BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
davide
davide
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Paris

freeze TV - Page 5 Empty Re: freeze TV

Lun 4 Mai 2009 - 17:28
Bon bon bon ... je vais malheureusement allonger la liste des déçus du décodeur tv . Plutôt que de créer un enième thread, je me permets de réagir sur celui-ci.

Me concernant, il m'est impossible d'installer les chaines tnt via la bbox, habitant pourtant Paris. La bbox est hors de cause sur ce coup là ( trés vieille prise tv, conflit numericable .. )

Je capte donc la TV bbox via l'ip, relié à ma tv via prise hdmi. Jusqu'à il y a quelques semaines, hors quelques freezes de temps à autres, la réception tv était plus que correct et j'étais plutôt satisfait de cette offre Tv !

Ayant été informé par un ami ( vraiment ? tongue ) d'une mise à jour sur le decodeur, j'ai reboot ma bbox pour profiter de celle-ci. Et c'est depuis la débandade !

La Tv freeze non stop, impossible de regarder une chaine plus de 3sc ... les menus , par ex le bandeau avec information sur la chaine lors d'un zapping, semble avoir changé, bleu plus foncé.
J'ai sans arrêt le petit cercle qui tourne sur lui -même, comme si le décodeur moulinait non stop.

Autre précision, il m'est impossible de surfer sur le net lorsque le decodeur tv est allumé ! La connexion internet devient alors inactive puis redevient active lorsque j'etteint le decodeur. Problème apparût depuis le reboot de la bbox.

Bref, c'est trés genant. Cela fait une dzaine de jours, j'attendais de voir une possible remise à normal, mais ne venant pas, je fais appel à vous avant de contacter le service client.
Une idée ? test ? Toute aide est la bienvenue !

En attendant, voici quelques infos qui pourraient vous être utiles :

Connexion ADSL

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 0:35:25
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 689 / 2.731
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/MB]: 784,00 / 84,00
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 1,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 24,5 / 51,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 10,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1 / 4.044
Erreurs CRC (montant/descendant): 1 / 71
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 64


Merci !
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

freeze TV - Page 5 Empty Re: freeze TV

Lun 4 Mai 2009 - 19:16
en effet quelques soucis non negligeables, les cadors du site vont te venir en aide.. @

a tu joint le CRC au prealable?
johnny74
johnny74
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Haute-Savoie

freeze TV - Page 5 Empty Re: freeze TV

Mar 5 Mai 2009 - 0:22
Idem pour moi. Des problèmes depuis le début chez Bouygues il y a deux mois. Réception des chaines médiocres freezes sur TF1, RTL9....... ils m'ont changé la box blanche et tjrs le même problème. Je suis en CPL 85mbps et j'ai fait un essai en branchant en direct les deux box tjrs le même problème. Je ne sais que faire...... faut-il investir dans des cpl de chez bouygues..... changer la box TV........ merci pour vos réponses. je pense n'être pas le seul avec ses désagréments.

Connexion ADSL
Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 0:24:06
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 1.112 / 16.198
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 1,10 / 76,34
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 18,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 5,0 / 12,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 10,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 90
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 0
Erreurs HEC (montant/descendant): 624 / 0
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

freeze TV - Page 5 Empty Re: freeze TV

Mar 5 Mai 2009 - 4:54
malheureusement non tu n'est pas pas seul, on va attendre de voir ce que bouygues propose pour résoudre ce problème
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

freeze TV - Page 5 Empty Re: freeze TV

Mar 5 Mai 2009 - 12:20
johnny74 a écrit :
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 90
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 0
Erreurs HEC (montant/descendant): 624 / 0
Tes erreurs HEC sont énormes ! Je comprend que tu es du mal as regarder la TV. Ca ne vient pas de la freeze TV - Page 5 Bbox_s12 mais plujs de du freeze TV - Page 5 Tv_smi10 qui ne doit pas avoir le bon firmware.
Reste que bouygues télécom doit le confirmer pour résoudre les problèmes TV de toutes les personnes concernées.
johnny74
johnny74
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Haute-Savoie

freeze TV - Page 5 Empty Re: freeze TV

Mar 5 Mai 2009 - 18:41
Merci de ta réponse. J'ai appelé ce matin le service client. Il procède à la vérif de la ligne en flux tv chose qu'il n'avait pas encore faite...... si cela ne fonctionne tjrs pas il me change le modem TV...... j'attends encore une semaine...... Ils m'ont bien dit que cela va s'arranger......... A voir !
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

freeze TV - Page 5 Empty Re: freeze TV

Mar 5 Mai 2009 - 21:39
je ne sais pas si ils on compris que pour la plupart les problème de freeze ne viennent pas du matériel ou de la ligne mais d'un problème interne au firmware. je ne veut pas generaliser pour autant mais le problème est bien présent chez beaucoup de personne
avatar
maman130

Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 03/03/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 25
Localisation : Marseille

freeze TV - Page 5 Empty Re: freeze TV

Mar 5 Mai 2009 - 22:01
Hello Hello pour ceux de bouygues télécom qui nous lisent : c'est pour quand la mise à jour interne de votre firmware ?

Faudrait peut-être pas trop tarder parce que la marmite commence à chauffer............
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

freeze TV - Page 5 Empty Re: freeze TV

Mar 5 Mai 2009 - 22:37
Oui la pression monte...

De plus c'est vrai que le firmware est defaillant...
davide
davide
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Paris

freeze TV - Page 5 Empty Re: freeze TV

Jeu 7 Mai 2009 - 18:29
d.bBbox a écrit:en effet quelques soucis non negligeables, les cadors du site vont te venir en aide.. @

a tu joint le CRC au prealable?

Je les ai joint mardi. Un sacré bordel ... Aprés un rapide diagnostique, nous sommes arrivés à la conclusion logique que mon debit était trop faible ( il faut 3,5M pour faire marcher la tv selon lui). Un premier technicien m'a conseiller de faire un reset de la bbox, bilan je n'avais plus du tout de connexion donc ni tv, ni tel ( degroupage total ... ).
J'ai joint plus tard un autre conseiller qui s'est donc en plus occupé de ce nouveau probleme, puis était censé intervenir sur ma connexion pour en augmenter le debit. A peine négocier, ils acceptaient sans soucis de faire un gros geste sur mon abonnement mobile ... logique mais appréciable.
J'ai retrouvé ma connexion hier en soirée et reçu ce midi un sms m'indiquant que l'intervention sur la ligne était terminée.
Bilan : mon débit est toujours aussi pourri, il n'a pas bougé d'un iota ( ~2,5 M ) mais la tv est de nouveau de trés bonne qualité. Bref à n'y rien comprendre.

Je vais attendre le debut de semaine prochaine et les recontacter pour savoir ce qu'il va en advenir de mon débit ....

Dernière précision, je confirme que les techniciens au telephone sont vraiment trés sympas.
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

freeze TV - Page 5 Empty Re: freeze TV

Jeu 7 Mai 2009 - 19:27
[quote="davide"]
d.bBbox a écrit:en effet quelques soucis non negligeables, les cadors du site vont te venir en aide.. @



Dernière précision, je confirme que les techniciens au telephone sont vraiment trés sympas.

en effet on peut que les récompenser pour leur accueil plus que sympathique, mais bon maintenant on a tendance a leur demander des resulats
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

freeze TV - Page 5 Empty Re: freeze TV

Jeu 7 Mai 2009 - 22:34
Certes alfaro74.

Mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des consommateurs des services de Bbox.

Pour les résultats, nous faisons avec ce que ne avons à notre dispositions : nos connaissances et l'aides et autres membres.

Enfin, nous ne pouvons que donner des conseils et méthodes pour aider à résoudre les problèmes.
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

freeze TV - Page 5 Empty Re: freeze TV

Ven 8 Mai 2009 - 6:47
PFG60 a écrit:Certes alfaro74.

Mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des consommateurs des services de Bbox.

Pour les résultats, nous faisons avec ce que ne avons à notre dispositions : nos connaissances et l'aides et autres membres.

Enfin, nous ne pouvons que donner des conseils et méthodes pour aider à résoudre les problèmes.

entierement d'accord avec toi mais moi je parlais du service technique de bouygues, c'est a eux que je demande des résultat Wink
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

freeze TV - Page 5 Empty Re: freeze TV

Ven 8 Mai 2009 - 8:48
A la lecture de certains je constate que même avec un bon débit la tv pose des problèmes.
Il est vrai qu'avec un débit inferieur à 2,5 il est difficile d'avoir une bonne tv ADSL.
En ce qui me concerne la TV marche bien si ce n'est de temps en temps des problèmes d'erreur T030 sur les flux ADSL pour certaines chaînes uniquement.
Pour la TNT j'ai eu hier un écran noir sur TF1 et France 2 et apres un marche arrêt éléctrique de la STB tout est revenu à la normale.
Après 2 mois chez bouygues télécom je peux dire que la STB n'est pas encore au top .
Le firmware a besoin d'être amélioré surtout pour la gestion des flux ADSL .
Peut être que celui de la bbox a besoin d'une mise à jour car n'oublions pas qu'il est le point d'entrée du flux.
D'après ce que je sais, bouygues a du travail en perspective sur sa TV .
Sa plateforme et ses installations ont aussi certainement des modifications à venir pour améliorer la qualité du service.
Reste aussi évidement les vérifications d'usage a faire sur les installations intèrieures de chacun mais si avec un précédent FAI tout marchait il n'y a pas de raison.
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

freeze TV - Page 5 Empty Re: freeze TV

Ven 8 Mai 2009 - 13:04
tres bonne analyse fmcyber Super
Contenu sponsorisé

freeze TV - Page 5 Empty Re: freeze TV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum