Page 1 sur 2 • 1, 2
- ifafeMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : Nantes
Code RIO pas pris en compte pour ma carte sim
Lun 13 Fév 2012 - 22:53
Bonjour à tous,
Je suis nouveau client Bouygues (j'ai souscris à un forfait eden). Je souhaitais conserver mon ancien numéro Orange et pour cela j'ai communiqué mon code RIO a l'opératrice qui procédait à ma commande. En recevant ma carte sim Bouygues je m'aperçois qu'elle n'a pas fait cette démarche (elle semblait ne pas réussir au téléphone mais elle m'a laissé penser que tout est rentré dans l'ordre).
Je me retrouve avec un nouveau numéro, ce que je ne souhaite absolument pas.
J'ai téléphoné au service client une première fois qui m'a dit que c'était tout à fait possible de changer de numéro sans changer de carte sim, la demoiselle m'invitant à voir avec Orange, eux rejetant la faute sur Bouygues. Je retéléphone donc au service client Bouygues qui me dit cette fois que c'est impossible de changer de numéro, c'est trop tard pour faire quoi que ce soit.
Alors que dois-je faire pour remplacer ce numéro "définitif" en mon ancien numéro ?
Demander une nouvelle carte sim sans changer le forfait (est-ce possible) ?
Est-il possible techniquement de changer le numéro de téléphone d'une carte sim ?
Est-ce que je peux annuler ce forfait pour repasser commande, puisqu'il s'agit d'une erreur (bon j'y crois pas trop) ?
Et quel service contacter ?
Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider.
Bonne soirée
Je suis nouveau client Bouygues (j'ai souscris à un forfait eden). Je souhaitais conserver mon ancien numéro Orange et pour cela j'ai communiqué mon code RIO a l'opératrice qui procédait à ma commande. En recevant ma carte sim Bouygues je m'aperçois qu'elle n'a pas fait cette démarche (elle semblait ne pas réussir au téléphone mais elle m'a laissé penser que tout est rentré dans l'ordre).
Je me retrouve avec un nouveau numéro, ce que je ne souhaite absolument pas.
J'ai téléphoné au service client une première fois qui m'a dit que c'était tout à fait possible de changer de numéro sans changer de carte sim, la demoiselle m'invitant à voir avec Orange, eux rejetant la faute sur Bouygues. Je retéléphone donc au service client Bouygues qui me dit cette fois que c'est impossible de changer de numéro, c'est trop tard pour faire quoi que ce soit.
Alors que dois-je faire pour remplacer ce numéro "définitif" en mon ancien numéro ?
Demander une nouvelle carte sim sans changer le forfait (est-ce possible) ?
Est-il possible techniquement de changer le numéro de téléphone d'une carte sim ?
Est-ce que je peux annuler ce forfait pour repasser commande, puisqu'il s'agit d'une erreur (bon j'y crois pas trop) ?
Et quel service contacter ?
Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider.
Bonne soirée
Re: Code RIO pas pris en compte pour ma carte sim
Lun 13 Fév 2012 - 22:57
hello
il faut changer de sim ça c'est un impératif vu que tu changes d'opérateur.
ensuite bouygues delivre un numero provisoire une fois activé la portabilité à lieu entre 3j et 60j si bien sur elle a été demandé.
dans ton recapitulatif de ta commande tu dois avoir l'indication de portabilité du numero indiqué
il faut changer de sim ça c'est un impératif vu que tu changes d'opérateur.
ensuite bouygues delivre un numero provisoire une fois activé la portabilité à lieu entre 3j et 60j si bien sur elle a été demandé.
dans ton recapitulatif de ta commande tu dois avoir l'indication de portabilité du numero indiqué
- ifafeMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : Nantes
Re: Code RIO pas pris en compte pour ma carte sim
Lun 13 Fév 2012 - 23:01
Merci de m'avoir répondu.
Oui j'ai reçu ma nouvelle carte sim Bouygues avec un numéro définitif puisque l'opératrice n'a pas pris en compte ma demande de garder mon numéro Orange.
Oui j'ai reçu ma nouvelle carte sim Bouygues avec un numéro définitif puisque l'opératrice n'a pas pris en compte ma demande de garder mon numéro Orange.
Re: Code RIO pas pris en compte pour ma carte sim
Lun 13 Fév 2012 - 23:03
donc tu as activé ta sim en sachant qu'aucune demande de porta n'a été effectué... hélas tu n'as aucun recours tu n'aurais jamais du activer ta sim :(
- ifafeMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : Nantes
Re: Code RIO pas pris en compte pour ma carte sim
Lun 13 Fév 2012 - 23:05
Oui j'ai activé la sim, pensant que mon numéro orange serait ecrasé sur cette sim une fois activée.
Il n'y vraiment rien à faire ?
Il n'y vraiment rien à faire ?
Re: Code RIO pas pris en compte pour ma carte sim
Lun 13 Fév 2012 - 23:08
non
ton contrat que tu as reçu tu ne l'as pas lu?
ton contrat que tu as reçu tu ne l'as pas lu?
- ifafeMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : Nantes
Re: Code RIO pas pris en compte pour ma carte sim
Lun 13 Fév 2012 - 23:13
Si mais je n'ai pas fait attention.
Je retéléphonerai au service client demain, j'aurais peut-être droit à une 3ème version...
Quel service me conseilles-tu d'appeler ?
Je retéléphonerai au service client demain, j'aurais peut-être droit à une 3ème version...
Quel service me conseilles-tu d'appeler ?
Re: Code RIO pas pris en compte pour ma carte sim
Lun 13 Fév 2012 - 23:24
il n'y a pas de service particulier à contacter
envoi moi demain matin en MP ton numéro attribué et nom prénom du titulaire et un numéro ou tu px etre appelé facilement en journée
je vais remonter ton cas.
envoi moi demain matin en MP ton numéro attribué et nom prénom du titulaire et un numéro ou tu px etre appelé facilement en journée
je vais remonter ton cas.
Re: Code RIO pas pris en compte pour ma carte sim
Mar 14 Fév 2012 - 11:08
Transmis, je ne te garanti pas une solution miracle mais si la procédure existe pour rattraper ça elle te sera probablement appliqué.
- ifafeMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : Nantes
Re: Code RIO pas pris en compte pour ma carte sim
Mar 14 Fév 2012 - 15:33
Merci pour ton aide
Comment je pourrais avoir des nouvelles de la procédure ou suivre ce dossier ?
Comment je pourrais avoir des nouvelles de la procédure ou suivre ce dossier ?
Re: Code RIO pas pris en compte pour ma carte sim
Mar 14 Fév 2012 - 17:07
tu devrais etre recontacté sous 48h donc jeudi au plus tard pour t'indiquer si il y a possibilité ou non de rattraper cela
- ifafeMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : Nantes
Re: Code RIO pas pris en compte pour ma carte sim
Mar 14 Fév 2012 - 18:37
Ok ça marche, je te tiens au courant.
- ifafeMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : Nantes
Re: Code RIO pas pris en compte pour ma carte sim
Mer 15 Fév 2012 - 15:28
Une opératrice qui va suivre mon dossier vient de m'appeller, pour me dire que tout allait rentrer dans l'ordre.
Merci encore tofoo
Merci encore tofoo
- ifafeMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : Nantes
Re: Code RIO pas pris en compte pour ma carte sim
Dim 19 Fév 2012 - 12:58
Voilà, la démarche a été faite hier, je n'ai rien eu à faire puisqu'ils ont remplacé le numéro de la carte Sim.
Merci encore
Merci encore
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|