Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
29022012
Ça y est le chiffre est tombé, le directeur général de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, a déclaré ce mercredi lors de la présentation des résultats annuels du groupe, que Bouygues Telecom a perdu 159.000 abonnés depuis l'arrivée de Free Mobile, ce chiffre s'entend en net des 366.000 nouveaux clients, c'est donc un total de 525.000 clients perdus durant la période. Au 31 décembre l'opérateur comptait 11,3 millions de clients.
Le DG précise toutefois, que 134.000 clients Bouygues Telecom ont demandé la portabilité de leur numéro chez Free.
Malgré de solides résultats pour 2011, le groupe Bouygues annonce une chute de 10% de son activité du fait notamment de sa branche télécom, le groupe va lancer un plan d'économie ayant pour objectif de dégager 300 millions d’euros pour 2013.
Le DG précise toutefois, que 134.000 clients Bouygues Telecom ont demandé la portabilité de leur numéro chez Free.
Malgré de solides résultats pour 2011, le groupe Bouygues annonce une chute de 10% de son activité du fait notamment de sa branche télécom, le groupe va lancer un plan d'économie ayant pour objectif de dégager 300 millions d’euros pour 2013.
Commentaires
Re: Bouygues Telecom a perdu 159.000 abonnés depuis le début d'année
Dim 4 Mar 2012 - 21:11Hammett
Possible qu'il y ait pas mal de clients chez Free pour l'ADSL. Sur les 400 000 migrations d'Orange vers Free, 75% concernent des clients qui étaient chez Free pour la ligne fixe. Combien chez Bouygues ?
Dim 4 Mar 2012 - 21:34
Bouygues est plus impacté parce qu'il a toujours été un peu moins cher que SFR et Orange, attirant jusqu'à lors des clients à la recherche de petites économies. Ces clients partent sans état d'âme chez Free.
Hammet, dans tes chiffres, il y a parfois des comparaisons entre opérateurs avec des pertes nettes globales d'un coté, et des chiffres de départs vers Free de l'autre. Ce n'est malheureusement pas comparable.
Ce qu'on peut comparer par contre, et je ne comprendrai jamais pouquoi ils ont publié celà, c'est la différence de taux de churn entre Orange et Bouygues, puisqu'ils ont publié le nombre d'arrivées et le nombre de départs. Difficile de calculer un taux de churn mensuel ou annuel avec des chiffre sur 1 mois et demi, mais ça donne une idée.
Ce qui nous donne pour Orange :
27 090 000 clients au 31/12/2011, 1 038 000 résiliations entre le 01/01/2012 et le 15/02/2012, soit 3,83% de churn sur 1 mois et demi.
Et pour Bouygues :
11 300 000 clients au 31/12/2011, 525 000 résiliations entre le 01/01/2012 et le 15/02/2012, soit 4,64% de churn sur 1 mois et demi.
Hammet, dans tes chiffres, il y a parfois des comparaisons entre opérateurs avec des pertes nettes globales d'un coté, et des chiffres de départs vers Free de l'autre. Ce n'est malheureusement pas comparable.
Ce qu'on peut comparer par contre, et je ne comprendrai jamais pouquoi ils ont publié celà, c'est la différence de taux de churn entre Orange et Bouygues, puisqu'ils ont publié le nombre d'arrivées et le nombre de départs. Difficile de calculer un taux de churn mensuel ou annuel avec des chiffre sur 1 mois et demi, mais ça donne une idée.
Ce qui nous donne pour Orange :
27 090 000 clients au 31/12/2011, 1 038 000 résiliations entre le 01/01/2012 et le 15/02/2012, soit 3,83% de churn sur 1 mois et demi.
Et pour Bouygues :
11 300 000 clients au 31/12/2011, 525 000 résiliations entre le 01/01/2012 et le 15/02/2012, soit 4,64% de churn sur 1 mois et demi.
Dim 4 Mar 2012 - 23:09
Dude a écrit:Hammet, dans tes chiffres, il y a parfois des comparaisons entre opérateurs avec des pertes nettes globales d'un coté, et des chiffres de départs vers Free de l'autre.
Ou cela ? J'ai bien distingué les deux....
Sur le fond, Il faudra certainement attendre un peu avant de tirer des conclusions définitives. Mais clairement le prix rentre en ligne de compte.
Lun 5 Mar 2012 - 9:58
Oups, désolé Hammett, j'ai lu un peu vite, je m'en excuse. C'était SFR qui m'a mis dedans, car comme il n'ont pas donné de chiffres de départ vers Free, j'avais cru que c'était les chiffres net.
Tu les as trouvé à quel endroit ces estimations pour SFR et Virgin ?
Rien à voir mais ceci me fait réagir :
Bouygues Telecom et SFR ne font pas que du mobile, donc ce n'est pas comparable.
Tu les as trouvé à quel endroit ces estimations pour SFR et Virgin ?
Rien à voir mais ceci me fait réagir :
Il y a comme une nuance de mauvais calcul.CELTICJRB a écrit:Salariés Bouygues Télécom : 9870
Salariés SFR : 10 000 (fin 2010)
Salariés Free Mobile : 841
Il y a comme une nuance, non?
Bouygues Telecom et SFR ne font pas que du mobile, donc ce n'est pas comparable.
Lun 5 Mar 2012 - 10:07
Pour les chiffres officieux de SFR et Virgin, c'est dans un article de La Tribune. Il y a le lien dans mon post.
Lun 5 Mar 2012 - 11:07
Rhaaaaaa j'étais vraiment pas en forme ce matin, merci
Lun 5 Mar 2012 - 11:27
@Dude : Combien de salariés chez BT uniquement pour le mobile?
Lun 5 Mar 2012 - 11:42
Ben justement, on ne peut pas le savoir. Et il y a sûrement des salariés qui travaillent sur les deux
Lun 5 Mar 2012 - 14:42
Un peu de lecture : http://www.challenges.fr/high-tech/20120229.CHA3676/free-fait-le-coucou-sur-le-reseau-d-orange-affirme-martin-bouygues.html
En espérant que ce lien n'a pas déjà été donné......
En espérant que ce lien n'a pas déjà été donné......
Lun 5 Mar 2012 - 15:43
Il commence à m'ennerver à toujours critiquer l'ARCEP et ses mesures... Si il veut que les méthodes de calcul changent... pas de problème, mais c'est ses 93% de couverture qui en prendront également un coup... d'ici à ce qu'il se retrouve avec seulement 50%... ça risquerait vraiment de lui fairer mal au dents
Dernière édition par peper-eliot le Lun 5 Mar 2012 - 22:17, édité 1 fois
Dernière édition par peper-eliot le Lun 5 Mar 2012 - 22:17, édité 1 fois
Lun 5 Mar 2012 - 15:53
je crois que BIP-BIP a énervé le coyote
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|