BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
18122012
Bouygues Telecom espere une décision début 2013 sur la 4G à 1.800 MHz 13558110
Bouygues Telecom, par la voix de son directeur général, Olivier Roussat, se déclare optimiste et espère obtenir l’autorisation de l'Arcep et du gouvernement, d’utiliser la fréquence de 1.800 MHz au cours des premières semaines 2013, afin de rendre cette fréquence, actuellement exploitée par l'operateur pour le 2G, compatible à son futur réseaux mobiles 4G. Et ainsi devancer ses concurrents en lançant une offre commerciale 4G tres rapidement.

Bouygues Telecom espere une décision début 2013 sur la 4G à 1.800 MHz Les-ra10
Comme pour prouver sa bonne volonté, si cette cette autorisation lui est accordée, Olivier Roussat, envisage de recruter 200 emplois dans les centres d'appels afin de contre-balancer la suppression de 556 postes dans le cadre d'un départ volontaire, et se dit être prêt à céder des fréquences de 1.800Mhz à Free Mobile

Un déploiement 4G qui coûterait donc moins cher à l’opérateur, le réseau utilisant la fréquence de 1.800Mhz étant déjà construit, autre argument commercial en faveur de l’opérateur, l'iphone5 est uniquement compatible avec la 4G LTE sur cette fréquence.

SFR et Orange devront se contenter des bandes de frequences de 2,6 GHz et de 800 MHz, car le peu d'antennes à 1.800Mhz que possedent ces operateurs les oblige à les laisser en état pour continuer à assurer le service 2G.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

avatar
Comme pour prouver sa bonne volonté, si cette cette autorisation lui est accordée, Olivier Roussat, envisage de recruter 200 emplois dans les centres d'appels afin de contre-balancer la suppression de 556 postes dans le cadre d'un départ volontaire

le chantage à l’embauche est à la mode en ce moment. arton rouge

tofoo93
pour ton info les postes du PDV sont des postes technique.
durant ce PDV et sans chantage il y a eu des créations de plusieurs dizaines de postes sur le metier de conseillers directement chez bouygues telecom.
le besoin exprimé par M. Roussat est une réalité la 4G va générer des nouveaux types d'appels, le fait d'autoriser la bande des 1800 permettra des économies non négligeable en plus d'etre plus rapide sur le déploiement qui pourront etre transposable en poste directement chez bouygues pour partie et possiblement pour les sous traitants sur le meme nombre. ne pas le faire permettra de créer moins de poste que ce que la demande risque d'etre faute de moyen.

après chacun voit comme il l'entend Smile

mais si M Roussat le rappel fortement c'est que le GVT et le regulateur pourrait tarder à se décider et les conséquences economiques seraient différentes en déployant pour partie en 2600 afin de ne pas prendre trop de retard vis à vis des concurrents et l'activité supplémentaire serait alors supporter en externe ce qui ne se traduirait pas par des CDI mais que des CDD sur la période
avatar
En période de crise, mettre en parallèle une demande auprès d'autorité publique avec la possible création d'emploi c'est pour moi ni plus ni moins du chantage à l'embauche.
Le sujet de l'emploi est actuellement un sujet très sensible.

Si on reformule la demande de BT c'est en gros:

Si vous n'acceptez pas notre demande, vous serez responsable de la non création de 200 emplois.

Que la demande de BT soit légitime c'est une chose, la mettre en parallèle avec la création potentiel d'emploi en est une autre.

Et puis, quand on voit les promesses de ce genre non tenues dans d'autres grosses boites, ca fait réfléchir.

Ceci n'est que mon avis, mais moi ça me choque.
Hammett
Si cela se trouve Bouygues va attaquer en justice l'Etat et l'ARCEP pour refus d'embauche.
tofoo93
Laughing Hammett

comme j'ai indiqué c'est ton point de vue ricopc tu ne vois ça que d'un seul angle

moi je voit 2 données economiques totalement différente si decision au 1er semestre 2012 et l'autre plus tardive (dans le cas ou ça serait validé)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum