BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
titikab
titikab
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/05/2014

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Malakoff

résolu Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Mer 3 Juin 2015 - 22:46
Attention, ce qui suit est une histoire vraie :

Ma ligne est activée depuis le 13/05.
Je décide le 14 de brancher mes box et de profiter de mon nouvel accès : cela fonctionne 2H et puis plus rien depuis.

Voilà, 3 semaines plus tard, toujours rien.

Et pour couronner le tout, les conseillers qu'on a au téléphone sont d'une incompétence rarissime et je vous passe tous les mensonges qu'ils ont pu me dire à chaque fois que je les ai au téléphone. Voici en résumé ce qui m'a été dit :
- Le 14, on me dit de patienter et que ma ligne est toujours en cours d'activation (FAUX)
- Le 15, même son de cloche, patienter c'est en cours (FAUX)
- Le 16, enfin, la personne me dit que ma ligne est bien activée depuis le 13 et qu'il y a manifestement un souci  quelque part donc on va faire une intervention.
- La semaine du 18 au 22, j'apprends qu'en fait, le problème serait général et pas juste sur ma ligne. Ce serait un équipement (je ne sais pas lequel, je ne sais pas si c'est BT ou FT bref...) qui poserait problème et donc cela va prendre plus de temps que prévu.
- Le 23/05 vers 18h, sur mon interface de suivi d'incident, un message indique que le problème est résolu. Je décide donc de rebrancher ma box et évidemment, toujours rien!
- La semaine du 25 au 29, je continue d'appeler pour savoir où ça en est mais évidemment, aucune info concrète, juste des "merci de patienter".
- Le lundi 01/06, je décide d'essayer par Twitter. Je donne mon numéro de ligne a un conseiller qui me dit qu'il va devoir lancer une intervention.
C'est pas géniale ça? Il va lancer une intervention alors que normalement une intervention a déjà eu lieue. Bon j'en sais pas plus car il ne m'a rien dit de plus.
- Le 02/06, mon interface de suivi d'incident indique ceci :

   Service impacté : INTERNET
   Statut : INFO_FT

   Date : le 02/06/2015 12:52
   L'incident sur votre ligne Bbox est en cours de traitement par nos équipes techniques.

   Date : le 02/06/2015 12:16
   La résolution de l'incident sur votre ligne Bbox nécessite une intervention sur notre réseau.

   Date : le 02/06/2015 12:16
   L'incident sur votre ligne Bbox est en cours de traitement par nos équipes techniques.

   Date : le 01/06/2015 17:55
   L'incident sur votre ligne Bbox a été pris en compte.

Bon sinon ma facture de 75€ (50€ d'activation et 25€ d'abonnement) va être prélevée demain sans problème je suppose? BREF...

Je viens ici car je sais que tofoo93 est super efficace et compétent et peut-être pourra-t-il me dire ce qui se passe sur ma ligne?


Dernière édition par titikab le Mar 9 Juin 2015 - 22:45, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Jeu 4 Juin 2015 - 8:59
Hello

pour faire simple y'a une coupure constaté de la ligne au niveau de la sortie du central (donc partie Orange) il y aurait une IG (incident général) je ne sais pas à quoi elle est due ni d'un délais.
Pour patienter je t'invite à prendre attache avec un woobees si tu n'as pas de hotspot 4G le temps du rétablissement et avoir un suivi.

Dans ce genre de situation il y a peu de visibilité et les délais peuvent être de plusieurs mois.

pour la partie commercial outre l'activation qui reste due, la facturation des services aura certes lieu, mais te sera remboursée ça va de soit.

sinon la relance de l'intervention n'était pas une bonne idée à la base en effet vue que la précédente avait l'information de l'IG, du coup c'est des frais pour Bytel, mais bon...
titikab
titikab
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/05/2014

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Malakoff

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Jeu 4 Juin 2015 - 14:15
Merci beaucoup tofoo pour les informations claires.
Je pense que je vais résilier avec demande de remboursement complète pour tout.
Je crois que je peux faire ça si ma ligne n'est toujours pas fonctionnelle au bout de 30 jours non?
Pour le hotspot 4G, je l'ai mais :
- Comment je connecte mes pc fixes?
- Comment je regarde la télé sur ma télé full hd de kéké?
- Comment je peux utiliser mon téléphone fixe illimité pour appeler les grands parents etc...
- Comment je peux éviter le débit hyper fluctuant de la 4G avec ce domino

BREF, je paie pour un service inexistant, c'est abusé. C'est dommage, l'offre était très intéressante mais bon, y a que du vent derrière.

Encore merci pour les informations en tout cas.
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Jeu 4 Juin 2015 - 20:57
pour tes pc fixes c'est compliqué mais possible via un partage de connexion.

pour la tv, y a une page web de tv sur pc sur le site de bouygues apres si tu peux balancer l'image sur la tv

pour le téléphone malheureusement en émission c'est effectivement pas possible

la 4G etant une onde de type radio comme le wifi ou autre malheureusement la fluctuation n'est pas évitable

si tu résilies tu va devoir rendre le hot spot et au vue des infos que tofoo te donne, tu n'auras pas de service chez un autre opérateur malheureusement car ta ligne et ton central téléphone seront toujours les mêmes.

Tu paie certes mais tu sera remboursé a résolution, a toi de voir. Quand a la résiliation, le traitement d'un IG est différent d'un incident unitaire donc je ne sais pas si tu peux resilier sans frais.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Ven 5 Juin 2015 - 8:39
je comprend ton mécontentement, mais comme je te l'indique les paiements pour le service te seront remboursés (c'est la moindre des choses)

le bbox nomad est un élément d'appoint essentiellement pour le surf, pour brancher un PC qui n'aurai pas le wifi il te faut le relier en usb
effectivement l'usage TV n'est pas possible sur ta TV tant que la ligne ne sera pas remontée.
la téléphonie tu px demander un transfert de ton numero fixe vers ton portable gratuitement.

Le problème ne dépend pas de bytel ici, mais tu es client de l'opérateur donc c'est avec lui que tu regles tes soucis c'est logique, si tu souhaites résilier il faut contacter le 611 pour avoir un accord préalable afin de ne pas avoir les frais de résiliation, actuellement tu n'as pas encore 30jours d'absence de service donc le conseiller ne pourra surement pas accéder à ta demande.

bon courage et bonne journée malgré tout Wink
titikab
titikab
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/05/2014

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Malakoff

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Ven 5 Juin 2015 - 19:00
Merci à tous les deux pour les informations claires et précises. Par contre darknono tu m'as fait très peur en me disant que ça ne marcherai pas mieux chez les autres. Tofoo tu confirmes ?
titikab
titikab
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/05/2014

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Malakoff

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Ven 5 Juin 2015 - 19:09
Pour ur information le statut de l'intervention est là-dessus :

ABS FT
L'intervention planifiée n'a pu être effectuée. Un conseiller de clientèle va vous contacter afin de prendre un nouveau rendez vous. Merci de votre compréhension.

Je crois que le message s'adresse à FT plutôt qu'à moi. Ça fait pas très sérieux.
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Ven 5 Juin 2015 - 23:49
titikab a écrit:Merci à tous les deux pour les informations claires et précises. Par contre darknono tu m'as fait très peur en me disant que ça ne marcherai pas mieux chez les autres. Tofoo tu confirmes ?

Si c'est un probleme qui vient du central téléphonique ca sera certainement en rade pour tout operateur.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Sam 6 Juin 2015 - 1:51
oui tu as eu les 2 fois absft hors je suppose que tu n'as pas été contacté par un tech Orange? en plus c'est assez "comique" dans le sens ou la demande d'intervention de bytel est au REP et non au client...

pour l'IG n'ayant pas d'info clair sur la cause précise je ne peut m'avancer car on peut être sur un incident impactant que Bytel tout comme ça peut etre plus général est impactant plusieurs centaines de lignes...
titikab
titikab
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/05/2014

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Malakoff

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Sam 6 Juin 2015 - 11:47
Hello, y a de la nouveauté cette fois-ci.
Le statut de l'incident est sur :
Statut : DEM_RDV

Date : le 05/06/2015 18:39
L'incident sur votre ligne Bbox nécessite une intervention à votre domicile. Nous vous invitons à nous contacter rapidement au 611 pour prendre RDV.

Date : le 05/06/2015 18:39
La résolution de l'incident sur votre ligne Bbox nécessite une intervention sur notre réseau.

J'ai reçu un texto me demandant d'appeler le 1061 pour prendre rdv ce que j'ai fait.
C'est magique, l'incident qui était général est devenu un incident chez moi? La personne au 1061 n'a évidemment pas su me répondre...
Bref, j'ai rdv Lundi qui vient à 13h. Je vous tiendrais au courant.
Merci encore.
titikab
titikab
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/05/2014

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Malakoff

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Mar 9 Juin 2015 - 16:06
Le technicien qui m'a appelé ce matin était en fait un technicien FT. Il m'a dit qu'il avait surement identifié le souci, qu'il me rappelait dans 5 minutes le temps pour moi de brancher ma box et pour lui de résoudre le souci identifié.
Il m'a bien tout de suite rappelé et effectivement, la synchro sur ma box était revenue.

Au final je lui demande la source du problème et là, franchement, y a de quoi halluciner...
La paire de cuivre de ma ligne était mal branchée : un seul fil était bien connecté.
4 semaines d'attente pour ça!
Et puis surtout, on me disait un incident général et voilà ce que c'était au final.
Je suis au boulot donc je pourrais vraiment tester que ce soir pour voir si tout fonctionne bien : net, tv et tél, vitesse de DL / UL, ping etc...
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Mar 9 Juin 2015 - 16:32
ben si FT t'appelle, soit effectivement tout le central est hs et chaque client est impacté et rappelé soit malgré la résolution de l'ig, tu étais toujours en panne et la c'est ta ligne qui avait un souci.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Mar 9 Juin 2015 - 21:34
il y a bien eu un IG c'est FT qui l'a indiqué dans un retour. ce qui fait double soucis ou alors ils ont fait du nawak sur toute la ligne (c'est le cas de le dire) car on voyait le signal partir à 40m donc il partait bien de l'équipement bouygues et tombé à la sortie du central...

Bouygues Télécom n'a pas commis ici d'impair dans la gestion de ton dossier, cependant les jours sans service te seront évidemment remboursé au frais de bouygues (et pas orange) Wink
titikab
titikab
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/05/2014

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Malakoff

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Mar 9 Juin 2015 - 22:45
Bon tout est ok maintenant en tout cas.
Je suis en VDSL 2 donc ligne de folie.
DL à 2mo/sec et UL à 120ko/sec, ping à 19ms, ça change :-)
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Mer 10 Juin 2015 - 13:41
DL a 2Mo/s ??? seulement ? ca parait faible pour du VDSL
Contenu sponsorisé

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum