BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

Fibre 30MBits.... oui mais... et l'installation ? Empty Fibre 30MBits.... oui mais... et l'installation ?

Mar 1 Juil 2014 - 11:38
bonjour,
bonne nouvelle, je suis désormais éligible à la fibre (cable ?) en 30Mbits. Bien ...
Je suis en appartement, récent (2008), mais je ne vois pas de prise particulière. J'ai uniquement une prise TV classique et des prises téléphonies en RJ11.

D'où le problème de l'installation...
Demander l'autorisation au syndic et faire passer un cable apparent est exclu (les locataires me comprendrons)

- est ce de la FFTLA ?
- Que faut il vérifier avant de sauter le pas ? (et que je puisse vérifier moi même). Car je n'ai pas envie de perdre mon ADSL et qu'on vienne me dire que l'install de la fibre (cable ?) sera impossible.

merci
Edit : est indiqué dans l'éligibilité :
"Support physique de votre ligne : Fibre optique jusqu'à votre quartier puis câble coaxial"
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Fibre 30MBits.... oui mais... et l'installation ? Empty Re: Fibre 30MBits.... oui mais... et l'installation ?

Mar 1 Juil 2014 - 12:18
Bonjour!

Vérifie d'abord que tu es bien éligible à 30 Mbits/s sur le réseau Numéricâble, on ne sait jamais. Et puis ensuite ce réseau passe chez toi via la prise TV classique, qui sera remplacée par une prise à deux sorties type F vissantes. Ce réseau HFC (Hybrid Fiber-Coax) à 30 Mbits/s et composé de fibre optique au début, suivie de câble coaxial, entrecoupé d'amplificateurs à intervalles réguliers. Ce n'est pas du FTTLA, même si ça ressemble: Les seules différences sont la longueur de la partie de câble coaxial, l'absence d'amplificateurs, la taille des poches, et le débit maxi.
jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

Fibre 30MBits.... oui mais... et l'installation ? Empty Re: Fibre 30MBits.... oui mais... et l'installation ?

Mar 1 Juil 2014 - 14:38
bonne idée mais...hummm... pas gagné ...
je suis passé sur le site de numéricable tester l'éligibilité :
- Mon numéro étant en 09 il n'en veut pas
- Si je ne mets que l'adresse, bizarrement je ne peux indiquer le n° dans la voie (j'ai soit Autre numéro, soit Sans numéro, mais pas de chiffre) or il y a quand même plusieurs numéros dans la rue.
- Et même pour le test d'éligibilité par l'adresse, il faut un numéro de téléphone ... or mon 09 est refusé...
donc pour cette voie, je tourne en rond.

Je ne me démonte pas, je passe voir la carte Numéricable ... apparemment la ville est en 30Mbits, je suis en bordure... hors zone Numéricable sur le graphique... de pas grand chose, mais quand même.
Bon, peut être juste un problème d'affichage sur la carte google maps.


- Le service client pourrait me renseigner à ton avis ? (je crains qu'ils ne me poussent à la conso - oui oui pas de souci monsieur - et me retrouve emmerdé après...)

- Si je comprends bien, si c'est du cable, ils ont juste à bidouiller la prise TV pas de cable à tirer ? Mais cela signifie je suppose que je perds la TNT ? (ok remplacée par le cable,... quand ca marche).

- Etant locataire, si je viens à quitter l'appartement, ça se passe comment ?
J'appelle Bouygues et ils me remettent tout comme avant... gratuitement ? ou il faut que je passe à la caisse ? (je dépends d'une agence nommée F****a, et pour ceux qui connaissent, "départ" = "je retiens toute la caution" et plus si affinité ...)

merci
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Fibre 30MBits.... oui mais... et l'installation ? Empty Re: Fibre 30MBits.... oui mais... et l'installation ?

Mar 1 Juil 2014 - 15:13
Donc puisque tu es hors zone Numéricâble, tu n'est pas éligible chez Bouygues fibre 30 Mbits/s: Désolé. Je ne comprends pas comment ils font leur test d'éligibilité, mais tu n'est pas le premier à qui ça arrive... Normalement ceux qui sont dans ton cas, et qui souscrivent, sont ensuite rappelés par Bouygues, pour mettre fin à la souscription... Sans espoir, mais sans avoir rien à payer non plus!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Fibre 30MBits.... oui mais... et l'installation ? Empty Re: Fibre 30MBits.... oui mais... et l'installation ?

Mar 1 Juil 2014 - 15:32
en faite c'est assez simple l'éligibilité inique bien par l'absence de trouver le numero ou la rue que le client ne peut avoir ce service.

il y a souvent confusion car dans les offres accessible dans son espace client ce qui va etre matcher c'est pas l'adresse complète mais la ville et c'est assez rare que 100% des villes soit couvert

je sais pas si mon explication est clair, je vais remonter à nouveau ce point à bouygues pour que els serveurs fasse un croisement plus restrictif mais je crois que c'est un problème de ressource derrière qui les empêche...
jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

Fibre 30MBits.... oui mais... et l'installation ? Empty Re: Fibre 30MBits.... oui mais... et l'installation ?

Mar 1 Juil 2014 - 16:32
ah .... en fait, sur la carte numéricable ca ne joue à pas grand chose, genre 150m, mais ma rue n'est effectivement pas dedans (la ville d'à côté n'est pas cablée du tout).
Par contre ! ma rue apparait bien dans la liste numericable... mais ... pas les numéros ... (jeu de piste ce truc Smile Mais en regardant des rues autour qui semblent être dans la zone numericable, les numéros n'apparaissent pas toujours (ce sont de petites rues, genre 100m).

Sur le site degrouptest, alors là aucune offre Mega Haut débit n'apparait, juste de l'ADSL.
Bref, pas clair :(

Sinon, vous sauriez me répondre aux 2 derniers points ? (cable + quitter appart)
on ne sait jamais, le cable étant pas loin, ils pourraient un jour décider de le prolonger... Smile
merci
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Fibre 30MBits.... oui mais... et l'installation ? Empty Re: Fibre 30MBits.... oui mais... et l'installation ?

Mar 1 Juil 2014 - 19:39
Euh... Il y a très très peu de chances que ça marche. Au point que je ne suis pas sûr que ça serve à quoi que ce soit de répondre à tes questions. Au cas où, quand même:

-1) Tu perds la TNT hertzienne. Mais une simple recherche de chaînes, et tu trouves la TNT câblée: C'est quasiment la même chose, 19 ou 25 chaînes gratuites, dont 4 ou 10 HD, plus MCS, moins les chaînes payantes. Seul Canal+ est là, uniquement aux heures en clair, uniquement en SD...

-2) Si tu viens à quitter l'appartement, et à résilier le câble: Le câble reste, avec la TNT câblée gratuite.
jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

Fibre 30MBits.... oui mais... et l'installation ? Empty Re: Fibre 30MBits.... oui mais... et l'installation ?

Mer 2 Juil 2014 - 11:03
on ne sait jamais, dans mon ex appart j'aurais également pu passer au cable mais je me suis toujours posé ces questions d'installation. Car en tant que locataire, on ne peut pas vraiment faire ce que l'on veut :(
merci !
Contenu sponsorisé

Fibre 30MBits.... oui mais... et l'installation ? Empty Re: Fibre 30MBits.... oui mais... et l'installation ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum