BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
29022012
Bouygues Telecom a perdu 159.000 abonnés depuis le début d'année 13305110
Ça y est le chiffre est tombé, le directeur général de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, a déclaré ce mercredi lors de la présentation des résultats annuels du groupe, que Bouygues Telecom a perdu 159.000 abonnés depuis l'arrivée de Free Mobile, ce chiffre s'entend en net des 366.000 nouveaux clients, c'est donc un total de 525.000 clients perdus durant la période. Au 31 décembre l'opérateur comptait 11,3 millions de clients.

Bouygues Telecom a perdu 159.000 abonnés depuis le début d'année Calcul12
Le DG précise toutefois, que 134.000 clients Bouygues Telecom ont demandé la portabilité de leur numéro chez Free.

Malgré de solides résultats pour 2011, le groupe Bouygues annonce une chute de 10% de son activité du fait notamment de sa branche télécom, le groupe va lancer un plan d'économie ayant pour objectif de dégager 300 millions d’euros pour 2013.

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tchoum17
la ça fait mal.
Mais bon ce n'est que le début, la tendance risquerait de changer d'ici un an ou un peu plus quand les gens voudront renouveler leur mobile...
CELTICJRB
Un plan d'économie.....un plan social, donc.
Voila où mène le low-cost.
Comme on dit, le "pas cher", c'est trop cher.
guilltes
Non, économie ne veut pas dire plan social, pour 300ME ça peut se faire simplement sur les frais généraux.
Hammett
C'est donc bien 11,300 000 clients au total en comptant les clients Mvno
Re: box continue son ascension au dernier trimestre

Et dans ce cas, BT est passe de 9,917 000 millions de clients (T3) à 9,704 000 à fin T4. Soit une perte de 213 000 clients sur le T4. Les Mvno passe de 1,300 000 à 1,600 000.
Pour un total de 11,217 000 à 11,304 000..soit un gain de 87 000 nouveaux clients sur le réseau Bouygues.

@guilltes
Comment arrives-tu à une perte de 566 000 clients ? En prenant le T4 et l'annonce sur Free, cela donne 213 000 + 159 000 = 372 000.

Edit : Ca y est ! En données brutes, 525.000 clients ont quitté Bouygues Telecom et 366.000 l'ont rejoint en provenance de la concurrence. Ouf... Enchanté
guilltes
C'est ça... l’opérateur a annoncé les chiffres en "Net"...
vuyani
Aie ! ça fait mal quand même, plus de 37 000 000 € de chiffre d'affaires en moins sur l'année....
156 000 abonnés x 20€ en moyenne x 12 mois !
(j'ai compté 20€ en moyenne, la seule source que j'ai pu trouver est de 30 $ en moyenne en 2008 sur un communiqué de 2009.....ça date un peu...)
peper-eliot
Du coup, c'est le 4P qui va être chouchouté par BT... et les offres abo mobile "solo" vont sans doute être simplifiées
J'ai hate de voir les nouvelles grilles tarifaires de mars Wink
Olympien
Les clients qui ont su rester patients vont peut-être avoir quelques avantages. Je viens de recevoir 12000 points en cadeau, sans raison particulière Wink
peper-eliot
ça veut dire que tu es un excellent client Wink
Vous recevez régulièrement des bonus de points en fonction de votre situation : ancienneté, montant moyen de vos factures, date de votre dernier renouvellement de mobile, type de forfait et option(s) détenus.
moi, je plafonne a 2528 Laughing c'est pas avec ça que je vais pouvoir renouveler mon smartphone Wink
vuyani
J'ai 25 460 points sur ma ligne BT n°1 que je vais certainement perdre avec mes prochains changements de forfait... comme je vais certainement perdre les appels gratuits vers les mobiles depuis la Bbox Adsl.....comme je vais perdre mes 25 120 points de ma ligne BT n°2 .......
MAIS, j'attends le 19 Mars !
majordome
Oui, 300 millions d'économie, c'est du salaire et des avantages en moins, c'est des embauches retardées ou à niveau de salaire plus bas, c'est des conditions de travail plus drastiques, c'est la justification d'externaliser et/ou de délocaliser certains services, etc.
C'est bien joli de vouloir payer au moins mais il faut alors accepter de prendre sa part de responsabilité dnas la dégradation du monde du travail en France.
Je serai curieux de voir le nombre d'emplois dans le domaine des télécoms à fin 2012 par rapport à fin 2011... on verrai ainsi l'impact réel du "héros" Free sur le pouvoir d'achat des français...
CELTICJRB
Salariés Bouygues Télécom : 9870
Salariés SFR : 10 000 (fin 2010)
Salariés Free Mobile : 841

Il y a comme une nuance, non?
azzaro
Je fais parti des patients avec mon vieux ideo evasio 2h , j'aimerais bien que Bouygues récompense les fidèles comme moi , avec un forfait mobile dans les mêmes conditions que Free , je possede 42000 points qui ne me servent pas a grand chose , je résiste au sirène de Free pour le moment , mais si rien ne vient , je partirais , dans 2 mois je ferais le point ....
tofoo93
euh ça va les gars?
moi je plein plutot les presta dans un court terme et nous client dans un terme moyen...
les salariés bouygues ça devrait aller pour le moment en tout cas meme si la participation ce fera mince.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum