BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
mathou062
mathou062
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Féminin Age : 41

Coupures intempestives de la connexion internet Empty Coupures intempestives de la connexion internet

Mer 16 Mar 2011 - 19:02
Bonjour à tous Enchanté

Tout est dans le titre... Depuis bientôt une semaine, ma connexion internet saute sans cesse.
Je ne reçois aucune information, ni message d'erreur... Ma page internet se charge sur la page d'accueil technique de la bbox et je peux y lire, en face de connexion : "déconnecté"... C'est tout !
Pourtant, aucun changement à signaler. Aucun branchement n'a été modifié, deux ordis (datant de cette année) sont connectés (l'un en wifi, l'autre en ethernet) depuis plusieurs mois...
J'ai laissé couler au début en me disant que c'était sans doute temporaire, mais là, ça commence à traîner, et surtout, ça fait beaucoup, une dizaine d'interruption en une heure...

Si vous avez des pistes pour tenter de résoudre ce problème, je suis preneuse ! Very Happy

Merci d'avance !
lucxor
lucxor

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : gironde

Coupures intempestives de la connexion internet Empty Re: Coupures intempestives de la connexion internet

Mer 16 Mar 2011 - 20:26
Salut,

ps: rectification

Lorsque tu décelles une deconnexion : Le voyant ADSL est -il vert fixe ? le voyant internet clignote - t- il ?

tu peux nous dire ce que tu vois ou nous faire un copier/coller des données de ta BOX dans l'onglet ligne adsl lorsque ta connexion revient sans faire de reboot ?

Cdlt



Dernière édition par lucxor le Mer 16 Mar 2011 - 20:52, édité 1 fois (Raison : Mal formulé)
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Coupures intempestives de la connexion internet Empty Re: Coupures intempestives de la connexion internet

Mer 16 Mar 2011 - 20:30
Vu le message, elle n'a plus la syncro Wink

Par défaut la Bbox te redirige vers son serveur http quand elle n'est plus synchronisée.

Quand tu auras une syncro, essaye de nous mettre les infos de connexion adsl...
mathou062
mathou062
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Féminin Age : 41

Coupures intempestives de la connexion internet Empty Re: Coupures intempestives de la connexion internet

Mer 16 Mar 2011 - 21:52
Mecri pour vos réponses !

Par contre je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que vous me demandez, donc j'espère vous fournir les bonnes infos... Les voilà :

Connexion ADSL

Informations sur la liaison


Temps de disponibilité: 0 jours, 0:08:16

Type d'ADSL: G.992.5 annex A

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 637 / 6.152

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 1,04 / 4,02

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 0,0

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,0 / 26,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 10,0

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 23 / 0

Perte de signal (local/distant): 14 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): 0

Secondes d'erreurs (local/distant): 1.141 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 1 / 1.195

Erreurs CRC (montant/descendant): 1 / 1

Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 1

Ca veut dire quoi, en fait, "avoir la synchronisation" ?

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Coupures intempestives de la connexion internet Empty Re: Coupures intempestives de la connexion internet

Mer 16 Mar 2011 - 22:00
Vu ton atténuation de ligne de 26db, ta box devrait synchroniser beaucoup plus haut que les 6 megas actuels. Et les compteurs de perte de signal et secondes d'erreurs sont importants, ce qui traduit une ligne instable et perturbée.

As tu changé quelque chose chez toi? As tu vérifie ton installation? Pas de condensateur? Pas de rallonge? Nettoyé les prises? Pas d'oxydation? De brins cassé? Connectique desseree? Inversion de borne dans les prises PTT? Etc....

Sinon ta bbox n'est pas a jour au vu de ton log, je suppose que tu dois l'éteindre le soir...
lucxor
lucxor

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : gironde

Coupures intempestives de la connexion internet Empty Re: Coupures intempestives de la connexion internet

Mer 16 Mar 2011 - 23:06
salut,

Vérifie la connectique de ta prise gigogne, si c'est ok pour toi, change ton câble RJ11 de la prise gigogne qui va vers ta box .
Deconnecte également tout autre filtre adsl se pouvant étre connecté sur d'autres prises.
Et ensuite tu nous redonnes tes compteurs apres reboot de ta box.
si les pertes de trames (FE) et surtout les pertes de signaux (LoS) continuent c'est que ta liaison FT est instable .

C'est clairement symptomatique d'un probleme de couche physique.

Donc assures toi de bien véifier ce que BBox-95 te demande et de changer ton câble RJ11 avant d'appeler Bytel pour une demande de déclenchement FT sur un dérangement de ligne.

cdlt
mathou062
mathou062
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Féminin Age : 41

Coupures intempestives de la connexion internet Empty Re: Coupures intempestives de la connexion internet

Mer 16 Mar 2011 - 23:13
Merci pour tes infos (même si je l'avoue, je ne comprends pas grand chose à ton premier paragraphe ! Wink ). Je suis toujours épatée par les personnes qui parviennent à décrypter tout ça !

Justement le problème est là : je n'ai strictement rien changé chez moi !... Il n'y a pas de condensateur, pas de rallonge...
Demain matin je nettoierai les prises des fois que ce soit ça, et je vérifierai les branchements (notamment, voir si les prises sont bien enfoncées)

Comment voir une inversion de bornes dans les prises PTT ? (et sachant que je n'ai rien touché, pourquoi le problème se déclarerait maintenant alors que tout fonctionne de la même manière depuis plusieurs mois ?)

Ah oui un dernier commentaire, relatif à ta dernière phrase : je n'éteins jamais ma box le soir, elle tourne en continu, je ne la débranche même pas lorsque je m'absente plusieurs jours...

Ma prochaine question va peut-être sembler idiote mais : le problème peut-il venir de la ligne en-dehors de chez moi ? (je ne sais pas si je suis claire, là...) Je veux dire, est-ce que le souci de ligne instable peut être sur le réseau commun, hors de mon appart ? (je suis pas forcément plus claire, mais bon !)

Édit:

(entre temps, Lucxor a répondu)

Ok je vérifie tout ça demain matin, ce que Bbox-95 conseille, et aussi ce que tu dis pour la prise RJ11... (la question étant : ai-je une prise RJ11 en stock ?!)

Après quoi, je vous copierai/collerai à nouveau les infos de ma ligne.

Ca consiste en quoi exactement le déclenchement FT sur un dérangement de ligne ? (ça veut dire quoi en gros ?)
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Coupures intempestives de la connexion internet Empty Re: Coupures intempestives de la connexion internet

Mer 16 Mar 2011 - 23:20
Pour les bornes, il faut vérifier que l'on utilise la même couleur de brin pour la borne 1 et 3 des prises PTT. En général on utilise le brin blanc pour la borne 1 et le brin gris pour la borne 3.

Sinon on te fait tout vérifier avant de lancer un appel au 611, car dans ce cas il est fort probable que le problème soit entre ton logement et le nra.

Si tu appelles le 611, tu peux demander a passer sur le dernier firmware, tu dois être en 8.4.B.0 a vu de nez.

Édit: après si tu as une prise DTI (arrivée de FT), il faudrait faire un test en branchant la Bbox sur la prise de test.
mathou062
mathou062
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Féminin Age : 41

Coupures intempestives de la connexion internet Empty Re: Coupures intempestives de la connexion internet

Jeu 17 Mar 2011 - 12:59
Bonjour,

Alors voilà, j'ai tout débranché, tout nettoyé et tout rebranché !
Et voilà les infos après cela :

Connexion ADSL

Informations sur la liaison


Temps de disponibilité: 0 jours, 0:04:23

Type d'ADSL: G.992.5 annex A

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 728 / 11.040

Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 221,00 / 616,00

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 25,5

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 26,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 10,0

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 0 / 0

Perte de signal (local/distant): 0 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): 0

Secondes d'erreurs (local/distant): 1 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 1 / 5.181

Erreurs CRC (montant/descendant): 1 / 43

Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 43


Qu'en pensez-vous ?

