BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Anyanka
Anyanka
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 38
Localisation : Centre

en cours Installation OK mais encore un problème

Sam 11 Fév 2012 - 17:44
Bonjour, j'ai reçu ma bbox et décodeur hier. Pas de sms mais ce midi j'ai appelé et ligne active dps cette nuit tt ok. Mais impossible d'installer. Décodeur Sagemcom modèle 8tb. Les branchements semblent ok mais sur la bbox point Ethernet et Wifi clignotent parfois ensemble.. Pas bon signe?! Paramétrage de la télécomm' : j'ai essayé plusieurs codes, un fonctionne à moitié le bouton rouge change de chaines mais n'éteint pas! Ca veut rien savoir d'autre et TV marche pas en fait (num chaines c tt) .. Que faire svp?? Merci d'avance....


Dernière édition par Anyanka le Dim 12 Fév 2012 - 23:27, édité 2 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Installation OK mais encore un problème

Sam 11 Fév 2012 - 21:01
bonjour

il faut attendre d'avoir reçu le sms pour brancher les équipements ce dernier valide l'activation du service sans ça les services peuvent etre partiel ou nul
Anyanka
Anyanka
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 38
Localisation : Centre

en cours Re: Installation OK mais encore un problème

Sam 11 Fév 2012 - 21:43
Et si je reçois le sms que dans 3 plombes? Ca dit quoi de + que l'activation est ok ? Non parce que déjà le sms avec le numéro d'envoi je l'ai eu après réception des équipements, très utiles lol... Et sur mon dossier c'est bien écrit que c'est actif etc. d'après le SC et la nana m'a dit ok pr brancher ... Alors bah je sais pas :s J'ai pas essayé Internet ni le tél pr l'instant. Question à un euro c possible ds l'absolu que ça vienne de l'équipement ou la télécommande comme par hasard ?! Je te remercie en tt cas.
Anyanka
Anyanka
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 38
Localisation : Centre

en cours Re: Installation OK mais encore un problème

Dim 12 Fév 2012 - 11:14
Alors jsuis pas têtue, j'ai essayé Internet, mon pc détecte bien une connexion mais impossible ça veut pas pr la bbox.. Entre tps je reçois enfin le sms de confirmation ^^ Donc j'ai tt éteint et attendu qq instants.. Je rebranche etc mais que Internet (pas décodeur tv ni tél). Pareil mon pc détecte bien, la bbox semble ok mais impossible!! Le cd d'installation cherche mais me dit pas de connexion!! C branché avec câble Ethernet de 7m pr info.. La bbox est-elle trop loin? Euh je reste zen.. Mais oui lol!!!!
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: Installation OK mais encore un problème

Dim 12 Fév 2012 - 13:12
Bonjour

Merci de donner l'etat des voyants adsl, internet et tel1?

Cdt
Anyanka
Anyanka
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 38
Localisation : Centre

en cours Re: Installation OK mais encore un problème

Dim 12 Fév 2012 - 13:53
Désolée j'ai oublié :s Voyant adsl ok, voyant internet ok, voyant tél1 rien car pas branché comme je l'ai dit.. Autres voyants ok (ethernet et wifi). Faut-il obligatoirement que tt soit branché? Tél pas branché (se recharge) mais on a suivi les instructions, branché l'alim etc etc. Là le décodeur tv n'est pas non + rebranché. J'ai fouillé le fo et trouvé 1sujet, faudrait faire manip manuelle sans cd.. Et rentrer le code de la clé etc alors à voir?? Merci... :s

EDIT 1 :
Je viens de rebrancher le décodeur tv, pareil qu'hier.. J'ai 4 tirets rouge et le bouton de la télécom' marche/arret change de chaine de façon ascendant (pas retour chaine précédente) c'est tt.. Et j'ai l'image en tt cas des chaines mais pas d'écran d'instal comme indique le livret :s Rien à faire, la télécom veut rien savoir! Pff

EDIT 2 :
Houla xD ! Mon pc a fait une MAJ donc redémarrer automatiquement et j'ai essayé au hasard, bah fallait juste patienter.. Internet fonctionne. Bon bah à préciser qu'il faut un délai meme après le sms. On retente à présent décodeur tv il s'allume et met 1heure puis 0000 mair ducoup + de chaines, écran noir comme hier grr. Patience......?


Dernière édition par mixer83 le Dim 12 Fév 2012 - 15:59, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas écrire à la suite en si peu de temps d'intervalles mais d'utiliser le bouton éditer pour rajouter des informations à votre message !)
Anyanka
Anyanka
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 38
Localisation : Centre

en cours Re: Installation OK mais encore un problème

Dim 12 Fév 2012 - 23:26
Voilà j'édite mon message, problème résolu pour le décodeur TV et Internet fonctionne bien.
Sauf petit souci encore, il faut bien un (chaque truc aura eu un souci) : j'ai branché le téléphone et le voyant ne clignote pas il reste éteint.
C'est mon frère qui a fait le branchement donc tout est ok. Il m'a dit que c'était arrivé à une de ses connaissances et qu'il avait simplement fallu attendre quelques jours.
Pareil ici ou pas ? Le reste est ok.

Le téléphone c'est un Telefunken (TB 201), compatible ADSL et BOX.

Quand j'appelle, je tombe sur la messagerie .... Bon on va patienter.
(si ça va pas, je referais un topic puisque ça ne concerne plus le décodeur TV qui fonctionne à présent)
mixer83
mixer83

Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 28/06/2011

Autre FAI
Masculin Localisation : Toulon (83)
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Installation OK mais encore un problème

Dim 12 Fév 2012 - 23:28
Ok merci pour le retour, je clos le fil.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: Installation OK mais encore un problème

Lun 13 Fév 2012 - 7:16
Le voyant tel1 ne clignote plus quand un message est présent ou que l'on est en communication.

Donc rien d'anormal pour tel1
Contenu sponsorisé

en cours Re: Installation OK mais encore un problème

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum