BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
bboltinfo
bboltinfo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Générac
http://www.bbolt.free.fr

Déménagement toujours pas pris en compte Empty Déménagement toujours pas pris en compte

Mar 21 Aoû 2012 - 11:49
Bonjour,

J'ai déménagé le 15 Juin 2012 et j'ai effectué une demande de déménagement auprès de BT le 18 Juin.
Un premier rendez-vous a été pris pour le 27 Juin pour ouvrir la ligne rien ne s'est passé un deuxième a été pris le 25 Juillet idem et encore un troisième le 14 Aout. J'ai appelé BT presque tous les jours pour avoir des nouvelles personne ne sait jamais rien mon dossier remonte à chaque fois mais je n'ai jamais eu aucun retour PERSONNE ne m'a jamais appelé pour me tenir au courant des événements.

Le 9 Aout je reçois un SMS de BT me disant que le rendez-vous du 14 Aout est annulé par FT, que je dois donc appeler FT pour faire ouvrir ma ligne. Le 10 Aout FT m'ouvre la ligne et j'appelle dans la foulée BT pour qu'ils m'envoie Internet. On me promet qu'en 3 jours ce sera fait. Résultat: une semaine après toujours rien. Je les appelle ce matin on me parle d'un délai d'un mois...

De plus comme je n'ai plus le téléphone illimité je me retrouve avec 40€ de Hors forfait et BT ne veut rien savoir alors qu'au cours de mes nombreux appels on m'avait promis que je n'aurai aucun frais supplémentaires.

C'est un scandale, je suis très mécontent de BT voilà 2 mois qu'ils sont incapable de gérer mon dossier, personne ne me tiens au courant, les engagements ne sont pas tenus...

Je n'en peux plus que faire???????
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Déménagement toujours pas pris en compte Empty Re: Déménagement toujours pas pris en compte

Mar 21 Aoû 2012 - 12:56
hello

Je comprend l'agacement de ces differents aléas il faut distinguer cependant 2 élèments:

Refus d'intervention de la part de FT, pas d'ouverture de la part de bouygues qui en dernier recours t'a proposé d'ouvrir la ligne chez FT directement pour faciliter cette ouverture (envoi leur la facture d'ouverture de la ligne ils te seront remboursé à hauteur de 100€ max)

Ensuite le conseiller n'aurait pas du te dire une fois la ligne ouverte que tout est reglé en 3J, il faut entre 2 à 3 semaines en moyenne pour que FT execute la demande. Donc là il te faudra encore un peu de patience :(


Je te propose d'attendre déjà l'activation de la ligne tu envois dès que tu peux ta facture FT, et dès que tout semble sur les rails je te fait remonter ton dossier pour qu'il soit vu par un conseiller Box.
Ils te rembourseront pas le hors forfait, mais pourront compenser différemment pour revenir à une équivalence proche.

renseigne ton numero de client Bbox dans ton profil
bboltinfo
bboltinfo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Générac
http://www.bbolt.free.fr

Déménagement toujours pas pris en compte Empty Re: Déménagement toujours pas pris en compte

Mar 21 Aoû 2012 - 15:29
Merci pour votre réponse,

Ma ligne est ouverte depuis le 10 Aout j'ai immédiatement prévenue BT et a priori c'est 3 jours a partir de ce délai donc le 13. J'admet que le 10 est un vendredi donc a cause du weekend ça décale. Nous sommes le 21, je veux bien qu'il y ai du retard c'est tout à fait possible. J'ai appelé BT ce matin pour savoir ou ça en était et on m'a dit qu'il fallait 1 mois!!!!!!

Je rappelle que depuis le 15 Juin je n'ai plus ni internet ni téléphone et que du coup je me retrouve avec plein de hors forfait...
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Déménagement toujours pas pris en compte Empty Re: Déménagement toujours pas pris en compte

Mar 21 Aoû 2012 - 15:41
Il faut savoir que ce ne sont pas les delais de BYT mais de FT.
BYT n'est pas spécialement responsable pour la création de la ligne puisque FT a annulé à plusieurs reprises sa création (surement car l'ancien opérateur n'avait pas encore lâché la ligne de l'ancien occupant).
Une fois la ligne créée, FT a un mois pour raccorder la ligne. En ce moment avec les vacances et les périodes de déménagement, il est fort probable que ça coince fortement chez FT...
Si on cumule tous les delai contractuels de FT pour une demande de déménagement, tu peux vite dépasser deux mois pour être raccordé...
Je sais que ces délais sont parfois très/trop longs mais BYT subit autant que toi.
bboltinfo
bboltinfo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Générac
http://www.bbolt.free.fr

Déménagement toujours pas pris en compte Empty Re: Déménagement toujours pas pris en compte

Mar 21 Aoû 2012 - 15:42
D'accord mais ma ligne est enfin raccordée j'ai la tonalité un numéro de téléphone et tout et tout...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Déménagement toujours pas pris en compte Empty Re: Déménagement toujours pas pris en compte

Mar 21 Aoû 2012 - 15:49
oui on a compris mais c'est du RTC et la commande c'est de l'ADSL et FT s’exécute entre 24h et 30j avec délais moyens de 2à3semaines... suite à la commande de bouygues effectué par ton appel Wink

d'ailleurs toute commande d'intervention demandant l'intervention de FT (et pas le choix ils sont propriétaire de la boucle local) que ce soit changement de fai etc que la ligne existe ou non on reste dans cette moyenne
bboltinfo
bboltinfo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Générac
http://www.bbolt.free.fr

Déménagement toujours pas pris en compte Empty Re: Déménagement toujours pas pris en compte

Mar 21 Aoû 2012 - 16:11
Ah d'accord.

Par contre on m'a dit dès que la tonalité serait là il faut appeler BT et d'ici 3 jours c'est bon. J'ai appelé dès que j'ai eu la tonalité (il y a donc 8 jours) et on m'a dit qu'on s'en occupait.

Et aujourd'hui on me dit qu'on lance les procédure et qu'il faut attendre un mois... Donc si je comprends bien la personne que j'ai eu la semaine dernière n'a rien fait. Je n'aurais pas appelé ç'eut été pareil...

Et ce n'est pas la première fois qu'on me promet quelque chose et que rien ne se passe (téléphone, options, remboursement,...)

Je peux comprendre qu'il y ait des délais j'ai vu de moi-même que FT a m**dé. Par contre que la plupart du temps les conseillers commerciaux ne tiennent pas leurs promesses ça je ne comprends pas. J'aurais du noter les noms à chaque fois...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Déménagement toujours pas pris en compte Empty Re: Déménagement toujours pas pris en compte

Mar 21 Aoû 2012 - 16:27
tu n'aurais pas appelé la commande de la fourniture adsl ne pourrait être exécuté chez FT et donc aucun service au bout point barre...

ça fait quand même 10ans que les règles sont identique ça n'a point évolué... on n'est pas sur une nouvelle techno ou réglementation donc que coté client on arrive à gober ce genre de truc me laisse tjrs pantois...

Par contre pour l'avoir vécu quand tu annonces 15jours pour brancher l'équipement le client t'enclenche tout un tas de remarque et objections plus ou moins agréable de la part du client, donc tu comprendras pourquoi certains ne n'indique pas les délais voir si le client demande donne un délais court mais ce révélant rarement exact (il doit y avoir 5% des clients connectés en moins de 3j)

pas la peine de s'étaler plus sur le sujet ça ne fera pas avancer d'un poil ton cas, tu nous fais signe une fois le sms de branchement et que totu est dans l'ordre je transmettrai le dossier à un conseiller Bbox pour voir ce qui pourra etre fait Wink (oublies pas d'envoyer ta facture FT à SC Bytel Bbox 60436 Noailles Cedex avec ton numero de client Bbox précisé!)
bboltinfo
bboltinfo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Générac
http://www.bbolt.free.fr

Déménagement toujours pas pris en compte Empty Re: Déménagement toujours pas pris en compte

Mar 21 Aoû 2012 - 16:34
D'accord encore merci pour vos précisions.

Mon exaspération est due à un ensemble d'événements. Cela fait 2 mois que les délais et autres sont douteux et c'est la première fois au bout d'une vingtaine d'appels que je vais sur un forum pour avoir des nouvelles et expliquer mon problème.

Cela dit merci pour vos messages et vos explications. Je n'ai donc qu'à patienter... Je ne suis plus à un mois près...
Contenu sponsorisé

Déménagement toujours pas pris en compte Empty Re: Déménagement toujours pas pris en compte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum