- benj86Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2010
Problème d'installation
Mar 4 Mai 2010 - 9:14
Bonjour à tous. J'ai une histoire assez longue à raconter j'espère que tout sera compréhensible.
Je viens d'emménager dans un appartement et j'ai souscris à une offre Ideo en dégroupage total il y a 8 jours. Je n'ai pas installé de ligne FT dans mon appartement car on m'a dit que Bouygues pouvait tout gérer.
Le jour de mon inscription, j'ai donné le logo FT présent en bas de ma porte. 3 jours plus tard, je reçois un sms me disant que tout est OK et que tout est installé chez moi ! Génial !
Quelques heures après, un conseiller Bouygues m'appelle en me disant qu'ils se sont trompés et qu'ils ont tout installé chez mon voisin qui du coup n'a plus de téléphone chez lui !!! Du jamais vu ! On me dit "le logo FT que vous avez donné est celui de Monsieur F., votre voisin" alors que je sais très bien que j'ai donné le mien !
Cette conseillère a ajouté qu'elle me rappellerait 2 jours après, ce qu'elle n'a pas fait. Merci... Du coup j'ai rappelé moi même et une autre conseillère n'a pas de solution à mon histoire et me dit qu'elle voit ce qu'elle peut faire d'ici 1 semaine. En gros, elle ne sait pas quoi faire et me laisse bien dans la mouise.
Notez que ma ligne fixe n'a aucune tonalité.
Je commence vraiment à être énervé et le problème est que j'ai besoin d'internet et du fixe très vite dans mon nouveau logement.
Y a-t-il un problème avec mon logo FT en bas de ma porte ?
Dois-je souscrire à un abonnement FT ?
Dois-je faire intervenir un technicien ?
Avez-vous d'autres idées que les conseillères que j'ai eu ?
Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire. J'espère avoir été clair. N'hésitez pas à me demander des précisions si vous ne comprenez pas bien mon problème.
Merci pour votre aide.
Je viens d'emménager dans un appartement et j'ai souscris à une offre Ideo en dégroupage total il y a 8 jours. Je n'ai pas installé de ligne FT dans mon appartement car on m'a dit que Bouygues pouvait tout gérer.
Le jour de mon inscription, j'ai donné le logo FT présent en bas de ma porte. 3 jours plus tard, je reçois un sms me disant que tout est OK et que tout est installé chez moi ! Génial !
Quelques heures après, un conseiller Bouygues m'appelle en me disant qu'ils se sont trompés et qu'ils ont tout installé chez mon voisin qui du coup n'a plus de téléphone chez lui !!! Du jamais vu ! On me dit "le logo FT que vous avez donné est celui de Monsieur F., votre voisin" alors que je sais très bien que j'ai donné le mien !
Cette conseillère a ajouté qu'elle me rappellerait 2 jours après, ce qu'elle n'a pas fait. Merci... Du coup j'ai rappelé moi même et une autre conseillère n'a pas de solution à mon histoire et me dit qu'elle voit ce qu'elle peut faire d'ici 1 semaine. En gros, elle ne sait pas quoi faire et me laisse bien dans la mouise.
Notez que ma ligne fixe n'a aucune tonalité.
Je commence vraiment à être énervé et le problème est que j'ai besoin d'internet et du fixe très vite dans mon nouveau logement.
Y a-t-il un problème avec mon logo FT en bas de ma porte ?
Dois-je souscrire à un abonnement FT ?
Dois-je faire intervenir un technicien ?
Avez-vous d'autres idées que les conseillères que j'ai eu ?
Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire. J'espère avoir été clair. N'hésitez pas à me demander des précisions si vous ne comprenez pas bien mon problème.
Merci pour votre aide.
- PichonD
- Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 53
Localisation : Marseille
Re: Problème d'installation
Mar 4 Mai 2010 - 9:38
Salut,
Je suis pas très compétent sur ce genre de problème, mais ce qui est sûr c'est qu'il est plus rapide d'ouvrir une ligne FT et ensuite souscrire à Bouygues que de faire construire totalement la ligne par BT.
En revanche celà revient plus cher.
Maintenant, si tu as dans l'idée d'ouvrir une ligne FT, je te conseille de débrouiller la situation avec Bouygues avant d'entamer une ouverture de ligne FT afin d'éviter une escalade d'embrouilles.
Bon courage
Je suis pas très compétent sur ce genre de problème, mais ce qui est sûr c'est qu'il est plus rapide d'ouvrir une ligne FT et ensuite souscrire à Bouygues que de faire construire totalement la ligne par BT.
En revanche celà revient plus cher.
Maintenant, si tu as dans l'idée d'ouvrir une ligne FT, je te conseille de débrouiller la situation avec Bouygues avant d'entamer une ouverture de ligne FT afin d'éviter une escalade d'embrouilles.
Bon courage
Re: Problème d'installation
Mar 4 Mai 2010 - 13:06
Bonjour,
Pas vraiment du jamais vu les inversions de branchement chez FT c'est quasi du pain quotidien
Bon en fait je comprend pas ou tu en es, hormis que t'as pas ton service
tu as relancé BT, au SC reprécisé les indications de ton appart ou maison le numero c'est bien mais faut pas hésiter à rajouter l'etage le numero de l'appart numéro du bâtiment bref le max. numero de telephone pour etre appelé...
Là il faut que BT refasse le mandat à FT pour la construction de la ligne et qu'elle arrive chez toi...
Pas vraiment du jamais vu les inversions de branchement chez FT c'est quasi du pain quotidien
Bon en fait je comprend pas ou tu en es, hormis que t'as pas ton service
tu as relancé BT, au SC reprécisé les indications de ton appart ou maison le numero c'est bien mais faut pas hésiter à rajouter l'etage le numero de l'appart numéro du bâtiment bref le max. numero de telephone pour etre appelé...
Là il faut que BT refasse le mandat à FT pour la construction de la ligne et qu'elle arrive chez toi...
- benj86Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: Problème d'installation
Mar 4 Mai 2010 - 13:27
OK merci pour les infos ! Après tout ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul !
Oui, j'ai bien appelé au service commercial et j'ai donné tout ce que je pouvais comme infos sur l'appart.
Par contre j'ai oublié de mentionner que Bouygues ne retrouve pas dans sa base de données le nom dans anciens locataires de mon appart... très gênant ! En fait, on ne sait pas où me brancher !
Je vais attendre encore un peu, je n'ai pas vraiment le choix. Si rien ne bouge j'irai dans un magasin pour râler ou chez FT pour m'ouvrir une ligne (en dernier recours vraiment !).
Si d'autres personnes ont d'autres infos... lâchez-vous !
Oui, j'ai bien appelé au service commercial et j'ai donné tout ce que je pouvais comme infos sur l'appart.
Par contre j'ai oublié de mentionner que Bouygues ne retrouve pas dans sa base de données le nom dans anciens locataires de mon appart... très gênant ! En fait, on ne sait pas où me brancher !
Je vais attendre encore un peu, je n'ai pas vraiment le choix. Si rien ne bouge j'irai dans un magasin pour râler ou chez FT pour m'ouvrir une ligne (en dernier recours vraiment !).
Si d'autres personnes ont d'autres infos... lâchez-vous !
Re: Problème d'installation
Mar 4 Mai 2010 - 13:31
bah effectivement si ils retrouvent pas ça va etre dur...
tu n'as pas d'indice justement à leur fournir (demande a tes voisins le nom etc)
as tu tenté de brancher un combiné dans la prise T et composé le 0123456789, peut etre que REX est connecté pour donner le numero de la ligne!
tu n'as pas d'indice justement à leur fournir (demande a tes voisins le nom etc)
as tu tenté de brancher un combiné dans la prise T et composé le 0123456789, peut etre que REX est connecté pour donner le numero de la ligne!
- benj86Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: Problème d'installation
Mar 11 Mai 2010 - 9:08
C'est bon j'ai internet ! Bouygues ne m'a mis au courant de rien mais ça marche tout d'un coup !
Merci pour vos idées et votre disponibilité mais je vais avoir encore besoin de vous car j'ai un problème avec le téléphone fixe maintenant !!! Ca se passe ici : http://www.bbox-forum.net/telephonie-bbox-voip-f8/communication-hachee-t2940.htm#32500
- InvitéInvité
Re: Problème d'installation
Mar 11 Mai 2010 - 17:35
Au moins pour toi ils ont fais vite ... je suis dans le même cas que toi (câblage réalisé chez le voisin) mais moi ça va faire un mois que j'ai souscris ...
- benj86Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: Problème d'installation
Mar 11 Mai 2010 - 17:55
Bon courage à toi alors...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|