Bbox-95, qu'appelles-tu "brin gris" et "brin blanc" pour les prises PTT ? J'ai bien deux prises PTT : l'une est connectée à la prise murale, l'autre est reliée à mon tel illimité. Les deux cordons sont blancs. Pour les embouts, celui du tel est vert et celui de la prise murale est gris. Est-ce de cela dont tu me parles ?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Coupures intempestives de la connexion internet Empty Re: Coupures intempestives de la connexion internet

Jeu 17 Mar 2011 - 13:12
tu as une syncro correcte au vu de ton affaiblissement juste les 43 CRC/HEC en 4 minutes qui me chagrinent un peu. Pour le verifier tu nous reposteras un log ce soir.

qu'as tu fait comme "nettoyage" pour recuperer ta syncro? ou est ce une coincidence??

pour en revenir à ta question, j'appelle un brin: un fils electrique de faible diametre.
lucxor
lucxor

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : gironde

Coupures intempestives de la connexion internet Empty Re: Coupures intempestives de la connexion internet

Jeu 17 Mar 2011 - 13:26
Salut,

Les brins gris et blanc sont derriere ta prise MURALE en forme de " T " se sont les câbles qui sont dans tes murs.
Suit ton cable qui est connecté sur la fiche "GRISE" Nommé "ADSL"

Il te faut demonter la prise en forme de " T " ( tu ne risques rien ! )
Et se sont cela que tu dois verifier et eventuellement resserrés .

Sinon ta bande passante est tres correcte et tu as retrouvé un fonctionnement nominal mise à part les quelques erreurs qui peuvent etre induit d'une manipulation sur tes cables .

Comme l'a précisé BBOX-95, refait nous un log en milieu d'apres midi ou ce soir pour en connaitre l'evolution.

cdlt
mathou062
mathou062
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Féminin Age : 41

Coupures intempestives de la connexion internet Empty Re: Coupures intempestives de la connexion internet

Jeu 17 Mar 2011 - 18:47
Bonsoir !

Ok j'ai compris l'histoire des câbles. Ca se démonte vraiment sans risque, hein ?? (oui, j'suis un peu chochotte sur les bords !) Je testerai demain matin.

Pour le "nettoyage" : une fois tous les câbles débranchés, j'ai soufflé sur tous les embouts et tous les trous... Je suis sceptique sur l'efficacité du nettoyage, mais bon ! (je n'ai pas passé ma journée sur l'ordi, donc impossible de savoir si ça a eu une quelconque action. En tout cas, cela fait une demi-heure que je suis sur le net et pas encore eu de coupure !)

Voilà les dernières infos de la journée :

Connexion ADSL

Informations sur la liaison


Temps de disponibilité: 0 jours, 0:43:28

Type d'ADSL: G.992.5 annex A

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 885 / 7.150

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 7,23 / 36,19

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 1,5

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 25,5

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 9,0

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 11 / 0

Perte de signal (local/distant): 1 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): 0

Secondes d'erreurs (local/distant): 121 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 167 / 145.555

Erreurs CRC (montant/descendant): 167 / 327

Erreurs HEC (montant/descendant): 2.033 / 277


Quels sont vos avis ?
Merci, en tout cas, pour votre aide !
lucxor
lucxor

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : gironde

Coupures intempestives de la connexion internet Empty Re: Coupures intempestives de la connexion internet

Jeu 17 Mar 2011 - 18:59
Perte des trames (local/distant): 11 / 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 121 / 0

C'est clair, ta ligne est instable alors vérifie bien tes cables et ta connectique sur la prise en forme de " T "
Verifie également la présence d'éventuel traces d'oxidation "vert de gris" sur la partie métallique du serrage des câbles de la prise " T " ( référence à la présence d'humidité dans tes murs ).
Si tout est serré et conforme ensuite essaye de changer ton câble qui va de la prise T vers ta BBOx "ADSL"

Contenu sponsorisé

Coupures intempestives de la connexion internet Empty Re: Coupures intempestives de la connexion internet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum