le 611 des demain. Hier le ST était injoignable.
J'appelle évidemment le 611 des demain. Hier le ST était injoignable.
- kenshuriMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Marseille
Re: Coupure internet + téléphone
Lun 14 Jan 2013 - 14:49
Nouvel incident ouvert, résolution prévue dans 13 jours!... ils n'avaient même pas compris que ma panne concernait l'internet autant que le téléphone... ils ont beau dire qu'ils ajoutent les infos que tu leur donne au dossier, rien n'est fait. C'est désespérant.
J'ai demandé au ST ce qu'ils allaient faire de plus cette fois-ci, aucune réponse. Ils m'ont passé le service contentieux! Qui m'a assuré qu'il en parlait à son chef pour voir ce qu'ils peuvent faire de plus et me rappelle dans 72h.
Si je n'y vois pas plus clair avant la fin de la semaine, je change.
J'ai demandé au ST ce qu'ils allaient faire de plus cette fois-ci, aucune réponse. Ils m'ont passé le service contentieux! Qui m'a assuré qu'il en parlait à son chef pour voir ce qu'ils peuvent faire de plus et me rappelle dans 72h.
Si je n'y vois pas plus clair avant la fin de la semaine, je change.
- roolio13Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 43
Localisation : Marseille
Re: Coupure internet + téléphone
Lun 14 Jan 2013 - 22:39
Pour information, ce soir je n'ai pas de pertes de paquets.
Est ce pareil pour vous ?
Est ce pareil pour vous ?
- kenshuriMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Marseille
Re: Coupure internet + téléphone
Mar 15 Jan 2013 - 0:32
Non, moi j'ai toujours le même problème ce soir (3 secondes de coupure toutes les 40 secondes).
En fait, mon incident ouvert à 14H a été "résolu" en 3h... mais évidemment, le problème était toujours là... ai rappelé: c'est soit disant remonté au service expert qui doit m'appeler rapidement... wait and see.
Une question: je me demande si les coupures concernent que les émissions ou aussi la réception: lorsque j'appelle qqun au téléphone, pendant les 3 secondes où mon interlocuteur ne m'entend plus, moi je l'entends toujours... Comment vérifier que c'est la même chose sur internet?
En fait, mon incident ouvert à 14H a été "résolu" en 3h... mais évidemment, le problème était toujours là... ai rappelé: c'est soit disant remonté au service expert qui doit m'appeler rapidement... wait and see.
Une question: je me demande si les coupures concernent que les émissions ou aussi la réception: lorsque j'appelle qqun au téléphone, pendant les 3 secondes où mon interlocuteur ne m'entend plus, moi je l'entends toujours... Comment vérifier que c'est la même chose sur internet?
- MJT
- Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)
Re: Coupure internet + téléphone
Mar 15 Jan 2013 - 5:34
Pour moi, toujours pareil. Problème identique à kenshuri.
Lorsque je contact le ST, toujours la même rengaine. Des tests à n'en plus finir et pour terminer, une mise à jour sur le décodeur va résoudre tous les problème. Les techniciens ont-ils été formé à Lourde ?
Vont-ils enfin prendre au sérieux ce problème technique récurrent une bonne fois pour toute et nous offrir des services qui fonctionnent...
Lorsque je contact le ST, toujours la même rengaine. Des tests à n'en plus finir et pour terminer, une mise à jour sur le décodeur va résoudre tous les problème. Les techniciens ont-ils été formé à Lourde ?
Vont-ils enfin prendre au sérieux ce problème technique récurrent une bonne fois pour toute et nous offrir des services qui fonctionnent...
- roolio13Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 43
Localisation : Marseille
Re: Coupure internet + téléphone
Mar 15 Jan 2013 - 6:35
Pour tester la perte de paquets j'utilise un logiciel gratuit qui émet un Ping toutes les n secondes et qui mesure le temps entre l'émission et la réception. Le graphique montrait clairement qu'un timeout était levé toutes les 30 secondes environ. Le logiciel peut être téléchargés Ici
- kenshuriMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Marseille
Re: Coupure internet + téléphone
Mar 15 Jan 2013 - 8:45
Oui, j'utilise PingPlotter comme Jala. On a posté nos résultat au début de cette discussion. Nous c'est toutes les 40 secondes.
Par contre, avec ces outils, on ne peut savoir si c'est un problème d'émission seulement comme je le pressens.
Par contre, avec ces outils, on ne peut savoir si c'est un problème d'émission seulement comme je le pressens.
- kenshuriMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Marseille
Re: Coupure internet + téléphone
Mar 15 Jan 2013 - 16:27
Problème résolu!!
30 minutes avant l'envoi du message de résolution par le ST, un Woobee avait répondu à mon message sur le mur Facebook. Je ne sais pas encore si c'est lui qui a résolu le pb. En tout cas, je lui ai indiqué le lien vers ce forum pour qu'il prenne contact avec vous.
Le comble, sur l'interface de suivi de l'incident, lorsque je clique sur le lien pour confirmer que le problème est résolu, un message affiche "un problème est survenu lors de la mise à jour de l'incident"!!
Bon, espérons que cela reste stable.
30 minutes avant l'envoi du message de résolution par le ST, un Woobee avait répondu à mon message sur le mur Facebook. Je ne sais pas encore si c'est lui qui a résolu le pb. En tout cas, je lui ai indiqué le lien vers ce forum pour qu'il prenne contact avec vous.
Le comble, sur l'interface de suivi de l'incident, lorsque je clique sur le lien pour confirmer que le problème est résolu, un message affiche "un problème est survenu lors de la mise à jour de l'incident"!!
Bon, espérons que cela reste stable.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|