BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
nouille
nouille
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 33
Localisation : vosges

Deconnexion intempestives internet seul Empty Deconnexion intempestives internet seul

Ven 23 Mar 2012 - 20:26
Bonjour,
j'ai depuis presque le début des déconnexions intempestives internet quelque soit le navigateur utilisé, cela dur 5 minutes parfois plus longtemps et ca repart.
Bien entendu j'ai appelé le service client, le temps de faire les manipulations, bien entendu cela refonctionnait et on me disait rappelez si ca marche plus... bas 5 minutes après rebelote ... Il m'ont dit au prochain appel de demander directement un technicien qu'il laissait une note bref ....
Alors seul le service à ma connaissance internet est perturbé. Je garde une tonalité au tél, mes voyants sont allumés, clignotent brièvement (adsl) . Les déconnexions ont lieux aussi bien en wifi qu'en ethernet, et avec des ordinateurs différents .
Voici les infos que j'ai récupérée :
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 2J 9H 59M 22S
Connexion internet établie depuis … 2J 9H 55M 39S
Temps de disponibilité 2J 9H 57M 45S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 964 Kbps
Bande passante (descendante) 5777 Kbps
Données transférées (envoyées) 94246 kB
Données transférées (reçues) 1243215 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 20.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) 32.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.4 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 1293
Secondes d'erreurs (distant) 2
Erreurs FEC (montant) 3143
Erreurs FEC (descendant) 2647924
Erreurs CRC (montant) 9
Erreurs CRC (descendant) 2154
Erreurs HEC (montant) 58
Erreurs HEC (descendant) 1969

Avant de rappeler on se demandait si la prise telephonique pouvait être en cause ? On en a qu'une dans l'appartement.... On en a une de rechange neuve si nécessaire... sinon j'ai testé et échangé le cable entre le filtre et la box, rien à faire ....
merci d'avance et n'hésitez pas si j'ai oublié quelque chose
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Deconnexion intempestives internet seul Empty Re: Deconnexion intempestives internet seul

Sam 24 Mar 2012 - 8:15
Salut,
peux tu poster les informations théoriques de ta ligne ?
Tu peux les trouver sur un site comme www.ariase.com Ca pemettra à un des "cracs" du forum de voir si la théorie correspond à la réalité.

Sinon as tu vérifié s'il n'y avait pas un condensateur sur ta ligne ?
Hello
nouille
nouille
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 33
Localisation : vosges

Deconnexion intempestives internet seul Empty Re: Deconnexion intempestives internet seul

Sam 24 Mar 2012 - 10:24
Deconnexion intempestives internet seul JDVaR

Technologie Votre débit Réception d'un fichier (100Mo)
READSL incompatible -
ADSL 2 Mbits 6 m 40 s
ADSL Max environ 7.8 Mbits 1 m 55 s
ADSL2+ environ 15.8 Mbits 54 s

comment je vérifie pour le condensateur ? je ne sais pas ce que c'est, et doudou n'est pas là, lui doit savoir .....
nouille
nouille
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 33
Localisation : vosges

Deconnexion intempestives internet seul Empty Re: Deconnexion intempestives internet seul

Sam 24 Mar 2012 - 10:45
bon après recherche via google, j'ai démonté la prise je n'ai pas vu de condensateur
Ismailparlal
Ismailparlal
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/03/2012

Autre FAI
Masculin Age : 32
Localisation : Tanger Maroc

Deconnexion intempestives internet seul Empty Re: Deconnexion intempestives internet seul

Sam 24 Mar 2012 - 14:01
Salut tout le monde
Nouille dit moi esque t'as vu que le voyant Adsl qui se mettais a clignotais ou bien la Bbox qui se redemarer carement ?? essaye de voir Si t'as pas faut attention
nouille
nouille
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 33
Localisation : vosges

Deconnexion intempestives internet seul Empty Re: Deconnexion intempestives internet seul

Sam 24 Mar 2012 - 14:40
non la box ne redemarre pas puisque seul la connexion internet coupe, pas el tél et la tv ... le voyant adsl clignote un peu à ses moments mais pas moment .... fixe, clignote, fixe, reclignote 2 seconde etc ....comme si elle cherchait ....parfois pas toujours dans ces moments là, j'ai un triangle jaune qui apparait au niveau de l"indicateur de connexion avec ipv4 pas d'acces ipv6 pas d'acces .. bon ipv6 ya jamais eu d'accès ....
Ismailparlal
Ismailparlal
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/03/2012

Autre FAI
Masculin Age : 32
Localisation : Tanger Maroc

Deconnexion intempestives internet seul Empty Re: Deconnexion intempestives internet seul

Dim 25 Mar 2012 - 1:37
Ok donc si adsl se met a clignoté sa veut dire que c un probléme de perte de synchro intempestive Solution
1: appelle le 611
2: laisse l'agent faire son travail
3:il termine tu commence tu dit (esque le probléme et une perte de synchro par intermittence )
4: Si oui il va cree un Ticket
mais se que tu doit evité de lui dire car il va rien savoir si tu lui dit c'est que ta Tv fonctionne puisque ou cas ou Adsl Clignote ta Tv coupe normalement et le Tel
aussi
Conclusion le 611 doit cree un ticket d'intervention suite a un probleme de perte de synchronisation
nouille
nouille
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 33
Localisation : vosges

Deconnexion intempestives internet seul Empty Re: Deconnexion intempestives internet seul

Dim 22 Avr 2012 - 15:43
bonjour, Je reviens pour la suite ....
Alors plusieurs coup de fil au 611, toujours leur manipulation que je fais malgré le fiat que je leur répète que ces manipulations je les ai refaites seule.
Un jour j'ai décidé d'appeler alors qu'internet marchait, en disant ca marche, mais encore ces derniers jours les coupures se répètent, adsl ne clignote pas....
J'ai eu un technicien niveau 2, qui lui detecte bien la box connectée depuis x jour, alors qu'il y a eu une coupure quelques heures auparavant, on fait une manip (réinitialisation de la box, déjà faite par moi même par ailleurs) et me dit de rappeler si ca recommence pour échange de la box.
10 minutes plus tard rebelote, j'appelle, explique que je dois faire échanger ma bbox, on me passe un autre interlocuteur qui lui en cherchant dans la box, et sur indications des horaires de coupures le matin trouve trace, parlant de micro-coupures, me disant qu'il en voit d'ailleurs un nombre important en mars ( ce qui est effectivement le cas). Il me parle de coupure serveur ????? Bref intervention d'un technicien, en attente , la connexion est maintenant pire que tout, service quasiment inutilisable
nouille
nouille
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 33
Localisation : vosges

Deconnexion intempestives internet seul Empty Re: Deconnexion intempestives internet seul

Dim 22 Avr 2012 - 16:49
Bon j'édite à ce jour l'intervention du technicien sur le reseau a eu lieu, j'ai recu un email disant que le problème était résolu, enfin pas pour moi ... la deconnexion étant déplorable, appel ce jour au 611, on me dit qu'une alerte generale vient de tomber, toutes les connexions sont perturbés.... je n'ai pour le moment aucune confirmation de ces faits, il y a interêt à ce que ce ne soit pas un moyen de se débarrasser de moi .....
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Deconnexion intempestives internet seul Empty Re: Deconnexion intempestives internet seul

Jeu 26 Avr 2012 - 10:33
Bonjour

Il y a un problème physique sur la ligne, on voit 15db d'écart entre l'atténuation théorique et mesurée...

Pouvez vous nous mettre à nouveau votre log Adsl?

Cdt
tado
tado
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/04/2012

Autre FAI
Masculin Age : 38
Localisation : Brignoles

Deconnexion intempestives internet seul Empty Re: Deconnexion intempestives internet seul

Jeu 26 Avr 2012 - 11:23
bonjour

ba moi j ' ai des soucis de internet tout le reste sa fonctionne bien , alor internet vien et repart
il a un technicien dessus la première intervention n a rien fait et la cest en cour
mais aucun conseil ma dit que cete un souci générale mais 01.net le signale regarde http://www.01net.com/statiquesv6/v6_actualites/v6_fai_internet_province.html
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Deconnexion intempestives internet seul Empty Re: Deconnexion intempestives internet seul

Jeu 26 Avr 2012 - 11:46
Dans votre cas ce n'est pas général, mais à votre ligne dixit l'attenuation mesurée :(

En avez vous touché deux mots au technicien?

Cdt
tado
tado
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/04/2012

Autre FAI
Masculin Age : 38
Localisation : Brignoles

Deconnexion intempestives internet seul Empty Re: Deconnexion intempestives internet seul

Jeu 26 Avr 2012 - 15:48
ok ba j ' ai pa vue le technicien voila la, la télé et le téléphone aussi et pour l ' instant internet tien
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Deconnexion intempestives internet seul Empty Re: Deconnexion intempestives internet seul

Jeu 26 Avr 2012 - 16:55
Tado

Ne venez pas vous greffer sur ce fil, je vous ai pris pour nouille, auteur du fil...

Cdt
tado
tado
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/04/2012

Autre FAI
Masculin Age : 38
Localisation : Brignoles

Deconnexion intempestives internet seul Empty Re: Deconnexion intempestives internet seul

Jeu 26 Avr 2012 - 16:57
oups je supprime désoler , je penser que cetait le mien roll1

eu oue mais peut pas supprimer mdr
Contenu sponsorisé

Deconnexion intempestives internet seul Empty Re: Deconnexion intempestives internet seul

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum