BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
29022012
Bouygues Telecom a perdu 159.000 abonnés depuis le début d'année - Page 3 13305110
Ça y est le chiffre est tombé, le directeur général de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, a déclaré ce mercredi lors de la présentation des résultats annuels du groupe, que Bouygues Telecom a perdu 159.000 abonnés depuis l'arrivée de Free Mobile, ce chiffre s'entend en net des 366.000 nouveaux clients, c'est donc un total de 525.000 clients perdus durant la période. Au 31 décembre l'opérateur comptait 11,3 millions de clients.

Bouygues Telecom a perdu 159.000 abonnés depuis le début d'année - Page 3 Calcul12
Le DG précise toutefois, que 134.000 clients Bouygues Telecom ont demandé la portabilité de leur numéro chez Free.

Malgré de solides résultats pour 2011, le groupe Bouygues annonce une chute de 10% de son activité du fait notamment de sa branche télécom, le groupe va lancer un plan d'économie ayant pour objectif de dégager 300 millions d’euros pour 2013.

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Hammett
Possible qu'il y ait pas mal de clients chez Free pour l'ADSL. Sur les 400 000 migrations d'Orange vers Free, 75% concernent des clients qui étaient chez Free pour la ligne fixe. Combien chez Bouygues ?
Dude
Bouygues est plus impacté parce qu'il a toujours été un peu moins cher que SFR et Orange, attirant jusqu'à lors des clients à la recherche de petites économies. Ces clients partent sans état d'âme chez Free.

Hammet, dans tes chiffres, il y a parfois des comparaisons entre opérateurs avec des pertes nettes globales d'un coté, et des chiffres de départs vers Free de l'autre. Ce n'est malheureusement pas comparable.

Ce qu'on peut comparer par contre, et je ne comprendrai jamais pouquoi ils ont publié celà, c'est la différence de taux de churn entre Orange et Bouygues, puisqu'ils ont publié le nombre d'arrivées et le nombre de départs. Difficile de calculer un taux de churn mensuel ou annuel avec des chiffre sur 1 mois et demi, mais ça donne une idée.

Ce qui nous donne pour Orange :
27 090 000 clients au 31/12/2011, 1 038 000 résiliations entre le 01/01/2012 et le 15/02/2012, soit 3,83% de churn sur 1 mois et demi.
Et pour Bouygues :
11 300 000 clients au 31/12/2011, 525 000 résiliations entre le 01/01/2012 et le 15/02/2012, soit 4,64% de churn sur 1 mois et demi.
Hammett
Dude a écrit:Hammet, dans tes chiffres, il y a parfois des comparaisons entre opérateurs avec des pertes nettes globales d'un coté, et des chiffres de départs vers Free de l'autre.

Ou cela ? J'ai bien distingué les deux.... Smile

Sur le fond, Il faudra certainement attendre un peu avant de tirer des conclusions définitives. Mais clairement le prix rentre en ligne de compte.
Dude
Oups, désolé Hammett, j'ai lu un peu vite, je m'en excuse. C'était SFR qui m'a mis dedans, car comme il n'ont pas donné de chiffres de départ vers Free, j'avais cru que c'était les chiffres net.
Tu les as trouvé à quel endroit ces estimations pour SFR et Virgin ?

Rien à voir mais ceci me fait réagir :
CELTICJRB a écrit:Salariés Bouygues Télécom : 9870
Salariés SFR : 10 000 (fin 2010)
Salariés Free Mobile : 841

Il y a comme une nuance, non?
Il y a comme une nuance de mauvais calcul.
Bouygues Telecom et SFR ne font pas que du mobile, donc ce n'est pas comparable.

Hammett
Pour les chiffres officieux de SFR et Virgin, c'est dans un article de La Tribune. Il y a le lien dans mon post. Wink

Dude
Rhaaaaaa j'étais vraiment pas en forme ce matin, merci Smile
CELTICJRB
@Dude : Combien de salariés chez BT uniquement pour le mobile?
Dude
Ben justement, on ne peut pas le savoir. Et il y a sûrement des salariés qui travaillent sur les deux
CELTICJRB
Un peu de lecture : http://www.challenges.fr/high-tech/20120229.CHA3676/free-fait-le-coucou-sur-le-reseau-d-orange-affirme-martin-bouygues.html
En espérant que ce lien n'a pas déjà été donné......
peper-eliot
Il commence à m'ennerver à toujours critiquer l'ARCEP et ses mesures... Si il veut que les méthodes de calcul changent... pas de problème, mais c'est ses 93% de couverture qui en prendront également un coup... d'ici à ce qu'il se retrouve avec seulement 50%... ça risquerait vraiment de lui fairer mal au dents


Dernière édition par peper-eliot le Lun 5 Mar 2012 - 22:17, édité 1 fois
tchoum17
je crois que BIP-BIP a énervé le coyote Laughing
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum