BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kahx40
kahx40
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 40
Localisation : Nantes

Problème d'installation du Wifi Empty Problème d'installation du Wifi

Sam 18 Déc 2010 - 14:36
Bonjour,

Après 2h je ne parviens toujours pas à remettre mon portable sur le wifi de ma Bbox.

Symptômes :
Sur le portable, je vois dans les réseaux sans fil ma Bbox et lorsque je m'y connecte il me demande ma clé WPA ou WEP (jusqu'ici tout va bien...) puis il tente de se connecter et...rien. Je garde ma croix rouge en bas à droite et rien ne se passe. J'ai quand même réussi à me connecter sur le free wifi de mon voisin mais n'ayant pas de compte free, je ne peux pas me connecter à Internet...

Essais effectués (dont redémarrages répétés de mon ordinateur):
- sécurité WEP, WPA/WPA2, WPA2, cryptable WPA et même sans sécurité : mêmes résultats (remarque : lorsque j'enlève la sécurité ma bbox passe bien en orange mais mon portable voit toujours la sécurité et me demande quand même la clé)
-Canaux : 1, 12, 6 et auto : mêmes résultats
-Recherche de pilote carte wifi à jour sur internet : RAS
-filtrage par ma clé MAC de mon portable : idem
-j'ai aussi mis mon portable avec IP fixe 192.168.1.101 ou 247 et la plupart du temps en IP auto
-Reset de ma bbox

je ne sais franchement plus quoi faire, que me proposez vous ?

Cela fonctionnait depuis longtemps et j'ai l'impression que cela ne marche plus depuis que j'ai changé mon fixe qui est connecté via ethernet. ca peut avoir un lien?

avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Problème d'installation du Wifi Empty Re: Problème d'installation du Wifi

Sam 18 Déc 2010 - 15:03
salut,

débranche ton fixe ethernet et fais un reset trombone sur ta box. Refais le test et dis nous ce que ca a donné.
aurore21
aurore21
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 38
Localisation : Dijon

Problème d'installation du Wifi Empty J'ai le même problème

Dim 26 Déc 2010 - 14:47
Bonjour,

j'ai la bbox depuis 2 mois, et exactement le même problème sauf que ça n'a jamais fonctionné.
Au début quand j'essayais de me connecter en wifi sur ma box, l'ordi partait à la recherche d'un certificat de sécurité. Qu'il ne devait sans doute pas trouver puisque l'opération se soldait systématiquement par un échec.
Maintenant, quand j'essaie, je n'ai plus ce message, mais la manoeuvre n'a pas plus de succès, et mon ordi finit par se connecter à un autre réseau, sfr ou free. Parfois même, ma bbox n'apparaît pas dans les réseaux disponibles.

Quand vous parlez d'un fixe, j'imagine que vous faites référence à un autre ordi. En ce qui me concerne je n'ai qu'un ordi portable.

Je n'ai fait aucun des tests dont tu parles, kahx40 mais apparemment ça ne résout rien. Je vais essayer de reseter ma box mais à part ça je ne vois pas quoi faire.

J'espère que vous trouverez la solution !

Bonne fin d'année
Contenu sponsorisé

Problème d'installation du Wifi Empty Re: Problème d'installation du Wifi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum