BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Bbox sensation, une migration en perdition...

Jeu 13 Sep 2012 - 11:18
Voici également le récit de ma migration, qui est toujours en cours et qui a l'air mal partie...

J'ai fait la demande de migration de la bbox fibre classique à la bbox fibre sensation le mardi 4 septembre au soir. Matériel réceptionné le samedi 8 septembre (comme matthias) et validation de la réception sur mon espace client ce même samedi à 9h. Mes services devaient être activés sous moins de 48h comme précisé... Nous sommes aujourd'hui le 13 septembre et toujours rien. Ça fait 5 jours... A moins que BYT soit réglé à l'heure Suisse Smile, je pense qu'il y a un souci sur mon activation...

je contacte aujourd'hui le 611. Elle regarde mon dossier et il y a eu une migration demandée, puis annulée puis une autre demandée derrière... C'est pour cela que j'ai reçu 2 bbox sensation.
Et elle me précise qu'elle pense que la deuxième demande ait été faite à échéance, c'est à dire lors de l'édition des factures. Mais sans être sure que se soit ça...
Comme c'est le 10 du mois, il faut que je patiente jusqu'au 10 octobre... Sans savoir si c'est réellement ça... Mais comme il faut renvoyer les anciens équipements sous 30 jours, j'ai peur de me faire facturer 360€...
Bref ma migration se passe plutôt mal... Sans savoir réellement ce qui va ou va pas. Il faut soit disant attendre... Mais attendre quoi ?? scratch Ça personne me sait... carton jaune
Les 50€ de frais de migration vont me rester en travers... Je vais les appeler pour négocier un dédommagement dans ce cas...


Dernière édition par tchoum17 le Mer 24 Oct 2012 - 14:23, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bbox sensation, une migration en perdition...

Jeu 13 Sep 2012 - 11:30
hello

tu suis tes factures, ne tkt pas à l'edition il est possible de ne pas le présenter en banque si le cas e présente Wink

donc si je comprend tu as fais la decla mais pas sur les bon équipement?

il n'y aurai pas du avoir une seconde commande, mais une relance de la première si elle etait tombé en anomalie ça evite de recevoir des milliers de box :s

pour les frais de migration ça ce négocie, attend déjà l'évolution de la migration

Pateince je sais que c'est agaçant d'avoir un nouveau joujou qui te nargue dans le salon et pas pouvoir en profiter, rien de plus frustrant...
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Bbox sensation, une migration en perdition...

Jeu 13 Sep 2012 - 12:55
Non c'est pas tout à fait ceci Tofoo. Je peux t'expliquer par message privé si tu le souhaites le problème pour éviter m’incruster sur le fil de matthias Smile
Mais je sens que ma migration va très mal se passer voir pas se passer du tout...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bbox sensation, une migration en perdition...

Jeu 13 Sep 2012 - 12:59
non merci pas en mp grand fou Smile
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Bbox sensation, une migration en perdition...

Jeu 13 Sep 2012 - 13:06
Pourtant les MP c'est tellement romantique et remplis de petits cœurs... Smile
Mon coté fleur bleue en prend un coup Laughing

Bon alors je pourris le post de matthias Smile

Lorsque j'ai demandé ma migration mardi, la conseillère a fait la migration. Sauf que derrière elle a été annulée sur le champ et refaite dans la foulée. Hors lorsqu'une demande est validée, ça envoie automatiquement le matériel même si c'est annulé dans la foulée.
Samedi j'ai appelé le 611 pour savoir quelle box renvoyer et quelle box conserver.
C'est donc pas un souci matériel mais bien d'activation de service. L'activation est toujours en cours et bloquée. On ne sait pas pourquoi au 611 et on me dit d'attendre... Ça se trouve un N2 lui aurait les moyens de savoir ce qui cloche...

Edit : Ce 13/09 au soir le 611 m'a dit que ça pouvait être plus long que prévu. Attendre le sms d'activation et que si lundi rien n'avait bougé, les rappeler.
Je sens que lundi je vais rappeler pour qu'ils me disent d'attendre à nouveau...
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Bbox sensation, une migration en perdition...

Sam 15 Sep 2012 - 9:20
Appel au 611 ce matin.
On me dit que la demande de migration vers sensation leur est revenu hier en échec de la part de numéricable. Et est donc annulée. La deuxième... Sans plus de précision.
La conseillère ouvre donc un ticket incident commercial pour avoir plus de renseignements et savoir ce qu'il en est. Et me recontacte dès quelle aura des nouvelles... Délai indéfini.
Elle précise ça peut être long surtout qu'ils ont du retard en ce moment...

Je suis pas prêt de l'avoir je sens cette migration...
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

résolu Re: Bbox sensation, une migration en perdition...

Sam 15 Sep 2012 - 9:38
Hé bé, heureusement qu'il ne t'on pas coupé ta Bbox fibre actuelle.

Bon courage !

Julien
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

résolu Re: Bbox sensation, une migration en perdition...

Sam 15 Sep 2012 - 9:40
C'est un peu flou pour deviner si il s'agit bien du même cas, à savoir migration ADSL vers Fibre avec Sensation. Dans ce cas, le refus signifierait que le logement du client ne peut pas être raccordé au réseau FTTLA de NC, pas un refus de distribuer la Sensation de la part de NC...

Ceci est à rapprocher des différences constatées entre NC et BOT quant à la disponibilté du réseau FTTLA pour une adresse.
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

résolu Re: Bbox sensation, une migration en perdition...

Sam 15 Sep 2012 - 9:42
Tchoum est déjà sur Bbox Fibre classique Wink Comme indiqué sur son profil.
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

résolu Re: Bbox sensation, une migration en perdition...

Sam 15 Sep 2012 - 9:54
Mince alors tu n'as vraiment pas de chance, surtout qu'on a fait notre migration pratiquement en même temps (toi un jour avant moi)... J'espère que ça va vite se décanter cette histoire !
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Bbox sensation, une migration en perdition...

Sam 15 Sep 2012 - 10:44
@ Alain Saillard : je suis actuellement en bbox fibre THD classique zone 30M depuis février 2011 et là je souhaite donc migrer vers la sensation fibre.
Ce n'est donc pas une migration adsl vers fibre mais bien fibre vers fibre...

@matthias : Effectivement j'ai la poisse ces derniers temps... Vivement que ça s'arrête... sad
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Bbox sensation, une migration en perdition...

Lun 24 Sep 2012 - 10:28
Petit up pour dire que mon dossier est toujours en souffrance.
Toujours aucun retour du ST pour connaître la raison de l'echec de ma migration.
Je trouve que pour prendre un charge un dossier et analyser un code erreur, le temps est long... et bloque ma migration...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bbox sensation, une migration en perdition...

Lun 24 Sep 2012 - 14:05
l'essentiel c'est d'avoir le service meme avec l'ancienne box déjà...
c'est moins pénible que de ne plus rien avoir.

les délais sont très long c'est vrai si ton incident est isolé tu n'es pas priorisé, alors que si ton soucis touche plusieurs clients là ça bouge un peu plus vite :(
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Bbox sensation, une migration en perdition...

Lun 24 Sep 2012 - 14:19
J'ai le sentiment que la cellule technique chez BYT a l'air d'être en très grosse surchauffe en ce moment....

Serait-ce par du à une coupe budgétaire et réduction d'effectif ? scratch
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bbox sensation, une migration en perdition...

Lun 24 Sep 2012 - 14:26
ni' l'un ni l'autre, il y a tjrs beaucoup de boulot c'est sur, et coté effectif il n'y a pas d'impact sur la partie FAI et ils ne seront connu (les réductions) que dans quelques semaines et mois et il faudra encore un peu de temps avant que ça soit réellement effectif.

par ailleurs Bouygues recrute des conseillers clientèle commercial dans son centre à Meudon, 40 postes à pourvoir d'ici maintenant et fin 2012
Contenu sponsorisé

résolu Re: Bbox sensation, une migration en perdition...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum