BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
rubinsteiner
rubinsteiner
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Strasbourg

Abonné depuis 1 mois, premier bilan Empty Abonné depuis 1 mois, premier bilan

Mar 17 Jan 2012 - 16:00
Abonné depuis pile un mois, je peux dresser un premier bilan!

Le positif d'abord: le prix, je paye beaucoup moins cher grace à la formule tout en idéo avec un forfait éco, à savoir moins de 60 € la bbox fibre + mon forfait smartphone 3 heures avec 3 numeros illimités!
Par les temps qui courent, ce n'est pas négligeable, je réalise plus de 30 € d'économie, par rapport à avant, où j'avais ma box chez SFR et mon forfait portable chez Bouygues!

Ensuite, le débit, bien meilleur: maintenant tout est plus rapide, je peux télecharger sur un ordinateur et regarder une vidéo sur un autre sans problèmes, chose impossible avant, sans parler de la durée de téléchargement, beaucoup plus courte!

Le négatif concerne presque uniquement mon univers canal + et canal sat.

Au final, une quinzaine de chaines hd en moins, dont les canal cinéma, family, décalé et sport...

Perte du service canal sat à la demande sur mon univers tv, et les crises de ma fille de 3 ans à supporter qui ne comprend pas qu'elle ne puisse pas regarder ses dessins animés préférés comme avant.
Je sais qu'on peut y acceder par internet via son compte canal mais c'est mal foutu et pas satisfaisant au final!

Enfin, impossibilité de regarder un film sur canal+ à la demande, ça plante au bout d'une heure ou de dix minutes selon les films, et impossible de relancer ensuite, j'ai tout essayé!
Bref, je n'ai jamis réussi à profiter de ce service, je réessaye régulièrement, et pas d'amélioration!

Concernant mes abonnements canal, je continue à payer le mème prix pour un service catastrophique, ce qui est scandaleux, donc je me laisse un petit mois et je résilie la bbox si pas d'amélioration!

Vu que ces services marchaient parfaitement chez mon précédent FAI, j'estime que c'est à Bouygues, en tant que contenant, de faire en sorte que ça s'ameliore!

Par contre j'ai déjà envoyé des mails à canal, pour le demander si on était des clients au rabais quand on est chez Bouygues, car le prix de l'abonnement reste le mème...et le fait d'avoir le minimum de chaines Hd sur la bbox resulte plus à mon avis de pratiques commerciales douteuses que de raisons techniques!

Si d'autres ont des points de vue à me donner, je suis preneur!

tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Abonné depuis 1 mois, premier bilan Empty Re: Abonné depuis 1 mois, premier bilan

Mar 17 Jan 2012 - 17:10
Concernant les univers canal+ et canalsat, Bouygues ne gère pas et n'est pas responsable.
C'est canal qui assure le support technique de ses interfaces de diffusion et de VOD.
Votre plainte n'est donc pas contre BYT mais bien contre canal...
krimo
krimo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 38
Localisation : orleans

Abonné depuis 1 mois, premier bilan Empty Re: Abonné depuis 1 mois, premier bilan

Mar 17 Jan 2012 - 17:27
tout pareil que toi,marre de regarder les chaines canal en sd alors que sur adsl apparement ils les ont en hd;ecoeurer meme
rubinsteiner
rubinsteiner
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Strasbourg

Abonné depuis 1 mois, premier bilan Empty Re: Abonné depuis 1 mois, premier bilan

Mer 18 Jan 2012 - 10:44
Vu que les services liés à canal semblent être mieux fournis chez les autres FAI (jamais eu de soucis chez neuf!), j'espère quand mème que ça les enerve un peu chez Bouygues...

Admettons que ça soit techniquement de la faute de canal, Bouygues a quand mème en tant que contenant et diffuseur du service aussi sa part de responsabilité!

A eux de faire en sorte que ça marche...comme chez les autres!
Contenu sponsorisé

Abonné depuis 1 mois, premier bilan Empty Re: Abonné depuis 1 mois, premier bilan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum