BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Mandrake21
Mandrake21
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/02/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Seine et Marne

résolu Réengagement ou pas ?

Jeu 9 Fév 2012 - 21:41
Bonsoir à tous
Je suis sur un ancien Ideo 3h , engagé sur 24 mois , fin d'engagement début Octobre 2012.Je souhaite migrer sur un forfait Ideo Eden smartphone 24/24 à 71€20. Est ce que cela me réengage ou pas ? Est il possible au passage de bénéficier de l'illimité vers les portables depuis la box ? Merci pour vos réponses Laughing
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Réengagement ou pas ?

Jeu 9 Fév 2012 - 22:15
A mon avis oui, car il y a 100€ de pénalité si on change dans les 12 mois vers un forfait de la gamme inférieure quand on prend le 24/24 sur 24mois a 71€80.

Pour la Bbox et les appels illimités, il faut le demander car ce n'est pas automatique lors de votre changement vers Eden.

Sinon bienvenue sur le forum
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Réengagement ou pas ?

Jeu 9 Fév 2012 - 22:45
hello

migrer de ton 3H vers le 24/24 smartphone ne te réengage pas pour l'illimité oui mais c'est 6€ de plus sur la facture Bbox

(Bbox-95 pas de frais ici c'est quand on sort du forfait smartphone durant les 12mois de sa mise en place (là ca repart à zero avec son changement si jamais il en sort) mais il n'aura pas de frais pour cette migration)
Mandrake21
Mandrake21
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/02/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Seine et Marne

résolu Re: Réengagement ou pas ?

Ven 10 Fév 2012 - 9:00
Merci pour les réponses.Donc si j'ai bien compris, le passage en Ideo eden smartphone + tel illimité vers les mobiles depuis la box me couterait 71€20 + 6 € , soit 77€20 par mois ! A ce prix la il me semble que le forfait Ideo n'est plus très compétitif. Je paye aujourd'hui 50€80/ mois pour mon Ideo, cela me ferait 26€40 de plus par mois. Je crois que je vais réfléchir avant de basculer sur cette offre. sad
Mandrake21
Mandrake21
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/02/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Seine et Marne

résolu Re: Réengagement ou pas ?

Lun 13 Fév 2012 - 18:11
rebonjour
j,ai appelé le SC de Bouygues pour voir si il y avait moyen de passer sur l'offre ideo eden smartphone 24/7 mais en version ECO a 56€80 avec engagement n'ayant pas utilisé mes points et en y renonçant, le fait d'avoir un nouveau téléphone ne m'interresant pas : La réponse est clair c'est NON.Je trouve ça un peu dommage car en tant que nouveau client je pourrai prendre cette offre qui pour moi est très intéressante.Le SC me propose alors de résilier la partie mobile sachant que je n'ai que 50€ de frais de résiliation et de prendre un forfait B&YOU ! ils sont trop fort sur ce coup Là ! Je pense maintenant sérieusement à résilier la partie mobile mais ce ne sera pas pour du B&YOU mais plutôt pour SOSH , ma femme venant de migrer son forfait orange vers Sosh , aucun frais de résiliation ni problème de portabilité tout est transparent pour elle alors qu'elle était encore engagée pour 5 mois et demi !




Dernière édition par Mandrake21 le Mer 15 Fév 2012 - 16:23, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Réengagement ou pas ?

Lun 13 Fév 2012 - 19:11
si tu es encore engagé il faut patienter pour passer sur un eco, il te reste combien de mois?

pour ta femme, tu as reçu la facture de cloture? c'est étonnant meme si les 5 mois restant seront pas lourd en frais (avec la loi chatel ca correspond à un mois complet plus 1/4 en gros que madame payait.
Mandrake21
Mandrake21
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/02/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Seine et Marne

résolu Re: Réengagement ou pas ?

Lun 13 Fév 2012 - 19:18
Je suis encore engagé jusqu'au 9 Octobre 2012.Pour ma femme elle avait son forfait orange depuis 10 ans mais avait été réengagée pour 12 mois car elle avait bénéficié d'une option sms illimités gratuitement.
Mandrake21
Mandrake21
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/02/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Seine et Marne

résolu Re: Réengagement ou pas ?

Lun 13 Fév 2012 - 19:20
Je precise qu'elle avait un forfait orange 1 heure + sms illimits à 16€/ mois.Orange permet a leurs clients de migrer sans frais vers Sosh si ils leurs restent moins de 6 mois d'engagement alors que Bouygues ne veut même pas me basculer sur une offre Ideo sans téléphone avant la fin de mon engagement et voudraient me faire payer des frais de résiliation pour aller chez B&YOU. Hum ça laisse à réfléchir ! scratch
Mandrake21
Mandrake21
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/02/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Seine et Marne

résolu Re: Réengagement ou pas ?

Mer 15 Fév 2012 - 9:27
tofoo93 a écrit:si tu es encore engagé il faut patienter pour passer sur un eco

C'est quand même du grand n'importe quoi puisque cela ne les dérange pas de me faire basculer sur B&YOU.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Réengagement ou pas ?

Mer 15 Fév 2012 - 9:32
bonjour,
bon déjà à la base le n'importe quoi c'est de ne pas vouloir aller au bout de ton engagement initial! Tu t'es abonné pour 24 mois, en théorie tu dois respecter ton contrat!
C'est surtout ça qui pose problème dans ton cas...car si tu attends la fin de ton engagement, tu pourras réellement faire ce que tu veux, et négocier beaucoup plus facilement auprès du SC.

Mais le problème c'est que aujourd'hui, le sens du mot "engagement" devient de plus en plus relatif dans la société (union, contrat de travail, contrat d'abonnement...). On résilie tout et n'importe quand alors qu'il y a un engagement de posé. No
Mandrake21
Mandrake21
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/02/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Seine et Marne

résolu Re: Réengagement ou pas ?

Mer 15 Fév 2012 - 9:35
Je tiens quand meme à preciser que la proposition faite pour aller chez B&you vient du SC de Bouygues et non de moi ! A la base je les ai simplement appelé pour basculer sur une offre differente étant pret à me réengager 12 mois de plus ! donc voila pourquoi je dis "c'est du grand n'importe quoi !"


Dernière édition par Mandrake21 le Mer 15 Fév 2012 - 9:38, édité 1 fois
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Réengagement ou pas ?

Mer 15 Fév 2012 - 9:37
attend la fin de ton engagement, et tu auras toute la latitude pour négocier ou aller ailleurs.
Mandrake21
Mandrake21
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/02/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Seine et Marne

résolu Re: Réengagement ou pas ?

Mer 15 Fév 2012 - 9:41
sauf que j'ai besoin de plus de data car je gère quelques camera iP mais helas le forfait relax qui est dans mon budget n'a que 500 mo de data comme celui que j'ai en ce moment d'ou ma demande de basculer vers un edn smartphone eco qui cadrait avec mon budget et mes besoins actuels
Mandrake21
Mandrake21
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/02/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Seine et Marne

résolu Re: Réengagement ou pas ?

Mer 15 Fév 2012 - 9:46
Dommage car j'ai toujours été satisfait par Bouygues jusqu'a maintenant mais je n'ai plus d'autre choix que de dissocier mon offre mobile de mon ideo pour prendre un forfait mobile avec plus de data, c'est ce que je voulais éviter mais cela me semble inéluctable.
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

résolu Re: Réengagement ou pas ?

Mer 15 Fév 2012 - 9:47
T'es remonté ce matin rico Very Happy
Mais il y a du vrai dans ce que tu dis
Contenu sponsorisé

résolu Re: Réengagement ou pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum